Surement un parti de droite voir le parti de droite souverainiste qui était en coalition avec eux (même si aube dorée a encore pas mal de sièges si je me trompe pas).
Bah vu le contexte, vu comment les grecs ont bien la haine envers l'Europe, j'imagine pas vraiment la gauche ou la droite. Après faut mieux eux que Aube Dorée....
Ou alors révolution
Je me demande comment le Parti communiste (KKE) va évoluer.
Ce site des années 90 toujours mis à jour : http://editions-proletariennes.fr/
Le 20 août 2015 à 21:28:14 SuperAsgard2 a écrit :
Je me demande comment le Parti communiste (KKE) va évoluer.Ce site des années 90 toujours mis à jour : http://editions-proletariennes.fr/
On lui offre un PC
Le 20 août 2015 à 19:51:55 El_Marco75 a écrit :
Sinon il fait quoi le pcmlm sur le terrain ?
Plus rien du tout. La seule gloire du PCMLM, c'est que ce sont eux qui à l'époque, on importé d'Allemagne le fait de créer des groupes antifascistes radicaux... Mais ça date des années 90 en fait, donc ça fait un peu loin.
Je suis en débat avec un mec sur un autre forum et il vient de me sortir que Cuba est un régime TOTALITAIRE ._.
._.
._.
Réintroduit*. Les groupes "militarisés" (plus des SO musclés qu'autre chose) antifascistes copiés sur les allemands ça été fait dans les années 20/30 : TTPS/JGS à la SFIO, GAD au PCF.
Je parlais bel et bien de la lutte antifasciste des années 90, mis en place par les Black Bloc et par le renouveau de cette lutte à la fin de la 'Guerre Froide'. Bien évidemment, les moyens de luttes antifascistes radicaux existent depuis les Arditi Del Popolo en Italie.
Perso, je les considère comme un site d'informations pour l'instant, avant tout.
http://communismeetconflits.over-blog.com/
Puisqu'on aborde le sujet : un blog qui fait des recensions de bouquins, des articles bons et moins bons etc. Bref, y a de quoi lire des trucs intéressants.
N'empêche je ressens une forme de haine de la France parmi ces petits c... de bourgeois : https://www.youtube.com/watch?v=JSca9xQQlD4
Mais une haine de l'exploiteur face à un esclave pas assez soumis.
Si on veut comparer avec 14-Novembre, lui c'est plus une colère qu'une haine je pense, et il y a des colères saines.
Le 21 août 2015 à 00:12:29 SuperAsgard2 a écrit :
N'empêche je ressens une forme de haine de la France parmi ces petits c... de bourgeois : https://www.youtube.com/watch?v=JSca9xQQlD4
Mais une haine de l'exploiteur face à un esclave pas assez soumis.Si on veut comparer avec 14-Novembre, lui c'est plus une colère qu'une haine je pense, et il y a des colères saines.
Je connais. Cette vidéo est géniale . J'adore comme Mélenchon est catastrophé face à leurs façons de raisonner. Le pire, c'est quand l'autre tête à claques sort un truc du genre : "il y a des gens en ce moment qui regardent la télé alors qu'ils pourraient être en train de travailler" .
Aussi, il y a le moment où il raconte qu'une fille cumulait 3 emplois et qu'elle était heureuse
Alors si, c'est un faux débat dans la manière dont cela a été avancé. Les homos que je connais (Comme 3/4 de la communauté homo de toute façon), on d'autres préoccupations que de se marier actuellement, vu qu'ils essayent déjà d'avoir un taff et un toit sur la longue durée.
Bah non, pas forcément, moi je connais des gens qui voulaient adopter.
Fonder une famille ça compte autant que de bosser 35h plutôt que 37 chaque semaine, désolé.
Evidemment le débat à été apporté en mode "regardez on est trop de gauche lol" mais c'est absolument pas un "faux débat" et d'ailleurs la présence de l'extrème gauche aurait dû être massive contre les manifestations homophobes et réactionnaires et pour l'autodéfense contre les fascistes et les homophobes qui sont de plus en plus violents.
Je sais pas ou tu vis mais chez moi le harcèlement et compagnie est bien plus fort depuis quelques temps et il y à des gens qui essayent avec les structures qui existent de combattre ça, ça n'a rien d'un "faux débat" au contraire. Dans les milieux populaires c'est loin d'être facile d'être homo et le soutien de tous les progressistes à cette loi et la réaction antifasciste et l'autodéfense face aux homophobes ça aurait été important.
Du coup on s'est fait encore une fois dépasser par les fascistes, et les bourgeois ont pû encore s'organiser politiquement avec les fafs.
Malheureusement toute l'extrème gauche à eu ta réaction que je trouve stupide et au lieu de participer à une lutte massive qui aurait pû organiser des larges pans de la population on l'a fui et on à laissé le gouvernement faire croire que défendre les homos c'était avoir un poste au gouvernement. Au final pour les gays confrontés à l'homophobie se marrier et adopter est toujours impossible même si c'est légalement possible.
Et fait pas genre le pauvre gars qu'on traite de stal homophobe chais pas quoi, je respecte le travail et la position des maos sur le sujet qui est surement le plus avancé en France je critique ta position sur ce sujet, c'est tout.
Si on veut comparer avec 14-Novembre, lui c'est plus une colère qu'une haine je pense, et il y a des colères saines.
Ou est ce que tu vois une "haine de la France" ?
Il n'y à aucune haine de la france il y à juste une haine de classe des pauvres qui sont pas considérés comme des français comme il faut.
Moi j'aime pas la france, j'aime pas ce pays, j'aime pas son histoire, j'aime pas la françafrique, le jours ou on fera la révolution, on recréera pas la france, à la limite, une assemblée francophone suisse-belge-france qui portera un nom utopique stylé en référence à notre histoire et notre culture, pourquoi pas.
J'ai l'impression qu'ils pensent "Nique la France pour son peuple pas assez soumis à nous", les comparaisons avec d'autres pays ne sont pas là pour rien.
Moi j'aime pas la france, j'aime pas ce pays, j'aime pas son histoire, j'aime pas la françafrique, le jours ou on fera la révolution, on recréera pas la france, à la limite, une assemblée francophone suisse-belge-france qui portera un nom utopique stylé en référence à notre histoire et notre culture, pourquoi pas.
A peu près tous les pays ont une histoire de merde.
Moi personnellement, le patriotisme, cela dépend quel type, celui de Red-Wave ou de la Résistance ne me gênent pas, mais celui envoyant les paysans aux tranchées ou de la colonisation : rejet absolu évidemment.
"Moi j'aime pas la france, j'aime pas ce pays, j'aime pas son histoire,"
Au moins c'est clair...
D'ailleurs si on voulait prendre une référence historique celle de l'URSS est très claire : Mélange de réalisme socialisme exaltant les acquis de la révolution ainsi que l'amour de la terre et la défense de ces deux points, c'est très présent dans les chants soviétiques de l'ère 'stalinienne'.
Si j'aime son pays et si je trouve des points importants dans son histoire ça ne veut pas dire que je cautionne son action : Je suis autant du côté des soldats refusant de continuer le combat de 14-18 que de ceux qui combattaient avec un acharnement que je suis sûr on ne retrouverait plus aujourd'hui.
L'important est de comprendre pourquoi les guerres qu'on a connu se déclencher, et quelles ont été les différentes attitudes.
Il en va de même pour le colonialisme, il faut tout replacer dans un contexte particulier et pas simplement tout balayer d'un revers de la main...
Ne laissons pas la patrie à des extrémistes l'utilisant à des fins vicieuses.
Excusez l'oubli de mots mais entre le correcteur et la fatigue...
Au moins c'est clair...
Y'a quoi à aimer dans le passé de la France ?
Si ce n'est la révolte des opprimés et la solidarité des opprimés, la culture des opprimés qui n'a rien à voir avec la culture de la france en sois ?