Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
Lindle
Niveau 9
05 octobre 2015 à 14:59:21

De nouveau les purges :rire:
Même tyler y passe, bientôt TRW cet affreux ultralibéral :rire:

Bonapartism
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:05:30

La purge est nécessaire à tout changement de régime, je passerais les gauchos au karcher également :hap:

Tris0m
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:11:10

Tyler qui se fait traiter de trotskiste :hap:

[[sticker:p/1kkl]]
Lindle
Niveau 9
05 octobre 2015 à 15:15:36

Le 05 octobre 2015 à 15:05:30 Bonapartism a écrit :
La purge est nécessaire à tout changement de régime, je passerais les gauchos au karcher également :hap:

Gaucho selon quelle définition ? :hap:

Sinon derrière c'est Gosplan qui se fera purger par le nouveau qui voudra faire plus pur encore :hap:

Bonapartism
Niveau 10
05 octobre 2015 à 15:26:15

C'est ce qu'on appelle la révolution :hap:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:16:24

Le 05 octobre 2015 à 15:11:10 Tris0m a écrit :
Tyler qui se fait traiter de trotskiste :hap:

[[sticker:p/1kkl]]

Je me demande si me faire traiter de fasciste, n'est pas mieux. :hap:

Le 05 octobre 2015 à 14:26:46 gosplan a écrit :
Tu n'as pas remarqué, on est justement en 2015. Et donc avoir des "camarades trotskistes" qui n'auraient pas "une ligne dégueulasse" c'est juste pas possible...

Bah faut croire que si. A la base, ce sont des militants comme les autres. Je ne parle pas des grosses structures trotskard du type LO-POI et j'en passe. Je n'ai rien contre les militants de base, qui sont dans les syndicats, qui donnent leur temps pour la lutte. Après, on a parfaitement le droit de pas apprécier leurs lignes. Ou même de ne tout simplement pas s'aimer entre nous.

Mais tout est dit quand tu justifies cela en disant: "avec qui je milite, faute de mieux..." et que tu traites l'URCF de dégueulasse. En quelle honneur? Celui de ton gauchisme délirant? PCOF, ROC-ML, PCMLM, rien ne trouve grâce à tes yeux, trop clean pour toi sans doute?

Oui, je pars du principe que ceux avec qui je milite, méritent un peu plus de respect que des poseurs. Je suis trotskiste ou je suis gauchiste ? Je suis fasciste ou gauchiste ? Faudrait savoir. La ligne du PCOF est capitularde, celle de l'ex URCF (On dit Parti Révolutionnaire - Communistes il me semble) est la moins sale, je me rend compte que j'ai confondu avec le PRCF. Le PCMLM est une caricature maoiste et le ROC-ML, ils proposent un travail unitaire sur le terrain, mais je n'en connais pas dans mon coin. Je connais beaucoup de camarades qui ont milité à la ROC, avant de se faire purger.

Tu ne sais apparemment même pas que l'URCF n'existe plus depuis la fusion avec Communistes et que c'est désormais le Parti révolutionnaire - Communistes.

Bah si.

Normal tu es un trotskiste qui ne s'assume pas, donc tu préfères fréquenter les trotskistes, rien de plus logique.

J'irai en pénitence parce que je ne me fis pas entièrement à la doctrine. J'accepte d'ailleurs que l'on me fouette et que l'on m'affuble d'une couronne d'épine, pendant que je ferai une récitation à haute voix de Ma Vie, pour prouver mes pêchés.

gosplan
Niveau 4
05 octobre 2015 à 16:22:50

La ligne du PCOF est capitularde, celle de l'ex URCF (On dit Parti Révolutionnaire - Communistes il me semble) est la moins sale, je me rend compte que j'ai confondu avec le PRCF. Le PCMLM est une caricature maoiste et le ROC-ML, ils proposent un travail unitaire sur le terrain, mais je n'en connais pas dans mon coin.

C'est sûr que le sectarisme c'est bien pratique pour se mettre au-dessus des autres, bien à l'abri dans sa tour d'ivoire. Et après tu attaques TRW parce qu'il ne milite pas... C'est totalement hypocrite.

Tris0m
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:23:13

J'ai lu "Ma vie" (pour un exposé d'histoire), c'est assez funky :hap:

EDIT : autant pour moi, c'est la biographie de Thorez (fils du peuple) que je me suis coltiné, pas celle de Léon. J'irai faire un tour à la Kolyma :oui:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:27:56

Le 05 octobre 2015 à 16:22:50 gosplan a écrit :
C'est sûr que le sectarisme c'est bien pratique pour se mettre au-dessus des autres, bien à l'abri dans sa tour d'ivoire. Et après tu attaques TRW parce qu'il ne milite pas... C'est totalement hypocrite.

Attends, attends... Je suis sectaire, gauchiste ou trotskiste ? Je m'évertue à expliquer que je pars du principe que le fait de militer se fait avec tout le monde et je me retrouve avec une étiquette de "sectaire". Soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est fait exprès.

Je ne me met au-dessus de personne. Je donne un point de vue et j'en tire des conclusions. Elles ne vont pas dans ton sens ? Osef total.

Mattruct
Niveau 10
05 octobre 2015 à 16:41:49

Si Tyler est trotskiste, qu'est ce que je suis moi ? :hap:

gosplan
Niveau 4
05 octobre 2015 à 16:49:57

Attends, attends... Je suis sectaire, gauchiste ou trotskiste ? Je m'évertue à expliquer que je pars du principe que le fait de militer se fait avec tout le monde et je me retrouve avec une étiquette de "sectaire". Soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est fait exprès.

C'est toi qui est de mauvaise foi puisque tu fréquentes des anarchistes et des trotskistes en te prétendant mieux qu'eux, tout en traitant en même temps sur tout le reste qui te fait "concurrence" en mode ML/mao.

Tu es sectaire avec les ML/mao, gauchiste avec les trotskistes, trotskiste avec les anarchistes :rire2: Les premiers tu les nies, les seconds tu dis qu'ils sont mous, les troisièmes tu te la joues "faut s'organiser".

Si tu avais du cran, tu rejoindrais ce qui existe chez les ML/mao, seulement non tu préfères te la raconter, alors tu prends des choses de seconde main chez les ML/mao puis tu vas te la jouer chez les anars ou les trotskistes. C'est aussi simple que ça et c'est pathétique.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
05 octobre 2015 à 17:09:15

Je fréquente tout le monde, c'est ça que tu n'arrives pas à assimiler et quand tu n'arrives plus à m'attaquer sur un positionnement, tu changes ton fusil d'épaule. J'y suis pour quelque chose ? Non.

Tu es sectaire avec les ML/mao, gauchiste avec les trotskistes, trotskiste avec les anarchistes :rire2: Les premiers tu les nies, les seconds tu dis qu'ils sont mous, les troisièmes tu te la joues "faut s'organiser".

Le PCMLM est actif, de manière militante ? C'est nouveau ? Je suis dans une organisation maoïste.
Explicite veux-tu, puisqu'encore une fois tu brouilles cartes : Je suis gauchiste avec les trotskistes (Parce que je les fréquente et m'oppose à eux idéologiquement ?) et trotskiste avec les anarchistes (Parce que je veux les fumer comme à Kronstadt en fait, c'est ça ?) C'est ton interprétation, tu ne me connais pas. Tu tires des conclusions ultra hâtive, juste pour le plaisir de me faire passer pour un trotskiste/gauchiste/crypte-fasciste.

Si tu avais du cran, tu rejoindrais ce qui existe chez les ML/mao, seulement non tu préfères te la raconter, alors tu prends des choses de seconde main chez les ML/mao puis tu vas te la jouer chez les anars ou les trotskistes. C'est aussi simple que ça et c'est pathétique.

Mais qu'est ce que tu racontes... Je suis dans une organisation maoïste. Je pense l'avoir assez dit ici, non ?
Pour le reste, c'est de la pure spéculation, vu que tu ne connais absolument pas ma pratique militante. Tu te rends juste compte que dans mon secteur, il y a plus de trotsk' et d'anar et que je fais... Avec ce qu'il y a. C'est vrai que si il y avait plus de ML, ce serait sans doute mieux. Mais bon, c'est que de la spéculation de ta part. Ce qui me fait rire, c'est le jugement totalement hâtif sur ma personne, en ne sachant foutrement rien de ce que je peux faire.

gosplan
Niveau 4
05 octobre 2015 à 17:42:39

Donc personne ne fait rien à part toi dans ton organisation top secrète... En fait, tu es le James Bond du communisme :rire:

Mattruct
Niveau 10
05 octobre 2015 à 18:46:08

Il est au NKVD [[sticker:p/1kki]]

Thomasf75
Niveau 4
05 octobre 2015 à 19:42:32

Gosplan, c'est la nouvelle stasi :rire:

15-Novembre
Niveau 9
05 octobre 2015 à 19:46:27

Gosplan, tu fais pitié.

Je suis pas mao mais je préfère carrément bouger avec les maos comme Tyler Durden et son organisation qu'avec les gens comme toi, je préfère les gens avec un esprit critique et une pratique qui permet de donner des perspectives aux prolos et aux étudiants pauvres (je fais malheureusement parti de la première catégorie) en impulsant des luttes.

Le plus pitoyable c'est de traiter de "sectaire" les gens qui sont capable de s'activer et d'agir avec n'importe qui, alors que toi même tu t'enferme dans le sectarisme "ML" le plus débile et le plus néo stalinien.

gosplan
Niveau 4
05 octobre 2015 à 21:01:17

en impulsant des luttes.

Parce qu'il faut travailler avec les trotskistes maintenant pour impulser des luttes? Ou des anarchistes? Soit 0,000000001% de la population? Comme si y avait besoin de ça!

15-Novembre
Niveau 9
05 octobre 2015 à 21:02:57

Parce qu'il faut travailler avec les trotskistes maintenant pour impulser des luttes? Ou des anarchistes? Soit 0,000000001% de la population? Comme si y avait besoin de ça!

Ca t'empêche de travailler avec eux ? Et après c'est les autres qui sont sectaires ? :rire:

Mattruct
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:06:27

"0,000000001%"

C'est vrai que les 2% des suffrages exprimés pour les trotskistes (NPA et LO) aux dernières élections présidentielles de 2012 représente 0.0000000001% de la population en effet.

Mattruct
Niveau 10
05 octobre 2015 à 21:09:34

En clair il y a 613 708 potentiels trotskistes en France. Navré.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page