Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 11
-varkale
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:16:18

Bienvenue sur Pays Virtuel

  1. Pays Virtuel, est un jeu Role Play imaginé et créé pour la première fois par Anonimous_Boy en 2005 sur le forum Grand Theft Auto : San Andreas de jeuxvideo.com. Après avoir évolué et connu de nombreuses variantes (PV Guerre Froide, PV Congrès de Vienne, PV The 19th Century, et j’en passe), Pays Virtuel revient aujourd’hui pour sa dixième édition.
  1. Gérer un pays, son armée, ses politiques intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder face à l´ennemi. Faire prospérer son pays ou bien le plonger dans le chaos le plus total, mettre en place une démocratie ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Sur Pays Virtuel tout est possible, dans la mesure du réel, et c’est à vous qu’il incombe de changer la face du monde.

  1. Un conseil de modération est en charge de régler les litiges entre joueurs, d’adopter de nouvelles règles ou en destituer d’anciennes, ainsi que de prendre les grandes décisions (exclusion d’un joueur, remise à zéro d’un pays, etc.). Il organisera aussi des votes au sein de la communauté de Pays Virtuel lorsqu’une décision collective, comme la remise à zéro du jeu, doit être prise. Les membres du conseil de modération sont les seuls habilités à soumettre un vote, si vous souhaitez en proposer un vous devrez transiter par eux.

Ce conseil est composé de trois anciens joueurs, Duurn, -Varkale et Yuto-Junpei. En cas de démission de l’un d’entre eux, un remplaçant devra être élu par la communauté de Pays Virtuel. Les candidats doivent être approuvés par le présent conseil pour pouvoir se présenter.

  1. Quelques rappels sur les règles de Pays Virtuel :

-Restez réalistes autant que possible, a fortiori en ce qui concerne l’armement, les actions militaires et le budget de l’Etat. Le réalisme est une notion relative et des écarts sont tolérés afin de garantir un gameplay confortable, il est cela dit défendu de trop s’éloigner de la réalité afin de garder un jeu cohérent (un pays du tiers-monde sans budget s’équipant d’un porte-avion hors de prix, un pays dépourvu de technologies se lançant dans un programme nucléaire ou bien l’invasion de la France avec 200 000 soldats luxembourgeois en une seule nuit sont des exemples à proscrire).

-Pays Virtuel est un jeu au tour par tour, ce qui signifie que quand vous interagissez avec un autre joueur (lors d’un conflit ou d’un échange commercial par exemple) vous devez attendre sa réponse avant de poster à nouveau.

-L’essence même de ce jeu est l’écriture. Il est donc à ce titre vivement conseillé de prendre le temps de développer ses actions. Envahir un pays en une poignée de lignes est donc interdit, y compris lorsqu’il s’agit d’un pays non-joué.

-Les nouveaux joueurs ne peuvent pas prendre de puissances nucléaires (Etats-Unis, Russie, Chine, Inde, Pakistan, France, Royaume-Uni, Corée du Nord, Israël et Iran). Ces armes extrêmement puissantes sont capables de bouleverser le cours du jeu dans son intégralité, leur manipulation revient donc aux joueurs plus expérimentés qui sauront mesurer leurs conditions d’utilisation.

-Il en est de même avec les pays faisant parti des dix premières puissances économiques qui ne possèdent pas l’arme nucléaire (Japon, Allemagne, Italie, Brésil), dont la mauvaise utilisation pourrait plonger le jeu dans une crise économique dont il serait trop difficile d’en sortir.

-Un nouveau joueur sera déclaré « apte » à prendre possession d’une puissance nucléaire ou d’une puissance économique lorsque la modération aura jugé la qualité de son jeu suffisamment satisfaisante.

- Pas d’extraterrestres, de rayons ioniques, ou de vaisseaux spatiaux style Star Wars. Le nucléaire est également à éviter, quoiqu’il ne soit pas interdit. Son cadre d’utilisation est limité aux situations exceptionnelles (invasion, riposte à une autre attaque nucléaire,…), et elle doit être approuvée par la modération.

-Lorsqu’on abandonne un pays, on ne choisit pas qui le reprendra ensuite. Le premier qui demande à le prendre sera le nouveau propriétaire. Le pays sera repris en l’état, c'est-à-dire comme le prédécesseur l’aura laissé.

- Si vous prenez un pays qui n’a pas encore été joué, vous commencerez à la date où vous l’avez pris (le 1er Novembre si nous sommes le 1er Novembre). Les conséquences de la crise économique actuelle ont été minimisées dans le jeu afin de laisser plus de liberté à ses joueurs et de faciliter leur évolution. Quelques mesures de redressement économique initiales devraient donc mettre fin à cette crise.

- S'il n'y a pas de règle précise au niveau du défilement du temps, chacun se doit cependant de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page un siècle d'existence (en général, on impose un grand minimum d’une semaine pour une année). Une période minimale de deux semaines est aussi requise avant de pouvoir changer de pays, afin d’éviter les changements abusifs à répétition.

- Toute loi passée sur PV8 & 9 est valide sur PV10. Il en est de même pour les réserves de ressources (pétroles, gaz, minerais, etc) confirmées,.

  1. Cette liste de règles élémentaires n’est pas exhaustive. Les anciens, qui connaissent les règles plus en profondeur, auront à cœur de les rappeler si nécessaire et d’aider les nouveaux joueurs en leur prodiguant des conseils et en leur faisant profiter de leur expérience.

Bref en deux mots: restez réaliste et écoutez les anciens !

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demandez conseil aux anciens ne coûte rien, l´un d´eux se fera sans aucun doute un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu'on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutile.

Bon jeu à tous !

-varkale
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:17:43

Réservation
- Jhe19 -> France
- Varkale -> Émirats Arabes Unis

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2013 à 22:35:53

Y en a déjà un, vous allez pas les multiplier ? :pf: Sinon je ressorts mon jeu. :hap:

TheReturn[JVC]
Niveau 9
28 décembre 2013 à 23:27:50

Je vais prendre le Vatican.

Mr-HD
Niveau 5
29 décembre 2013 à 15:17:19

Je prend l'allemagne .

Mr-HD
Niveau 5
29 décembre 2013 à 15:23:15
  1. L'Allemagne, officiellement République fédérale d'Allemagne, est un pays d'Europe centrale, entouré par la mer du Nord, le Danemark et la mer Baltique au nord, par la Pologne et la République tchèque à l'est, par l'Autriche et la Suisse au sud, et par la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas à l'ouest.

Avec environ 80 millions d'habitants, l'Allemagne est le pays le plus peuplé de l'Union européenne et la première puissance économique d'Europe.
Elle est aussi un des pays fondateurs de l'Union européenne.

¥

8-RPIMa
Niveau 10
29 décembre 2013 à 19:08:04

Je prends la Chine au cas où. :hap:

TheReturn[JVC]
Niveau 9
30 décembre 2013 à 16:24:24

Mr-HD est un ancien ?

Quand à moi je vais ressortir les textes de PV10.

¤¤¤ Status Civitatis Vaticanæ - Stato della Città del Vaticano ¤¤¤

¤ Péninsule Italique, Cité du Vatican, 26 octobre 2013, 09:28 A.M ¤

Le Grand Jardin était magnifique,aussi splendide que le soleil qui s'élevait déjà très haut dans le ciel,les oiseaux qui avaient l'habitude de venir,accordaient leurs chants afin de produire une atmosphère sereine et positive. Dans le jardin,marchaient le Saint-Père et Pietro Parolin,ce dernier avait été récemment nommé Secrétaire d'Etat du Vatican par le nouveau pape. Derrière eux,deux hommes,habillés en costume,faisant partis des gardes du corps du Saint-Père François.

« -Regarde Pietro comme le jardin est magnifique aujourd'hui,j'aimerais tellement que la religion chrétienne soit comme lui,rayonnant et florissant. »
Pietro eu un léger sourire,se tourna légèrement vers sa Sainteté et dit :
« -Je suis confiant,vous au pouvoir,la religion chrétienne ne craint rien,vous êtes en train de sauver l'Eglise,accomplissez vos idées et le Vatican sera ce jardin florissant dont nous tous rêvons tant. »
Sa sainteté le pape regarda droit devant lui après avoir écouté sagement les paroles du cardinal.
« -Je compte d'avantage moderniser l'Eglise Pietro,demain je tiendrai une conférence sur ce que mes prédécesseurs n'ont cessé de s'entêter. J'ai convié énormément de journalistes afin que tout le monde sache que l'Eglise est en train de vraiment changer. »
Les deux hommes réfléchirent en s'arrêtant net avant de reprendre leur marche matinale,puis après quelques pas,Pietro conclu :
« -Très cher Saint-Père,comme je le dis,quoique vous fassiez,je vous soutiendrez et vous ferez confiance jusqu'à ma mort. »

¤ Péninsule Italique, Cité du Vatican, 27 octobre 2013, 10:31 A.M ¤

Dans une des immenses salles du Palais du Gouvernement,se tenait une estrade avec un micro,devant cette installation,se tenait un parterre de journalistes,des sièges avaient été installés afin d'améliorer cette conférence.
L'une des portes s'ouvrit,dans la salle,deux garde du corps entrèrent,derrière eux,le Saint-Père François Ier accompagné du secrétaire d'état Pietro Parolin pour finir par deux autres gardes du corps.
Les bodyguards s'installèrent sur les côtés de l'estrade,tandis que le Pape se plaça près du micro,laissant à côté de lui Pietro Parolin.

« -Merci,vous journalistes d'être venus,si je vous ai réuni ici,c'est pour aborder ce qui a été jusqu'à aujourd'hui,les plus gros points noirs de l'Eglise,à savoir,le divorce,le mariage,la position de la femme dans la société et les finances du Vatican.

Le divorce,ne sera être pour moi acceptable,mais n'est pas non plus à bannir,mes prédécesseurs se sont toujours prononcer négativement sur ce sujet. Ma position restera neutre,le choix du mariage d'une famille recomposée ou non dans une église sera désormais prise par le chef des lieux par rapport à son opinion.

La femme est depuis trop longtemps diabolisée par la religion chrétienne,cependant,la femme ne saurait être l'égale de l'homme,tout comme l'inverse. Car,l'homme sera toujours plus fort et plus honnête que la femme et la femme sera toujours plus intelligente et maligne que l'homme.
La femme ne doit pas être attirée par le malin et ne doit pas vouloir avoir la supériorité sur son mari comme le font certaine féministe.

Quand au finance,le Vatican s'endette depuis trop longtemps,et ceci à l'insu de mes prédécesseurs,c'est pour cela que j'ai du prendre des décisions,qui je le sais,seront fortement critiquées par certains membres de la Communauté. Ces décisions sont : La réduction des dépenses dans chaque domaine,qui sont à savoir : le personnel,le fonctionnement,les nonciatures,les entretiens,les dépenses immobilières,les dépenses variations financières,les activités liées au Saint-Siège et autres. Cette réduction ne sera que de 1,1% dans tous les domaines exceptés pour les salaires des employés,domaine où les dépenses ne peuvent être réduites. Ceci permettra la fin de l'endettement du Vatican et le remboursement de sa dette envers les banques. »

Autosave15
Niveau 10
30 décembre 2013 à 16:44:27

je prends L'arabie Saoudite :)

Je poste la présentation plus tard

TheReturn[JVC]
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:35:55

Désoler du double post,juste pour dire qu'il ne faut pas faire attention au date.

MisterHitchcock
Niveau 4
31 décembre 2013 à 11:27:32

Votez Noeliste : http://www.pixule.com/220834784837_noeliste-ou-happiste.html

Yuto-Junpei
Niveau 9
01 janvier 2014 à 00:00:24

Bonne année mes biches !

L_Ryuuzaki
Niveau 10
01 janvier 2014 à 10:38:31

Bonnes année à tous. :ok:

YakolevRenoi
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:55:32

Bonne année les... gars :hap:

Alaminsk
Niveau 9
01 janvier 2014 à 16:47:32

Bonne année !

TheReturn[JVC]
Niveau 9
01 janvier 2014 à 18:16:06

Bonne année à tous !

Yakolev93
Niveau 6
01 janvier 2014 à 19:27:30

Je repose ma question: y'a t'il un groupe skype à l'image de l'ancien groupe msn? :question:

Darth-vader-2
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:11:26

Bonne année tout le monde ! :)

L_Ryuuzaki
Niveau 10
01 janvier 2014 à 23:18:45

Vous saviez qu'MSN fonctionne encore? :(

TheReturn[JVC]
Niveau 9
02 janvier 2014 à 11:08:23

MSN = Gros risque de piratage.

Sujet : Pays Virtuel 11
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page