Les livres de Mankiw sont excellent pour aborder les bases sans aucun parti pris.
imthere Voir le profil de imthere
Posté le 11 novembre 2012 à 20:01:24 Avertir un administrateur
"Tu portes bien ton pseudo"
Son pseudo se réfère au néoconservatisme, pas à la connerie, si c'est ce que tu sous-entends.
Je le sais c'est de l'ironie. Les neoconservateurs sont des raclures en politique internationale.
Je considère que le libre échange bénéficie au peuple français et à la France. Tu as le droit de penser le contraire, mais le patriotisme n'intervient pas là dedans. Je l'ai lancé comme une boutade.
Un mec qui est favorable à la mondialisation est par nature anti-patriote c'est un fait vu que vous êtes pour l'abolition des frontières , quands vous êtes de tendance gauchiste vous vous prétendez citoyens du monde d'ailleurs et pour moi quelqu'un qui prétend que la mondialisation nous bénéficie est soit un ignare soit un imbécile soit un enculé dans le sens où le mec profite du système sur le dos du peuple un peu comme certains industriels lors des guerres mondiales. Bref je maintiens vous êtes pour moi des apatrides et je ne vous reconnais pas une qualité de patriote un peu comme Raffarin avait dit ( à juste titre pour le coup ) sur le PS .
"quelqu'un qui prétend que la mondialisation nous bénéficie est soit un ignare soit un imbécile"
J'aurais tout lu. Tout ceux qui pensent que la Corée du Nord n'est pas la plus belle réussite du siècle sont aussi des imbéciles de ton point de vue, ça en dit long.
Et ce que tu me reconnais, je m'en moque franchement.
Toi tu es peut-être patriote, mais tu votes contre ton pays et défends des procédés anti-français.
Non je vote pour mon pays moi je suis patriote toi tu es cynique n'ayant pas l'honneteté d'un Attali. Tu defends surtout ton profit peu importe si tu dois ecraser le plus grand nombre voilà surtout ce que je vois . Sur ce qui se passe en France tu es à la ramasse , on dirait un petit Bobo de Tolbiac qui veut m'expliquer le monde.
En plus le mec vient me causer de Corée du Nord sans raison . Bref type sans intérêt ce que je savais déjà je stoppe là je ne perd pas mon temps avec ce scribouillard de l'empire.
"Tu defends surtout ton profit peu importe si tu dois ecraser le plus grand nombre voilà surtout ce que je vois"
Lis des études sur le libre échange ou la mondialisation qui ne sont pas à charge. Ca te changera et ça te permettra de voir que nos arguments sont tout à fait cohérents (et même convaincants).
"En plus le mec vient me causer de Corée du Nord sans raison"
C'est pas toi qui rejette la mondialisation et le libre échange ? Je te montre simplement le pays appliquant tes idées profondément patriotiques et pro-peuple.
Je n'ai pas besoin de tes etudes , de ta propagande et de tes raccourcis mensongers. Je regarde la réalité en face et vous ne m'apporterez rien .
D'ailleurs j'ai déjà lu et aussi ecoutéPascal Salin a la télé c'est du discours bateau qui non seulement ne me convainc pas mais ferait presque sourire.
Tu as surtout lu Comprendre l'Empire et tu t'es arrêté aux conseils de lecture de Soral.
http://www.dailymotion.com/video/xuwdmz_3615-usul-parodie-alain-soral_news
Le voc est là, par contre il parle trop vite.
Typique de Soral je trouve aussi.
Ouais, mais là ça fait stressé.
"En plus ce que je ne trouves pas normal, beaucoup mais vraiment de mes profs sont engagés politiquement dans leurs cours, il y a par exemple de nombreux signataire d'appel de mélanchon et ils le revendiquent haut et fort."
Oui ce qui est marrant, c'est que ce sont les memes profs qui te font bouffer du Smith et de l'autrichien à longueur d'année qui t'avouent en privé (ou en public dans ton cas) etre de gauche et interventionnistes à mort. J'avais remarqué que beaucoup de profs d'économie sont de gauche -à ma grande surprise aussi-...
Comme quoi, des gens qui connaissent très bien les rouages de la machine économique (ainsi que ses contradictions internes et ses injustices structurelles) et qui n'y ont aucun interet direct chient allègrement sur le libéralisme outrancier.
Et ce qui est encore plus hilarant c'est qu'il y a toujours un débile pour te traiter de staliniste quand tu n'es pas d'accord avec le concept de marché libre global, automatiquement et inconditionnellement synonyme de "liberté" dans sa novlangue d'étudiant pré-pubère bouffi, gavé au macdo, aux tortues ninja et à l'idéologie "citoyen du monde" depuis sa tendre enfance.
"libéralisme" = "liberté" Je pense que c'est le cheminement intellectuel et le schéma classique de pensée chez une bonne tripotée des intégristes qui se disent libéraux ici, et dieu sait qu'il y en a des wagons. C'est le niveau 0 de la réflexion mais certains s'en contentent volontiers, la proximité étymologique faisant le reste. Heureusement d'autres qui sont moins manichéens remontent largement le niveau dans leur camp et c'est pas dommage. Le clown/troll multipseudos qui veut à tous prix payer la dette, et une europe fédérale pilotée via bruxelles, au mépris de la volonté des peuples (sur le meme modèle que Moscou donc...) devrait s'en inspirer.