¤¤¤ République Populaire de Chine, l'Empire de Jade et son Glorieux Stratège ¤¤¤
« __ Le communisme dans le monde ne cesse de reculer… Le Venezuela, puis la Colombie maintenant, monsieur ! », s’énerve furieusement Charles Logan dans son bureau, tandis que Jiang Zemin, devant la fenêtre, réfléchit.
« __ Allons, allons, monsieur Logan, intitule de s‘affoler… La Chine dépassera bientôt les États-Unis, le communisme triomphera du capitalisme, plus personne ne peut nous arrêter., réplique au bout d’un long moment le président chinois, fixant le ciel contaminé de Pékin. Qu’importe que nos vassaux trépassent, tant que la Chine existe, le communisme existe ! »
Publiquement, un profond mépris est affiché quand au général Mendez, littéralement incendié sur le web chinois ; le don de 300 000 dollars promis aux colombiens est même discrètement annulé, au dernier moment.
« __ Au fait, surveillez le Joker à Taiwan. Veillez à ce qu’il nous rende l’île, après sa… fête. Tuez-le s‘il le faut. », conclut le chef suprême de la Chine, pendant que des troupes chinoises se massent aux portes du Kazakhstan.
Les importantes ventes d’armements à l’armée australienne sont confirmés.
« __ C’est un véritable succès, nous devons compter sur les australiens ! », se félicite Jackie Chan, aux affaires étrangères, après avoir fait une petite démonstration à quelques français.
Ceux qui ont des pays importants devraient poster plus et plus souvent, sinon ça ne sert à rien d'immobiliser des pays importants.
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
Les Portugais ont été appelés aux urnes aujourd’hui, pour participer aux élections présidentielles anticipées, suite au décès d’Anibal Cavaco Silva d’un carcinome pulmonaire à petites cellules. Après plusieurs semaines de campagne, de meetings et de discours, deux candidats se détachaient du lot habituel de politiciens. Il y avait tout d’abord José Sócrates, premier ministre sous l’administration Silva et relativement populaire auprès de son parti, et José Manuel Barroso, ex-président de la Commission Européenne. Ce dernier jouit d’une énorme popularité auprès de ses compatriotes et des autres dirigeants des nations Ibérique, qui suivent son parcours depuis son élection au sein de la Commission Européenne.
C’est sans surprise, que Barroso s’impose largement avec 56,6% contre 32,5% pour son adversaire. Il annoncera dans les prochains jours, la composition de son gouvernement, mais surtout, le nom de son premier ministre. Il souhaite s’entourer de « collaborateurs compétent » et ne les choisira pas « selon leur étiquette mais bien par rapport à leurs capacités ». Un gouvernement d’ouverture s’annonce donc. Il est candidat au poste de Président de la Commission Ibérique, dont l’élection aura lieue le 19 Février prochain.
Israël
" Bon on va bientôt s'occuper de ses bougn...* Mot Censuré *. Notre laxisme a assez duré ", affirme sobrement Ehud Barak. En effet, après plusieurs mois d'entraînements intensifs, et de remodelages, sans oublier la constitution d'un énorme camp d'entraînement style Marines sur l'idée de " L'Island " de l'US Marines Corps aux USA, s'étendant sur plusieurs héctares.
Top Secret
La production et la modernisation de l'arsenal/famille " Jericho " suit son cours comme prévu. Quelques brefs tests avec des Jericho I/II ont été organisé dans la Méditérannée ou sur les terres Israeliennes en plein Neguez, et jusqu'à maintenant, les tests sont concluants. Les nouvelles versions modernisées Jericho III ont quelques problèmes au niveau des MIRV tandis que les Jericho IV ont encore de gros problèmes de propulsion pour les prototypes et de déploiement de leurres.
L'arsenal Israelien devrait sensiblement passer d'un total de 150 Missiles à plus de 350 Missiles, Silos et Silos Mobiles compris.
La livraison des SMS-1 Thunderstruck débute, tandis qu'une vingtaine d'autres SMS-2 " Nightmare " a été lancée. Les SAM " Arrow " et SPYDER continuent d'être produites dans les usines de Israeli Military Industries ou de IAI.
Le groupe Rafael confirme la modélisation des premiers modèles de MIM-01. Celui reprendra sûrement de la technologie diu Delilah. Ces missiles devraient être à utilisations multiples, et capables d'être lancés depuis plusieurs plates-formes. Même une version " Missile de Croisière " et " Bunker Buster " sera crée pour pouvoir répondre aux besoins de la Tsahal. L'autre projet en parallèle de Rafael avec d'autres ingénieurs Russes n'est autre que le " AAM-01 Black Thunder ". Un futur missile purement air-sol d'une efficacité et aérodynamisme rappellant grandement le R-77 Vympel.
Le projet " High Power Vehicule " HPV sera un véhicule blindé d'infanterie nettement plus tourné vers l'offensive. Des ingénieurs Russes apporteront leur savoir dans le domaine pour développer cette future machine de guerre.
Enfin, dernier projet co-développé entre Rafael et IMI, une Rocket alliant capacités Anti-Air/Anti-Tank à guidage infrarouge, capable d'abattre des cibles multiples et d'une grande portée et ayant la capacité de porter des charges thermobariques. C'est le véritable point d'orgue de la Tsahal.
Enfin, le dernier projet mis en route, est le projet " Multiple Strike Missile ", soit une rockette à tirs multiples sur le modèle des M270 MLRS ou des BM-30 Russes, développés en coopérations avec des ingénieurs Russes. Les budgets alloués sont différents selon les priorités. Le Delilah 2 est de même pratiquement fini. Des tests devraient être effectués pour viabiliser le missile.
République fédérale d'Australie
Le Ministre de la Défense confirme la commande de 100 F-35 A américains pour 2014. Il annonce également que les négociations entre le Président de la République et le dirigeant malgache ont été fructueuses : l'Australie aidera Madagascar a extraire son pétrole en échange de quoi l'armée australienne pourra disposer de la vieille base de Diego-Suarez, que le gouvernement s'engage à rénover à ses frais.
Le Président de la République pose la première pierre de son nouveau palais présidentiel, nommé Palais Wellington en raison de son admiration pour le grand général Anglais qui a vaincu la menace napoléonienne à Waterloo. Il sera d'une superficie comparable à la Maison Blanche et sera de style classique comme la Palais de l'Élysée, en raison de son admiration pour la France du XVIIIème siècle. Le Premier Ministre renommera l'ancien Palais Présidentiel "Hôtel Somerset" en raison des ses origines provenant de ce comté d'Angleterre. Ce nom sera conservé pour ses éventuels successeurs.
Y'a pas de pétrole à Madagascar. C'ets le type qui est dans son délire. J'avais " cru " que tu avais compris ça...
Japon
(j'accélère un peu, j'imagine que ça ne gênera personne)
L'année 2009 est en vue. Et avec elle son lot de mauvaises nouvelles. En effet, les mesures prises par le gouvernement, bien qu'adaptés à la situation du Japon ne sont pas faites pour espérer un impact immédiat. Le chômage et le PIB stagnent, alors la population continue de vieillir. Fort heureusement, l'inflation a pu être jugulée et restera stable cette année, tandis que la dette publique est également restée stable (==>déficit très faible)
L'armement japonais bénéficie d'une terrible exposition à l'étranger. En fait, personne n'a encore commandé une seule arme destinée à l'export. Il est temps de modifier cet état de fait. Malheureusement, on voit mal comment obliger les acheteurs à acheter...
Concernant le Kazakhstan, la Russie ferait mieux d'immédiatement se retirer. Il est évident que la situation est bien trop opaque, jamais les kazakhs n'auraient attaqués un pays bien plus puissant que le leur. La situation est très tendue, et on demande un cessez-le-feu pour clarifier la situation. "La guerre n'a jamais mené à rien, croyez-en l'expérience d'un ancien pays expansionniste".
En parallèle, les pays de l'ASEAN+3 sont contactés. Le Japon estime qu'il est nécessaire d'accélérer la formation d'une zone de libre-échange en Asie orientale. Cela permettrai en outre d'apaiser les tensions dans la région.
Enfin, il est décidé qu'une plus grande place sera accordée aux technologies écologiques, pour s'affranchir de la dépendance au pétrole du Japon. On parle notamment du projet ITER, qui stagne trop au goût des japonais.
République Technocratique de Suède
" Les élections ont eu lieux, le parlement a peu être formés même si près d'un tier des régions n'avaient qu'un seul candidat jugé électible par le CRP (Conseil de la mise en place de la République Technocratique).
Le nouveau parlement a bien sur élu Frederik Morgensen, en tant que chef du parlement, qui garde ainsi son poste.
Maintenant l'ensemble des projets formulés par le CIP (Comité pour l'Instruction du Peuple) en soutien avec le CEE (Conseil pour une Économie Efficace) vont avoir lieu.
Déja les téléréalités ont été interdites par le CIP, tout comme la plupart des journaux people et pages people des journaux.
Bien tout ces réforme ont été faites avec l'accord du CMILC (Conseil du Maintien des Libertés Individuelles et Communes), qui n'a vu que des actions en faveur de la Technocratie et non anti-démocratique. "
République Technocratique de Suède
" Les élections ont eu lieux, le parlement a peu être formés même si près d'un tier des régions n'avaient qu'un seul candidat jugé électible par le CRP (Conseil de la mise en place de la République Technocratique).
Le nouveau parlement a bien sur élu Frederik Morgensen, en tant que chef du parlement, qui garde ainsi son poste.
Maintenant l'ensemble des projets formulés par le CIP (Comité pour l'Instruction du Peuple) en soutien avec le CEE (Conseil pour une Économie Efficace) vont avoir lieu.
Déja les téléréalités ont été interdites par le CIP, tout comme la plupart des journaux people et pages people des journaux.
Bien tout ces réforme ont été faites avec l'accord du CMILC (Conseil du Maintien des Libertés Individuelles et Communes), qui n'a vu que des actions en faveur de la Technocratie et non anti-démocratique. "
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
Carme Chacòn, Commissaire-Déléguée à la Défense Ibérique, désire acheter 150 S-400 à la Fédération de Russie, pour protéger l’Union d’une éventuelle attaque aérienne ou d’un missile ballistique.
suis de retour avec ma guerre assymétrique!
Turquie
Le MIT s'active pour retrouvé l'auteur de la video montrant que l'attentat a été revendiqué par le PKK. Plusieurs accrochage on eu lieu avec des patrouilles, plus de 5 soldats sont blessé.
Le président turc devraient sortir de l'hopital demain si tout va bien. Il a meme annoncé une conférence de presse dès sa sortie de l'hopital.
Plusieurs personne sont soupconné de faire partie du PKK sont sous haute surveillance. La phase 1 de l'opération "Asy-War" va bientot etre lancé. Plus rien ne peut empeché l'armée d'écrasé le PKK!
QG de l'Armée de Terre turque
-Opération Asy-War prête à etre lancé!
-Convoi #3 en route!
-S-AW en position!
-Drone sur zone dans 2..1.. drone sur zone!
Il y eut un moment de silence apres le déferlement d'information venant des subordonné. Puis...
-Tout est en place?
-Affirmatif.
-Lancez l'Opération "Asy-War".
30km des frontières Turco-Irakienne
-Eh Molsa! 10$ que tu ne boit pas sa!
Le prénommé Molsa eut un petit sourire, prit le verre que l'autre homme désignait et l'avalat d'une traite.
-Impressionant.
-Allez, donne les 10$
Un éclair blanc explosa dans le bar, tous ,les hommes furent aveuglé. Une "Flashbang". 8 hommes lourdement armé firent irruption dans le bar, hurlant des phrases incompréhensible mais tout le monde pouvaient comprendre le sens: Tout le monde a terre!
Un homme essaya de prendre un pistolet laissé sur une table, il n'eut pas le temps d'y pensé a nouveau. Les autres, effrayé se couchèrent sur le sol en hurlant qu'il voulaient vivre.
Les soldats alignèrent les hommes sur le mur, puis les exécutèrent. Ils ressortirent ensuite de la maison en direction de leur prochain objectif.
L'Opération As-War avait débuté.
Que deviennent les turcs envoyés à Pékin ?
Pour information il y a du pétrol a madagascar regarder
http://www.exxonmobil.com/Africa-English/PA/AF_Homepage.asp
République fédérale d'Australie
Alors que l'opinion publique et l'opposition a attaqué le Chef de l'État sur la question du logement, celui-ci avait prévu ce genre de contestation et avait envoyé en tournée à travers tout l'Australie le ministre du logement afin de négocier avec les États fédérés la construction de 40000 logements sociaux dans chacun d'eux pour enrayer la baisse des prix de l'immobilier et surtout pour loger les sans-abris. Cette solution a été prise à titre temporaire pour enrayer la chute de l'immobilier et seront vendus au privé dès que la chute sera stoppée. Cette action permettra de ramener le chômage à un taux bas. Il espère s'appuyer sur un bilan qui a déjà réduit le chômage à 5,9% contre 7% en début de quinquennat, qui a augmenté de 2% les exportations sur ce 1ère trimestre 2010, sur une croissance de +0.5 sur ce même trimestre pour remonter dans les sondages.
Selon un rapport remis par la CSEEA au Premier Ministre de l'État d'Australie Occidentale, la ville de Perth draine toute l'économie de la région et empêche le développement d'un concurrent. En demandant au Président de la République d'agir, il a été décidé entre État central et État fédéré d'exonérer totalement un espace dans lequel sera créée une ville Ex-nihilo nommée Worth. Elle devra être un contrepoids à Perth dans l'ouest et sera spécialisée dans les industries électroniques, de hautes technologies, d'armement, d'aéronautique et de biotechnologies. Armytech décide déjà, sur ordre du gouvernement d'y installer une usine de production de char et une autre pour le futur avion de chasse australien, qui en ce moment même, est en cours de développement dans tous les centres de recherches du pays du groupe. Son emplacement est précisé sur cette carte : http://www.noelshack.fr/voir/260209/Carte_dAustralie035052.png
En politique extérieure, le chef de l'État rencontre de nouveau le Président Malgache Rajoelina pour conclure un accord historiquement profitable aux 2 pays. L'entreprise semi-publique Australia Energy s'engage à remettre totalement à neuf le réseau électrique malgache en utilisant l'enfouissement des câbles électriques pour les protéger des cyclones et à construire 15 centrales à charbon sur tout le territoire. Ce gigantesque contrat est une aubaine pour AE et représente un investissement de 15 milliards de dollars australiens sur 3 ans. Le nouveau PDG, nommé par le gouvernement, déclare qu'il s'attaquera en priorité aux grandes villes puis aux campagnes au fur et à mesure de l'avancement de ce gigantesque chantier.
République Malgache
Le président de madagascar est heureux du contrat signé avec les autorités Ausraliennes.Je confirme aussi l aquisition de la base naval de Diego-Suarez à l armée australienne.Pour remercier nos nouveau partenaire la république a décidé de faire des prix préférenciels sur le bois malgache pour l approvisionnement total du pays.
----Hamas----
Etant donné que le gouvernement israelien se fiche du sort de Gilad Shalit, il sera executé. Le soldat est tiré dans la rue ou un grand colosse l'attends avec une hache, sa tête placé sur un rocher il attend, sa tête est tranché du premier coup, elle roule sur le sol.Un combattant donne coup de pied dedans puis un autre et encore un autre, et cela devant les nombreuse caméras présentes.
Les combattants a Gaza sont prêts ils ne sortent jamais en habits militaires et leurs sont disposées dans de nombreuse cache.
En Cisjordanie, la brigade de sniper a cessé toute action mais Gaza quelques sniper tire sur les soldats passants a la frontière.
J'ai plusieurs question à poser à la DM:
La fin du monde en 2012?
Peut-on faire intervenir les extraterrestres?
Peut on développer des mutants génétiquement modifiés qui ont l'air de ça? https://image.jeuxvideo.com/images/pc/g/r/grc2pc042.gif
En gros, y a t-il une place pour l'imagination, si elle reste plausible sur le papier?
Dans l'ordre :
- La fin du monde en 2012? faut voir quelle vidéo tu as vue.
- Peut-on faire intervenir les extraterrestres? Non
- Peut on développer des mutants génétiquement modifiés qui ont l'air de ça? Non
- En gros, y a t-il une place pour l'imagination, si elle reste plausible sur le papier? Oui
J'ajouterais :
- Mastergeek fait-il vraiment trop de son malin? Oui
- Mastergeek doit-il subir la punition de la DM? Votez soit pour OUI soit pour NON.
- Peut on développer des mutants génétiquement modifiés qui ont l'air de ça? Non.Mais oui si en gros, elle reste plausible sur le papier.
Sombrinha.
Unión de las Naciones Independientes de la Península Ibérica
- El Pais – Rodriguo Perez -
« - 3 … 2 … 1 … ¡Feliz Año Nuevo! » s’écrient joyeusement les 57 millions – ou presque – habitants de la péninsule Ibérique, avant de s’embrasser gaiement et de trinquer à la nouvelle année. Puis les plus courageux prendront des résolutions, qu’ils ne tiendront pas, histoire de se donner des objectifs, pour rendre leurs vies plus intéressantes. D’autres encore se motiveront, et chercheront du courage pour affronter les nouvelles épreuves de la vie : amour, mort, travail, sexe. La nuit du 31 Décembre est la preuve flagrante d’un optimisme collectif. Chacun voit sa vie en rose – soit à cause de l’alcool, soit parce qu’il le pense vraiment. Mais tout n’est que pure hypocrisie, pour la simple raison que le mois d’après, toute ces bonnes paroles seront oubliées et le train-train quotidien morose refera surface …
Tout ceci est bien beau, mais quel rapport avec l’Union Ibérique ?
Elle aussi a son optimisme collectif, mais celui-ci est concret et durable. Chaque jour, depuis six mois, des milliers de personnes suent sang et eau pour que cette utopie reste en place. Et pour l’instant, ils ont plutôt bien réussis. Les troubles nationalistes ne sont plus qu’un lointain souvenir, comme l’organisation terroriste basque, ETA. Le cliché qui veut que le Portugal soit pauvre aussi. Les exemples sont nombreux. Utopie dans l’esprit des politiciens, pari risqué au début pour devenir un coup de génie, c’est ça l’Union Ibérique. Mais arrêtons de discuter en philosophant, et concentrons-nous sur des faits concrets.
Grâce à une croissance de 6%, le PIB de l’UNIPI culmine à 1602 milliards de $ mais reste toujours cantonné à la 11e place mondiale (2,4% de l’économie mondiale), mais creuse l’écart avec le Mexique tout en talonnant l’Italie. La cause ? L’adhésion du Portugal, les investissements étrangers et nationaux sur le sol Ibérique, etc. Bref, une réussite sur le plan économique mais éphémère selon les spécialistes économiques, qui estiment que ce n’est qu’un simple effet de mode, et que la croissance devrait retomber aux alentours de 4% vers le 3e trimestre 2010. Tout de même impressionnant.
N’oublions pas l’avalanche de projets, comme l’agrandissement du réseau ferroviaire à grande vitesse Ibérique ou la modernisation de Madrid. N’oublions pas non plus la création du trust pharmaceutique qui serait apparemment en train de travailler sur un vaccin contre le virus Ébola mais aussi sur des prototypes d’hydro-éoliennes, pouvant produire 500 Litres d’eau par jour [posts à venir].
2010 devrait être l’année de la confirmation. L’élection du Président de la Commission Ibérique signera la fin de la période d’essai pour l’UNIPI et l’entrée dans la cours des grands. Pour finir, il ne nous reste plus qu’à prier pour que tout reste aussi rose que prévu, et que les bonnes résolutions prisent le 14 Juin lors des accords de Madrid ne soient pas oubliées …