Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : L'immigration, mon avis
2
keenyweeny
Niveau 3
31 janvier 2008 à 19:15:56

Traky

Parler français, ce n'est pas forcément être français, mais quand on est français, on parle le français. Et oui, la langue fait partie de la culture. La france est un pays laïque, mais le christiannisme fait partit de la culture européenne, donc aussi de la France.

De Gaulle a dit :
[...]

:d) +100000

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:18:56

Si un homme politique répète ce qu'à dit de gaulle, il se serait fait taper sur les doigts.

Donc ceux qui parlent le français et qui sont chrétiens, vous êtes les biens venus et pour le reste on vera... c'est ce qu tu sembles m'expliquer.

Et vas-tu enfin me dire c'est quoi la culture française??? pour la langue, en Belgique ou en Suisse on parle le français donc ils sont dans la culture française? et quand tu me dis la France est un pays laïque et toute de suite après tu te contredis en disant que le christianisme fait partie de la culture européenne maintenant, il y a donc comme dans les droits, des cultures qui sont hiérarchisés d'après ce que tu me dis, une culture est sensé appartenir à un peuple et non à plusieurs, comment pourrais-t-on avoir une culture européenne si c'est une assimilation de plusieurs cultures pour en former une nouvelle? ces contradictions montrent bien que la culture nationale est une notion abstraite et mit en avant par les Etat-Nation pour assujetir leurs populations à un système politique et institutionnel déjà établit pour qu'ils ne le renvèrsent pas. Une culture nationale proprement dite n'est qu'un amalgame de plusieurs idées issus d'un Etat-Nation qui ne diffère, je le répète que par son système politique et institutionnel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:20:21

L'assimilation a été tué par le regroupement familiale, les enfants ne sont plus élévés par des femmes française, mais par des femmes maghrébines africaines, polygamie, islam et çà fait boum, on en voit les conséquences dans les banlieues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:23:12

Tu vois très bien ce que je veux dire quand je parles de culture française, une culture occidentale.

Rien à voir avec la culture afrique/maghreb

Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:26:02

Tu es en train de dire qu'en gros quelqu'un qui n'est pas chrétien n'est pas français

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:28:03

Traky Posté le 31 janvier 2008 à 19:20:21

Franchement ton analyse ca se voit que tu réfléchis pas, pour toi il y des problèmes dans les banlieues juste parce qu'il y a des personnes étrangères ou d'origine étrangère et rien d'autre.
Tu as réfléchis dans quel climat social se trouvent ces personnes, ils n'ont pas forcément envie de se retrouver dans les banlieues mais la majorité des immeubles sociaux se trouvent là, et que trouve-t-on sur place? on trouve des école d'un niveau médiocre, peu d'entreprises fesant des recrutements, peut d'encadrement social, tous ces éléments font naître évidemment un climat difficile, mais tu aurais mis des français blancs, chrétiens ayant également des ressources tres restreintes, il y aurait exactement le même résultat.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:30:21

Traky Posté le 31 janvier 2008 à 19:23:12

Et je re-post :

Et vas-tu enfin me dire c'est quoi la culture française??? pour la langue, en Belgique ou en Suisse on parle le français donc ils sont dans la culture française? et quand tu me dis la France est un pays laïque et toute de suite après tu te contredis en disant que le christianisme fait partie de la culture européenne maintenant, il y a donc comme dans les droits, des cultures qui sont hiérarchisés d'après ce que tu me dis, une culture est sensé appartenir à un peuple et non à plusieurs, comment pourrais-t-on avoir une culture européenne si c'est une assimilation de plusieurs cultures pour en former une nouvelle? ces contradictions montrent bien que la culture nationale est une notion abstraite et mit en avant par les Etat-Nation pour assujetir leurs populations à un système politique et institutionnel déjà établit pour qu'ils ne le renvèrsent pas. Une culture nationale proprement dite n'est qu'un amalgame de plusieurs idées issus d'un Etat-Nation qui ne diffère, je le répète que par son système politique et institutionnel.

Essaye de lire jusqu'au bout.

Libegafra
Niveau 9
31 janvier 2008 à 19:30:47

C'est une situation compliquée,le manque d'assimilation est certainement un facteur important de rejet(de la part de snouveaux arrivants et des autres) mais il n'explique aps tout,j'ai plus l'impressiond 'un élément aggravant

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:34:18

Il y a evidemment un énorme problème sociale, il faudrait être un imbécile pour ne pas s'en rendre compte, mais au moins si l'assimilation était bien faite, on entendrait pas "sale français" dans les écoles, on verrait pas le petit Martin demandé à son père s'il peut faire Ramadan comme tout ses copains.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:46:42

Quand il y a des paroles du genre "sale français", on voit bien que c'est faux car ils ne detestent pas la France car si ils la détestaient vraiment ils partiraient.

on verrait pas le petit Martin demandé à son père s'il peut faire Ramadan comme tout ses copains.
---> Tu as beaucoup d'acharnement sur la religion musulmane, si le petit Martin demandait à son père qui ne croit en aucune religion si il pourrait faire le carème ou aller a la messe le dimanche car ses camarades font la même chose?

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:50:42

J'ai oublie de dire ca aussi.

si l'assimilation était bien faite, on entendrait pas "sale français" dans les écoles, on verrait pas le petit Martin demandé à son père s'il peut faire Ramadan comme tout ses copains.

---> donc pour adhérer soit-disant à cette culture française il faut devenir athé ou chrétien, alors que la république française se dit laïque??? he gugus on a séparé la religion et la politique depuis presque un siècle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:57:22

"Quand il y a des paroles du genre "sale français", on voit bien que c'est faux car ils ne detestent pas la France car si ils la détestaient vraiment ils partiraient."

:d) mais c'est incroyable çà, on voit que tu es belge, ils partiraient, mais où ? :rire:
Bien sur que si ils détestent la France, quand tu vois la Marseillaise sifflé, on tire même sur des policiers...
la France, on l'aime ou on la quitte ? C'est plutot on l'aime ou on fout le bordel.

Ne met pas la chrétienté dans le même sac que l'islam. La chrétienté c'est fini c'est dépassé mais l'islam devient à la mode, et ce n'est pas normal la France est laïque.

glock67
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:04:48

la france est laique ? quelle blague !

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:04:54

mais c'est incroyable çà, on voit que tu es belge, ils partiraient, mais où ?

---> vive le rapport...

Et je peut te dire qu'on voit ca encore plus en Belgique qu'en France, sauf que ceux qui disent ca en Belgique sont friqués et qu'ils n'ont que ca comme passe temps.
Je pense que c'est un peu la même chose pour ceux qui critiquent la France sauf que chez vous ils sont nettement moins friqués et que c'est moins compliqué qu'en Belgique et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un pays doit essayer de tendre vers la laïcité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:10:38

Les populations qui déteste la France n'ont pas les moyens de partir, et ne veulent pas retourner dans un pays avec un niveau de vie moins élevé, et c'est compréhensible.

C'est vrai que le fait d'être belge n'a rien à voir la dedans, excuse moi.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:16:36

excuses acceptées :)

mais penses-tu qu'ils veulent vraiment partir, alors qu'ils savent pertinements qu'ils ne retrouveront pas la même chose autre part. C'est à se moment la qu'on dit qu'ils faut les assimilés, mais les assimilés, n'est pas selon moi, une question de culture, c'est une question de chances sociales, il faut donner la même facilité de s'élevé dans la hiérarchie sociale à un banlieusard, qu'un mec qui a des parents qui ont une bon capital social.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:26:23

Bien sur, tout le monde voudrait cela, mais il y a des fortunes qui ont déjà été placés la dedans, et c'est un gaspillage. Tant qu'on ne tiendra pas les deux bouts, c'est à dire qu'on ne maitrise absolument pas l'immigration ainsi que la mondialisation qui enlève des emplois industriels.

REAGAN_ce_dieu
Niveau 4
31 janvier 2008 à 20:37:37

mouhahahahahahahahahah

pauvres de vous

2
Sujet : L'immigration, mon avis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page