Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La question des Talibans ?
Silmarils
Niveau 30
29 août 2011 à 16:54:09

Euh...L'Afghanistan n'est pas un gouffre financier humain si l'on considère qu'il est la première réserve de lithium au monde et qu'il a un intérêt géo-stratégique pour un pipeline.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2011 à 16:54:28

Je suis pour l’arrêt de cette guerre qui nous coute cher et qui n'aboutira a rien , j'ai hâte de voir le résultat de notre départ : pays islamiste appliquant la charia , plaque tournante de la drogue , refuge pour les terroristes ...ceux qui sont le plus a plaindre se sont les Afghans eux même

Silmarils
Niveau 30
29 août 2011 à 16:58:30

Ouais fin Afghanistan ou pas des terroristes il y en aura toujours :hum: et puis en ce qui concerne la Charia avant de foutre la merde dans un pays lointain faut déjà se soucier de ceux avec qui on entretient de bonnes relations: Arabie Saoudite, qui est citée en exemple par les américains.

DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2011 à 17:04:01

Je suis pour notre présence en Afghanistan, parce qu'il y'a en effet le problème des talibans qui non content de s'en prendre à leur peuple, s'en prennent aussi aux joyaux de humanité (statue de Bouda, temples anciens...) et aux pays étrangers à travers le soutien au terroristes islamistes de tout poils.

Cependant si les américains sont en Afghanistan, ce n'est pas leur raison première. leur job est de pacifier la région, la rendre stable, pour que le pipeline puisse leur rapporter du fric en toute sécurité.

Silmarils
Niveau 30
29 août 2011 à 17:06:40

Duguesclin :d) Donc on doit intervenir en Afghanistan parce qu'il y a des salauds qui s'en prennent à leurs peuple?

Mais alors pourquoi pas l'Afrique ou des pays d'Asie? Il faut aussi accepter els malheurs du monde et reconnaître qu'on ne peut mettre son grain de sel partout.

RedVladislav
Niveau 10
29 août 2011 à 17:07:24

J'avoue, on vient pas envoyer nos soldats en Chine parce que les droits de l'homme n'existent pas là bas.

DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2011 à 17:10:15

Pas quand les malheurs du monde arrivent jusque chez toi en tuant tes propres compatriotes. Et je ne suis pas non plus insensible à ce qui se passe ailleurs même si je ne suis pas touché. Si ça n'avait tenu qu'à moi, nous serions allés bien pus tôt en Afghanistan, nous aurions agis lors des massacres en Afrique, etc etc...
Avec tous les milliards de brassés, il y'a de quoi financer des tonnes d'intervention de maintien de la paix dans le monde, si bien que le problème ne serait plus en termes financiers mais simplement en moyens humains.

Rrrh
Niveau 7
29 août 2011 à 17:12:32

Méchants talibans qui se défendent :hap:

"On n'a rien à faire la bas, j'aime pas les Talibans j'aime pas l'OTAN, ce combat de pourriture me fatigue"

+1

wavedash
Niveau 10
29 août 2011 à 17:15:14

"En Irak pour des raisons économiques mais pas en Afghanistan car c'est un gouffre financier et humain qui ne possède aucune richesse"

__________________________

:d) Euh..... il y a un Oléoduc très important en Afhanistan au cas où tu ne le saurais pas

http://en.wikipedia.org/wiki/Trans-Afghanistan_Pipeline

halala.... tu es bien naïf de croire ce que tu dis :rire:

Cependant moi je trouve en effet que les Taliban sont clairement anti-occidentaux.... Mais bon.... La plupart d'entre eux ne cherchaient pas à se déplacer pour poser des bombes en occident, parce que c'est pas simple pour un paysan fanatique de la région de passer inaperçu chez nous m'voyez :noel:

Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:15:27

Des gens qui s'en vont à des milliers de kilomètres pour descendre des mecs qui ne leur ont rien fait sous prétexte qu'ils sont islamistes , j'en ai rien à foutre en effet.

wavedash
Niveau 10
29 août 2011 à 17:16:26

D'ailleurs si l'URSS avait envahit l'Afghanistan c'était pour controler les exportations de Gaz :ok:

DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2011 à 17:21:16

Nestor-Makhno Voir le profil de Nestor-Makhno
Posté le 29 août 2011 à 17:15:27 Avertir un administrateur
Des gens qui s'en vont à des milliers de kilomètres pour descendre des mecs qui ne leur ont rien fait sous prétexte qu'ils sont islamistes , j'en ai rien à foutre en effet.

Attentats de l'USS Cole
Attentats sur des ambassades américaine
les deux attentats sur le World trade center
...

Oui en effet, ils ne nous ont rien fait les bougres.

Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:23:26

"
Attentats de l'USS Cole
Attentats sur des ambassades américaine
les deux attentats sur le World trade center
... "

Je suis Français, pas Américain, et la France n'est pas le toutou des USA, gros soumis

Ah putain mais c'est pas Al-qaida qui a fait péter les tours jumelles ?

Je croyais que c'était Oussama moi :-( , ah tu es encore un gars qui croit que Al-qaida = Talibans.

Sinon , t'es peut être Américain toi, mais pas moi. Donc j'en ai encore une fois rien à foutre.
Le 11 Septembre 1973, c'est aussi l'attentat terroriste de la CIA au CHILI.

Rrrh
Niveau 7
29 août 2011 à 17:25:35

"les deux attentats sur le World trade center "

:d) Preuves ?

Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:27:40

Il n'y a aucune preuve, mais si c'est les Américains qui le disent ils ont raison c'est comme ça :fox: :tf1: :soumis:

Et aussi les Américains ont commis des attentats partout dans le monde, mais c'est pas grave, c'était pour la bonne cause, puis on a juste tué des cocos et des islamistes on s'en fout.

Par contre si les USA sont touchés, nous Français nous devons rentrer dans le tas en première ligne pour eux, c'est ça être con heuu solidaire désolé. :rouge:

DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2011 à 17:30:45

Encore un gars qui se fou de la géo-politique comme de sa première chemise et qui veut donner la leçon. Al Quaïda est une organisation crée par Ben Laden en réponse à l'incursion Russe en Afghanistan.plus tard ce dernier se retourne contre les américains. Ben Laden est lui même protégé par les talibans en Afghanistan, lieu depuis lequel il rassemble et forme des candidats au Jihad.
Ce même Ben Laden est le responsable des attentats cité plus hauts. Et pour info, la mort de nos alliés me touche autant que celle de nos concitoyens, d’autant plus que nous partageons la menace. la France est d'ailleurs la première puissance occidentale à avoir été touchés par des mouvement terroristes se revendiquant de l'idéologie islamiste.

DuguesclinBZH
Niveau 10
29 août 2011 à 17:33:04

Faudrait apprendre à lâcher l'idée romanesque du monde et considéré que si tu es là derrière ton PC c'est parce que la France elle même a été impliquée dans des rapports de force tout au long de son histoire, et qu'elle s'en est tirée par des méthodes pas toujours conventionnelles.

Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:34:33

Je ne donne aucune leçon moi, c'est toi qui vient me faire la morale en me demandant de pleurer pour des pantins qui vont buter du Taliban à des milliers de kms pour soutenir les intérêts des Grands Occidentaux, et avec la bénédiction d'une partie de niais comme toi.

"Ce même Ben Laden est le responsable des attentats cité plus hauts"

Encore une fois, une preuve ? Il a dit avoir eu l'idée, mais n'a jamais dit l'avoir fait lui même et commandité.

Je rajoute Taliban =/= Al-Qaida.

Les Talibans c'est à but régional.
Al-Qaida à but International.

" Et pour info, la mort de nos alliés me touche autant que celle de nos concitoyens"

Pour info la mort d'innocents Afghan me touche bien plus que la mort de soldats de l'OTAN, après chacun sa mentalité.

Mais encore une fois j'en ai rien à foutre de l'Afghanistan, des Talibans, et de l'OTAN.
Mais si un jour une bombe explose dans Paris, ne viens pas pleurer, à la guerre comme à la guerre.

Nestor-Makhno
Niveau 7
29 août 2011 à 17:36:08

DuguesclinBZH
Posté le 29 août 2011 à 17:33:04
Faudrait apprendre à lâcher l'idée romanesque du monde et considéré que si tu es là derrière ton PC c'est parce que la France elle même a été impliquée dans des rapports de force tout au long de son histoire, et qu'elle s'en est tirée par des méthodes pas toujours conventionnelles.

Je dois rien à la France, la France a fait du mal à ma famille, à mes ancêtres, et ils se sont battus contre l'Armée Française.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2011 à 17:38:59

"Je dois rien à la France, la France a fait du mal à ma famille, à mes ancêtres, et ils se sont battus contre l'Armée Française. "

Pourquoi tu es ici ?

Sujet : La question des Talibans ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page