Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 2010
Laura_B_83
Niveau 5
17 décembre 2009 à 20:42:21

Gérer un pays, son armée, sa politique intérieure et extérieure, ses relations internationales, partir en guerre, vaincre ou céder devant l´ennemi. Faire prospérer son pays, mettre en place une démocratie, ou au contraire imposer à un peuple la violence et la dictature.

Tout est possible dans la mesure du réel, tout peut arriver et changer la face du monde.

L´idée originale de ce jeu vient d´Anonimous_Boy. Depuis le Troisième pays virtuel, un grand chemin a été parcouru (Pays virtuel guerre froide, du futur, XXè siècle,...). Pays Virtuel 4 a été créé sue ce forum, vous pouvez encore le voir ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-648760-1-0-1-0-0.htm

Nous commençons le 17 Décembre 2009. S'il n'y a pas de règle précise au niveau de déroulement du temps, chacun se doit de respecter un minimum de lenteur et ne pas passer en une page, un siècle d'existence. Les anciens qui savent les règles pourront les rappeler si nécessaire aux nouveaux et leur faire partager leur expérience. La crise économique actuelle est moins importante dans le jeu que dans la réalité afin de laisser plus de liberté aux joueurs et permettre une évolution plus facile, quelques mesures devraient mettre fin à cette crise.

Rappels importants:

- Restez réaliste au maximum, surtout au niveau de l´armement et du budget de l´état.

- Attendez la réaction du joueur concerné lors d´une interaction (ex: guerre).

- Prenez votre temps, ne pas envahir le pays voisin en deux posts par exemple.

- Commencez avec un petit pays si on a jamais jouer, en tout cas ne pas prendre de grandes puissances.

- Pas de clones, de vaisseaux spatiaux, d´aliens,... Le nucléaire est également à éviter mais pas totalement interdit. Tout dépend de la situation.

Bref en deux mots: restez réaliste et écoutez les anciens !

Pour les guerres, comme je disais au dessus, il faut attendre la réaction de la personne attaquée avant de continuer la bataille. Le réalisme doit lui aussi être de mise, le Luxembourg ne va pas attaquer la France avec 200 000 soldats par exemple. Pays Virtuel est un jeu d'interaction, et vous n'êtes pas seul à y jouer.

Si vous avez des difficultés, des incompréhensions, demandez un conseil aux anciens ne coûte rien, l´un d´eux se fera sans aucun doute un plaisir d´aider un petit nouveau. Tenez compte des conseils, puis lancez vous, c´est ainsi qu´on apprend le mieux.

N'oubliez pas que Pays Virtuel est et reste un jeu, virtuel comme l'indique son nom. Votre vie ne dépend pas de ce topic, et il existe au dehors une vie réelle qui importe plus qu'un jeu virtuel, alors évitez les disputes et les prises de tête inutile.

Maintenant... A vous de jouer :)

PS : Si les modérateurs du forum ne sont pas d'accord ou ont un problème avec se jeu, discutons en et ne le supprimer pas directement.

MevlutErdinc
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:42:32

First + France :hap:

Driano_Sage
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:42:44

Deuz + US

Albert_Wesker_
Niveau 8
17 décembre 2009 à 20:42:47

Je prend l'UK. :hap:

Incheon
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:43:08

Corée du Sud :hap:

Driano_Sage
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:43:34

Cinquième :hap:

Coolface
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:44:10

La coolface a posté sur ton topic :ok:

MevlutErdinc
Niveau 6
17 décembre 2009 à 20:44:13

Sixième . :noel:

Farakir
Niveau 9
17 décembre 2009 à 20:44:25

Le Triangle, la prophétie arrive...

Trollface
Niveau 4
17 décembre 2009 à 20:44:49

:troll:

Laura_B_83
Niveau 5
17 décembre 2009 à 20:45:54

Evitez le flood s'il vous plait...

Incheon
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:46:06

--- République de Corée ---

La République de Corée appelle la République Populaire Démocratique de Corée à engager des pour parlés pour la dénucléarisation de la péninsule coréenne contre des aides humanitaire et économique. Lee Myung-bak, rappelle que la Corée est le seul état divisé au monde et la seule région encore en guerre froide.

Le gouvernement compte aussi sur un vaste chantier de la « croissance verte », piloté par le président Lee Myung-bak. Ce chantier, qui doit mobiliser quelque 60 milliards d'euros de dépenses publiques et privées dans les cinq ans à venir, et créer 1,8 million d'emplois, va de la voiture propre à l'aménagement des grands fleuves du pays, en passant par les villes écologiques.
Des plus grandes aux plus petites, toutes les entreprises sont appelées à y participer. N’oublions pas que la Corée du Sud, dépend à 97 % de l'étranger pour son pétrole et son gaz, doit faire face à une facture énergétique de plus de 93 milliards de dollars par an. C’est pour cela que la Corée du Sud se tourne vers les énergies renouvelables, elle espère que ceci va permettre de développer rapidement de nouvelles technologies.
Encore faut-il maintenant que les provinces jouent le jeu et investissent aussi mais il est sur que cela se fera puisque il y aura moins de chômage ou moins de dépendance de l’extérieur pour le pétrole ou le gaz.

Aussi on prévoit de mettre en langue officiel l’anglais, l’objectif étant de faciliter les démarches administratives des entreprises étrangères qui viendront s’implanter. Deux monnaies auront aussi cours : le dollar et le won.

Le gouvernement veut limiter la concentration de l’activité économique autour de Séoul. Même si la zone autour de l’île d’Incheon sera le fer de lance de cette stratégie... Trois plates-formes vont donc être constituées. Songdo au sud de l’île, tournée vers le secteur des hautes technologies et qui devrait être reliée par un futur pont à la zone aéroportuaire ; Yeongjong au nord, qui se concentrera sur l’industrie aéronautique ; et Cheongna à vocation touristique. On attend nombre d’investissements venant d’Europe ou des Etats-Unis.

Albert_Wesker_
Niveau 8
17 décembre 2009 à 20:47:01

Premier vrai message :hap:

¤¤¤ Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤

Gordon Brown panique. Les élections approchent. Avec lui, le pays est la risée du monde entier.
« __ Cela a assez duré. », déclare Helena Cain, à la porte sans poignée de 10 Downing Street.

Akar_Sarren
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:47:42

Je prends l'Espagne.

Akar_Sarren
Niveau 10
17 décembre 2009 à 20:57:18

:d) Royaume d'Espagne :g)

José Luis Rodriguez Zapatero annonce la fin des aides espagnoles au développement pour les pays pauvres et notamment en Afrique. “Si se continent veut se sortir de sa misère il doit se prendre en main et ne plus compter sur les puissances pour subvenir à ses besoins, nos aides feront plus de mal à l'Afrique sur le long tèrme que les conflits qui s'y déroulent actuellement, c'est ainsi que j'annonce que les 2 milliards seront reversés dans le budget de l'Etat.”. Plusieurs associations se sont dors et déjà réunies dans les rues afin de manifester contre cette déclaration mais “Le gouvernement Espagnol ne fera pas marche arrière.” selon Zapatero.

En parallèle Carme Chacon, Ministre de la Défense, déclare “qu'une partie des deux milliards serviront à accroître les capacités militaires de l'Espagne afin de pouvoir défendre ses intérêts partout dans le monde dans se contexte de tension internationale de plus en plus vive. On officialise donc la mise en chantier d'un deuxième porte-aéronefs d'assaut amphibie de la classe Juan Carlos ainsi qu'une demande d'achat aux Etats-Unis concernant l'acquisition d'une cinquantaine de F-35B sur plusieurs années afin de remplir les ponts des deux porte-avions. Le reste de l'argent servira à l'accélération des programmes déjà en cours tel que les frégates Alvaro de Bazan, les quatre sous-marin S-80, les Corvettes BAM ect...On parle même de l'acquisition de FREMM ou l'augmentation du nombre de F100 pour le remplacement des anciennes frégates.

MevlutErdinc
Niveau 6
17 décembre 2009 à 21:00:18

France libre . :ok:

EmileMpenza
Niveau 9
17 décembre 2009 à 21:11:02

Je prends la Pologne.

Break-The-Game
Niveau 9
17 décembre 2009 à 22:45:40

Je prends l'Ausralie!

--------------------------------------------------
---
Suite à un référundum, l'Australie se sépare de la Couronne Britannique, la majorité était faible, mais le droit à l'autodetermination est respecté.
Toutefois, les conditions du référundum imposaient la continuité du Commonwealth.
L'Australie est donc un état indépendant, une république détachée de l'autorité de la Grande Bretagne.
Le drapeau national va être modifié par la suppréssion de l'étendard britanique dans le coin.
Une nouvelle ère s'ouvre.

Le gouvernement souhaite proposer un accord de coopération renforcée avec la Nouvelle Zelande.

Albert_Wesker_
Niveau 8
17 décembre 2009 à 22:50:13

Une seconde, petit. Maintenant, il faut passer à la guerre.

Skunksion
Niveau 10
17 décembre 2009 à 22:51:52

Je prends le Luxembourg.

Toutes les drogues sont légalisées. no rage.

Sujet : Pays Virtuel 2010
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page