Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Quel parti voudriez-vous créer ?
9
baraban
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:03:47

Encore en train d'essayer d'imposer ta grille de lecture étriquée aux gens MartinTyler ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:11:24

Martin :d) Dire des trucs du genre "les gens de gauche comme toi" + affirmation péremptoire sur ce que je suis censé penser + participation consciente à un projet néfaste c'est une invective. Que tu ne sous pas d'accord je m'en fous, déjà que tu trouves que je te reproches des choses maintenant, qu'est-ce que ce serait si j'avais écris"les gens d'extrême droite comme toi blablabla".

Et je n'essaie pas d'être subversif, c'est toi qui te prends pour un dissident tro d4rk et à cobtre-courant parce que tu as l'impression de pourfendre les bobos efféminés derrière ton écran.

Normal que rien ne sorte de nos confrontations, c'est un forum, pas un dialogue de RPG.

Aerpheus Voir le profil de Aerpheus
Posté le 29 octobre 2014 à 22:27:28 Avertir un administrateur
"Référendum obligatoire sur certains sujets (tout texte européen supranational, budget annuel,"
:d) Le budget ? C'est suicidaire, ce ne sera que du pur clientélisme, comme s'il y en avait pas assez. Et on fait quoi si le budget ne passe pas, cela prendrait beaucoup trop de temps d'en refaire un autre et de refaire un référendum, qui a également des chances d'être rejeté.
----> D'où l'importance d'être clair et efficace, pas comme aujourd'hui en somme :hap: .

"-Réduction de l'assemblée nationale à 200 députés élus à proportionnelle.
-Réduction du Sénat à x députés (2/départements) élus au suffrage universel direct non partisan.
-Tout projet de loi devra être approuvé par les deux chambres, les deux peuvent émettre des propositions de loi."
:d) Et le gouvernement serait responsable devant qui ?
----> Devant les chambres et devant les électeurs.
Il y a aucun Etat au monde qui a ce type de système
----> La Suisse: Fédéralisme,bicaméralisme, double majorité, éléments de démocratie directe, le tout avec des langues différentes, des héritage religieux très marqués et 4 partis majeurs représentés jusque dans l'exécutif . Ne va pas me dire que c'est impossible dans un État comme la France, on n'est pas plus cons et notre population pas plus hétérogènes que chez eux.

"Suppression des numéros d'urgence 15, 17, 18, 115, un seul numéro d'urgence: Le 112."
:d) A quoi ça sert à part que des personnes dans l'urgence se trompe de numéro ?
----> C'est justement ce qui se passe aujourd'hui hein, perte de temps, chevauchements, perte de chance pour la victime. Centraliser le tout serait bien plus simple.
On peut promouvoir un numéro unique tout en conservant les anciens, qui seront automatiquement redirigés sur ce numéro.
----> Je n'ai pas dit le contraire, une phase de transition sera nécessaire.

"Suppression des subventions aux établissements privés."
:d) Ca coûterait plus cher que cela rapporterait, les enfants seraient transférés dans le public alors qu'ils coûtaient moins chers à l'Etat dans une école privée sous contrat.
----> Bien sûr que non puisqu'on paie pour ces écoles. Au lieu de financer des établissements qui ne sont pas accessibles à tous gardons ces fonds pour le public.

"examens de fin de primaire (certificat d'études primaires), de fin de collège (brevet des collèges) conditionnant le passage au cycle suivant. "
:d) Et ceux qui échoue, ils font quoi ?
----> Ils redoublent/se réorientent.

"-Déconcentration des services publics, ils seront chapeautés localement par un conseil de direction composé de représentants du personnel, d'un jury de citoyens tirés au sort et de représentants de la commune,département, etc. "
:d) C'est plus de la déconcentration alors.
----> Exact, c'est de la décentralisation, erreur de ma part.

"-Révocabilité de tout fonctionnaire sur initiative des électeurs du territoire desservi par le service de rattachement. "
Ca marchera jamais (comme si les gens avaient rien d'autre à foutre que surveiller tous les fonctionnaires)
----> Tirage au sort.
et si par l'impossible c'est le cas, ça augmenterait toujours plus le clientélisme.
----> Pourquoi?

MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:15:11

Si c'était aussi simple ni toi ni moi ne serions ici ce soir, nous serions d'accord sur tout avec tout le monde et pas un mot ne serait dit plus haut que l'autre, ce serait la facilité.

:d) Non justement, comme disait Karl Marx, chaque classe sociale défend l'idéologie de ses intérêts. Toi et moi nous y échappons pas; Nous n'avons pas les mêmes intérêts, donc pas la même vision des choses.

Donc tu arrêtes de te ranger derrière la Nation, la Tradition., le Roman national? Tu as tes principes, tes références et j'ai les miens, c'est pareil, je ne vais pas arrêter pour te faire plaisir.

:d) Mais tu fais ce que tu veux. Le propos reste simple, la loi émane du plus fort. Lorsqu'elle est illégitime aux yeux d'une partie de la population, elle devient un carcan et une soumission. C'est simple.
Donc dire que ce qui te guide, c'est le droit, ça reste un concept vaseux. Si demain le droit parle de préférence nationale, tu hurleras sur le droit.

Oui sauf que c'est devenu une loi-symbole, une composante très importante du paysage politique et des institutions du pays, tu ne peux donc pas la balayer d'un revers de main. La laïcité c'est la France, même si ce n'est pas que ça, même si ça peut changer.

:d) Oui, comme la Monarchie de Droit divin, balayé en 3 ans. Ca veut pas forcément dire grand chose.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, tu légitimes en permanence tes idées en disant que c'est ce que le peuple veut, que c'est ça la Nation, la France. Tu n'es pas le seul c'est clair, mais la gauche a bon dis.
Et si jamais tu parles de moi sache que, en cohérence avec mes principes, si un projet que je soutiens est refusé par vote populaire et bien...c'est comme ça.
Tu as l'air de croire que j'approuve toute proposition "progressiste", quitte à refuser d'entendre la majorité.

:d) LE SEUL POINT, et je dis bien le SEUL, ou j'estime qu'il y a une majorité derrière moi, c'est l'immigration. Pour le reste je ne me prétends absolument pas garant de la voix du peuple de France. Peut-être sur la volonté d'ordre et de l'Etat puissant aussi.
Par contre je me réserve le droit de désosser la République, la Laïcité, qui sont des valeurs de gauche avant tout, tout comme la gauche a désossé la Monarchie de Droit Divin. Faut bien accepter aussi de perdre parfois.
Si on estime que la République, c'est la souveraineté du peuple, alors tout est possible, et tout peut être remis en question, si le peuple est d'accord. Même la laïcité, même l'égalité, même la liberté, même la fraternité, tout, absolument tout.
Or ça fait très longtemps que la gauche veut nous dire que ses valeurs républicaines d'égalité, de laïcité c'est la France, et nous refait le même coup avec le multiculturalisme. A un moment donné la France elle n'appartient pas qu'à la gauche et à ses valeurs.

je suis juste contre le fait de laisser des gens crever et je ne veux pas virer tous les étrangers comme tu le préconises

:d) Sauf que c'est le début de la fin. A force de dire qu'on doit les sauver, ils ne partent pas, restent, les jugements sont retardés, on se retrouve avec ça. A un moment donné il y a des décisions difficiles, graves, mais qui à mon sens éviteront la guerre civile.

MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:18:16

Encore en train d'essayer d'imposer ta grille de lecture étriquée aux gens MartinTyler ? :rire2:

:d) La question est de savoir qui décide quelle grille est étriquée et quelle grille ne l'est pas.

baraban
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:19:27

Bah par exemple la grille du type qui taxe tout ce qui ne lui plait pas de "gauchiste" est plus qu'étriquée :ok:

A ce niveau on peut même parler de stupidité je pense :(

MartinTyler
Niveau 10
29 octobre 2014 à 23:20:25

Un peu comme celle qui traite tout le monde de beauf raciste ou d'extrême droite ? :(

Aerpheus
Niveau 18
30 octobre 2014 à 00:02:31

"D'où l'importance d'être clair et efficace, pas comme aujourd'hui en somme"
:d) Même avec le budget le plus clair possible, la majorité des Français ne le comprendront pas en grande partie même s'ils passent des jours à l'étudier, ce qu'ils ne feront pas. Ils ne s’intéresseront seulement à ce qui les touchent directement et voteront selon leurs intérêts personnels. Un budget ne pourra donc être adopté seulement s'il fait des cadeaux à au moins la moitié des électeurs, au mépris de l'intérêt général. Et cela ne résout pas si un budget est rejeté.

"La Suisse"
:d) La Suisse est bien différente que le système que tu proposes. D'abord, le gouvernement n'est ni responsable politiquement, ni solidaire, il est nommé par la réunion des deux chambres où la chambre basse est surreprésentée, et non par les deux chambres séparément. De plus, la Suisse est un Etat fédéral. Enfin, le gouvernement suisse est composé toujours de la même façon depuis la Seconde Guerre mondiale, c'est vraiment cela que tu veux ?

"Ne va pas me dire que c'est impossible dans un État comme la France, on n'est pas plus cons"
:d) Individuellement non mais collectivement si. On est incapable de répondre à une question par référendum, on est seulement capable de dire si on veut se soumettre ou non à tel politique.

"Bien sûr que non puisqu'on paie pour ces écoles."
:d) Mais on paie moins.

"Ils redoublent/se réorientent"
:d) S'ils peuvent que redoubler, l'examen sera donné car on ne peut pas faire redoubler ne serait-ce qu'un quart de chaque génération trois fois. S'il y a des filières possibles en cas d'échec, d'abord il faudrait les créer et mettre fin au collège unique, je pense qu'un contrôle continu serait plus pertinent, surtout pour les primaires. On ne va pas leur imposer un examen si jeune et au moins, l'orientation ne sera pas définitive à un âge aussi bas si elle est décidée par les profs.

"Tirage au sort"
:d) Ca mettra plus le bordel qu'autre chose et pourquoi ? C'est fréquent que le peuple demande la démission d'un fonctionnaire local ?

"Pourquoi?"
:d) Car ils seront près à tout pour conserver leur job, donc contenter les citoyens tirés au sort, y compris allant contre l’intérêt général.

neocons
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:08:24

Je repondrais au programme de jedi demain , même si j'aimerais qu'il réponde au mien aussi :(

Weo
Niveau 10
30 octobre 2014 à 01:41:55

Selvin !
"Internationale, la France retire toutes ses forces armées, l'armée est par là même dissoute, le siège au conseil de l'ONU appliquera son veto à toutes décisions tant qu'aucun des pays membres permanents du conseil de sécurité n'aura pas renoncer à son droit de veto. "

:malade: :malade:

RoulureDu15-18
Niveau 10
30 octobre 2014 à 02:39:52

ECONOMIQUE & SOCIAL

- Je tue tous les riches, je donne l'argent aux pauvres. De plus cela libèrera les emplois des riches pour ceux qui restent donc on se retrouve avec 100% de la population a un niveau de vie très aisé.
- Du coup plus besoin d'aides sociales. L'argent qu'on aura en plus servira à entretenir les infrastructures et investir dans la science
- Transformation des prisons en camps d'internement ou seront mis les criminels et les opposants politiques. Ils devront travailler et ces camps fonctionneront comme des entreprises. Ca peut à première vue ressembler à des camps nazis mais les internés seront respectés et bien traités.

SCOLARITE

- Suppression des matières chiantes comme la SES ou l'histoire-géo pour se concentrer pus sur les matières qui serviront à faire avancer la science, cad français, maths, langues, physique.

RELATIONS INTERNATIONALES

- Création d'un groupe d'agents spéciaux surentrainés qui assassineront le dirigeant du pays ennemi pour écourter le conflit et éviter des millions de morts

ECOLOGIE

- Création d'une ceinture photo-voltaique en orbite autours de la terre pour alimenter la population.

- Création d'espaces verts dans les villes , plantation de 20000km carré de foret.

CIVILITE

- Destitution des droits démocratiques des femmes, des homosexuels, des nons-bacheliers

- Majorité à 15 ans, majorité sexuelle à 12 ans, c'est jeune mais au moyen age, les gens rencontraient leurs épou(se) à 8 ans

- Domination civile masuline ( postes à responsabilité, direction du ménage... )

SECURITE

- Chaque citoyen sera munit d'une arme à feu, donc il n'aura pas de se servir en dehors de sa propriété.

MartinTyler
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:54:41

Déchéance de la nationalité française pour les binationaux

:d) Dis moi Neocons, est-ce qu'on donne le choix au binational ou on lui retire automatiquement ?

MartinTyler
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:55:07

C'est marrant de rire du référendum :(

neocons
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:47:55

:d) Dis moi Neocons, est-ce qu'on donne le choix au binational ou on lui retire automatiquement ?
:d) Mon objectif est la double peine j'avais mis ca dans intérieur et sécurité .

Pour le système de syndicats je songeais au chèque syndical http://www.alternatives-economiques.fr/axa--le-cheque-syndical-2c-une-prat_fr_art_132_13447.html

----> L'État n'a plus de revenus quoi :hap: Sauf pour acheter des armes et combattre les russes/barbus? (anticipe)
:d) Tu sais que tva et irpp represente les 3/4 du revenu de l'etat :hap: http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/ressources_documentaires/documentation_budgetaire/chiffres_cles/depliant_budget2014.pdf
Donc avec les baisses de dépenses massives derrière mon programme est financé.

-----> Donc qu'entends-tu par libéralisation?
:d) La fin des professions reglementés :hap: ou des lois comme celle ci http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_relative_au_d%C3%A9veloppement_et_%C3%A0_la_promotion_du_commerce_et_de_l'artisanat

-----> Libre? C'est à dire? Mon gosse de 8 ans peut s'acheter un fusil à lunette?
:d) Non 18 ans et certificat médical d'au moins 5 ans, il faut un permis tout de même.

----> Les personnels concernés par quoi?
:d) Par le million de fonctionnaires en moins, on fera des licenciements secs :hap:

-Fin des réglementations excessives sur le logement et la construction et du permis de construire (mais maintien de certaines zones protégées).
:d) Fin du permis de construire ou de la limite maximum pour construire un immeuble sauf zone protégée ou à risque

9
Sujet : Quel parti voudriez-vous créer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page