Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Les pédophiles sont toujours les mêmes ?
kikiPANDA
Niveau 9
18 mai 2004 à 13:17:33

c´est une question de religion, pas plus

-Chalo-
Niveau 9
18 mai 2004 à 19:45:19

toujours faire ressortir ton islamophobie ?
Ils t´ont fait quoi les arabes ? Tu t´es fais agressé par un arabe c´est ca ?

>>> Oui c´est ca. Moi au moins j´ai une raison.

Statistiquement par un arabe vu qu´il sont plus nombreux

Plus nombreux que les francais aussi ?
Alors la tu m´apprends quelque chose !

iNc0nNu666
Niveau 8
18 mai 2004 à 21:18:21

comment ça Les pédophiles sont toujours les mêmes ? tu veux dire que tt les blancs sont pédos? j´espere que tu rigoles parce que sinon ca va chier pour ton matricule

Doubsllovey
Niveau 4
18 mai 2004 à 21:19:53

L´ex-directeur du CO de Bulle aurait été condamné à l´amende

La Liberté 18 mai 2004

Justice·

Deux mille francs d´amende, plus de 10000 fr. de frais de justice: à en croire «La Gruyère», le téléchargement d´images interdites aura coûté cher au notable.

Dans son édition de samedi, «La Gruyère» indique, sans mentionner de source officielle, que l´ancien directeur du Cycle d´orientation de la Gruyère, pris dans les filets de l´opération «Genesis» pour avoir téléchargé sur ses ordinateurs des images interdites à caractère pédophile, a été condamné en novembre dernier à 2 000 francs d´amende par une ordonnance pénale rendue en novembre dernier par le juge d´instruction. Cette ordonnance pénale n´ayant pas été frappée d´opposition est désormais définitive. Elle est deux fois plus sévère qu´une première condamnation prononcée l´automne dernier, et qui avait, elle, été publiée par le juge d´instruction. Dans le cas de l´ex-directeur, le magistrat aurait cependant atténué la peine pour tenir compte des répercussions de cette affaire sur le condamné lui-même.

Le condamné devra encore prendre en charge les frais de justice qui s´élèveraient à plus de 10 000 francs.

Ni confirmer ni infirmer

Le directeur avait été dénoncé par sa carte de crédit et confondu par l´analyse des disques durs de ses ordinateurs. Elle avait prouvé le téléchargement d´images pédophiles durant un certain temps et sur plusieurs sites payants. L´arrestation de cette personnalité respectée avait fait l´effet d´une bombe dans le canton, et plus particulièrement en Gruyère.

Ce retentissement rend le mutisme du juge Thormann difficilement compréhensible. Hier, il faisait répéter par le porte-parole de l´Office des juges d´instruction qu´il ne voulait ni confirmer ni infirmer la condamnation du notable. Le juge annonce qu´il diffusera à la fin de juin un communiqué global sur les seize dossiers fribourgeois de «Genesis», sans traiter les cas particuliers.

Dans le canton de Genève, pour assurer la publicité du fonctionnement de la justice, le procureur a exigé que les cyberpédophiles soient jugés publiquement. A Fribourg, la procureure Anne Colliard ne voit pas très bien pourquoi elle aurait pu en faire autant avec une opposition à ces discrètes condamnations. «La procédure fribourgeoise n´est pas la procédure genevoise», explique-t-elle. «Ici, le Ministère public n´est qu´une partie comme les autres. L´information, c´est la stricte plate-bande des juges d´instruction. J´ignore pourquoi il n´a pas voulu communiquer cette condamnation. Pour le reste, le jugement était conforme à la loi. Je n´avais donc aucun motif de m´y opposer», conclut la procureure générale.AR

Chris_Dark
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:20:07

C´est vrai que le titre est ambigu...

Chris_Dark
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:25:13

Doub :d) developpe ton titre stp

romano94
Niveau 10
19 mai 2004 à 12:08:08

Ca du etre terrible pour eux...

Clan_shaolin
Niveau 8
19 mai 2004 à 15:29:13

" > > >> Oui c´est ca. Moi au moins j´ai une raison. "

Salut la victime sa va?

" Plus nombreux que les francais aussi ?
Alors la tu m´apprends quelque chose ! "

Ah moi je pensais qu´on parler des juifs et des arabes...

Doubsllovey
Niveau 4
19 mai 2004 à 15:36:47

Vidéo pédophile sur l´internet: le SRPJ de Lyon saisi

AFP 19 mai 2004

LYON, 19 mai ( AFP) - Le procureur de la République de Saint-Etienne a annoncé mercredi avoir saisi le SRPJ de Lyon à la suite de la récente découverte par une internaute stéphanoise d´une vidéo pédophile à la place d´une série américaine qu´elle venait de télécharger.

" J´ai saisi la direction interrégionale de la PJ de Lyon pour que des recherches puissent être poursuivies en liaison avec l´office centrale de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l´informatique et de la communication", a déclaré Paul Michel à l´AFP.

Selon le quotidien Le Progrès qui révèle l´affaire mercredi, une mère de famille stéphanoise, qui venait de télécharger sur l´internet une série américaine pour son fils, avait eu la stupeur de découvrir sur le CD une séquence pornographique amateur.

Pendant un quart d´heure, une fillette maquillée d´une dizaine d´années était violée dans une chambre d´hôtel par au moins deux hommes au visage dissimulé au montage, explique le quotidien.

" Les enquêteurs vont faire une série de vérifications très techniques pour tenter d´élucider" comment il a été possible de télécharger ce film pédophile, a ajouté M. Michel, précisant que l´internaute avait utilisé un moteur de recherche.

Le procureur n´exclut pas d´ouvrir prochainement une information judiciaire, notamment si des actes doivent être poursuivis à l´étranger, a-t-il dit.

Doubsllovey
Niveau 4
19 mai 2004 à 16:01:31

Deux guides pratiques à télécharger pour les ados et leurs parents !

Droit du net

Le Forum des droits sur l´internet et Okapi vous offrent, en partenariat avec les ministères de l´Education nationale et de la Famille, l´Uion nationale des associations familiales ( UNAF) et Wanadoo, deux guides pratiques à télécharger, à imprimer, à distribuer !

Pour sensibiliser les ados aux pratiques et aux lois de l´internet, les protéger, mais aussi mieux informer les parents, le Forum des droits sur l´internet et Okapi ont conçu 2 guides pratiques, l´un pour les adolescents, l´autre pour leurs parents. Pour enfin être au net avec le Net !

Téléchargez-les gratuitement, imprimez-les, distribuez-les !

http://www.droitdunet.fr/actualites/lecture.phtml?id=16

Doubsllovey
Niveau 4
20 mai 2004 à 19:50:46

Un petit corps trouvé non loin du lieu de disparition de Jonathan

AFP 20 mai 2004

Un corps de petite taille a été retrouvé mercredi soir dans une mare près de Guérandes ( Loire-Atlantique), à une trentaine de kilomètres du centre de vacances d´où le petit Jonathan avait disparu le 5 avril, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Le corps a été aperçu par un habitant de la proximité du manoir où se trouve l´étang. La zone a été bouclée immédiatement par les gendarmes, qui restaient nombreux sur les lieux jeudi midi.

Le corps de petite taille présenterait par ailleurs des similitudes avec celui de Jonathan, selon des sources proches de l´enquête. Les enquêteurs auraient notamment découvert sur le corps une boucle d´oreille. Jonathan en portait une.

Le corps a été envoyé à l´institut médico-légal de Paris pour être autopsié.

Chris_Dark
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:06:49

DEVELOPPE TON TITRE, MERCI ! :-(

tarzan_185
Niveau 6
20 mai 2004 à 22:24:46

Un de mes posts ici a été censuré parce qu´il a décrit un fait réel et avéré. Ca me fait penser à l´affaire Chagnon ça :-(

Doubsllovey
Niveau 4
21 mai 2004 à 14:34:36

Le corps retrouvé près de Guérande est celui de Jonathan

Reuters 21 mai 2004

Le corps ligoté retrouvé mercredi soir dans un étang près de Guérande est bien celui du petit Jonathan, le garçon de dix ans porté disparu depuis le 7 avril en Loire-Atlantique, a annoncé vendredi le parquet.

" Après collecte des résultats de l´autopsie et des analyses ADN, je suis en mesure de confirmer que le corps retrouvé mercredi est celui du petit Jonathan", a déclaré le procureur de Saint-Nazaire, Pierre-Marie Block.

Il a précisé que l´autopsie n´avait pas permis de déterminer pour le moment s´il y avait eu ou non des violences sexuelles.

Jusqu´à présent, l´autopsie n´a apporté aux enquêteurs et aux magistrats qu´une seule certitude: Jonathan était mort lorsqu´il a été jeté dans la mare du manoir de la porte Callon, une bâtisse du XVIIIe siècle ceinte d´un haut mur.

Doubsllovey
Niveau 4
21 mai 2004 à 14:38:36

Epinal - Plus de 10 000 photos pédophiles sur l´ordinateur

Dernières Nouvelles d´Alsace 21 mai 2004

Un homme d´une quarantaine d´années résidant à Remiremont ( Vosges) a reconnu cette semaine avoir téléchargé sur son ordinateur plus de 10 000 photos à caractère pédophile à partir de sites internet basés en Russie et en Ukraine.

Le suspect qui, selon la police, n´est pas au contact d´enfants dans sa profession, téléchargeait les images sur un ordinateur qu´il utilisait à son domicile à des fins professionnelles.

Il a été confondu fin avril par la police qui a fait examiner son disque dur par un expert informatique et retrouvé les photos. La plupart des clichés litigieux représentent des enfants de 7 à 8 ans, certains sont soumis à des relations sexuelles avec des adultes.

Rien n´indique que le suspect ait lui-même diffusé les photos auprès d´autres internautes. Il a donc été laissé en liberté et sera jugé en septembre par le tribunal correctionnel d´Epinal pour détention d´images à caractère pédophile, un délit passible de deux ans d´emprisonnement et 30 000 euros d´amende.

Chris_Dark
Niveau 10
21 mai 2004 à 14:38:59

Quelle horreur... :honte:

Et seulement 7 ans ! !!

Ou est la Justice bordel ?

Doubsllovey
Niveau 4
21 mai 2004 à 21:18:57

Il nie en en bloc les abus sexuels, la parole des enfants l´emporte.

24 heures.ch - Suisse 21 mai 2004

Convaincu de la culpabilité d´un ouvrier agricole du Gros-de-Vaud, le Tribunal le condamne à quatre ans de prison sur la base des déclarations de ses trois victimes.

Exemple extrême de totale dénégation de l´accusé.

«Sa persistance à mentir et à nier l´évidence nous amène à formuler un pronostic des plus sombres et à redouter un risque de récidive élevé.» Présidé par Jean-François Cuénod, le Tribunal d´Yverdon n´a fait ni une ni deux. Il a condamné mercredi un ouvrier agricole portugais de 30 ans à quatre ans de prison et huit ans d´expulsion pour pornographie, actes sexuels sur des enfants et contrainte sexuelle. Cette peine est assortie d´un traitement médical obligatoire. La Cour a ainsi choisi de croire les victimes et de balayer la totale dénégation de l´accusé.

Pour les juges, tout concorde et il ne fait aucun doute que, de 1998 à 2000, ce saisonnier, hébergé dans la ferme où il travaillait, s´est livré à de graves attouchements sur deux des trois filles de ses employeurs et a gravement perturbé leur fils. La plus jeune avait 11 ans au début, l´autre venait de fêter ses 16 ans. Ce qu´elles racontent est édifiant. Pas de quoi mettre en question non plus le témoignage du garçon, alors âgé de 8 ans, qui explique comment il lui a fait visionner une cassette vidéo sur laquelle étaient enregistrés ses ébats amoureux avec son amie du moment.

«Il a utilisé de manière subtile, voire perverse, le rapport de confiance entretenu avec cette famille, souligne le président Cuénod. Il menaçait de tuer les filles si elles révélaient quoi que ce soit. Il était capable de terribles colères et elles l´ont cru.» La vérité a tout de même fini par éclater, en 2001.

«J´ai la conscience tranquille»

Tout n´est qu´accablement dans cette affaire. Ni les larmes des enfants durant le procès, ni la colère des parents, ni les injonctions de la Cour, rien ni personne n´est parvenu à faire céder un pouce de terrain à l´accusé durant les huit longues heures de l´audience de mardi. A aucun moment sa réponse n´a varié. A chaque fois que la question lui était posée, il répondait, impassible: «Je ne les ai pas touchées. Elles ont peut-être subi cela par quelqu´un d´autre. Elles connaissent la vérité. J´ai la conscience tranquille.»

Malaise à son comble lorsqu´une compatriote, devenue son épouse, ajoute à la barre des témoins: «Je crois en l´innocence de mon mari. Je le trouve courageux de continuer à travailler avec toutes ces accusations. Il a la foi, moi aussi.»

«Vous faites peur»

«De mémoire de substitut, jamais pareille insensibilité ne m´avait fait aussi froid dans le dos. Vous n´êtes pas ridicule, vous faites peur.» Au terme d´un réquisitoire foudroyant, l´avocate générale Camilla Masson avait requis six ans de réclusion. «Cet homme a infligé la palette entière des actes d´ordre sexuel avec des enfants. Seul élément à sa décharge, il admet que les filles ne mentent pas en affirmant avoir été abusées.»

Pour Me Mireille Loroch, au côté de la famille, le plus grave, c´était les menaces de mort. «Tu as parlé, je vais te tuer. Ça leur reste collé à la peau.» L´avocate s´étonne d´ailleurs de la brièveté de la détention préventive subie par l´accusé, qui dura vingt-quatre jours. «Ne pouvait-on craindre qu´il mette ses menaces à exécution?» Pour couper court à tout risque de fuite, à l´étranger notamment, Camilla Masson a demandé et obtenu mardi soir une incarcération immédiate.

Dos au mur

Face à un tel mur, la défense assurée par Me Eric Kaltenrieder n´avait d´autre choix que de plaider l´acquittement. «Aucun témoin, aucune preuve matérielle ni analyse ADN ou traces de sperme. Un rapport de police qui refuse de donner plus de crédit à l´une ou l´autre des versions, des experts qui doutent. Uniquement une mise en cause, c´est nettement insuffisant pour condamner.» Ces arguments ont évidemment glissé sur la conviction du Tribunal comme l´eau sur le plumage d´un cygne. Des aveux, même partiels, et un repentir sincère auraient sans doute donné une tournure complètement différente à cette sombre histoire.

GEORGES-MARIE BÉCHERRAZ

Doubsllovey
Niveau 4
22 mai 2004 à 10:36:50

LA DELINQUANCE SEXUELLE 270 000 sites pédophiles recensés

Le Parisien.com 22 mai 2004

S´il est un public fragile, sur Internet comme ailleurs, ce sont bien les enfants. Intéressés par les photos qui peuvent circuler, les pédophiles peuvent aussi se servir de la Toile pour essayer de rentrer en contact avec leurs jeunes proies. C´est le cas sur les forums de discussion, qui permettent aux internautes de dialoguer par le biais de messages électroniques.

Ces « chats » constituent l´un des terrains de chasse favoris des pédophiles. Ils fonctionnent par « salons » thématiques, où l´on peut discuter poterie, actualité, musique ou jeux vidéo... Problème : ces forums permettent de choisir les internautes en fonction de leur âge. Cachés derrière leurs ordinateurs, les pédophiles se font passer pour un adolescent et engagent la discussion. Selon un sondage de l´organisme américain Pew Internet Life Project, un cinquième des jeunes enfants surfant sur Internet aurait été sexuellement sollicité. Plusieurs tentatives d´enlèvement d´enfants - attirés dans un piège par le biais de forums de discussion - ont été recensées en France. Association spécialisée dans la défense des enfants, le Bouclier recommande ainsi aux parents sur son site Internet d´accompagner leurs enfants sur le Web. « Laisseriez-vous votre enfant se promener ou faire du vélo seul sur l´autoroute ? », interroge l´association, qui invite tous les adultes à assumer leur « rôle éducatif ».

Difficile traçabilité Il est conseillé de faire comprendre aux adolescents les pièges du Net, notamment en leur expliquant que l´on ne sait jamais véritablement avec qui on dialogue et qu´il ne faut jamais donner d´informations « sensibles » sur ses habitudes. Pour les parents qui ne peuvent pas être en permanence derrière leurs enfants, des logiciels de filtrage existent. Il est en effet possible de restreindre l´accès sur le réseau et de bannir l´accès aux forums de discussion. Au total, près de 270 000 sites à caractère pédophile, dont 40 000 payants, ont été recensés sur Internet depuis 1996 par le Bouclier. Un recensement loin d´être exhaustif. Pour la seule année 2002, l´Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l´information et de la communication ( OCLCTIC) a reçu pas moins de 7 000 signalements concernant des images pédophiles. L´anonymat et la difficile traçabilité des sites illégaux expliquent cette explosion d´images d´enfants dénudés.

Timothée Boutry

Doubsllovey
Niveau 4
24 mai 2004 à 10:18:56

Ecoutes sur Internet

Présence PC 24 mai 2004

La première " écoute" en direct sur Internet a eu lieu aux Etats-Unis, dans un cas de pédophilie. Le suspect, Jason Heath Morgan, un homme de 26 ans, avait été repéré dans une chat-room ( une salle de discussion en direct) où se rencontraient plusieurs pédophiles. Les agents avaient alors tenté sans succès de faire une approche, mais leurs pouvoirs limités les empêchait de procéder à des échanges qui auraient pû l´incriminer.

Une autre option s´est alors présentée à eux, basée sur une loi d´avril 2003 autorisant les écoutes dans les cas d´abus d´enfants : procéder au " monitoring", autrement dit à la capture des informations échangées par le pirate, dès qu´il utilisait son ordinateur. Ceci a pû se faire très facilement grâce à un appareil branché sur la ligne téléphonique du suspect ( ce qui est assez curieux, vu qu´il aurait été plus facile d´intercepter le trafic internet chez le fournisseur d´accès). Il était dès lors possible de le suivre à la trace, de savoir quels étaient les sites qu´il visitait, quels documents il téléchargeait, et avec quelles autres personnes il entrait en contact.

Pendant trois semaines, la police a accumulé les preuves : plus de 1700 emails furent passés au crible, et les contacts des salles de discussion traqués. Sur la base de ces enregistrements, il fut possible d´inculper Jason Heath Morgan et plusieurs autres personnes visiblement impliquées.

Evidemment, face à ce type d´écoutes, chacun craint pour ses libertés individuelles. Dans ce cas précis, le juge, en complément du texte de loi, avait demandé que deux équipes travaillent de pair : l´une s´occupait du filtrage des informations et ne donnait à l´autre que celles qui concernaient l´affaire. Mais reste à savoir comment maîtriser les éventuelles dérives que pourrait engendrer un tel dispositif, s´il n´était pas aussi bien encadré.

Doubsllovey
Niveau 4
25 mai 2004 à 05:11:18

Un enseignant pédophile

TSR.CH 24 mai 2004

Dans le Jura, le procès d´un enseignant de Chevenez, s´est ouvert ce matin devant le tribunal correctionnel de Porrentruy. Pendant deux ans, l´enseignant en question s´est adonné à des attouchements sexuels sur quinze fillettes. L´homme de moins de 30 ans au moment des faits et qui se retrouve sur le banc des accusés, montait toute une mise en scène lors des leçons de gymnastique.

Au cours de la distribution de sautoirs, caché derrière le rideau de scène, il provoquait des attouchements sur lui, sans que les fillettes ne s´en aperçoivent immédiatement. La scène s´est répétée au moins une bonne dizaine de fois sur quinze élèves de 1re et de 2e année.

Sujet : Les pédophiles sont toujours les mêmes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page