Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
SpicyViewer
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:54:56

je plussoie bien évidemment kotaro et coco.
Les tuer est totalement contre-productif.

lesjodupekin2
Niveau 10
09 janvier 2015 à 01:56:42

Leur offrir une grâce sera déjà extremement mal vécu par les français qui y verront à juste titre une injustice. Ensuite la France passera pour un pays faible. Et enfin dans un Etat laïque, les lois et jugements n'ont pas à se soucier des préceptes religieux des accusés et se doivent de ne pas en être influencé.
Et si tu les gracie, ils partiront vivre comme des nababs auprès de riches arabes ou indiens musulmans.

Ce que je me demande pour ma part, si on les attrape vivant et qu'on les emprisonné, ne faut il pas considérer de les mettre constamment à l'isolement pour éviter que leur aura de djihadiste ne rayonne sur les esprits assombris d'autres détenus ?

anti-dlc
Niveau 27
09 janvier 2015 à 01:58:04

kotaro qui est obnubilé par l'enculade en prison :rire:

Un musulman qui s'exprime sur le sujet. Ce qui est inquiétant et c'est partout la même, c'est qu'ils y voient une raison même si après ils condamnent férocement bien évidemment le massacre. La raison est bien évidemment à cause de l'homme blanc et du juif :

https://www.youtube.com/watch?v=FsxTOV70MHI

Inato
Niveau 30
09 janvier 2015 à 02:00:16

Le 09 janvier 2015 à 01:44:09 kotaro123 a écrit :
Si tu leur fout une balle dans la tête 1- tu te mets à leur niveau 2- tu nourris la haine de ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Pas un bon plan non. Clairement pas. Je préfère encore qu'on les condamne à aller se faire enculer en prison où à y débiter leurs bêtises salafistes aux oreilles grandes ouvertes qui s'y trouvent. les filières salafistes en prison c'est pas nouveau.

Non je me mets pas à leur niveau, ceux qui franchissent le pas doivent subir le même sort.

Inato
Niveau 30
09 janvier 2015 à 02:02:11

Ils sont nombreux à y voir une justice surement, heureusement beaucoup n'oseront pas le dire. Ce ne sera peut-être plus le cas à l'avenir.

neocons
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:04:31

Bof si des cathos intégristes/islamistes étaient allés attaquer une synagogue ou un temple t'aurais vu tout les tarés autour de soral justifier ca aussi .Alors tu vas me dire oui mais tout les cathos aurait pas soutenus, certainement, mais pas mal de soraliens /assimilés l' aurait fait le même genre de commentaire que ce monsieur mettant en cause l'empire ou je ne sais quoi , puisqu'une idéologie politique peut rendre aussi doctrinaire qu'une religion.
Que la majorité des musulmans aient l'interpretation de ce monsieur est probable mais de 1 on est libre de ses opinions de 2 tant qu'ils ne passent pas à l'acte ca me va de 3 faut vraiment descendre de mars pour ne pas savoir que les musulmans attachent bien plus d'importance à la religion que les FDS :noel:

kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:05:40

C'est fou quand même, que le noeud du problème de cette religion réside dans son Livre. Parce que, concrètement, personne ou presque n'est en mesure de le lire en VO. Personne ne parle l'arabe littéraire. Les jeunes de banlieue savent parler les dialectes, mais lire et écrire, notamment l'arabe littéraire, à fortiori celui complexe et imagé du Coran, c'est déjà d'un autre niveau. Dès lors, c'est facile, dans son ignorance, d'aller croire le premier venu qui te raconte ce que lui a lu (ou même tout bonnement inventé). Le prédicateur dispose d'un pouvoir considérable. J'ai envie de dire, on avait le même problème dans l'Occident chrétien lorsque la Bible était encore en latin, concrètement, un ecclésiastique qui vendait des indulgences pouvait très bien faire passer cela pour une interprétation biblique. De toute façon, seulement une fraction de croyant et théologiens pouvaient apporter la preuve du contraire... Je me demande si résoudre le problème ne se situerait pas dans la formation des officiels religieux d'une part, et d'autre part par des cours de "théologie islamique" gratuits et libres d'accès. Une véritable politique liée au culte pourrait être salutaire, notamment également en sortant les lieux de cultes musulmans de leur semi-formalité (en construisant des mosquées, par exemple) pour permettre un contrôle plus avancé de l'État sur ce qui sort et rentre des lieux de culte. Mais bon, ça, les laïcards ne l'accepteront jamais.

Inato
Niveau 30
09 janvier 2015 à 02:07:03

Sauf que laisser faire ça c'est laisser ce genre d'opinions progresser et prendre de l'ampleur, les générations suivantes etc, puis ensuite ça commence à passer l'acte, lentement, discrètement...

neocons
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:08:28

Ps y a qu'a voir les justifications qu'on a eu pour méric "ok il méritait pas ca mais c'est pas la faute d'esteban : c'est la faute des antifas qui ont laissé aller ce gars y aller, c'est les antifas qui provoquent toujours ,c'est la faute de l'empire qui manipule ce genre de gars etc...)
Ou encore pour breivik sur actu ou plus récemment pour les déteriorations de mosquée , on soutient toujours un peu les gens qui ont peu ou prou les mêmes valeurs /idées que nous même s'ils en abusent

kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:10:52

Leur octroyer la grâce avec résidence surveillée ça permet aussi de foutre tous ceux qui en font l'apologie et envoie des lettres de soutien sur la liste de la DCRI. :sournois:

anti-dlc
Niveau 27
09 janvier 2015 à 02:19:15

Mais la question se pose maintenant de savoir, devons nous continuer de vendre nos biens publics et de faire des affaires avec des pays qui financent l'état islamique ?

neocons
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:19:34

Après personnellement j'aimerais bien que plus de musulmans se convertissent au christiannisme , mais j'ai pas envie d'en faire une politique d'Etat pour autant

kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:21:21

Aussi pour cette histoire de pays faible... C'est des conneries. Un pays fort sait quand il n'est pas nécessaire d'utiliser la force dont il dispose. Et puis tu montres à tout ces clampins que concrètement ils peuvent gigoter autant qu'ils veulent tu ne joues pas dans la même cour. Je te pardonne, étant grand seigneur, ce qui veut dire que je te chie sur la gueule depuis le haut de la Tour Eiffel. On sous-estime le caractère complètement humiliant de devoir sa vie à son ennemi.

SpicyViewer
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:24:12

Le 09 janvier 2015 à 02:19:15 Anti-Dlc a écrit :
Mais la question se pose maintenant de savoir, devons nous continuer de vendre nos biens publics et de faire des affaires avec des pays qui financent l'état islamique ?

Là, j'ai quand même envie de dire que c'est assez hypocrite. Il te faut attendre que ca concerne le territoire français pour agir ? Pour ne serait-ce que se poser des questions ? On s'en fout, de ceux qui subissent ça au quotidien, en fait ?

En quelque sorte, c'est un peu comme une piqûre de rappel de ce qu'est la réalité des conflits.

neocons
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:25:35

Aussi pour cette histoire de pays faible... C'est des conneries. Un pays fort sait quand il n'est pas nécessaire d'utiliser la force dont il dispose. Et puis tu montres à tout ces clampins que concrètement ils peuvent gigoter autant qu'ils veulent tu ne joues pas dans la même cour. Je te pardonne, étant grand seigneur, ce qui veut dire que je te chie sur la gueule depuis le haut de la Tour Eiffel. On sous-estime le caractère complètement humiliant de devoir sa vie à son ennemi.
:d) euh on est pas au japon feodal , l'honneur est bien moins présent aujourd'hui qu'autrefois (cf la perte de valeur du serment en droit)

anti-dlc
Niveau 27
09 janvier 2015 à 02:26:38

Ce n'est pas hypocrite. Tu ne vas pas attendre de te prendre une balle dans le bide pour commencer à te demander s'il n'est pas temps de tout revoir. Que cela soit fait tardivement n'enlève en rien à l'utilité du questionnement. On va devoir se poser la question sur la politique d'immigration également, sur le regroupement familial et ainsi de suite.

SpicyViewer
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:29:02

Le 09 janvier 2015 à 02:26:38 Anti-Dlc a écrit :
Ce n'est pas hypocrite. Tu ne vas pas attendre de te prendre une balle dans le bide pour commencer à te demander s'il n'est pas temps de tout revoir. Que cela soit fait tardivement n'enlève en rien à l'utilité du questionnement. On va devoir se poser la question sur la politique d'immigration également, sur le regroupement familiale et ainsi de suite.

Tu n'a pas compris. En gros, tu ne va pas attendre d'avoir une balle dans le bide, par contre les balles que se prennent les victimes de l'EI en Syrie ou en Irak ne te posent pas de problème. C'est en ça que je parle d'hypocrisie.

kotaro123
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:29:28

Bah écoute, je pense que la notion de dette, notamment de dette de vie, est encore très présente dans notre morale. Certains arguent que ça en est la base. Je ne sous-estimerai pas ça à ta place. Je ne sais pas pour toi, mais je ne me verrais pas faire quelque chose comme l'aumône, qui est un peu le même principe, sans me sentir foutrement humilié. Surtout que bon, instinctivement, quand quelqu'un ou quelque chose te sauve la vie, tu ressens une inclinaison vers la gratitude. Or bon, inutile de te dire ce que ça doit faire que de se sentir moralement obligé d'avoir de la gratitude envers son ennemi. Ça doit faire le même effet que de mettre son cerveau dans un toaster et de le regarder griller

Inato
Niveau 30
09 janvier 2015 à 02:30:42

Il faut attendre qu'il y ait des attentats pour que les gens se réveillent et décident peut-être à calmer un peu l'immigration, le regroupement familial et tout ce genre de choses.

Quoique quand tu vois les réactions j'crois qu'ils sont encore majoritaires à penser que l'immigration n'y est pour rien là-dedans.

SpicyViewer
Niveau 10
09 janvier 2015 à 02:32:14

Le 09 janvier 2015 à 02:30:42 Inato a écrit :
Il faut attendre qu'il y ait des attentats pour que les gens se réveillent et décident peut-être à calmer un peu l'immigration, le regroupement familial et tout ce genre de choses.

Quoique quand tu vois les réactions j'crois qu'ils sont encore majoritaires à penser que l'immigration n'y est pour rien là-dedans.

Evidemment qu'elle n'y est pour rien.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page