Bordeaux !
Le 06 juillet 2015 à 01:06:53 SuperAsgard2 a écrit :
Tyler_Durden, tu penses quoi du Sentier lumineux ?
Principal source du MLM. Ligne politique juste sur la guerre populaire contre le gouvernement, ainsi qu'une pratique indaignable. Beaucoup d'erreurs diverses et variés, ainsi que des massacres et des enfants soldats. Je respecte Gonzalo pour ce qu'il a apporté au mouvement communiste international et pour le combat mené par le PCP-SL, ainsi que le MRTA par exemple.
http://lesmaterialistes.com/files/pdf/PDF-1/grands-document-pcp.pdf
Après c'est plus un slogan que j'ai balancé sur ma pdp, pour provoquer un peu. Je suis plus naxal' ou NPA de toute manière, que pro-sentier lumineux.
Voyez comment le capitalisme est en train de tuer la Grèce.... Nos dirigeants préfèrent le pouvoir de l'argent au mépris de la condition humaine.
Tsipras aurait très bien pu sortir de l'UE et mener la politique de son choix, il a préféré se soumettre.
C'est pas encore fini
Et sortie de l'UE = victoire de Merkel dans un certain sens
Non, non, non
Sortie de l'euro = déstabilisation de la zone euro voir son effondrement dans le meilleur des cas donc ce n'est pas du tout une victoire de Merkel et de tout les autres technocrates.
Je pense sincèrement que Tsipras a balayé l'idée d'une sortie de l'euro car le peuple grec y est contre (alors q'un certains nombres de cadres du parti sont pour.
Merkel a gagné, Tsipras s'est incliné malgré la réussite du référendum, je pense qui faut l'admettre.
Tsipras s'est couché, comme d'habitude...
De toutes façons faut reconnaître que c'était limite impossible :l
Non ça n'avait absolument rien mais rien d'impossible.
Je pense que Tsipras aurait pu sortir de la zone euro juste après le référendum donc en effet cela n'avait rien d'impossible. Après dans le cadre de l'UE, bien sûr qu'une politique non libérale est impossible.
Le problème c'est que je pense qu'il pensait vraiment à des mesures anti austérité/anti-libérales en restant dans l'UE....
M'enfin bon actuellement le grexit est assez probable
Sauf que de part les traités mêmes de l'UE mener une politique antilibérale est impossible, et ENCORE MOINS avec l'euro, aucun contrôle sur la monnaie c'est du délire (sans parler de l'anti démocratie de l'ue).
D'une part*
Assez d'accord avec TheRedWave : l'UE est libérale et un homme seul ne peut pas renégocier les traités pour changer radicalement la face de l'UE.
Mélenchon a raison de se comparer à Tsipras ; il a de grandes idées mais, quand bien même il serait élu, il ne pourrait pas appliquer la politique dont il rêve à cause des traités.
Depuis peu, l'idée d'un souverainisme de gauche commence à faire son chemin dans les médias. Ça apporte de nouveaux éléments au débat, ça donne matière à penser, mais pour le moment ça reste du vent.
En tout cas ce qui est bien c'est que la crise grecque nous a permis de mieux identifier le caractère libéral et anti humaniste des créanciers de la zone euro apparaissant aux yeux des peuples au grand jour er peut être que ça aura un impact futur dans les prochains votes notamment en Espagne pour fin 2015.
On est communiste, faut pas seulement avoir une vision sur la Grèce mais surtout une vision internationaliste en ce qui concerne cette crise.
On peut militer au PCF et au MJCF, ce sont deux organisations indépendantes. C'est ce que je fais. Enfin je suis à l'UEC, qui est rattachée au MJCF.
Pourquoi Méluche prend autant ses électeurs pour des cons .
Il se plante sur Syriza et il écrit sur son blog "Alors ? Qui avait raison à propos de l'Allemagne ? Où sont passés les bisounours effarouchés ? Pour un rapide rattrapage : «Le Hareng de Bismarck», 10 euros."
Tsipras c'est fait mangé car il n'a pas eu les couilles de sortir de l'UE et voila donc la dernière perle de méluche https://www.youtube.com/watch?v=qg4oFhH2i1w
Je pense que Mélenchon est quand même un peu c** à certains moments
Analyse marxiste de la situation grecque : http://lesmaterialistes.com/lendemain-accord-grece-union-europeenne
Par contre les autres articles du site sur la Grèce sont trop extrémistes, ils parlent carrément de "social-fascisme" à propos de Tsipras.