Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic des communistes
[Raised_Fist]
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:00:19

Les YPG-YPJ sont aussi alliés des ricains que de Bachar si on veut jouer sur ce terrain.. Dans les faits, ils n'ont pas d'alliance bien délimitées.

Et oui c'est clair que c'est pas la révolution, tout communiste sérieux le sait. :hap:

Sinon gosplan, t'avais pas d'autres sources que le Figaro ? :p)

16-Novembre
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:24:04

Le 13 octobre 2015 à 17:39:27 BarricadeRouge a écrit :
Jean Luc sur RMC ce matin :bave: Ce tribun du peuple !

Stop stop stop.

JLM pue la merde.

Il peux la jouer tribun du peuple et radical de façade, il n'en reste pas moins un soutien du capitalisme et de l'impérialisme français. Un bon réac "de gauche".

D'ailleurs il faut arrêter avec les négociations.

On ne veux pas de "négociations". On veut IMPOSER nos vues au capital. On veut une révolution !

Pas que JLM se prétendent porte parole des salariés et aille porter des "négociations" de mes couilles.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:15:20

C'est rare, mais il a tout dit.

Il peux la jouer tribun du peuple et radical de façade, il n'en reste pas moins un soutien du capitalisme et de l'impérialisme français. Un bon réac "de gauche".

Ya bon le social-patriotisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:16:57

"Et oui c'est clair que c'est pas la révolution, tout communiste sérieux le sait. :hap:"

J'ai dit que c'était intéressant, j'ai pas le truc sous les yeux je vais pas donner un avis plus clair.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:17:42

"Ya bon le social-patriotisme"

Il est aussi social que moi je suis libéral.

16-Novembre
Niveau 10
13 octobre 2015 à 21:27:42

De toute façon il pourra être aussi social qu'il veut, il est réformiste, alors il peut po être social par nature.

Mattruct
Niveau 10
13 octobre 2015 à 22:41:52

http://youtu.be/OjVgdxf0OC4

http://youtu.be/qpgg85PZFmU

Deux discours, deux cris du coeur, un même combat.

Mattruct
Niveau 10
13 octobre 2015 à 22:46:19

Contrairement à certains ici, j'ai trouvé que JLM a raison et a du courage de dire ces mots devant des français manipulés par les médias. Je continue à affirmer mon admiration face à cet homme même si il est pas communiste, il l'est 100 fois plus que Pierre Laurent.

H3i_Bug
Niveau 10
13 octobre 2015 à 22:47:37

Le 13 octobre 2015 à 17:39:27 BarricadeRouge a écrit :
Jean Luc sur RMC ce matin :bave: Ce tribun du peuple !

Il a dit vouloir aller en prison à la place des salariés d'Air France qui ont agressés les cadres, j'aimerais tellement que ce gus ait un minimum d'honneur au moins pour cette fois... :hap:

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 octobre 2015 à 00:16:37

C'est juste une phrase choc. Faut pas le prendre au sérieux.

HeIicoidan
Niveau 10
14 octobre 2015 à 02:20:47

Le 14 octobre 2015 à 00:16:37 Tyler_Durden_68 a écrit :

Comme la majorité des politiciens quoi :hap:

blutorax
Niveau 7
14 octobre 2015 à 09:19:13

Le 13 octobre 2015 à 16:07:24 blutorax a écrit :
Et avez-vous vu Xavier Mathieu sur c+ hier soir ?
Touchant, face aux chroniqueurs et Biraben, tous petits tous gentils face à sa colère froide, ça fait du bien de l'entendre, même si je ne partage tous ses dires.
http://www.revolutionpermanente.fr/Air-France-Quand-Xavier-Mathieu-retablit-la-verite-au-sujet-de-la-violence

Etonnant de vous intéressez à ce point à JLM devant bourdin, et snobiez Xavier Mathieu....

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2015 à 09:37:18

Je n'avais pas vu son intervention mais je la salue tout à fait.

DrMaboul59
Niveau 10
14 octobre 2015 à 11:35:05

Le 13 octobre 2015 à 21:27:42 16-Novembre a écrit :
De toute façon il pourra être aussi social qu'il veut, il est réformiste, alors il peut po être social par nature.

Jules Guesde sors de ce corps ! :hap:

16-Novembre
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:40:30

Si tu me cites un seul gouvernement de gauche réformiste qui à eu les moyens de ses actions... cite le !

Le FP de 36 fait marche arrière, reviens à cause de la pression populaire (grèves, situation révolutionnaire, etc) puis en 38 reviens en arrière sur tout.
Alliende à refusé de faire la révolution, il est destitué alors qu'il avait commencé à revenir en arrière.
Syriza à fait un bide ultime.

Les sandinistes se sont fait dégomer (eux se donnaient les moyens mais bon).

Bref le réformisme ça marche très très moyen.

Surtout que le réformisme actuel n'a absolument plus les moyens de ses ambitions.

longtuba
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:54:56

Le 14 octobre 2015 à 18:40:30 16-Novembre a écrit :
Si tu me cites un seul gouvernement de gauche réformiste qui à eu les moyens de ses actions... cite le !

Le FP de 36 fait marche arrière, reviens à cause de la pression populaire (grèves, situation révolutionnaire, etc) puis en 38 reviens en arrière sur tout.
Alliende à refusé de faire la révolution, il est destitué alors qu'il avait commencé à revenir en arrière.
Syriza à fait un bide ultime.

Les sandinistes se sont fait dégomer (eux se donnaient les moyens mais bon).

Bref le réformisme ça marche très très moyen.

Surtout que le réformisme actuel n'a absolument plus les moyens de ses ambitions.

C'est vrai que le bilan des réformistes n'est pas très glorieux notamment le FP, ou Syriza mais pour Syriza je pense que la gauche radicale dans son ensemble soutient "Unité Populaire" à part Laurent. Allende avait commencé une réforme agraire je pense, il lui a manqué du temps surtout mais je pense qu'on serait allé vers une société collectiviste, je me trompe peut-être.
Mais je pense que le bilan des révolutionnaires n'est pas forcément plus glorieux.

H3i_Bug
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:08:15

Le 14 octobre 2015 à 00:16:37 Tyler_Durden_68 a écrit :

Ce qui contribue à le décrédibiliser lui et la classe politique : aucune parole, aucun honneur..

16-Novembre
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:55:28

Mais je pense que le bilan des révolutionnaires n'est pas forcément plus glorieux.

Mis à part la quasi intégralité des réformes sociales (imposées par la force des révolutionnaires organisés et des classes populaires) et une explosion du niveau de vie dans chaque pays ou il y à eu une révolution... pas grand chose :sarcastic:

Ensuite c'est bien de dire "il aurait fallu du temps" mais le truc, c'est qu'un réformiste ne PEUT PAS en avoir, vu qu'il n'a rien pour défendre le pouvoir populaire.

Tyler_Durden_68
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:18:29

Le 14 octobre 2015 à 19:08:15 H3i_Bug a écrit :
Ce qui contribue à le décrédibiliser lui et la classe politique : aucune parole, aucun honneur..

Tant mieux.

16-Novembre
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:38:13

Merci Tyler Durden :oui:

Il commence à me gonfler un peu le Mélenchon avec son radicalisme de façade.

Il fait quoi dans la réalité pour mobiliser au coté des ouvriers réprimés ? Rien, nada, quedal.

Sujet : Topic des communistes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page