Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:56:33

IamEdward Voir le profil de IamEdward
Posté le 20 novembre 2014 à 22:15:52 Avertir un administrateur
Une info qui me serait vraiment utile pour ma fic actuelle et pour ma future c'est dans quel cas pensez-vous que tuer un autre être humain soit légitime ?

:d) 1-S'il menace directement ta vie ou celle de quelqu'un d'autre.
2-S'il est condamné et que tu veux lui éviter des souffrances inutiles.
Mais même comme ça on soulève des questions, notamment"qui suis-je pour déclarer qu'une personne est foutue?".
Et accessoirement je n'ai jamais été opposé à quelqu'un dans une lutte à mort, si des miliciens fascistes ou communistes avaient zigouillé toute ma famille j'élargirais peut-être mes options.
Je suis très sceptique sur les réponses à apporter à des questions comme "que feriez-vous si...?".
En vérité on ne peut que faire des conjectures, dans des circonstances extrêmes, la s hommes les plus gentils peuvent devenir des monstres.

J'ai un bon exemple dans ma famille, mon grand-père s'en veut encore, 70 ans après, parce qu'en 1944 sont but était de tuer un maximum d'Allemands...et qu'il l'a fait.

La guerre d'Espagne vous y auriez été les armes à la main ?

:d) Si j'y avais participé ça aurait de toute façon été en tant que brancardier ou infirmier.
La première grande question serait de savoir si j'y aurais été au sein d'une entité neutre ou en tant que membre d'une des parties.
La deuxième (et non la moindre) aurait été de savoir si j'aurais réussi (ou accepté) de porter secours quelle qu'ait été la victime.

Non parce que les conventions de Genève et les valeurs de mon métier je les connais, mais il y a une différence entre les appliquer dans la France de 2014 et arriver à faire pareil dans un pays où tout le monde s'entretue.

Je t'aide pas hein :hap: .

le_litchi01
Niveau 53
20 novembre 2014 à 22:56:53

Mais bon, ils ont quand même une longueur d'avance sur nous, question écologie.

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 novembre 2014 à 22:59:45

"Je pensais surtout à l'architecture et à la bouffe en fait :hap: "
-> Ton envie de te prendre pour un "germanique" est pas conditionnée par de tels détails uniquement. Je cherche juste à te rappeler qu'il y a des pans entiers bien moins bling-bling à la culture qui te sont totalement étrangers.

Et oui, je me sens aussi directement visé quand on parle de culture germanique.

"Sont cons à ce point là les prussiens pour casser le nez aux hommes qui pissent comme des hommes ? :( "
-> On reconnaît là l'imbécilité crasse du latin de base. Bravo à toi.

Le fait que je te laisse utiliser MES toilettes (et je respecte la personne qui les nettoie, moi !) me pousse à te considérer toi, sinistre abruti qui répands ta pisse partout, comme étant le connard qui abuse de mon hospitalité.
Te casser la gueule est une réaction légitime face à ce genre de comportements, et c'est pas en te cachant derrière des préceptes culturels stupides que tu vas changer la donne. :non:

"Mais bon, ils ont quand même une longueur d'avance sur nous, question écologie."
-> On le voit systématiquement ici en Suisse : les Romands votent de manière bien plus marquée "écolo", mais au moment des faits, y a que du côté germanophone que les choses sont en place pour l'être.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:03:41

Code-barre tu seras gentil de nous épargner ta "latinophobie" maladive et ton pédantisme, au pire, si tu ne nous supportes pas je suis sûr qu'il y a plein d'endroits sur Internet où tu pourras échanger avec d'autres germaniques pète-couille.

Et si tu te le demandes, non ta réponse éventuelle ne m'intéresse pas.

lesjodupekin2
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:05:05

On est pas tous atteint de strabisme. Et on connaît le papier toilette.

HashTrois
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:09:47

Martin Masse interviewé par Reason :

http://reason.com/reasontv/2014/11/18/canadas-emergent-libertarian-movement

:bave:

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:17:55

lesjodupekin2 :d) La prochaine fois que t'iras pisser, plutôt que de prendre un papier toilette pour te rendre compte à quel point t'es pas propre du tout, tu passeras ta langue sur la cuvette, puisque t'es tellement convaincu que tu pisses "proprement" debout.

Je me demande bien pourquoi t'oseras pas faire ça... :sarcastic:

(Et oui, si tu passes du papier toilette pour essuyer ce que t'as mis de côté, personne va se plaindre, mais c'est *comme par hasard* contraire au concept limité de se prendre "pour un homme". :hap: )

Jedi :d) Tu réfléchirais deux secondes sur la problématique que tu serais tout à fait d'accord avec moi plutôt que de défendre l'acte d'être un connard prétentieux. ("Hurr durr, je suis un homme et ça me donne le droit de te péter à la gueule !")

Mais non, môssieur est butthurt parce qu'il se sent visé, et rentre dans son habituelle paresse intellectuelle. Suis le conseil donné à l'autre énergumène, et vois comment t'es *très* loin d'être la personnes respectable pour laquelle tu te prends.

le_litchi01
Niveau 53
20 novembre 2014 à 23:20:15

on envie de te prendre pour un "germanique" est pas conditionnée par de tels détails uniquement. Je cherche juste à te rappeler qu'il y a des pans entiers bien moins bling-bling à la culture qui te sont totalement étrangers.

Et oui, je me sens aussi directement visé quand on parle de culture germanique.

:d) tous ces développements psycho à deux balles pour une série de petites phrases balancées en rigolant sur le blabla...

T'es le genre de gens chez qui les suris accouchent d montagnes.

Bon, sur ce, bonne nuit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:25:33

Le seul connard prétentieux que je vois c'est le même que d'habitude, c'est-à-dire toi, le gars qui traîne sur un forum francophone mais qui nous explique régulièrement que tout ce qui parle autre chose que son dialecte germanique et habite ailleurs que sur sa montagne est un sous-homme primitif.
Y a pas de sujet, comme d'habitude tu vois un post avec lequel tu n'es pas d'accord et tu réagis par l'agressivité et le mépris.
Enfin si seul sujet à la limite ce serait: "Pourquoi le dénommé Code-barre, qui a priori possède une certaine culture, se laisse-t-il aller à des généralisations dignes des pires beaufs d'Actu?"
Problème: Ce sujet je m'en fous.

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:40:27

"pour une série de petites phrases balancées en rigolant sur le blabla"
-> On connaît tous l'innocence des "petites phrases balancées sur". Ou pas, visiblement.

Tes actes et tes paroles ont des conséquences, et il est généralement mieux vu d'être à même de les assumer. Temps pour toi de comprendre ça.

(La dernière fois que quelqu'un a lâché une "petite phrase" sur un sujet (parlant des "nems"), une personne plus respectable que moi s'est interposée. Just sayin'.)

"Pourquoi le dénommé Code-barre, qui a priori possède une certaine culture, se laisse-t-il aller à des généralisations dignes des pires beaufs d'Actu?"
-> De par ta propre paresse intellectuelle, histoire de me citer moi-même, te permettant d'esquiver toute remise en question. D'ailleurs, le propos qui succède au propos cité c'est rebelotte.

(Et je vais pas faire un post sur la psychologie de Jedi, mais tu seras étonné d'apprendre que toi et Coco êtes totalement interchangeables, une fois vos situations personnelles ignorées. Vous deux êtes plus prompts à fantasmer sur la connotation d'un mot que sur sa signification. Personne d'autre ne fait pareille chose, ici, àmhc.)

lesjodupekin2
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:41:59

Tu sais que ça se relève la lunette des toilettes ?

Enfin après si tu préfères pisser comme une gamine (ou un allemand, si tu préfères) tu fais bien ce que tu veux.

Mais ta réaction violente de sociopathe par contre... je crois que c'est ce qui est encore le plus effrayant.

le_litchi01
Niveau 53
20 novembre 2014 à 23:50:52

On connaît tous l'innocence des "petites phrases balancées sur". Ou pas, visiblement

:d) sauf qu'on ne se sent pas tous obliger d'en déduire un sens qui ne s'y trouve pas, surtout quand on ne connait absolument rien à la personne à qui on parle.

Ce n'est pas le cas, mais j'aurais très bien pu avoir vécu plusieurs années à 'étranger, avoir de la famille allemande, et tu n'aurais eu aucun moyen de le savoir. Pas plus que tu ne connais le rapport des gens à la pisse et la manière dont ils s'y prennent.

T'es un connard prétentieux avide de rabaisser des gens dont tu ne sais rien. J'espère de tout coeur que tu n'es pas représentatif des Suisses, parce que l'image que tu donnes de ton pays n'est pas très différente de celle d'un type venu d'un Etat stalinien qui ferait la leçon sur le mode de vie capitaliste et traiterait tout le monde de petits bourgeois égoistes et corrompus.

le_litchi01
Niveau 53
20 novembre 2014 à 23:52:27

En plus, je remarque que tes conneries m'ont fait perdre énormément de temps devant mon écran alors que j'ai cours demain.

Paulop
Niveau 12
20 novembre 2014 à 23:53:34

Si ça peut rassurer tous le monde, je fais toujours ça assis, plus simple pour tous le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:55:41

Pareil,et si quelqu'un fait ça debout je lui demande de passer la lingette.
Simple.

lesjodupekin2
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:56:31

Bon on va élever un peu le débat...

Qui pisse sous la douche ?

:hap:

IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:56:51

"Mais ta réaction violente de sociopathe par contre..."
-> C'est toujours intéressant de voir que par clavier interposé on puisse m'attribuer de quelconques émotions à partir... d'un texte.

Ou de voir comment certains mots bien choisis (deal with it) peuvent amplifier l'impact émotionnel d'un simple raisonnement lors de sa réception.
(Je doute que tu parleras de pisser debout de la même manière qu'avant, mais en l'absence de moyen de vérification... :hap: )

"et tu n'aurais eu aucun moyen de le savoir"
-> Ton ignorance de ces pans-là de leur culture est suffisamment révélatrice, justement. Et si t'y avais vécu plusieurs années sans t'en rendre compte...

lesjodupekin2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:11:24

Ben écoute, on parlant froidement (sans smiley ou de figure de style) de blesser quelqu'un pour la raison aussi futile qui nous a maintenu devant nos écrans depuis tout à l'heure, les indices concordent à penser que tu en es un. Je ne sais pas si c'est vrai, je m'en fous, j'ai pas envie de te rencontrer pour le savoir, mais étant donné que c'est plutôt récurrent chez toi cette façon d'appuyer une anecdote insignifiante par l'emploi d'une menace virtuelle, tu renvois l'image d'une personne violente (et détestable par ton élocution, mais ça on te l'a déjà dit ce soir).

SpicyViewer
Niveau 10
21 novembre 2014 à 00:17:26

Moi, j'aime bien la "violence" des posts de IIIIIIIIIII. Ca leur donne du cachet.

Paulop
Niveau 12
21 novembre 2014 à 00:45:29

Il s'est déjà expliqué là dessus, j'en ai pris note du coup ça me dérange pas :hap:

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page