Moogly25 Posté le 23 juin 2004 à 17:59:36
Oh oh Mister Extrapolation est dans la place
1->Tu sembles citer,pourtant je ne reconnais pas mes mots,tu donnes seulement ton intreprétation à mes propos.
" on les empeche d´aller à l´école" ou " on les force à devenir delinquants".
Parfaitement. Citation de toi:
>>
Moogly25 Posté le 23 juin 2004 à 16:25:55
En commençant par leurs donné la possibilité de réussir dans les études... < <<<
Ca veut dire qu´on ne leur donne pas les moyens d´aller à l´école ca, non ?
2->"Ils peuvent aller à l´école, au lycée, au collège comme tout le monde. Arrete de nous faire croire qu´il existe des lois anti jeunes maghrebins qui les empechent de passer leur BAC."
->J´ai parlé de collège-Lycée? J´ai juste parlé d´un collège,je ne suis pas comme toi là pour faire des généralités.Je parle surtout de mon cas,en université avec des etudiants etranger qui arrivent sur le campus n´ayant pas passé le bac en France et qui ont du mal avec les etudes supérieures.Pourquoi reportez vous toujours tout au bac,vous savez ces gens là aussi ont le droit de viser plus haut.
Pourquoi toujours tout reporter au BAC ? hm, bonne question. Je crois qu´en France on passe pas au CM2 sans passer par le CM1, et que, on ne passe pas à la Fac sans passer par le BAC.
Alors avant de constater qu´on n´a pas BAC +5, faudrait peut -être remarquer qu´on a pas le BAC tout court. Inutile de rappeler que de toute facon le BAC est pratiquement inutile sur le marché de l´emploi.
3->
" Seulement quand on refuse d´aller en Histoire parce qu´on ne parle pas de ce que dit Allah, quand on refuse d´apprendre les sciences parce qu´Allah à dit le contraire, quand on ne veux pas remplacer le langage " zyva mon frère ta soeur ta mère" par le Français, il ne faut pas s´étonner d´avoir une sale réputation et de ne pouvoir entrer nulle part."
->Tu as connu ça?
Moi non pourtant j´ai été en cours avec bcp de collegiens/lycéens et etudiants très religieux qui ne sont pas ceux que tu decris,ceux que j´ai cotoyé et qui sont la majorité et non la minorité que tu mets en avant tel un journal de tf1 etaient aux cours et les suivait sans problème car ils savaient qu´on allait pas leurs imposer ces donnés culturelles,ils etaient ouvert,comme je le suis avec leur religion qui m´interresse bcp bien que je ne vais pas pour autant me convertir en les ecoutant.
Tu nies donc l´Islamisation des cités ? Je ne dis pas que tous sont islamistes fanatiques, mais de l´avais general, de plus en plus de jeunes se mettent à vivre selon les lois Coraniques qu´ils s´inventent, et on a entendu parler plusieurs fois de profs de lycées tabassés parce que les cours d´Histoire ne plaisaient pas à certains jeunes hommes.
4->"ALors arrête de toujours vouloir les excuser tu sais tres bien comment ca se passe."
->"Toujours" pourquoi on se connait?Je me rappelle pas avoit déja conversé avec toi...et si tout le monde devait penser pareil,quelle belle société de robots conditionné.J´ai mon avis et qui plus est respectueux des votres et argumenté alors si c´est à moi qu´on demande de la fermer,les debats ont pas lieu d´être.
Toujours parce que tes posts disent tous que de toute facon ca n´est pas leur faute. Ensuite, comme tu dis, il faut bien que certains se " dévouent" pour penser n´importe quoi, sous pretexte que si on pense comme le voisin, c´est qu´on regarde trop tf1
20 ans de social?
Depuis 81 on a eu qu´un faux gauche au pouvoir et de la droite...
C´est bien connu, la France est le pays le moins gauchisé d´Europe. Ce que propose l´UMP même le parti travailliste Anglais n´ose pas tellement ca ferait trop à gauche mdr.
5->"Les moyens ils les ont"
Pas tous non.
>> Comme tu disais tu es le roi des arguments. Oh, tiens, et bien moi je te dis que SI. Je l´ai mis en majuscule et toi en minuscule ton " non". J´ai donc surement raison. < <<<<
6->Et tu oublies que le débat n´est pas que l´education,mais aussi les patrons qui refusent même les diplomés.
>>>> Oui, pas mal d´ingenieurs à BAC +5 fraichement sortis de leur école ne trouvent pas d´emploi. Alors les BAC+ 2 n´en parlont pas, et les BAC tout court encore moins.
Il y en a une minorité qui ont un diplome et qui ne sont pas embauché et ont encore plus de mal, dans un marché de l´emploi deja bien seré, que les autres typiquement Français.
Je suis d´accord qu´il existe une discrimination à l´embauche, qui parfois est condamnable, qui parfois est justifiable ( les jeunes qui debarquent chaussette dans le survet´ etc).
Mais en aucun cas cela n´annule le fait que la majorité d´entre eux ne va plus àl´école à partir de 16 ans, alors qu´ils ont les moyens d´y aller ( en voitures volées par exemple diront les mauvaises langues).
Les zones franches, les ZUP, ZEP, allocs, professeurs supplementaires, sont autant d´elements qui temoignent de l´effort fait par l´Etat depuis pas mal de temps, et on en a trop fait, à tel point que maintenant ils croient que tout leur est offert.