Ne faudrait-il pas interdire le foot plutôt que les minaret?
Je vous explique mon raisonnement:J'ai habité durant 5 ans à coté d'une mosquée. J'ai jamais été emmerdé. Il y avait juste des mecs en djellaba qui trainaient dans le quartier le vendredi soir. Mais ces mecs là m'ont jamais empêché de dormir de manger, de baiser...
J'ai déménagé depuis. Maintenant chaque fois qu'il y a un match de foot important, pas moyen de dormir avant 3h du matin à cause du bordel dans le quartier.
Donc je préfèrerai que l'on interdise le foot plutôt que les minarets.
PS: A si seulement l'arbitre du dernier match France Irlande avait pensé à mettre des lunettes...
" ba lé foot c francè o moin "
dsl mais t'imagines bien que c'est impossible
Des gens tuent avec des couteaux, interdisons les couteaux
Des gens balancent des lave linge du haut d'une tour, interdisons les lave-linge
Des gens lancent des cailloux sur les flics, interdisons les cailloux
...ouais interdisons la connerie plutôt.
dans un sens il a pas tort, le foot comme le minaret relève de la culture, bon même si crier dans la rue ou provoquer des bastons relèvent du désordre sur la voie publique... si on supprime le minaret pourquoi ne pas supprimer le foot et vice versa ?
mais bon, peut-être que le minaret (j'ai pas lu pourquoi on voulait l'interdire) relève de l'héritage de la culture musulmane, orientale ou autre qu'on refuse de méler a notre héritage chrétien ?
tu as déménagé tout près d'un stade ou pas ?
"tu as déménagé tout près d'un stade ou pas ?"
Même pas. Et si c'était le cas je ne me plaindrai pas. Il faut savoir ou l'on veut habiter. Je dis cela en référence aux gens qui dépensent des fortunes pour habité en centre ville et viennent ensuite se plaindre des désagrément occasionnés par les centres ville.
"Des gens lancent des cailloux sur les flics, interdisons les cailloux"
Interdisons plutôt les flics.
Interdisons plutôt les flics.
Wow j'imagine même pas la jungle qui peut règner dans une société sans poulet. T'imagine tous les violeurs en série pourront s'en donner à coeur joie, on pourra tous braquer une banque façon GTA à moins que la vente d'arme à poing se développe et qu'il faudra que chacun développe du skill de lucky luke pour survivre.
Sinon j'avoue le foot représente parfois véritablement un risque pour l'ordre publique. Il n'y a qu'à voir comment les forces de l'ordres sont sur les nerfs à chaque PSG-OM ou France- tunisie. Le foot c'est devenu bien plus qu'un simple sport spectacle, c'est devenu un exutoire et une tribune nationaliste. Après je ne sais pas si la prohibition règlera le problème car les gens se reporteront forcément sur autres choses pour exprimer leurs tendances.
Non seulement c'est férocement fascistoïde ton idée mais en plus, imagine que, ok, on interdise le foot. Dans ce cas, la passion populaire va se reporter sur le rugby. Bah on interdira le rugby. Puis ça se reportera sur le hand ou le basket. Donc on les interdira. Etc, etc, etc.
http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/226594/cannes-a-82-ans-depouillee-dans-l-ascenseur-par-deux-malfrats
Non mais vraiment quelle nulle, pourquoi elle s'est pas défendue ? Vraiment une assistée.
"Des viols il y en a toujours eu, à toutes les époques, et yavait très peu de publicités provocantes durant la préhistoire"
"pour la société actuelle, il y avait surement d'autres causes pour les époques précédentes"
La prochaine fois tu liras jusqu'au bout, pour le moment va te reposer.
C'est quand même hallucinant la façon dont vous détournez les propos des gens pour les faire paraître ridicules, ça vous donne l'impression d'être intelligents ?
J'ai dit qu'il serait peut-être temps qu'on arrête de se reposer sur la police pour résoudre tous nos problèmes et qu'on devrait apprendre à se défendre soi-même plutôt que de cultiver des corps mous et fragiles. Ca n'empêche en rien l'entraide et la solidarité.
"La "liberté absolue" dont tu parles est totalement illusoire. Parce que, par exemple pour le viol, c'est pas parce que tu serais totalement libre et la fille aussi qu'elle sera consentante. L'argent pareil, être moins riche ne donne pas le droit de cambrioler. Comment se traduirait ta liberté à ce niveau ? Tout le monde devrait avoir le même salaire, ou on banni le concept d'argent ? Le droit de tout faire, c'est bien, mais faut pas oublier qu'on est pas seuls et que les autres ont un point de vue différent."
Être moins riche ne donne pas le droit de cambrioler, effectivement. D'ailleurs je ne l'ai même pas dit tellement c'est évident. En revanche quand tu vis avec à peine de quoi manger et que les films, les publicités, les magazines, les radios et tout ce qui peut véhiculer de l'information exposent tous les jours devant tes yeux éblouis de l'argent, de la beauté, du soleil, des grosses bagnoles, des gens qui ont tellement d'argent qu'ils peuvent manger du homard fourré au caviar matin, midi et soir pendant un siècle, il est naturel que ça te donne des petites envies de larcins. Ca ne justifie pas, ça légitime, je le dis maintenant, on évitera les faux débats que vous ne manquerez pas de lancer.
"En société, c'est impossible."
Oui ben tout ça tombe très bien pour moi =) La société, la coercition, l'Etat, ce sont les premières causes des pires horreurs qui parsèment le monde.
La liberté est la seule garante d'un monde juste. Quand on a la possibilité de vivre avec ceux et celles qui nous correspondent et qu'on peut atteindre nos objectifs sans avoir de lourds comptes à rendre, on n'a, à mon sens, plus de raisons d'être malhonnêtes ou criminels.
Vive ton monde utopiste.
Chaos, donc ce qui légitime le vol c'est la jalousie. OK... Que les gens en aient envie, je suis d'accord, moi aussi quand je vois des belles voitures dans la rue ça me donne envie (et j'en vois plutôt souvent...). Mais qu'ils s'en donnent les moyens. C'est pas toujours possible non plus, certes, mais y a pas mal de gens qui sont partis de rien pour devenir largement aisés.
Tu ne parles même pas de gens qui volent pour survivre, mais de gens qui ont des envies de luxe.
Ensuite quand je dis vivre en société, ça veut dire vivre avec les autres. On ne peut pas être totalement libre. Il y a forcément des restrictions, ne serait-ce que la liberté des autres.
Chaos on parle de deux choses différentes :
toi tu parle de la dérive sécuritaire qui engendre la paranoïa chez les gens
Moi je te parle d'un monde sans police ou justice qui deviendrait simplement la jungle où seul la loi du plus fort (physiquement) survivrait.
Ton idée de se reposer sur sa propre dextérité, aptitude au combat pour vivre équivaut juste à adopter un comportement d'animal et qui relève plus de l'utopie qu'autre chose. Contrairement à ce que tu crois bcp d'agression ne s'effectue pas au yeux de tous le monde avec plein de témoins. Quand une nana se fait agressée dans une rue ou un parking désert, quand tu te fait charger par une meute de wesh façon gare du Nord, quand des extrêmistes gauchistes débarquent pour saccager une rue, ou encore même quand une mère tue son propre gamin ou un mec cambriole une banque, t'es quand même content que la police existe, que des enquêtes soit menées, et que les coupables soient traduit en justice.
Ne compter principalement sur ses capacités physiques c'est aussi suposé que les "brigands" soient des types courageux qui s'attaquent la plupart du temps à des victimes de leur gabarit. Or malheureusement ça n'existe que ds les jv ce genre de situation
« Ne faudrait-il pas interdire le foot »
je suis totalement pour , pour plusieur raison
la premiére et la plu evidente , c est la raison humaine , combien de mort jusqu ici pour du foot ? hein? combien de baston qui dégénère , combien de voiture bruler , combien magasin vendaliser , tout ça pour un ballon avec 22 ga qui se le dispute?
la deuxiéme raison est bien entendu economique , vue le salaire plus qu indécent de ses mec qui pousse une babal.....serieux vous trouvez pas ça dingue , encore une somme pareil pour un toubib qui sauve des vie la je suis carrement pour , mais le ga qui fait du foot , il va faire quoi de si extraordinaire pour meriter le salaire mensuel de plus de 200 personnes , pendant le temp qu il va vivre dans sa super barraque de 1000m² , combien de gens créve de froid ou de faim?
troisiéme et derniére , le temp d antenne accorder au media , et la c est le pompon , mais franchement , tout les jour , sur n importe quelle chaine de tele , on a la fameuse page "sport" qui s appele en realiter "page foot" qui va montrer deux but avec force ralenti et commentaire expert de la par du journaliste + une interview grotesque d un joueur qui va expliquer que si le but est rentrée c est que quélqu un a tapper dedans...pendant se temp la , on parle pas une fois de plus des gens qui créve de froid , de faim , des gens dans la misére a cause d un gouvernement a la dérive , on parle pas du sommet de copenhague qui devrer etre un evennement etc.....
pour conclure , je trouve que se sport a prit bien trop d importance pour se qu il est , j ai l impression qu'a chaque match nationnal le pays par en guerre , ou l entraineur est trainer dans la bout comme un general est envoyer au poteau , ou la violence prend un telle degres que j ai vue de mes propre yeux deux amis se foutre sur la tronche a cause d un match qui opposer leur equipes (et sans alcool)
Kikikristo, je le répète, le foot est violent uniquement parce que c'est pratiquement le seul sport qui intéresse aussi les racailles. On retrouve d'ailleurs sur le terrain comme dans les tribunes, les mêmes comportements que chez les racailles des cités : refus de toute forme d'autorité (arbitre), haine du Français (Marseillaise sifflée), bandes rivales (insulte des supporters adverses), etc.
Koulamata +1 c'est exactement ce que je disais. Bizarrement quand la personne la plus forte (de part sa fonction, son pouvoir) est un patron ou un riche, d'un seul coup ça devient vite gênant.
Moi je te parle d'un monde sans police ou justice qui deviendrait simplement la jungle où seul la loi du plus fort (physiquement) survivrait.
Nous sommes actuellement dans un monde régit par la loi du plus fort.
On retrouve d'ailleurs sur le terrain comme dans les tribunes, les mêmes comportements que chez les racailles des cités : refus de toute forme d'autorité (arbitre), haine du Français (Marseillaise sifflée), bandes rivales (insulte des supporters adverses), etc.
t'en a d'autres comme ça guignol?? On trouve ce que tu décrit dans absolument tout les sports. Et puis dire que siffler la marseillaise c'est la haine du Français c'est comme dire qu'un flic qui arrête un arabe délinquant c'est du racisme.
Oui ben tout ça tombe très bien pour moi =) La société, la coercition, l'Etat, ce sont les premières causes des pires horreurs qui parsèment le monde.
La liberté est la seule garante d'un monde juste. Quand on a la possibilité de vivre avec ceux et celles qui nous correspondent et qu'on peut atteindre nos objectifs sans avoir de lourds comptes à rendre, on n'a, à mon sens, plus de raisons d'être malhonnêtes ou criminels.
En grosse partie c'est tout à fait vrai.
Ben non c'est vrai...
Le rugby n'attire pas les populations les plus pauvres, et ça se voit dans les tribunes où il y a beaucoup plus de respect.
jeje98 , je suis tout a fait d accord , mais il y a aussi des bande très bien organiser , de gens plus ager , qui , grace a leur association , viennent en reiment entier , pour casser du supporter de l equipe adverse , ce n est pas seulement des bande de racaille qui viennent juste foutre la merde
sinon pour le debat general sur la securiter , au septique qui pense que en france il y a trop de flic etc.... je vous invite a faire si vous avez un mois ou 2 semaine de libre , de faire un stage de découverte a la police ou dans une agence de securiter , vous allez très vite changer d avis , et vous rendre compte de beaucoup de chose
">> Nous sommes actuellement dans un monde régit par la loi du plus fort."
Non, dans ton système à toi par contre ce serait le cas.
">> t'en a d'autres comme ça guignol?? On trouve ce que tu décrit dans absolument tout les sports"
Faux et archi faux. Pas en France. On va me dire "oui mais dans tel pays c'est tel sport", ça ne fait que confirmer ce que je dis.
"Et puis dire que siffler la marseillaise c'est la haine du Français c'est comme dire qu'un flic qui arrête un arabe délinquant c'est du racisme."
Puisque tu es si malin, tu vas m'expliquer pourquoi ils l'ont sifflé, et pourquoi ça ne se produit que contre une équipe du Maghreb.
"mais il y a aussi des bande très bien organiser"
Qui n'ont strictement rien à voir avec le foot puisqu'ils ne viennent pas pour supporter mais pour se battre, comme tu le dis.