Aussi, rien sur l'écologie.
le front socialiste uni a un programme très complet concernant l'écologie
La nature n'a pas attendu la création de "l'écologie" pour reprendre ses droits.
Ça ne fait pas sens, c'est trop court, le travail parlementaire exige souvent de devoir travailler sur certains dossiers sensibles pendant plus de 3 mois. Et quid du mode de scrutin ? Proportionnel ou uninominal majoritaire ?
C'est pour le parlement du fopo pas pour le parlement français
Même pour l'incitation à la haine ? Cela risque de développer les discours antisémites et appels au Djihad dans les banlieues islamisées, de noraaliser (plus qu'ils ne le sont déjà) les discours anti-français, anti-blanc etc.
Mon idée est de copier la liberté d'expression à l'americaine avec des exeptions comme exceptions dont l'obscénité, la diffamation, l'incitation à l'émeute, le harcèlement, les communications secrètes, les secrets commerciaux, les documents classifiés, le droit d'auteur et les brevets.
Un appel au djihad ou au meurtre sera bien evidemment condamné mais uniquement si celui ci a eu lieu (pas de présomption mais des faits)
Et les violations de souveraineté commises par les américains ? On voit que c'est un programme fait par des libéraux.
Primo les violations de souveraineté des usa en europe il n'y en a pas actuellement .
Les usa interviennent à la place de l'europe dans les zones voisines à risque (afrique , moyen orient, balkans) , les européens ont préféré baisser leur budget que d'assurer leurs roles.La critique des usa est donc facile car ils font le sale boulot .
Ça n'a pas de sens, le peuple demeure très attaché aux départements. Cela aurait plus de sens que de transférer les compétences des régions aux départements, et de créer des conseils départementaux élus à la proportionnelle intégrale.
le département est source de gabegie et de doublons et l'attachement du "peuple" au département reste à prouver http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00013-les-francais-favorables-a-la-fin-des-departements.php
Au pire rien ne l'empeche de le rétablir par réferendum d'iniative populaire.
Trop vague, l'UE actuelle est plus ou moins déjà confédérale, et tend à une fédéralisation. Vous ne dites rien sur l'euro et sur les institutions, ni sur l'espace Schengen.
Contre une europe féderale , l'bjectif serait de supprimer le parlement européen poru moi poru laisser les etats gérer la chose.
Sur la question monétaire le mouvement était trop divisé pour s'exprimer de manière claire (sortir de l’euro, euro avec etalon or, rester dans l'euro mais dévaluation)
Nonobstant l'insécurité quotidienne ?
Il faut faire le juste milieu entre flicage et insécurité
-Légalisation du cannabis
-depenalisation des drogues
-légalisation des maisons closes
C'est réactionnaire plus que conservateur c'est revenir à ce qui était normal autrefois.
Honnetement en quoi légalisé des situations déja existantes de fait serait progressiste, de plus les progressistes sont plutot pour l'abolition de la prostitution donc l'argument comme quoi les maisons closes sont anticonservateurs est débile même lepen est contre l'abolition aussi .
Pas d'accord, ça risquerait une libéralisation à la britannique où plus rien n'est contrôlé et où tu te retrouves avec des 100 heures/semaine (ou, ça existe) pour pouvoir vivre.
AUx syndicats de faire leur job est de négocier la chose , sinon les 100 heures par semaine ne sont ni la normes en grande bretagne (ou la durée conventionnelle est inférieure au reste de l'ue et ou la durée maximale est de 48 heures par semaine)
L'idée est surtout de revenir sur les 35 heures et de laisser les syndicats négocier par branche ou au niveau de l’entreprise.
Et quid de la suppression de l'AME ? De la peine de mort ?
Etant pro vie je prefere le cumul des peines qui nous assurera que les criminels ne sortent jamais.
Sur les aides sociales, votre programme est trop vague. Doivent-elles être réservées aux français ? Faut-il les supprimer pour les parents d'enfants délinquants ?
L'idée est surtout de valoriser le travail à l'assistanat après un réferendum d'iniative populaire tranchera la chose .
A titre individuel je pense que les enfants délinquants dovient etre punis mais pas leurs parents si ils travaillent (et ne peuvent donc les surveiller continuellement ) , quand aux aides sociales pour les étrangers je pense que ca dépend combien de temps la personne a contribuée .
Ah et concernant la liberté d'expression un livre salafiste aura autant de droits de paraitre que les carnets de turner ou mein kampf
Eh Appio, tu as oublié de me citer dans le programme. Je vois quand même pas mal de formules qui sont de moi.
front pour la liberté
Battelfiente sixième sur ma liste
Non moi je propose Jyme. Faut en discuter avec les autres ici.
Sinon quel diviseur on va utiliser pour la traduction des voix en sièges?
Jyme Voir le profil de Jyme
Posté le 5 juillet 2014 à 11:14:25 Avertir un administrateur
T'as même pas réuni 10 candidats, donc tu peux déjà compléter tes places vides.
Nan mais si vous insistez, on peut allonger à 20 sièges, ce qui fait qu'il faut plus que 5% des voix pour un siège.
20 sièges! 20 sièges! 20 sièges!
neocons cool
Quel diviseur ? C'est à dire ? Je comptais prendre au pourcentage. 100% des voix hors vote blanc = 20 sièges quoi. Après pour les cas particuliers je me posais la question, ça pourrait être avantage à ceux qui ont récupéré le plus de part. "Fin, après si tu as un truc à proposer plus clair, je t'écoute.
Ah et en allongeant à 20 sièges, n'hésitez pas à remplir plus vos listes.
Ah bah 10 sièges alors, c'est mieux Sérieusement 20 sièges c'est de la démagogie .
15?
On pourrait par exemple utiliser le diviseur D'Hondt Jyme: http://www.senate.be/www/?MIval=/index_senate&MENUID=10000&LANG=fr&PAGE=/newsletter/extern/online/articles/systeem_D_Hondt_fr.html
Je veux bien être la "Commission électorale" qui va comptabiliser les sièges. Sinon le diviseur D'Hondt est celui utilisé dans la plupart des suffrages proportionnels.
"la Commission électorale" doit être indépendante
Jyme doit le faire donc.
Je rejoins la liste conduite par Jedi, on m'y attend impatiemment.
On a notre économiste
Il fallait bien un deuxième gentleman cynique sur cette liste pour contrebalancer le poids des idéalistes