Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : François Asselineau - Débat
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:06:03

"l'UPR est un parti qui rassemble."
Si ça revient à dire que l'UPR rassemble tous les gens qui sont d'accord avec la charte de l'UPR, c'est tout simplement tautologique...

Moi aussi, je rassemble (tous les gens qui sont d'accords avec moi).

komodor95
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:18:30

il rassemble des personnes du tous horizon de gauche et de droite et peu de parti en sont capable .je ne comprends pas l’intérêt de ta polémique stérile.

oui en effet il faut être, d'accord avec la charte. tu aimes enfoncer les portes ouvertes toi .

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2014 à 23:44:34

"Ce n'est pa tautologique, mais plutôt performatif. Ceci dit, cette objection peut aisément s'appliquer à tous les autres partis politiques."
Non, ce n'est pas performatif. C'est tautologique de dire que l'UPR rassemble des gens qui sont d'accord avec l'UPR.

Et oui, ça s'applique à tout et n'importe quoi, c'est ce que je dis depuis deux pages. Ça veut rien dire "Machin rassemble", "Bidule n'est pas clivant".

Roshe
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:59:18

Bon salut , Jyme est la personne la plus borné que j'ai vu dans un débat politique :hap:

Lorsqu'il ne veut plus débattre , il m'attaque directement :rire:

:bye:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 11:11:49

C'est dingue, je viens de passer sur la page FB de l'UPR, et y a plusieurs références à la censure que le parti subit sur le web sur des choses que je ne soupçonnais même pas... :ouch2:

Par exemple les commentaires supprimés upériens sur les sites de journaux pour une raison obscure je connaissais, mais par contre le trafic de l'exposition d'une vidéo sur l'UPR je ne savais pas (déclassification voir suppression de la vidéo). :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 11:16:48

Posté le 18 mars 2014 à 21:39:20
"les sujets clivants définis par rapport à la charte"
:d) traduction : Tout ce qui est hors-charte de l'UPR est considéré potentiellement comme un sujet clivant.

Voila le bigleux, la prochaine fois j'ose espérer que tu t'en sortiras sans moi. :hap:

@Roshe, ah parce que tu voulais débattre ? Il fallait me le dire parce que ça avait pas l'air vu que tu ne fais que te répéter, aveuglé que tu es par ton fanatisme Fhainiste. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:26:00

Ok toi t'as gagné ta DDB pour diffamation. :ok:

Roshe
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:32:33

Jyme , ah parce que tu voulais débattre ? Il fallait me le dire parce que ça avait pas l'air vu que tu ne fais que te répéter, aveuglé que tu es par ton fanatisme Uprihaine . :hap:

komodor95
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:35:46

n'empeche que l'UPR est le seul parti qui tient la route.

Il suffit de comparer les programmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:35:52

Roshe, ta réponse me remplit de joie ! Rendez-vous dans 3 ans, le temps que tu murisses un peu, gamin ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:36:57

Tout à fait Komodor, c'est pourquoi on ne nous attaque jamais sur le contenu de notre programme EN LECTURE GRATUITE ICI : http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf :)

komodor95
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:06:40

la conférence du programme de l'UPR elle fait 4 heures c'est de très loin la plus complète .

Je ne comprends pas qu'on puisse dire que les uperiens sont endoctrinés alors que c'est un des rares partis politiques avec du fond.

Après on peut estimé que l'UPR divise la droite etc.. , mais c'est un autre débat.

Roshe
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:07:20

D'accords gamin , on verra en 2017 qui aura raison , histoire que tu mûrisse un peu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:16:00

Attend, attend ! :hap:

  • remet une pièce*

"je répète tout en échange d'un peu d'attention."

Allez petit automate, répète ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:07:26

Lol le programme. Sortie de l'euro par l'article 50, un beau désastre annoncé. Les critiques de Sapir sur le FN s'appliquent à une sortie de l'euro par cet article. Liberté de la presse et nationalisation de TF1, lol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 17:12:24

Le programme rase gratis sur pas mal de sujets en tout cas.

Roshe
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:09:35

"Bip bip bip ! "

:Prends la pièce de Jyme :

"BIPBIPBIPBIP ! "

"Je l’ai rencontrée une fois, et j’ai découvert ce qu’elle voulait faire. Elle m’a dit qu’elle voulait transformer le Front National en un UKIP, plutôt qu’en un équivalent français du BNP (British National Party). Et je la pense SINCERE, je pense qu’elle VEUT le FAIRE , mais je pense que le bagage idéologique qui existe au sein du Front National l’empêchera de réussir."

"d'ailleurs mis à part Farage qui a l'intelligence de vous rappeler que vous n'êtes pas crédible idéologiquement"

:d) On s'en branle de l'idéologie , tu as entendu ou pas le terme "Dédiabolisation " ? :noel: C'est ce que fait le FN en ce moment , et ça marche du tonnerre :ok: Regarde les sondages , regarde les élections etc . Je fais tout pour que l'image du parti change , car son programme est exactement ce qu'il faut à la France et qui plus est le premier parti de France :ok:

"Anti-européen ils ne le sont pas, pas plus que l'UPR. On est pas contre notre "continent", c'est absurde. :noel: "

:d) J'approuve à 100 % , je me suis juste trompé de terme :hap:

"Ma position est que le FHaine ne cherche qu'à réformer l'UE, ce sont des eurosceptiques, et que l'UPR veut en sortir, nous sommes anti-unioniste. "

:d) Non , nous aussi on veut sortir de l'UE :noel:
Il y aura comme tu l'as dis un référendum sur la sortie de l'UE , alors pourquoi dire qu'on est juste euro-spectique ? :hap:

"D'ailleurs si MLP pense finalement que ce n'est pas réformable, pourquoi perd-elle son temps à vouloir négocier et préparer un référendum ? Que c'est louche... :hap: "

Voila la raison :fou:

Déjà , il faut savoir qu'un tier des français adhèrent aux idées du Front national . Malheureusement , 64 % des sympathisants FN rejettent la sortie de l'euro . Alors tu imagines si le FN proposait la même chose que l'UPR ? Direct sortir de l'UE et de l'euro ! :fou: C'est trop brutal pour le Français de base ! :fou:

On multiplie la méthodologie , les conférences sur ce sujet , Marine débat avec Moscovici , Montebourg etc sur l'euro ...
Et ensuite dès que 90 % des sympathisants FN approuvent le retour au franc , on passera à la sortie de l'UE :ok:
D'ailleurs , pourquoi un référendum sur la sortie de l'UE alors que c'est plus simple de sortir sans demander au peuple ? :hap: Car avec l'idée d'un référendum , la sortie de l'UE passe mieux chez les électeurs :oui:

Je te pose MAINTENANT une dernière question : Es- tu pour ou contre l'UKIP ? :hap: Et au passage , qu'y a t'il de d'intéressant chez Melenchon ? :fou:

"Bip bip bip ! " :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 18:18:07

:rire:

Au moins tu as le sens de l'humour, Roshe. :noel:

neocons
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:14:54

Tout à fait Komodor, c'est pourquoi on ne nous attaque jamais sur le contenu de notre programme EN LECTURE GRATUITE ICI : http://www.upr.fr/wp-cont
:d) Y a deux trois trucs interessants sur le paln des institutions, sinon ce n'est pas tenable, le CNR n'est plus adapté à notre temps , c'est comme si j’espérais un retour aux colonies ou au bonapartisme .
Sinon il y a des reformes dont il faudra m'expliquer le sens , pourquoi la fin du congrès , sans comtper le recours à l'article 11 pour modifier la constitution alros qu'il n'a pas été concus pour ca. Sans compter l'ultra étatisme du programme (nationalisations qui ne sotn pas jsutifiés (utilités poru la poste de rester publique?), banque centrale publique) .Sans compter qu'on voit bien qu'ils ne comptent rien faire face à l'etat désatreux de nos finances et des vrais problemes de l'Economie française, le corporatisme n'a jamais marché ca ne commencera pas aujourd'hui.Sans comtper que j'iame bien l'accusation de tf1 de faire baisser la qualité des programmes alors que france 2 y a largement contribué aussi et la critique absurde d'une "americansiation " du monde objectivement les produits culturels americains sont bien supérieur à leurs equivalents français et etrangers (sauf anglais).
Bref un programme passeiste inadapté à notre temps , c'est triste de vouloir revenir au monde de 1945 à 21 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:33:15

Tu ne comprends pas ces points parce que tu es dans une posture idéologique qui t'oblige à les rejeter.

Mais pour faire simple, la fin du Congrès c'est parce que l'UPR n'a pas digéré le fait que ce processus ait servi à appliquer le Traité de Lisbonne alors que sa forme précédente (la constitution de 2005) a été rejeté. Les nationalisations sont tout à fait justifiés dans les secteurs ciblés car il est considéré que ces secteurs, à juste titre comme la Poste ou TF1 (première chaine de France et donc d'information de la populace au 20h), sont des secteurs vitaux à la société française, des services dont on ne peut se passer. Leur contrôle par le peuple est primordiale pour assurer sa souveraineté. Et dans cette droite ligne, le rétablissement de la souveraineté monétaire du peuple est la solution que nous préconisons pour redresser les finances de notre pays. Après tout, quoi de plus normal que de contrôler son économie ?

C'est drôle, tu devrais savoir à ton âge que s'inspirer d'une référence historique ne veut pas dire faire un anachronisme. Apparemment non, mais si on suit ta logique, doit-on dire que les européistes qui s'inspirent des empires de Charlemagne et de Charles Quint (il y a des prix qui existent) sont des hommes qui vivent au moyen-âge ? :noel:

Ne t'en déplaise, notre programme est une réponse lucide à notre constat de la situation de la France, dont, contrairement à toi, NOUS CROYONS QU'ELLE A UN AVENIR. :ok:

Sujet : François Asselineau - Débat
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page