Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Superasgard2
Niveau 10
11 août 2015 à 23:44:43

Sur le cerveau, ce site est intéressant même s'il est bouddhiste : http://www.deullin.com/bouddhisme%20et%20neurosciences.html
Cela nie l'hérédité à tous les niveaux qui semble être une conception bourgeoise.
:(

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 23:46:44

Faut vraiment avoir aucune idée de comment fonctionne Cuba pour qualifier ça de démocratie participative.

T'as des élections municipales qui permettent d'élire des représentants...sur la liste du PCC et choisis par le PCC. Les dits députés élisent les membres de l'assemblée nationale (sur le même principe) qui élisent le conseil d'état (sur le même principe) qui désigne (valide en vérité) la présidence de Raul Castro. Sans compter le poids politique de l'armée.

On doit pas avoir la même définition de la démocratie participative :hap:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 23:49:24

que.le.qi.est.essentiellement influence .par.les gènés par exemple et bien.moins.par l'éducation et l'environnement et "
Je.faisais.référence à.la.phrase que.commentait.réd.wave c'est à.dire.celle la
je.suis.chrétien pas.raciste merci

Trisom
Niveau 10
11 août 2015 à 23:50:39

je.suis.chrétien pas.raciste

Ca n'a jamais été mutuellement exclusif :hap:

neocons
Niveau 10
11 août 2015 à 23:55:39

Dis toi que les.congrégations baptistes racistes pro.ségrégation ce sont excuses
Maintenant c'est les.gays ^^
Non,plus.sérieusement on peut pas être chrétien et raciste puisque la.bible place l'humanité sur.un pied.d'égalité et que.le.mur.juif./gentil est brisé.par.jésus

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2015 à 23:57:10

Les deux ne sont pas incompatibles :hap:

Pour autant je croyais que des personnes ne faisant pas parti du PCC pouvaient se présenter :(

neocons
Niveau 10
12 août 2015 à 00:00:00

Bref je suis pas raciste en.4 ans ça se.serait vu

Appiodici_bis
Niveau 32
12 août 2015 à 00:00:47

Possible mais tu es débile ca s'est vu.

Mattruct
Niveau 10
12 août 2015 à 00:00:53

Le 11 août 2015 à 23:57:10 TheRedWave a écrit :
Les deux ne sont pas incompatibles :hap:

Pour autant je croyais que des personnes ne faisant pas parti du PCC pouvaient se présenter :(

"Il existe trois types d'élections ausuffrage universel : les élections municipales, les élections provinciales, et les élections législatives. À aucun moment de ces élections le Parti communiste n'a le droit de désigner lui-même des candidats ; le système électoral diffère de pays (comme laFrance) où les partis politiques investissent des candidats."

J'ai trouvé ça sur Wikipedia :(

Trisom
Niveau 10
12 août 2015 à 00:02:22

En principe et encore > me semble que dans l'Epitre aux colossiens Paul conseille aux esclaves l'obéissance à leur maîre et de toute façon l'égalité est bien plus dans la relation avec Dieu que l'égalité de statut social, après ça nous fait entrer dans des débats théologiques un peu compliqué. Et y a eu pas mal de travail théologique pour justifier tout ça.

Ce qui compte c'est que en réalité il en a été tout autre chose :hap:

Trisom
Niveau 10
12 août 2015 à 00:04:21

Alors les gars, y a le principe et y a la réalité. Dans la réalité c'est les types qui ont le droit d'être au pouvoir qui y sont. Sans vouloir balancer dans le point godwin d'extrême gauche, la constitution de la corée du nord est très démocrate...sur le papier :hap:

Faudrait que je refouille ma paperasse mais si mes souvenir sont bons, les CDR (comité de défense de la révolution aka le voisin qui note l'heure à laquelle vous allez chier) est chargé de proposer les candidats au niveau municipal, liste qui doit être validé par le niveau supérieur et ainsi de suite.

neocons
Niveau 10
12 août 2015 à 00:05:07

Possible mais tu es débile ca s'est vu

C'est vrai débile.au point d'être.obsédé par un forumeur, péter des.câbles puérils.sur lui et zle tout en.continuant.a.lui répondre et.sans le.blacklister
Oh wait :-d

Bon maintenant je.te.répondrais.plus.je.viens.pas.ici pour me.faire insulter.par un gars souffrant de.troubles colériques

neocons
Niveau 10
12 août 2015 à 00:07:25

Après l'esclavage est.pas.forcément éthnique.a.l'epoque et Jacques prohibé la.discrimination

Appiodici_bis
Niveau 32
12 août 2015 à 00:09:41

Je ne t'ai pas blacklist mais j'en ai un peu marre de ne pas savoir dialoguer sans que tu viennes raconter tes salades tout le temps...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 00:10:44

Comme en URSS les candidats sont colportés quoi :hap:

Trisom
Niveau 10
12 août 2015 à 00:13:31

Ah merde oui, on parlait de racisme à la base. J'ai dévié sur l'esclavage. Bon je crois qu'effectivement y a pas de passages racistes dans la Bible. M'enfin le racisme a été justifié théologiquement quand y en a eu besoin, la boucle est bouclée :hap:

Et vous emmerdez pas trop avec les apparences non plus pour Cuba, celui qui gère le bordel c'est le président en concertation avec l'armée et comme je le disais c'est pas soumis en pratique aux organes subalternes. Raul, vice président et ministre de la défense (que c'est pratique) a été désigné par son frangin et validé après coup, c'est pas très participatif :hap:

Trisom
Niveau 10
12 août 2015 à 00:14:06

Cooptés*, colportés c'est autre chose :noel:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
12 août 2015 à 00:14:40

Le 11 août 2015 à 23:46:44 Trisom a écrit :
On doit pas avoir la même définition de la démocratie participative :hap:

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/04/20/deux-opposants-cubains-echouent-aux-elections-municipales_4618873_3222.html

En tout cas, c'est marrant.

Mattruct
Niveau 10
12 août 2015 à 00:14:51

Bon sinon arrêtez de vous batailler Appio et neocons. Je sais que la lutte des classes implique que vous soyez tout le temps en perpétuel conflit mais quand même.... aimez vous les uns les autres !

[[sticker:p/1kgz]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 00:18:17

Heu oui cooptés pardon :rire:

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page