Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Topic de modération du fopo
liberal
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:58:27

Bonjour à tous,

Ce n´était plus un secret pour personne, lekhan a démissionné et m´a transmis la fonction de modérateur. Après quelques jours de flou et d´attente suite à un malentendu, je suis désormais le modérateur officiel du forum politique.

Pour ce qui est de ma politique de modération, je serai intraitable avec les sujets inutiles, doublons, flood, troll, sms, kikoolol, etc.
Bien sur j´essayerai de procéder au cas par cas, et si un sujet est effacé sans que vous ne compreniez pourquoi, vous pourrez me le demander sur ce topic. D´autre part, je vais essayer de poursuivre une modération semblable à celle de mon prédécesseur (c´est à dire privilégier la qualité et le débat), en étant toutefois un peu moins sévère que lui.
Je peux vous promettre que mes idées politiques ne vont pas interférer avec ma modération (encore heureux d´ailleurs, sinon il resterait plus grand chose), et je dis d´avance que ça sert à rien de me traiter de sarkoziste quand j´efface un topic plutôt ancré à gauche, et encore moins de me traiter de communiste quand j´efface un topic plutôt ancré à droite.

Je demanderai aussi de respecter certaines règles pour poster, et ce pour maintenir la bonne ambiance de ce forum:

1° Rechercher avant de poster (si un sujet existe déjà, uppez le)
2° Pas de majuscules dans le titre et encore moins de langage SMS.
3° Sujet détaillé et problématique claire sont de rigueur.
4° Courtoisie et respect.
5° Pas de hors sujet ou de blabla (exception faite du topic "pays virtuel", tant qu´il n´y a que celui là).
6° Pas de topic d´actualité, il y a un forum dédié à ce genre de sujets (sauf si l´actualité sert à construire un débat et une argumentation).
7° Respectez la charte, elle n´en demande pas trop et si vous la respectez l´ambiance du forum n´en sera que meilleure.
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Voilà, je reste ouvert à toute suggestion des forumeurs, si vous avez des questions ou des requêtes n´ayez pas peur, je suis là pour ça.

A votre service, et bon surf à tous!
liberal

Devil-Shaman
Niveau 20
23 octobre 2007 à 17:04:48

Bonne modération. :ok:

Paulop
Niveau 12
23 octobre 2007 à 17:06:04

W00T !

liberal
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:13:58

Je tiens au passage à remercier les forumeurs suivants, qui postent régulièrement et ont fait du fopo ce qu´il est, c´est à dire un lieu d´échange et de diversité politique:

Paulop
fffanatic
newjedi
Valcmwa
Msieur-bulle
bl00dust
heracles88
jvantisarko63
anti-le-suisse (passe plus souvent!)
lekhan
thefatestboy
elietheduck
ANTI-VIEUX
Marechal-Ney
toitoine5
...

Désolé si j´en oublie.

BedouBedon
Niveau 5
23 octobre 2007 à 17:19:51

Bonne tyrannie :rire2:

Ps : félicitation.

Je témoigne qu´il n´est de Dieu qu´Allah et que Muhammad (saws) est son messager.

France
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:23:13

Comment ?? ? des règles à suivre ?? ? Mais c´est contraire à notre liberté individuelle !! !!

Fasciste !! !

[-Izenhart-]
Niveau 6
23 octobre 2007 à 17:23:57

Qu´un vent de liberté souffle enfin sur le forum !

lekhan
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:24:13

Tu as intérêt à faire du bon boulot mon p´tit^^.

Bonne chance.

liberal
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:25:38

France :d) Le fait de modérer un forum (propriété des admins) ne va pas à l´encontre de ta liberté individuelle, surtout que tes sujets sont généralement intéressants donc pas effacés :-)))

Paulop
Niveau 12
23 octobre 2007 à 17:27:53

Ce qui me gêne le plus, c´est que le nouveau modérateur est...blond... :)

Complot
Niveau 7
23 octobre 2007 à 17:30:07

Bon courage et bonne modération. :ok:

Snoop_boy
Niveau 10
23 octobre 2007 à 17:31:28

Bonne modération. :-p

toitoine5
Niveau 11
23 octobre 2007 à 17:32:43

Cela demarre plutot bien :) . Bonne chance liberal.

BedouBedon
Niveau 5
23 octobre 2007 à 17:36:59

Liberal tu peux faire voir l´interface du forum que tu as en tant que modo ?

http://www.enregistrersous.com/

Je témoigne qu´il n´est de Dieu qu´Allah et que Muhammad (saws) est son messager.

LeFreeman07
Niveau 36
23 octobre 2007 à 18:12:00

Bonne modération. :-)))

Chavez_for_ever
Niveau 6
23 octobre 2007 à 18:34:34

Bon bah voilà, c´est fait :malade:

Avant quand libéral était contredit, il devenait agressif et utilisait des termes comme : racaille, fasciste, dégénéré, esclavagiste... en prenant un ton méprisant pour s´adresser à son interlocuteur. Et j´en oublie d´autres.

Maintenant il n´aura plus d´agir de la sorte, il lui suffira de cliquer sur "supprimer" pour effacer le message :ange:

Lekhan a joué un sale tour au forum : "après moi, le chaos!" :(

liberal
Niveau 10
23 octobre 2007 à 18:38:38

Allons chavez_for_ever, tu crois que je suis du genre à effacer le premier message qui ne me plait pas? Tu me déçois là :(

valcmwa
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:02:56

Félicitation Libéral :fete:

Bonne modération!

(c´est marrant, mais il n´y a certainement qu´ici qu´on pourra te voir rouge :p) )

Cisla
Niveau 11
23 octobre 2007 à 19:36:13

Héhé bonne chance à toi ici :)

shauni51
Niveau 10
23 octobre 2007 à 19:45:10

Excellente modération à toi. ;- )

Sujet : Topic de modération du fopo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page