Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
LesJOduPekin
Niveau 10
04 mars 2012 à 14:56:33

:sleep:

Deboutlepeuple
Niveau 3
04 mars 2012 à 14:59:42

Tu sais pas argumenter un tous petit peus plus? :hap:

Darkman01
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:00:43

http://www.communisme-bolchevisme.net/

Le pur site stalinien.

LesJOduPekin
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:02:36

"Tu sais pas argumenter un tous petit peus plus?"

:d) L'hôpital qui se fout de la charité, comme on dit.

Deboutlepeuple
Niveau 3
04 mars 2012 à 15:05:32

En effet darkman c'est un site stalinien mais en quoi leurs version serais t'elle fausse et la tienne vraie?Simplement depuis que tu est tous petit on te dis que Staline est une ordure alors forcement tu a du mal a admetre que ce n'est pas forcement vrai pareils pour moi.

Pezz
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:18:51

lesjodupekin, si tu postes ici juste par mépris, tu peux t'abstenir...

à Fionnlagh qui croit nous apprendre des choses : Le PCF est le premier parti communiste du monde a avoir rompu ses liens avec l'URSS, c'est le seul parti de France qui a reconnu officiellement ses erreurs, qui s'est excusé pour son passé, et c'est le seul parti de France qui a ouvert au public toutes ses archives. Voilà, on est toujours stalinien ?

LesJOduPekin
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:27:53

Non, j'ai décidé de ne pas m'abstenir :sournois:

J'apporte un peu de lumière dans votre caverne ténébreuse :d) http://www.youtube.com/wam/watch?v=ZeJmDPlyuuQ&list

Plus sérieusement il n'y pas de mépris dans mes propos. DeboutlePeuple n'argumente en aucune façon, je ne vois pas pourquoi dès lors je devrais perdre mon temps à le faire à sa place, et ensuite... ben je sais pas, j'ai filé un lien wiki à VivelesFarc, pour une fois que ce n'est pas lui qui en poste un en va me le reprocher à moi ?

jolebandit
Niveau 7
04 mars 2012 à 16:29:34

Dans le discours, surement pas. Ce serait contre-productif.

Dans la réalité des faits, pas vraiment stalinien. Simplement très autoritaire (la chasse aux sans pap' à coup de bulldozer en coopération avec le police...).

Le PCF est un parti bourgeois comme les autres. Il est réformiste et social-démocrate, en plus d'être particulièrement dirigiste et autoritaire.

[Plutonium]
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:34:14

Pezz Voir le profil de Pezz
Posté le 4 mars 2012 à 16:18:51 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
lesjodupekin, si tu postes ici juste par mépris, tu peux t'abstenir...

Au vu de tes posts que tu nous sors depuis quelques temps, je pense que tu peux t'abstenir également de ce genre de remarques.

Pezz
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:38:10

"Dans la réalité des faits, pas vraiment stalinien. Simplement très autoritaire (la chasse aux sans pap' à coup de bulldozer en coopération avec le police...)."

:d) T'es au courant de toute l'histoire pour oser dire ça ou bien ? Les sans papier, ils étaient où avant d'être chassés ?

"Le PCF est un parti bourgeois comme les autres. Il est réformiste et social-démocrate, en plus d'être particulièrement dirigiste et autoritaire."

:d) hihi, c'est les libéraux qui doivent se marrer en lisant ça. Libre à toi d'avoir cette vision, c'est même cohérent si tu considères que se présenter à la présidentielle c'est participer et encourager les Institutions bourgeoises. Oui le PCF est réformiste dans un premier temps en tout cas, comme tous les syndicats, par définition (cf Congrès de Tours). Seulement y a des gens dans la rue qui ont besoin d'aide tout de suite, qui ont besoin que leur situation s'arrange tout de suite. Un peu de collaboration aux institutions bourgeoises pour un peu d'aide aux nécessiteux vaut mieux qu'attendre le Grand Soir, tu crois pas ?

Pezz
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:41:21

Tu étais quand même le premier à me dire que tu étais d'accord avec moi quand je te disais il y a quelques semaines sur le topic de modération, qu'il était gravement triste de lire des habitués contrevenir aux règles du forum. Commence par tenir tes copains qui trollent vivement plutôt que de me dire ça.

jolebandit
Niveau 7
04 mars 2012 à 16:48:44

<< T'es au courant de toute l'histoire pour oser dire ça ou bien ? Les sans papier, ils étaient où avant d'être chassés ? >>

C'est comme ca que vous justifiez vos méthodes ?
Les gens en question squattaient un vieil immeuble. Le PCF a décidé de les chasser par environ -6° , et de détruire l'immeuble qui contenait encore les affaires des sans pap'.

C'était même pas une première pour le PCF, l'ami des travailleurs : dans les années 70 Robert Hue s'employa à détruire selon cette même méthode un foyer de travailleurs immigrés.
L'huissier de justice sur place déclarait que la municipalité avait refusé de louer un garde-meuble et qu'aucun inventaire n'avait été dressé en violation avec le code de procédure civil.

Bref, le PCF use de la violence au bulldozer contre les travailleurs, la CGT préfère les gazer, ... C'est quoi, au juste la différence avec l'UMP ou autre ?

<<Seulement y a des gens dans la rue qui ont besoin d'aide tout de suite, qui ont besoin que leur situation s'arrange tout de suite. Un peu de collaboration aux institutions bourgeoises pour un peu d'aide aux nécessiteux vaut mieux qu'attendre le Grand Soir, tu crois pas ? >>

Tu veux dire qu'ils ont besoin de votre coopération avec la police pour se voir envoyer des bulldozer, retirer leur toit et gazer la tronche ?

Intéressant.

UMP et PCF = même combat.

[Plutonium]
Niveau 10
04 mars 2012 à 16:52:19

Je regarde la page précédente, genre dire que " http://www.communisme-bolchevisme.net/ " est un site stalinien, c'est du troll ? ah.

Pezz
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:11:35

Du troll hmmmnon, mais c'est en tout cas pas la recherche d'un échange d'idées. Faut arrêter les qualificatifs politiques à tout va, ça clos les échanges pour les transformer en affrontements. Mais peu importe. Ce qui est trollesque, c'est tous les messages de jodupekin à la page précédente. C'est le troll en puissance qu'a fait Sanksion toute l'après-midi d'hier. Etc.

jolebandit > Bon, que te répondre. Je pensais que tu faisais référence à l'affaire de la CGT. Tes histoires anecdotiques, quoique sans doute à condamner (désolé j'connais pas tous les dossiers casquette du PCF, j'suis pas un partisan forcené), n'expriment rien de très politique. De Maurice Thorez, en passant par Marchais, jusqu'à Pierre Laurent, je pense que le PCF a connu tant d'évolutions qu'il est regrettable, voir critiquable, de ne se fier qu'à son passé et à des histoires largement révolues. Est-ce que tu aurais d'autres points pour comparer le PCF à l'UMP, sans te baser sur ces histoires ?

LesJOduPekin
Niveau 10
04 mars 2012 à 17:16:00

Moi troller ? Jamais de la vie ! (enfin là c'était pas nécessairement le but :hap: )

jolebandit
Niveau 7
04 mars 2012 à 17:33:48

<< jolebandit > Bon, que te répondre. Je pensais que tu faisais référence à l'affaire de la CGT. Tes histoires anecdotiques, quoique sans doute à condamner (désolé j'connais pas tous les dossiers casquette du PCF, j'suis pas un partisan forcené), n'expriment rien de très politique. De Maurice Thorez, en passant par Marchais, jusqu'à Pierre Laurent, je pense que le PCF a connu tant d'évolutions qu'il est regrettable, voir critiquable, de ne se fier qu'à son passé et à des histoires largement révolues. Est-ce que tu aurais d'autres points pour comparer le PCF à l'UMP, sans te baser sur ces histoires ? >>

Tu passé faisons table rase quand ca nous arrange, hin ? ...

Je ne me suis pourtant pas appuyé sur ce qu'il y a de plus dégueulasse dans le passé de cet ex-parti stalinien s'étant rangé du côté de la même social-démocratie que n'importe quel autre parti pour pouvoir survivre (grâce au soutien de la bourgeoisie, d'ailleurs)...

L'affaire de l'attaque de travailleurs au bulldozer, ca date de deux ans, au passage... C'est vrai que c'est un passé révolu...

Mais sinon, comme l'UMP, le PCF cherche uniquement à gérer le capitalisme. La différence n'existe que dans la forme, pas dans le fond. Le PCF veut s'appuyer sur le dirigisme étatique et la répression, l'UMP se base sur le dirigisme du capitaliste privé et la répression.
On voit donc leur similitude totale (hors discours et détails de forme) dans la façon de "traiter" les problèmes sociaux (les CRS, parfois les bulldozers pour des lendemains meilleurs...)

Bref, entre un social-démocrate et un autre social-démocrate, la différence ne saute pas aux yeux...

Mais défend ta chapelle, vas-y... A coup d'excuses pour le passés et "regrets" pour les "erreurs" ...

jolebandit
Niveau 7
04 mars 2012 à 17:37:08

J'aimerais surtout connaitre la différence fondamentale entre votre bulldozer et le Kärcher de Sarkozy...

Deboutlepeuple
Niveau 3
04 mars 2012 à 17:38:30

L'émigration est contraire aux intéret des travailleurs,quoi d'étonnant pour un parti qui prétends les défendres(les travailleurs) de chasser les émigrés?

jolebandit
Niveau 7
04 mars 2012 à 17:44:03

Donc chez vous non-seulement les travailleurs ont une patrie, mais il est légitime de chasser ceux qui ne sont pas de la bonne, comme si c'était des travailleurs de second ordre.

C'est immonde.

Deboutlepeuple
Niveau 3
04 mars 2012 à 17:48:13

Je ne vois pas en quoi il est immonde que les travailleurs français travaille en France,les congolais au congo,les algériens en algéries...evidement si tous les qualifiers quitte leurs pays d'origine ces pays resterons toujours sous-développée.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page