Ce ne sont pas des faits, ce sont des assertions ne reposant sur aucun fait.
Oui, si l'État taxe sans rien dépenser, l'épargne privée se fait drainer.
Alors que plus il dépense, moins l'épargne se fait drainer.
Oh wait.
"S'ils étaient aussi intelligents et cultivés que nous ils seraient libéraux "
Les cons ça ose tout, c'est comme ça qu'on les reconnaît. j'en déduis que tu peux être con et libéral, ce qui contredit totalement ce que tu viens de dire.
Après on parle de bien pensance de gauche
Amis juristes j'ai une question ,est ce qu'un pere peut demander un test de paternité pour prouver qu'un enfant qui est présumé etre le sien ne l'est pas et ainsi prouver la faute de l'epouse?
fffanatic ===> Moi j'ai le Wiko Cink Slim depuis pratiquement 8 mois. Il est parfait pour le prix que j'ai payé (145€).
Pluto Exactement, voire même, dans le cas d'un déficit, cette épargne augmente même. Choquant? Normal.
Dark tu m'appelles quand on pourra contraindre le Japon, l'Uk à faire un défaut sur un paiement dans leur monnaie.
http://www.zerohedge.com/news/sean-corrigan-crucifies-mmt
J'ai commencé, 5 lignes plus loin je vois que ça parle de la Grèce, alors que la Grèce ne rentre précisement pas dans le cadre MMT vu qu'elle n'est pas maître de sa monnaie.
Deuxièmement, ça parle de politique monétaire alors que la MMT affirme haut et fort sa complète inefficacité.
La MMT se concentre sur la politique fiscale. La politique monétaire n'est là que pour fixer le prix du crédit, et rien d'autre.
Bref, informes toi un peu sur la MMT avant de dire de totales âneries sur le sujet...
ÇA PARLE MÊME DE QE
la MMT a toujours été contre Inutile voir contre-productif du fait de la passivité du crédit
Un peu de sérieux Baudrillart
Deuxièmement, les cycles économiques comme transferts de dette c'est très exactement le propos de la MMT, sauf que contrairement aux autrichiens et grâce à l'équation des soldes sectoriels de Wynne Godley, toujours vraie pour tous les pays, on sait que la dette privée n'explose que lorsque la dépense publique n'est pas suffisante pour satisfaire les besoins en financement de l'économie.
" neocons Voir le profil de neocons
Posté le 23 février 2014 à 22:34:14 Avertir un administrateur
Amis juristes j'ai une question ,est ce qu'un pere peut demander un test de paternité pour prouver qu'un enfant qui est présumé etre le sien ne l'est pas et ainsi prouver la faute de l'epouse? "
Oui, mais l'action en contestation de paternité se prescrit, pour les particuliers, après cinq ans de possession d'état conforme au titre (article 333 du code civil). En d'autres termes, si pendant cinq ans après la reconnaissance de l'enfant, le faux père se comporte en vrai père et qu'il n'y a aucun problème apparent, c'est trop tard.
En revanche, le ministère public peut agir après l'expiration du délai de cinq ans si des éléments rendent la filiation invraisemblable.
Merci , ca peut servir de preuve pour un divorce? et tu aurais une jurisprudence de tëte?
Franchement informez-vous un minimum sur la MMT avant de poster ce genre de liens qui sont complètement à côté de la plaque...
On pourrait peut-être un jour avoir un débat positif si vous saviez de quoi vous parliez au moins...
Il n'y a que tes gourous de la Mugabe School of Economics qui y croient. C'est religieux. Rien de plus.
L'open bar monétaire, c'est source de richesses et de prospérité, comme l'histoire l'a si bien montré.
Epic lol.
Oui, et puis c’est comique de toujours voir le Japon brandi comme exemple du " triomphe " de ce modèle. Le Japon est dans la mouise jusqu’au cou et n’a aucun avenir.
A moins, bien sûr, d’obliger ses habitants à faire beaucoup d’enfants ou à moins d’ouvrir en grand ses frontières.
"
neocons Voir le profil de neocons
Posté le 24 février 2014 à 00:36:30 Avertir un administrateur
Merci , ca peut servir de preuve pour un divorce? et tu aurais une jurisprudence de tëte? "
Toi qui as investi dans un Dalloz au lieu d'acheter un Litec comme la plèbe, tu devrais trouver
Petit indice : cherche sous les articles 212 et 242.
Quel mépris pour le litec le code civil zébré c'etait classe admet le
Je suis moi-même propriétaire d'un Litec, acheté -40% au prix de lancement.
[Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
Posté le 24 février 2014 à 07:40:55 Avertir un administrateur
Il n'y a que tes gourous de la Mugabe School of Economics qui y croient. C'est religieux. Rien de plus.
L'open bar monétaire, c'est source de richesses et de prospérité, comme l'histoire l'a si bien montré.
Fiouu encore un qui confond solvabilité et contraintes réelles... ça se voit que t'as pas mis ton nez dans la MMT plus de 3 secondes
Oui, un déficit trop grand peu être inflationniste (dans le cas ou il y aurait le plein emploi par exemple). Mais non, un gouvernement maître de sa monnaie ne peut pas être forcé a faire defaut sur une promesse de paiement dans sa monnaie : il aura toujours les moyens de payer. En d'autres termes : le budget n'est pas contraint par la solvabilité, mais par des données réelles comme l'inflation et le chômage.
Autrement dit : un déficit de 3% peu être aussi inflationniste qu'un déficit de 25% dans deux situations macroéconomiques données. Ce qui compte, c'est pas le montant des déficits, ni le solde gouvernemental per se, mais c'est l'adaptation de ce solde aux contraintes réelles : chômage, et inflation. Vous allez quand meme finir par le saisir ?
Le postulat religieux c'est un peu fort sachant qu'absolument toutes les assertions de la MMT sont ou reconnues par des institutions financieres / académiciens prestigieux/ses ( S & P, la BRİ, la FED, Brad deLong, Jan Hatzius) ou appuyées par les faits (MMT qui prédit la crise de 2008, le comportement des taux d'intérêts US, de l'or et de l'inflation, stats illustrant les soldes sectoriels et autres) ou basées sur des faits et équations irréfutables (les soldes sectoriels, la solvabilité de l'émetteur de monnaie etc...).
On parle des Libs et austro-passéistes maintenant?
GodSaveAmerica Voir le profil de GodSaveAmerica
Posté le 24 février 2014 à 07:52:19 Avertir un administrateur
Oui, et puis c’est comique de toujours voir le Japon brandi comme exemple du " triomphe " de ce modèle. Le Japon est dans la mouise jusqu’au cou et n’a aucun avenir.
A moins, bien sûr, d’obliger ses habitants à faire beaucoup d’enfants ou à moins d’ouvrir en grand ses frontières.
le Japon est absolument pas perçu comme un triomphe. C'est d'ailleurs l'exemple que tout les MMTers prennent pour illustrer l'inefficacité d'une politique monétaire a faire autre chose que fixer le taux d'intérêt de court terme. Encore ue fois, quand on est un minimum honnête, on s'informe sur quoi on parle avant de l'ouvrir.
Le Japon cela dit est un sérieux coup dur pour la théorie de la création monétaire inflationniste : si c'était si facile de générer de l'inflation par augmentation de la masse monétaire, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ça fait 20 ans que la BoJ essaie sans y parvenir...
Bref, informez vous un minimum avant de parler, je sais que la plupart des sources sont en anglais, ça peut être difficile pour vous, mais faut faire un effort. Un peu d'honnêteté intellectuelle vous fera pas de mal...
je créerai un topic spécialement dédié a l'explication de la MMT sous peu, en attendant informez-vous un minimum histoire que j'ai pas a répondre a des critiques completement a côté de la plaque du style Zimbabwe et Euroland.
Ok, ta mère , tout ces débats nous éloignent du seul sujet important la legalisation de la marijuana qui sera mon grand combat