Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Citations politiques
7
Ane_blanc_Nul
Niveau 10
23 novembre 2016 à 01:12:02

Les armées, ces violeurs en campagne.

Moi.

[Raised_Fist]
Niveau 10
23 novembre 2016 à 01:32:58

Je change pour: "Tous les réactionnaires sont des tigres en papier. En apparence, ils sont terribles, mais en réalité, ils ne sont pas si puissants. A envisager les choses du point de vue de l'avenir, c'est le peuple qui est vraiment puissant, et non les réactionnaires." le Grand Timonier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494545-risitas315.png

neocons4
Niveau 10
23 novembre 2016 à 02:46:05

Les armées, ces violeurs en campagne.
Moi.
:d) Etend pas tes pulsions le Bobourges
Par contre t'iras dire ca à tes potos de la CNT ou Gaston Besson

Ane_blanc_Nul
Niveau 10
23 novembre 2016 à 11:05:29

Mdr.

Vas y on t'écoutes la grosse tâche.

Parle moi de la CNT, qu'on rigole :rire:

Xye4567199ha
Niveau 8
23 novembre 2016 à 11:56:52

Lutter contre le capitalisme et encourager le dumping social en même temps, c'est cocasse, tu vois.

J'ai d'autres citations, assez-peu politique, mais j'estime qu'elles ont la même finalité :

*

"Il n'y a pas d'athées dans les tranchées." - Auteur non-trouvé

*

"Il n'y a que les poissons morts qui vont dans le sens du courant." - Proverbe chinois

*

"Comme si on pouvait tuer le temps sans insulter l'éternité" - H. D. Thoreau (1817-1862)

*

"Le terrorisme aveugle est le meilleur moyen pour se couper d’une population. C’est un acte désespéré. Il rejette celui qui l’emploi hors de la communauté populaire et le condamne à l’échec." D. Venner (1935-2013)

neocons4
Niveau 10
23 novembre 2016 à 12:35:56

Parle moi de la CNT, qu'on rigole :rire:

:d) Y a rien à dire c'est une armée donc une bande de violeurs je suis ta logique :)

Ane_blanc_Nul
Niveau 10
23 novembre 2016 à 13:01:16

Confondre une milice spontanée avec une armée :rire:

A la limite, tu m'aurais parler de la makhotchina, ça serait valable.

Mais ça restera toujours moins valable que les armées officiels, avec leur prostitution organisée.

Abaque25
Niveau 10
23 novembre 2016 à 13:07:24

Le 23 novembre 2016 à 12:35:56 neocons4 a écrit :
Parle moi de la CNT, qu'on rigole :rire:

:d) Y a rien à dire c'est une armée donc une bande de violeurs je suis ta logique :)

En tout cas pour l'armée rouge c'est avéré.

Saint_Louis_IX
Niveau 10
23 novembre 2016 à 13:10:12

un peu comme l'armée rouge avec les allemandes[[sticker:p/1kki]]

Abaque25
Niveau 10
23 novembre 2016 à 13:13:47

Le 23 novembre 2016 à 01:32:58 [Raised_Fist] a écrit :
Je change pour: "Tous les réactionnaires sont des tigres en papier. En apparence, ils sont terribles, mais en réalité, ils ne sont pas si puissants. A envisager les choses du point de vue de l'avenir, c'est le peuple qui est vraiment puissant, et non les réactionnaires." le Grand Timonier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494545-risitas315.png

J'espère que haut des cieux Mao assiste à la libéralisation de la Chine, après avoir assisté à l'effondrement de l'URSS.

[Raised_Fist]
Niveau 10
23 novembre 2016 à 19:16:28

Le 23 novembre 2016 à 13:13:47 Abaque25 a écrit :

Le 23 novembre 2016 à 01:32:58 [Raised_Fist] a écrit :
Je change pour: "Tous les réactionnaires sont des tigres en papier. En apparence, ils sont terribles, mais en réalité, ils ne sont pas si puissants. A envisager les choses du point de vue de l'avenir, c'est le peuple qui est vraiment puissant, et non les réactionnaires." le Grand Timonier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494545-risitas315.png

J'espère que haut des cieux Mao assiste à la libéralisation de la Chine, après avoir assisté à l'effondrement de l'URSS.

"A envisager les choses du point de vue de l'avenir" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Que puisse Mao veiller sur les saintes guerres populaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719526-risitas653.png

caporablutch4_1
Niveau 10
11 janvier 2017 à 15:58:49

"Peut-être qu'un jour, je reviendrai grâce à la pop"
François Hollande

Goleador_SLB
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:43:30

https://www.youtube.com/watch?v=PZI0Q3LQZmo :cool:

16-Novembre
Niveau 10
11 janvier 2017 à 22:28:52

Le 11 janvier 2017 à 15:58:49 caporablutch4_1 a écrit :
"Peut-être qu'un jour, je reviendrai grâce à la pop"
François Hollande

Incontestablement la meilleur du topic :ok:

[[Slevin]]
Niveau 10
11 janvier 2017 à 23:22:48

L'Etat, c'est comme ta mère, il ne reconnaîtra jamais en toi un adulte à part entière.

Moi.

ZeldalElBohang
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:35:15

Allez, je balance un abécédaire de citations, une par lettre du coup :

"Il faudrait que nous soyons des créatures folles et insensibles, pour ne pas nous occuper de politique.'' " Hubertine Auclerc, 1881.

"Quand des levées de milices avaient lieu, elles étaient partielles, locales et pour un temps très court. Rien qui ressemblât, même de loin, à notre conscription et à notre mobilisation. 'Les hommes de ce temps eussent été bien surpris de savoir que ceux du vingtième siècle se croiraient libres et que, par millions, ils seraient contraints de faire la guerre pendant cinq années'''''." Jacques Bainville, Histoire de France, 1924. Evoque le XIe siècle, il me semble.

"Dieu se défendra bien lui-même ; il n'a pas besoin pour cela de la Chambre des députés"'' George Clémenceau en 1881, à Freppel qui voulait établir le droit de blasphème.

"L'individu déclaré roi des Français, après avoir juré de mantenir la Constitution, s'est enfui, et j'entends dire qu'il n'est pas déchu de sa couronne. Mais cet individu déclaré roi des Français a signé un écrit par lequel il déclare qu'il va chercher les moyens de détruire la Constitution. 'Il est criminel, à moins qu'on ne le répute imbécile. Et s'il est imbécile, il ne peut plus non plus être roi'''''. " Danton, 25 juin 1791.

L'assimilation est un crime contre l'humanité. Je comprends très bien ce que disent les opposants à l'assimilation : on ne peut pas attendre de vous que vous vous assimilez''." Recep Tayyip Erdogan, 10 février 2008, dans un meeting à Cologne.

Les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes." Léo Ferré, l'école de la poésie, 1971.

"Vous avez sous-estimé votre ennemi, vous pensez que vous traitez avec des gens honnêtes. Mais ce n'est pas ainsi. Vous vous adressez au sommet du parti avec des supplications dociles, qui passent entre les mains de ceux qui sont contre votre lutte pour l'égalité.... Aussi longtemps que vous faites ainsi, votre cause n'avancera pas ! Afin de mettre un terme à cette situation anormale, 'vous devez apprendre que ce qui est prescrit par la loi ne doit pas être demandé, mais exigé !''''' " Piotr Grigorenko, 21 avril 1968, aux Tatars de Crimée.

"Nous demandons pourquoi nous avons de la violence dans nos écoles, mais nous avons systématiquement retiré Dieu de nos écoles. 'Devons-nous être surpris qu'elles deviennent des places de carnage ?''' ''" Mike Huckabee, 13 décembre 2012, après la fusillade de Sandy Hook.

"L'individu scolarisé sait exactement à quel niveau de la pyramide hiérarchique il est et connaît précisément ce qui le sépare du sommet. Une fois qu'il a accepté de se laisser définir par son niveau de connaissance par une administration, 'il accepte sans rechigner que des bureaucrates déterminent ses besoins de santé et que des technocrates définissent son absence de mobilité'''''." Ivan Illich, la Convivialité, 1973.

"Est-ce que remettre les pieds chez soi constitue une agression imprévue ?" Michel Jobert, 1973, lors de la guerre du Kippour.

"Les peuples ont pris conscience d'une vérité sacrée : qu'ils n'existent pas pour leurs gouvernements, mais que les gouvernements doivent exister pour eux.''" Pierre Kakhovski, vers 1820.

"Jésus annonçait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue." Alfred Loisy, 1902 dans l'Evangile et l'Eglise.

"Nous n'avons pas abordé à Plymouth Rock, c'est le rocher qui nous est tombé dessus (We didn't land on Plymouth Rock, Plymouth Rock landed on us)" Malcolm X, discours du 29 mars 1964.

"Le christianisme a pris le parti de tout ce qui est faible, bas, raté, il a institué en idéal l'opposition aux instincts de conservation de la vie forte ; il a vicié la raison même des natures les plus fortes en esprit, en enseignant à ressentir les valeurs les plus hautes de l'intellectualité comme pécheresses, comme trompeuses, comme des tentations. 'L'exemple le plus pitoyable : la corruption de Pascal, qui croyait à la corruption de sa raison par le péché originel, alors qu'elle n'était corrompue que par son christianisme'''''." Friedrich Nietzsche, l'Antéchrist (publié en 1896).

"Quels que soient les événements qui se déroulent au jour, il faut que l’abattage et le pelletage se poursuivent sans trêve ni répit, ou tout au moins sans s’interrompre pendant plus de quelques semaines, au grand maximum. Pour que Hitler puisse marcher au pas de l’oie, pour que le pape puisse dénoncer le péril bolchevik, pour que les foules puissent continuer à assister aux matches de cricket, pour que les poètes délicats puissent continuer à fixer leur nombril, il faut que le charbon soit là. Mais généralement, nous ne sommes pas conscients de cela.' Nous savons tous que « le charbon est primordial », mais nous ne pensons jamais, ou presque jamais, à tout ce qu’implique l’extraction de ce charbon'''''." George Orwell, 1937, le Quai de Wigan.

"J'étais venu rejoindre la révolution, pas tuer des Cambodgiens. Regardez-moi. 'Suis-je un homme violent ? Non.''' Aussi longtemps que ma conscience et ma mission étaient connectées, il n'y avait aucun problème''." Pol Pot, 1997.

'''''Je crois que nous sommes dans une tendance irréversible vers plus de liberté et de démocratie, mais ça pourrait changer'''.'' (I believe we are on an irreversible trend towards more freedom and democracy, but that could change.)" Dan Quayle, 26 mai 1989.

"La plus extravagante idée qui puisse naître dans la tête d'un politique est de croire qu'il suffise à un peuple d'entrer à main armée chez un peuple étranger, pour lui faire adopter ses lois et sa constitution. 'Personne n'aime les missionnaires armés ;''' et le premier conseil que donnent la nature et la prudence, c'est de les repousser comme des ennemis''." Maximilien de Robespierre, 2 janvier 1792, discours au Club des Jacobins.

"'Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous.''." Le Marquis de Sade, Idée sur le mode de sanction des lois, 1792.

'En Amérique, c'est la religion qui mène aux lumières ; c'est l'observance des lois divines qui conduit l'homme à la liberté.''" Alexis de Tocqueville, la démocratie en Amérique, 1835.

"Les ouvriers de la capitale sont pleinement engagés dans de la construction résidentielle. 'Personne n'a l'intention de bâtir un mur.''''' (Die Bauarbeiter unserer Hauptstadt beschäftigen sich hauptsächlich mit Wohnungsbau. Niemand hat die Absicht, eine Mauer zu errichten)." Walter Ulbricht, 15 juin 1961, le mur de Berlin commence à être construit le 13 août.

"Les éponges et les sots ont ceci de commun qu'ils adhèrent." Paul Valéry, Eupalinos ou l'Architecte, 1921.

"Il y a un État, et il est différent de tous les autres. 'Il est juif, et pour cela il est plus humain que n’importe quel autre'''.''." Elie Wiesel, 1970. Parle bien sûr d'Israël.

"L'on ne gagne les esprits mesquins que par la force, les coeurs généreux sont gagnés par l'affection." Xénophon.

'''''La charité, de son côté, ne résout rien.''' Elle ne fait que perpétuer la pauvreté en retirant aux pauvres toute initiative''." Muhammad Yunus, Vers un monde sans pauvreté, 1997.

"Voter est facile et marginalement utile, 'mais c'est un pauvre substitut à la démocratie '''qui nécessite l'action directe des citoyens concernés''." Howard Zinn, 2008.

neocons4
Niveau 10
12 janvier 2017 à 01:40:51

"Je crois que nous sommes dans une tendance irréversible vers plus de liberté et de démocratie, mais ça pourrait changer. (I believe we are on an irreversible trend towards more freedom and democracy, but that could change.)" Dan Quayle, 26 mai 1989.

:d) Le futur sera meilleur demain :oui:

7
Sujet : Citations politiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page