Au fait Neocons, tu la postes ce soir finalement ta chronique?
Je veux savoir si ça vaut le coup de me reconnecter plus tard sur JVC alors que j'ai mon concours blanc qui commence demain
Tu dessines, Jedi ?
A force de regardes Casey Muratori, j'ai envie de faire un cours youtube pour apprendre le C
A ce propos Paulop, est-ce que tu te souviens du lien que tu avais posté dans lequel un type réalisait un jeu de A à Z en C en live ?
https://www.youtube.com/watch?v=WDB718JId4M
Ouais justement c'est lui.
Mais c'est plus un jeu que le langage C.
cool . Merci
Ouaip Spicy, je m'y suis remis récemment après avoir arrêté pendant des années.
Je suis un geek et j'ai toujours 40000 idées en tête, de temps en temps je les couche sur papier.
Je me suis dit que ça pourrait être l'occasion d'échanger et d'avoir des conseils.
Qui veut me regarder faire du C u coup ?
Le 10 décembre 2014 à 21:36:58 Paulop a écrit :
Qui veut me regarder faire du C u coup ?
--> Prouve-nous que tu vaux quelque chose .
Je suis curieux de voir ça, jedi.
Moi !
Ton avis sera le bienvenue, mais je ne prétends pas être un pro.
Petit détail: J'ai appuyé sur "publier" mais je ne sais pas où mon article est apparu.
Gné?
J'ai rien a prouver
Le 10 décembre 2014 à 21:47:59 Paulop a écrit :
J'ai rien a prouver
--> On oublie pas que tu travailles chez Ubi, qui n'a jamais, mais alors JAMAIS été critiqué pour l'optimisation de ses jeux.
Nouveau pseudo
Bof, les gens sans aucune notions de programmation qui font la leçon sur l'optimisation a des pros, je m'en fiche un peu.
En fait j'ai des choses a prouver, vu que je suis introverti et tout, ça pourrait être un bon exercice.
T'inquiète pas, je te charrie.
Tu as une idée du format et de l'objectif de tes vidéos ?
Non pas vraiment, je sais pas si ça plairait des cours debutant simple, une heure de video, j'enseigne le C pour les débutants, en essayant d'être meilleur que le Site du Zero
EDIT : Je sais que tu me charrie t'inquiète pas :D
Good luck. Le tuto du site du zero est plutôt efficace, je trouve.
some idea :
Tu pourrait peut être essayer de dynamiser un peu le truc en donnant un projet à la fin de tes vidéos qui nécessiterait les notions du "cours". Avec à la vidéo suivante un exemple en lien dans la description.
Je n'aime pas le site du zero, leur cours de C est bon par contre.
Mon gros problème c'est bien plus moi que le contenu. Je peux me faire un épisode pilote avec une notion simple. Je sais pas. Je pense que je serais plus à l'aise en live stream, mais j'aurai jamais le temps de faire ça.