Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
WishYouWereBeer
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:55:36

"Ca, c'est une sacrée connerie"

Quand un journal te désigne comme un terroriste, t'as de quoi te plaindre, je crois que tu te rends absolument pas compte. Tu voudrais pouvoir faire n'importe quoi au nom de la liberté ? Ca me semble très faible comme projet de société.

"La Vie de Brian n'a pas entraîné le massacre des Monthy Python."

Et pourtant aujourd'hui on est à deux doigts de mépriser toute une frange de la population. Ton exemple est intéressant mais il ne change rien à la réalité de la situation. Si vous aimez la liberté, alors laissez la liberté aux gens de ne pas se faire désigner pour ce qu'ils ne sont pas. C'était la PREMIÈRE erreur, remettez le truc dans l'ordre sinon ça va pas le faire hein.

[Magean]
Niveau 68
07 janvier 2015 à 19:56:17

Le 07 janvier 2015 à 19:54:44 Paulop a écrit :
Ouais...

J'imagine que s'ils trouvent les gars, ils vont pas rester en vie longtemps...

En taule dans la cellule des skins :hap:

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2015 à 19:56:31

Je comprend les gens qui peuvent se sentir attaquer par le journal, et qui le dise ouvertement, c'est comme ça que ça marche, au pire ils pouvaient s'en foutre, au mieux ils pouvaient s'améliorer. Avec Val j'ai vraiment quand même eu l'impression qu'ils se métaient plus trop dans les bottes des musulmans, c'était des attaques sur les terroriste, et les terroriste répondaient, ils étaient dans leur bulle.

kumaar
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:59:45

La logique de certains ici : https://www.youtube.com/watch?v=F7i6aEKP-i4

[Magean]
Niveau 68
07 janvier 2015 à 20:02:16

Le 07 janvier 2015 à 19:55:36 WishYouWereBeer a écrit :

Quand un journal te désigne comme un terroriste, t'as de quoi te plaindre, je crois que tu te rends absolument pas compte. Tu voudrais pouvoir faire n'importe quoi au nom de la liberté ? Ca me semble très faible comme projet de société.

"La Vie de Brian n'a pas entraîné le massacre des Monthy Python."

Et pourtant aujourd'hui on est à deux doigts de mépriser toute une frange de la population. Ton exemple est intéressant mais il ne change rien à la réalité de la situation. Si vous aimez la liberté, alors laissez la liberté aux gens de ne pas se faire désigner pour ce qu'ils ne sont pas. C'était la PREMIÈRE erreur, remettez le truc dans l'ordre sinon ça va pas le faire hein.

Non mais sérieusement... Les caricatures de Mahomet ne sont pas plus à charge sur la communauté musulmane dans son ensemble que ne le sont vis-à-vis des catholiques celles sur les scandales de pédophilie dans l'Eglise. Une caricature politique impliquant Marx à l'époque des brigades rouges ne concernait que très lointainement l'universitaire français marxiste plan plan.

Mahomet en tête de bombe signifie "on tue en son nom". Si des gens se sentent concernés, c'est leur problème.

neocons2
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:02:49

:d) La caricature en question n'a jamais dis musulman = terroriste
De plus les cathos ont pris bien plus cher que les musulmans ils ne sont pas allé posez des bombes ou flinguer des gens pour autant...

:d) La liberté d'expression absolue voyons c'est pas ce que demande soral et dieudonné ? Alors qu'ils designent certaines personnes je cite comme "des petits sémites séfarades " devant ce soumettre dans le cadre de la juste hierarchie traditionnelle devant la virilité aryenne même si elle est slave...
Tu comprendras qu'on les censure vu que la quatrième religion de france peut se sentir insultée?

Après un soralien dont le gourou est pote avec le hezbollah faut pas trop lui en demander en matière d'opposition aux islamistes ...

[Magean]
Niveau 68
07 janvier 2015 à 20:07:31

Par contre, je rejoins Spicy sur le limogeage de Siné. C'était d'un ridicule... surtout vu la teneur de la caricature litigieuse.

HashTrois
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:07:37

Le 07 janvier 2015 à 19:55:36 WishYouWereBeer a écrit :

Si vous aimez la liberté, alors laissez la liberté aux gens de ne pas se faire désigner pour ce qu'ils ne sont pas. C'était la PREMIÈRE erreur, remettez le truc dans l'ordre sinon ça va pas le faire hein.

Ca n'existe pas et ce n'est pas une liberté

neocons2
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:08:51

Par contre, je rejoins Spicy sur le limogeage de Siné. C'était d'un ridicule... surtout vu la teneur de la caricature litigieuse.
:d) +1 ceci dit val a été touchant sur france inter :(

Florent6289
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:14:37

"Quand un journal te désigne comme un terroriste, t'as de quoi te plaindre, je crois que tu te rends absolument pas compte. Tu voudrais pouvoir faire n'importe quoi au nom de la liberté ? Ca me semble très faible comme projet de société."

Si une personne porte atteinte à ton honneur et à ta réputation, tu portes plaintes. N'importe qui peut être attaqué et se défendre en République. Il y a des personnes sur ce forum qui ont beau bafouer tout ce que je respecte, j'en appelle pas à leur mort et elles me font la réciproque, aussi basse que soit mon opinion d'elles et réciproquement.

WishYouWereBeer
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:14:39

":d) La caricature en question n'a jamais dis musulman = terroriste
De plus les cathos ont pris bien plus cher que les musulmans ils ne sont pas allé posez des bombes ou flinguer des gens pour autant... "

Ça y est, on rentre dans la minimisation des faits, ça commence à sentir mauvais.

Les cathos n'ont pas eu le 11Septembre, ni les caricatures de kamikaze, ni l'Afghanistan, ni l'Irak, ni Daesh, ni Zemmour, ni Houellebecq, et j'en passe BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP.

La position que tu prends avec Maegan m'inquiète beaucoup et elle me met mal à l'aise.

HeIicoidan
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:15:06

Il a dit quoi Hollande alors ?

SpicyViewer
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:17:05

Le 07 janvier 2015 à 20:08:51 neocons2 a écrit :
:d) +1 ceci dit val a été touchant sur france inter :(

Je l'emmerde ce connard. Je le considère en grande partie responsable de la mort des mecs de Charlie, en aillant détruit pr la censure des types comme Cabu, Wolinski et Charb. Et le journal lui-même.

HashTrois
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:19:01

Le 07 janvier 2015 à 20:14:39 WishYouWereBeer a écrit :
De plus les cathos ont pris bien plus cher que les musulmans ils ne sont pas allé posez des bombes ou flinguer des gens pour autant... "

Ça y est, on rentre dans la minimisation des faits, ça commence à sentir mauvais.

Les cathos n'ont pas eu le 11Septembre, ni les caricatures de kamikaze, ni l'Afghanistan, ni l'Irak, ni Daesh, ni Zemmour, ni Houellebecq, et j'en passe BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP.

La position que tu prends avec Maegan m'inquiète beaucoup et elle me met mal à l'aise.

Branlette et écran de fumée que tout cela.
On peut bien désapprouver les caricatures et les trouver déplacées, il n'y à aucune raison au monde qui puisse justifier une telle réaction barbare de ce genre.

[Magean]
Niveau 68
07 janvier 2015 à 20:19:31

Le 07 janvier 2015 à 20:14:39 WishYouWereBeer a écrit :

Les cathos ont eu ça longtemps auparavant, à l'époque où ils étaient beaucoup plus chatouilleux. Même si des Voltaire ou Stendhal faisaient peut-être un peu plus dans le bon goût qu'un Houellebecq, il est vrai. Avec le temps, ils s'en sont accommodés, et tout le monde s'est calmé.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2015 à 20:20:00

Helicoidan > Unité en gros.

neocons2
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:20:53

:d) Cool sauf que je m'en fous

:d) Les chrétiens ont eu le soudan, l'irak , le liban et est la religion la plus persécutée du monde c'est un peu plus grave que houellbeck qu'écris de la fiction et zemmour qui troll

:d) Quelle minimisation ? Au contraire hebdo dis que le message du prophète est mal interprété par une bande de taré qui pose des bombes en son nom
Celui qui minimise des actes vraiment grave depuis tout à l'heure c'est toi

WishYouWereBeer
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:21:33

" On peut bien désapprouver les caricatures et les trouver déplacée, il n'y à aucune raison au monde qui puisse justifier une telle réaction mongolienne de ce genre."

Personne n'a justifié les assassinats ici............. reprends depuis le début, on va pas tourner en rond 3 fois.

Paulop
Niveau 12
07 janvier 2015 à 20:21:37

Houellebecq va t il aller sur France 2 ce soir. Sérieux j’espère que non.

kumaar
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:21:58

Hollande était peu convaincant, la com était très mauvaise et le discours pas assez fort et spontané à mon gout.

Pourtant il y avait une vraie possibilité pour lui de se mettre en avant et de réconforter le pays.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page