J'aime beaucoup les analyses des communistes sur cette dernière page, merci pour ces nouvelles informations camarades
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1342511-1-0-1-0-question-la-revolution-permanente.htm
Je compte sur vous
"au fait nintendo toi qui est "communiste" turc que pense tu de la generation deniz gezmis tout ca ?"
A mon avis il connait pas. Laisse le ce troll.
nintendofan88 Justement, un communiste est athée par définition, c'est à dire qu'il combat le capitalisme en même temps que l'obscurantisme, religieux ou non.
Obscurantisme ? Eclaire nous de tes lumières ?
Mais l'islam a trop de doctrines fondamentalement opposées au communisme, sans compté que n'importe quelle forme de communisme que ce soit, condamne le religions.
Justement, ce n'est pas conciliable. Le Coran comme la Thora ou la Bible recèle de propos affreusement machistes, réacs', et appelant à la haine de ceux qui sont différents.
nintendofan88 *
http://fr.internationalisalism.org/rint110/religion.htm
Oui mais rien que le faite qu'un écrit sacré, qui n'est pas l'expression de la volonté générale, qui est inaliénable, et qui a 1500 ans de retard impose des règles c'est contradictoire. Sans compter qu'il permet de battre sa femme rien que si on la soupçonne d'adultaire, ce genre de chose est très contradictoire avec les idéologies communistes qui sont par ailleur incarnées par les militants.
Le communisme s'oppose aux religions, c'est à dire à la croyance instituée qui impose ses dogmes et dicte une vérité qui sert les intérêts d'un clergé ou de personnes quels qu'ils soient.
Il ne s'oppose par contre pas à la croyance.
nintendofan88 Le communisme étant opposé à toute forme de religion, ses militants se doivent d'êtres athées.
Que penses-tu donc, en tant que croyant, du féminisme ? Des homosexuels ? De la sexualité avant le mariage ?
Sauf que le communisme a des racines chrétiennes.
Et Jacques Ellul était un chrétien et partisan de Marx.
La lutte contre l’oppression des femmes fait partie des luttes d'un militant communiste révolutionnaire. Elle est liée à notre combat contre l’exploitation capitaliste, car le patronat s’appuie sur toutes les inégalités, et en particulier celle entre hommes et femmes, pour tirer les salaires et les conditions de travail vers le bas et diviser le monde du travail.
putisme ?
Que penses tu du port du voile ?
On peut croire en dieu sans forcement se laissé imposer des dogmes qui ont pour but de garder une forme de contrôle sur les croyant.
Je pense que la sexualité des gens ne regardent qu'eux-mêmes
Mais après c'est sûr ce que Nintendofan88 appelle le "putisme" peut être lié au capitalisme, par exemple avec la prostitution, l'industrie de la pornographie, etc...
Je crois qu'en penseur communiste nommé Michel Clouscard avait parlé de la soit-disant libération sexuelle au service du capitalisme.
Faut-il continuer à parler et débattre sur un forum ? ça ne sert à rien.
Alors pourquoi intervenir si vous pensez que c'est inutile ?
Ha, t' es là! Bravo t' as bien fait de venir!
nintendofan88 Voir le profil de nintendofan88
Posté le 18 novembre 2013 à 21:56:10 Avertir un administrateur
Sauf que battre sa femme quand c'est une prostituée ou qu'elle vous trompe est légitime hein. Ceux qui battent leurs femmes en s'en servant comme esclave est un péché. C'est tout a fait logique. Le communisme s'oppose à la religion d'état et non à la religion.
Lien permanent
Nan mais je suis le seul à trouver ca grave de lire que battre sa femme c'est légitime ? Et genre elle te boit ton yop', tu peux lui mettre une gifle mais pas un pain ?
Le communisme s'oppose à la religion tout court parce que toutes les religions imposent des dogmes. Ce n'est pas le cas de la croyance et de la spiritualité, faites la différence
nintendo le marxisme est la seule voie possible du communisme