Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 4
_BlackOps_
Niveau 6
11 mars 2008 à 07:24:55

dsl du double post.

J'ai plus d'ambassade en Syrie, et je ne pense pas que qu'il y est des (touristes?) suédois en Syrie, c'est depuis la guerre en Syrie.

tandem_le_fou
Niveau 10
11 mars 2008 à 07:45:08

Comme par hasard tu précises toujours après les événements :sarcastic:

Norway_Soldier
Niveau 6
11 mars 2008 à 11:31:15

C'est hyper logique. Logiquement, ton pays devrait qu'être un désert, ruiné. Mais bon, vu que t'as de la thune illimité apparemment.

Bentens
Niveau 6
11 mars 2008 à 13:10:05

==> Panama <==<

Le President Martín Torrijos a décrété qu'il annulait le décret interdisant l'armée au Panama et souhaite acheter des blindés aupres des meilleurs propositions qui lui seront faites. ( un budjet de 2.5 milliards est alloué a cet achat)
Une bariere interdisant l'accèes d'immigrants va etre crée a la frontiere Sud
Martín Torrijos annonce aussi l'augmentation du budget de l'Etats(ancien budget 11.24 milliards de dollars) et prononce une augmentation de 25% ce qui fera un budjet de 14.05 milliards de dollar
(top secret)
Un ambassadeur a été envoyé en Suede afin de demander s'ils voulaient envoyer leurs recherchent sur le nucléaire et certaines de leurs usines pouvant donc si la rumeur est vrai continuer d'avancer dans leur recherche sans aucune crainte d'etre decouvert

_BlackOps_
Niveau 6
11 mars 2008 à 13:17:18

¤~~~~¤Royaume de Suède¤~~~~¤

(top secret)

La suède y réfléchira, mais il y a de grande chance que la réponse soit négative.
(Surtout que le Panama a aucune connaissance dans ce domaine sa servirait à rien ^^)

_BlackOps_
Niveau 6
11 mars 2008 à 13:21:59

¤~~~~¤Royaume de Suède¤~~~~¤

(top secret)

Les avions civil atterrissent aux USA, les experts signent quelque dossier, l'argent pour l'achat est envoyé et le classe Virginia est renommé Glorfindel.
Tandis que les officiers et marins suédois descendues de l'avion, prennent leur poste.
Le sous-marin est inauguré dans la base naval américaine où il se trouvait puis prend le large.Objectif : procéder à quelque test et entrainement de routine avec d'arriver en Suède, où il sera pouponner et pourra par la suite rejoindre les 2 SNA Akula II.

_BlackOps_
Niveau 6
11 mars 2008 à 13:22:58
  • avant d'arriver...
O-Lir
Niveau 6
11 mars 2008 à 13:46:19

:d) Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa :g)

De retour d’Australie, Helen Clark confirme le financement commun des digues fortifiées de Nouvelle-Zélande et d’Australie et annonce un agrandissement de quarante-neuf pourcents de la Base Antarctique Scott, conformément au traité de l’Antarctique. Helen Clark a également signalé que le Project Protector, encore tenu secret, se déroule sans incidents et avance à grands pas.

Dans le même temps, la bourse nationale de Nouvelle-Zélande (« Royal ») a enregistré une violente chute de quatre point neuf pourcents face à la flambée du prix au baril de pétrole, alors que le territoire ne possède aucun gisement naturel de pétrole.

Face, Helen Clark a projeté une conférence dans les prochaines heures à Wellington, surnommée pour l’heure « Ecologic 2012 ».

Bentens
Niveau 6
11 mars 2008 à 16:33:51

_BlackOps donne moi ton msn stp

O-Lir
Niveau 6
11 mars 2008 à 16:51:09

:d) Nouvelle-Zélande New Zealand Aotearoa :g)

Helen Clark annonce dès l’ouverture de « Ecologic 2012 » que l’écologie deviendra l’objectif de son gouvernement. « La Nouvelle-Zélande va anticiper la crise du pétrole qui se profile, et qui s’annonce meurtrière pour l’économie mondiale. ». Le premier ministre a ainsi annoncé une série d’importantes mesures.

Plusieurs centaines d’éoliennes devraient être implantées dans le Pacifique, formant une ligne écologique de la Nouvelle-Zélande vers l’Amérique. L’électricité du pays sera ainsi en grande partie fournie par ces éoliennes.

La Nouvelle-Zélande s’équipera massivement en panneaux solaires, profitant de son exposition judicieuse au sud. « Nos chercheurs réfléchissent actuellement à des tours solaires, recouvertes de panneaux solaires, qui fournirait une quantité importante de chaleur. C’est en bonne voie. ». Ainsi, la Nouvelle-Zélande devrait progressivement abandonner le chauffage électrique et au gaz. De plus, Welligton devrait être particulièrement équipée, étant la capitale la plus au sud de la planète.

Helen Clark a ensuite dévoilé un tout nouveau modèle de voiture, baptisée « Elecologic ». Totalement électrique et sans climatisation à l’aide d’un système d’aération, elle bénéficiera d’un prix de lancement exceptionnel de cinq mille quatre-cent (5400) et d’une médaille « Ecologie » pour ses acheteurs. « Nos chercheurs ont également mis au point une batterie électrique de treize heure, avec une deuxième batterie de remplacement pendant la charge… ». L’importation des voitures à pétrole devrait être stoppée dès la semaine prochaine, le gouvernement espérant voir une Nouvelle-Zélande ne rouler qu’à l’électricité. Le pétrole devait dont peu à peu délaissé, hormis dans les secteurs où il est indispensable.

Bien sûr, les dépenses pour une Nouvelle-Zélande écologique et autonome s’avèreront colossales. « C’est pour cela que nous avons réalisés un important emprunt, qui disparaîtra dans le temps grâce aux différents budgets (pétrole, électricité, gaz) libérés. ».

Enfin, Helen Clark a promis que l’ensemble des ces mesures seront réalisées d’ci deux mille douze, hormis pour « Elecologic » dont la sortie nationale est prévue dans les jours qui suivent.

Norway_Soldier
Niveau 6
11 mars 2008 à 16:51:52

¤~~~~¤ Royaume de Norvège ¤~~~~¤

La flotte se positionne a quelques centaines de mètres des navires Suédois et Finlandais, sur le point d'entrer en combat. Des fumigènes vertes sont positionnés au-dessus des bâtiments norvégiens pour indiquer qu'ils ne feront pas parti du combat.

¤ Top secret

3 A-10 Thunderbolt survolent actuellement la mer de Botnie. Les fumigènes vertes ne servent qu'enfaite a indiquer la position des norvégiens.

celtik_
Niveau 1
11 mars 2008 à 18:05:31

Je voulait demander l'autorisation de prendre le Cambodge.
Si il vous plait... Merci

Bentens
Niveau 6
11 mars 2008 à 18:14:39

Panama

(top secret)
L'ambassadeur affirme au gouvernement l'utilité de cette délocalisation car un petit pays comme le Panama ne serait jamais suspecté de posseder une technologie nucléaire

Quentinator
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:23:45

:cd: :pacg: Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica :pacd: :cd:

Zapatero s'inquiète de la situation en Scandinavie. La flotte se prépare à intervenir en cas de demande du gouvernement Norvégien.

seigneurkratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:28:50

£ Fédération démocratique de Yougoslavie ( Serbie , Albanie , Monténégro ) £

A la fin de la guerre, les industriels serbes se sont trouvés confrontés aux mêmes difficultés que leurs homologues de l’Est dix ans plus tôt : perte des clients exports traditionnels, chaînes de production non adaptées , absence de management et de stratégie marketing.

Sous l’ancienne pression des États-Unis, le gouvernement de Yougoslavie décide de rédiger un nouveau projet de loi. Des experts britanniques, américains, canadiens et hongrois, ainsi que des représentants de l’OSCE conseillent le gouvernement et la task force ministérielle, composée de représentants des ministères des Affaires étrangères, des Relations économiques extérieures, de l’Intérieur, de la Défense et des autorités douanières, et chargée de rédiger le texte. Le 21 Novembre, le Conseil des ministres adopte le texte et décide qu’il devra obtenir le consentement de la République avant d’être envoyé pour
adoption finale devant l’Assemblée nationale du pays au dernier trimestre 2008. L’avis de l’ensemble des ministères est sollicité. Au final, la nouvelle loi sera adoptée le 17 février 2008 ou avant par le Parlement. La loi présente d’importantes modifications par rapport au texte de 1996.

celtik_
Niveau 1
11 mars 2008 à 18:56:20

Le Cambodge, devenu une république depuis peu on vu passer quelques présidents. Le derniers, à la suite de l'arrêt de ses fonctions dû à un détournement de fond de sa part, a forcé le Cambodge à organisé des élections ayant pour but d'élire un nouveau chef de l'état qui soit à la hauteur de faire monter le pays économiquement, industriellement et touristiquement. L'un des candidats, Asriel, se trouve être en tête dans les quelques sondages existant à cette occasion. Il semblerai que Asriel réponde aux attentes des habitants du Cambodge. Il aimerait faire remonter le pays avec le tourisme tout en respectant les sites magnifiques tel qu' Angkor Vat. Il voudrait créer des compagnies de transports maritimes spécifique au Cambodge et dont les bénéfices resterait au Cambodge. Lorsqu'il aura réussi à faire tout cela, les caisses de l'état seront suffisantes pour commencer à créé des retraites juste où il n'y en a pas et des rémunérations également plus juste. Il désirerait entretenir des relations pacifiques, amicales et peut-être commerciales avec les pays voisins …
Le candidat Asriel a gagné les élections, il occupe désormais le poste de président de son pays, le Cambodge.

seigneurkratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:09:45

Les modifications sont les suivantes :

L’autorité de contrôle n’est plus le ministère de la Défense mais le ministère des Relations économiques extérieures (MRE), signifiant ainsi un transfert des compétences du militaire vers le civil. Le MRE délivre l’agrément de l’industriel et des intermédiaires et accorde les licences.
L’enregistrement des entreprises devient plus strict et limité dans le temps (5 ans).

Introduction des biens et technologies à double usage.

Prise en compte de la réglementation de l’UE et du code de bonne conduite2

En annexe, introduction d’une liste des matériels de guerre et d’une liste des biens et technologies à double usage , reprenant intégralement les listes UE24. Prise en compte pour les biens et technologies à double usage de l’Arrangement de Wassenaar, du MTCR, NSG, groupe .

Introduction d’une clause soutenant la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU.

Les articles 6 et 7 définissent le transport et le transit.

Le commerce international des armes est étendu aux domaines suivants :
exportez et l'importation; la coopération scientifique et technique, la coopération de production, l'acquisition et le transfert de droits de propriété pour les technologies dans la région de fabriquer les marchandises contrôlées; les services intellectuels et matériels qui pourraient être utilisé pour la conception, le développement, la production, l'utilisation et le fait de maintenir de marchandises contrôlées; en représentant des compagnies étrangères, le fait de négocier, réexporte, la maintenance et d'autres les services au commerce extérieur de marchandises contrôlées; non - l'exportation commerciale et l'importation

Les licences sont individuelles sont valables un an. L’exportation, l’importation, le transport, le transit, les activités d’intermédiaires doivent faire l’objet d’une licence individuelle.

Suivant les recommandations de l’OSCE, un certificat d’utilisateur final est systématiquement demandé et doit contenir une clause de non réexportation. Le vendeur devra également fournir un document garantissant la bonne réception de l’équipement par l’acheteur.

Le MRE est chargé de créer et mettre à jour une base de données des licences accordées, rejetées et révoquées. Il réalisera chaque année un rapport au Parlement.

tandem_le_fou
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:10:35

:d) République Islamique Syrienne :g)

On constate que la Syrie possède un plus grand nombre d'experts sur son sol. L'economie est donc sous de bonnes mains.

Quentinator
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:18:28

:cd: :pacg: Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica :pacd: :cd:

Une petite vingtaine de Mirages 2000 sont adapté en N, pour pouvoir transporter des missiles nucléaires. Des MBIS-A ( MBIS-Aviation ) seront donc installer dessus.

Une flotte composée de :

- 1 " Sword of Cataluña "
- 1 " PA-2 Corazon de Asturias "
- 5 Frégates " Alvaro de Bazan "
- 3 Frégates " Fridjtof Nansen "
- 2 Destroyeurs de Classe " Arleigh Burk "
- 2 Frégates de Classe " Halifax "
- 1 SNA de Classe " Virginia "
- 1 SNLE
- 2 SSGN

Est déployée en Mer du Nord pour procéder à plusieurs séries d'essais dans cette mer réputée pour son indomptabilitée. C'est le premier déploiement des Sous-Marins Unipiens depuis leur achats aux USA. Les Portes-Avions seront équipés des nouveaux Mirages 2000 " N ".
- 4 BPE
-

seigneurkratos
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:21:58

£ Fédération démocratique de Yougoslavie ( Serbie , Albanie , Monténégro ) £

Une zone n’apparaît plus problématique pour ce plan : la frontière Monténégro/Albanie

Une zones apparaît plus problématique : c’est la frontière administrative avec le Kosovo et Metohija. Les douanes du Monténégro ont une réputation de corruption. Pour tenter de réformer un système de surveillance insuffisant et inefficace, les États-Unis avait lancé un programme d’assistance technique d’un montant de 1.2 million de dollars en 2007
La Yougoslavie doit lutter contre la corruption.

Selon un article de la loi , le ministère des Relations économiques extérieures devient le responsable du contrôle de l’application de la loi en coopération avec le ministère de la Défense et les autorités des deux Républiques (ministère de l’Intérieur, Transport, Douanes, services de renseignement, de sécurité et d’inspection). Le MRE se trouve placé au centre du dispositif ce qui semble particulièrement déplaire aux industriels de la Défense, à Yugoimport-SDPR et au ministère de la Défense, habitués jusqu’ici à agir tous trois en étroite liaison et sans réel contrôle. Le responsable du département du MRE en charge du contrôle ne cache pas la difficulté de sa tâche. Son action sera contrainte par la diminution du budget fédéral et par le manque de formation du personnel. L’application du contrôle lui paraît particulièrement difficile et complexe dans deux nouveaux domaines couverts par la loi : les technologies et biens à double usage et les activités des intermédiaires. Afin de préparer les différents acteurs du futur système de contrôle, deux séminaires de formation ont été organisés dans le premier semestre 2004. L’un initié par l’ambassade américaine les 18-20 février 2004 sur l’évolution du cadre juridique, l’autre organisé les 5-8 avril 2004 sur les listes de matériels (UE, États-Unis, Royaume-Uni).
Concernant la réforme de la police et du contrôle des frontières, la République serbe bénéficie de l’assistance due plusieurs unions et d’aides bilatérales en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et du Canada. La région monténégrine travaille étroitement avec des unions. En effet, dans le cadre de l’évolution de ses missions, l’armée de Yougoslavie n’est plus en charge du contrôle des frontières depuis ça. Cette tâche revient désormais au ministère de l’Intérieur en partenariat avec les Douanes de la République. Cependant, la surveillance des frontières et la lutte contre le trafic illicite ne souffrent plus de l’absence de coordination entre les Républiques monténégrines et serbes et entre les services compétents au sein de chaque République. Les moyens techniques modernes ne font plus défaut depuis quelque temps.

Sujet : Pays Virtuel 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page