Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 20:24:43

Il n'y a qu'une seule France dans les faits et un ennemi s'est exprimé ici sans que personne ne réagisse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 20:27:03

Bounty :d) un communiste honnête est léniniste, pas trotskiste

Après la collaboration pour la révolution dans les faits c'est autre chose.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 août 2015 à 20:28:22

Non, il n'y a pas qu'une seule France. On crache sur la France de Pétain et des collabos, celle du flicage et de son impérialisme bon teint. Ma France, c'est celle de 1793. C'est celle de 1848, celle de la Commune. Celle qu chantait la chanson de Craonne. Celle du Front Populaire, de la Résistance, du CNR et j'en passe.

Non non, il n'y a pas "qu'une seule France". C'est un délire de nationaleux ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 août 2015 à 20:28:24

"C'est marrant aucun communiste pseudo patriote genre Iamedward reprend 14 novembre lorsqu'il chie sur la France mais me reprend moi. Ça en dit long sur leur "patriotisme" :rire:"

Je me suis déjà prit la tete avec lui plusieurs fois, il sait que je ne pense pas comme lui ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Il va de soit que je condamne son rejet absolu de la France, sans pour autant rejeter son constat social.

courage_BountyD
Niveau 9
16 août 2015 à 20:32:11

Ta France commence en 1793 avec un populicide terrible commis par les révolutionnaires :(

Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 août 2015 à 20:46:48

C'est vrai que tout n'a pas commencé en 1793 par un massacre de républicains à Machecoul. De plus, le qualificatif de "révolutionnaire", avec les volontaires à 20 sous et tout les salopards qui étaient envoyé sur place -souvent contre l'avis de Robespierre- pour massacrer tout le monde sans discernement... Voilà quoi. Ceci dit, j'accepte le terme de populicide, car c'est ce que ça a été.

Mais résumé les années 1792/1793 à la Vendée, c'est comme si je résumais 13 siècle de royauté en disant "Gnnn prout prout les rois pas démocrates".

Superasgard2
Niveau 10
16 août 2015 à 20:50:37

Le 16 août 2015 à 20:24:43 Bonapartism a écrit :
Il n'y a qu'une seule France dans les faits et un ennemi s'est exprimé ici sans que personne ne réagisse.

Il n'y a pas le pays réel et le pays légal ? :hap:

Quand un militant d'ultra-gauche dit "nique la France", c'est par rejet de l'Etat bourgeois de France, pas du peuple de France. Je l'interprète comme ça.

courage_BountyD
Niveau 9
16 août 2015 à 20:50:38

Certes mais c'est assez réducteur comme vision de la France :(
Y'a presque 1000 ans avant durant lesquels la France a existé :(

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 20:52:07

Il n'y a qu'une seule France, son histoire est une continuité. C'est pas des épisodes discontinus qu'on sélectionne à souhait. La France c'est Clovis jusqu'à Hollande. Un tout.

Quant à Petain il existe plus, ça n'empêche de voir les gauchistes cracher sur la France.

courage_BountyD
Niveau 9
16 août 2015 à 20:52:21

Mouais le coup du nique la France = nique l'état seulement j'y crois pas. Encore plus dans la bouche des rappeurs :hap:

Superasgard2
Niveau 10
16 août 2015 à 20:54:56

Moi je n'emploie pas ce genre d'expression, c'est facteur de division inutile je trouve.

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 20:56:50

Nique la France = nique la France et son peuple. Un peuple et son élite sont liés. Les élites sont un reflet du peuple qu'on le veuille ou non. Après tout on doit retrouver les clivages similaires dans les élites comparé à ici.

Sinon la résistance et la CNR c'est beaucoup de gens de droite mais ça on l'a déjà dit.

Superasgard2
Niveau 10
16 août 2015 à 21:01:11

Comme un oppressé et un oppresseur sont liés...

Si tu avais totalement raison, il n'y aurait aucune révolution, émeute...

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 21:07:34

J'ai jamais dit qu'il y avait pas de dissensions. Juste que les séparer par essence c'est incorrect à mon sens.

Et la révolution n'est rien d'autre que la traduction d'un changement majeur ayant eu lieu au sein de la société et sa mise en place sur le plan politique.

La révolution est une conséquence, pas un objet en soi.

Bonapartism
Niveau 10
16 août 2015 à 21:09:05

J'ai jamais dit qu'il y avait pas de dissensions. Juste que les séparer par essence c'est incorrect à mon sens.

Et la révolution n'est rien d'autre que la traduction d'un changement majeur ayant eu lieu au sein de la société et sa mise en place sur le plan politique.

La révolution est une conséquence, pas un objet en soi.

IamEdward
Niveau 10
16 août 2015 à 21:12:07

Le 16 août 2015 à 20:04:50 Bonapartism a écrit :
C'est marrant aucun communiste pseudo patriote genre Iamedward reprend 14 novembre lorsqu'il chie sur la France mais me reprend moi. Ça en dit long sur leur "patriotisme" :rire:

Quant au trou du cul c'est plutôt le trou par lequel t'es sorti mon 14 novembre :)

Parce que ce débat on l'a déjà 10 000 fois dans le MP commun. Et il n'a rien dit contre le peuple français donc bon, moi non plus j'aime ni la police ni l'armée.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
16 août 2015 à 21:12:59

Le 16 août 2015 à 20:50:37 SuperAsgard2 a écrit :
Il n'y a pas le pays réel et le pays légal ? :hap:

  1. Maurras

Le 16 août 2015 à 20:52:07 Bonapartism a écrit :
Il n'y a qu'une seule France, son histoire est une continuité. C'est pas des épisodes discontinus qu'on sélectionne à souhait. La France c'est Clovis jusqu'à Hollande. Un tout.

Non, il n'y a pas qu'une seule France. Napoléon avait beau jeu de dire qu'il "prenait tout", bah ce n'est pas notre cas à nous, on est pas des faussaires et des menteurs. Il y a la France des collabos, des réacs et des sucs-bourgeois et la France révolutionnaire, du drapeau rouge et de la Commune. J'ai fais mon choix.

Quant à Petain il existe plus, ça n'empêche de voir les gauchistes cracher sur la France.

Nique la France ! La pensée de Pétain existe toujours, comme dirait Pagani : Vichy is back ! pour la simple et bonne raison que sous les pavés, il y a Le Pen.

IamEdward
Niveau 10
16 août 2015 à 21:20:32

"son histoire est une continuité"

Faux, sous Clovis (et sous les mérovingiens + carolingiens), le territoire français était un butin, a t on jamais vu une nation séparée entre les fils du souverain.
Puis, sous les capétiens, la France n'est qu'un état féodal, c'est à dire une accumulation de territoire seigneurie sous la domination lâche d'un roi. Le peuple est rattaché à son seigneur et à sa petite patrie (son village quoi).
Je passe Philippe Auguste (1er roi de France =/= des francs) et les autres pour arriver à Louis XIV qui établit un état centralisé, le peuple est unie sous la figure d'un roi =/= d'une nation.
A la révolution commence alors le processus d'identification nationale française qui va être "terminé" par la première guerre mondiale qui porte un coup dur aux langues régionales, donne un vécu commun à la nation etc....

IamEdward
Niveau 10
16 août 2015 à 21:22:39

Et si tu m'affirmes que le peuple français étais français avant de se sentir français, c'est que tu penses qu'une nation est transcendante et alors tu as tout faux.

Tris0m
Niveau 10
16 août 2015 à 21:24:48

Le processus de construction de l'Etat-nation commence avant la révolution, mais l'effort principal est fait au XIXe :oui:

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page