Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le topic de la cause des causes
17
Tillieux
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:40:36

Ce qui n'est pas le cas, même si c'était le cas d'ailleurs ça ne permets pas aux Inrocks de diffamer et mentir de cette manière.
Au passage je rappel que les Gentils Virus ne sont pas une organisation, c'est un rassemblement de citoyens sans qu'il y est la moindre structure et chacun peut dire qu'il est un GV.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2015 à 20:44:19

Ce qui n'est pas le cas, même si c'était le cas d'ailleurs ça ne permets pas aux Inrocks de diffamer et mentir de cette manière.

Justifie s'il te plait.

Au passage je rappel que les Gentils Virus ne sont pas une organisation, c'est un rassemblement de citoyens sans qu'il y est la moindre structure et chacun peut dire qu'il est un GV.

Ils ont structure idéologique et un nom, c'est assez pour en faire une organisation politique. Pas la peine d'employer le terme fourre tous de "rassemblement de citoyens" qui relève bien de la logique politicarde.

Tillieux
Niveau 10
11 novembre 2015 à 20:49:30

Comme je n'ai pas envie d'écrire encore une fois les mêmes réponses aux articles, je vais c/c la réponse à l'article de Dominique Béroud sur facebook.

"Bonjour à tous,

Quelques précisions rapides concernant l'article ci-joint :

1/ Tout ceci n'est ABSOLUMENT PAS une opération organisée par les Gentils Virus et Etienne Chouard. C'est un acte spontané de ma part. Je n'ai consulté personne avant de déchirer ma carte électorale.

2/ Oui, je suis le travail des Gentils Virus et d'Etienne Chouard depuis longtemps et j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font.

3/ Etienne Chouard n'est pas une idole que je vénère comme un gourou et les Gentils Virus ne sont pas une secte. C'est un mouvement citoyen indépendant qui prend en compte toutes les opinions et les intègre dans une réflexion commune pour proposer une vraie alternative démocratique. Les Gentils Virus comptent des gens de tous horizons sociaux économiques et culturels. Les gens qui sont en désaccord avec le discours d'Etienne Chouard peuvent EVIDEMMENT nous rejoindre et apporter leur contribution au mouvement. Il s'agit de nous unir, de débattre et de construire ensemble sans jugement et sans discrimination d'aucune sorte.
Oui, la réflexion d'Etienne Chouard m’intéresse beaucoup et inspire ma pensée politique. Je la trouve pertinente, intelligente et pleine de bon sens. Mais comme je l'ai déjà dit, je garde mon libre arbitre et je raisonne indépendamment de lui et des Gentils Virus.

4/ Je n'ai personnellement aucune sympathie particulière pour Alain Soral. Je trouve son discours agressif et donc inaudible. Mais je rejoins Etienne Chouard dans son propos lorsqu'il s'explique sur Alain Soral. En démocratie, TOUT LE MONDE a le droit de s'exprimer. Ce monsieur, comme Dieudonné entre autres, a le droit a la parole. On donne la parole régulièrement dans les médias, ces chiens de garde du système, à des gens bien plus dangereux que ces personnes. Nos politiciens par exemple, ces hors-la-loi, ces bandits, ces voleurs, ces menteurs, ces criminels qui eux parlent librement dans tous les médias sans que personne ne trouvent à redire.
Il est tellement facile de stigmatiser et de décrédibiliser certaines personnes en les traitant de "cerveaux malades".
C'est devenu une habitude maintenant de traiter de conspirationnistes toutes les personnes qui sortent de la pensée unique dictée par l'élite médiatico-politique. Comme si oser penser autrement et proposer autre chose était devenu une maladie honteuse : "Le Conspirationnisme". Avec ce terme, on médicalise tous les résistants au système et on tente de les réduire au silence. Quelle méthode lâche, médiocre et pauvre en arguments.... Quelle honte.
Je suis bien contente de ne pas avoir répondu à ce pseudo journaliste Thomas Deslogis. Son papier est aussi minable et inintéressant que celui écrit par son collègue il y a 1 an.
Sans réflexion approfondie, sans analyse pertinente. Inutile.

Je m'exprimerai en vidéo dès que j'aurai davantage de temps pour développer un peu tout ceci.
En attendant, je vous souhaite une très belle journée et surtout prenez soin de vous"

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 novembre 2015 à 20:56:50

Oui donc c'est bien un membre des gentils virus qui est à l'origine de la vidéo, et en l'absence de direction centrale de l'organisation (en enlevant ce gourou de Chouard) on peut donc en déduire que c'est bien une opération des gentils virus.

Tillieux
Niveau 10
10 mai 2016 à 15:07:09

:up:

cobra35291
Niveau 11
10 mai 2016 à 17:34:13

Juste une question, plutôt que de vouloir une assemblée tirée au sort, idée plutôt bonne mais politiquement peu populaire(je ne prend ici que mon entourage en compte), pourquoi ne pas proposer une réforme de la constitution assez simple:
-toute réforme de la constitution pourra être proposé par le Président de la République ou par les citoyen(sous la forme d'un référendum d’initiative populaire nécessitant un nombre important de parrainage).
-Pour être adoptée la réforme de la constitution devra être adopté par les 2/3 des électeurs(qui devront représenter 50% des personnes en âge de voter).

C'est une proposition simple et qui me semble possible à mettre en oeuvre assez rapidement.

17
Sujet : Le topic de la cause des causes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page