Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Egalité et Réconciliation
SoralSarkozy
Niveau 8
02 février 2010 à 19:23:13

Justement « Nationalisme de tous les pays unissez-vous contre le mondialisme ! » c'est un des slogans d'E&R.

theSpider
Niveau 10
02 février 2010 à 19:24:30

mondialisation=/=mondialisme.

La mondialisation est bénéfique et "naturelle" mais doit être limité et ne pas tendre vers le mondialisme.

Omboy
Niveau 10
02 février 2010 à 19:25:59

Ca renvoie au final au même phénomène :
Le mondialisme ou globalisme désigne la doctrine économique qui prône l'ouverture des marchés, la suppression des barrières douanières, la liberté du commerce et de circulation des personnes.

Et donc j'en dis que lutter contre le mondialisme est vain, c'est pas un entravant le commerce et en taxant à tout va qu'on va améliorer notre situation.

donnell
Niveau 5
02 février 2010 à 19:28:22
  1. immixtion1020 Voir le profil de immixtion1020
  2. Posté le 2 février 2010 à 18:47:41 Avertir un administrateur
  3. Sur l'immigration c'est un fascisme quelque peu déguisé qui veut se faire passer pour tolérant mais qui a tout de même le même but que la droite en matière d'immigration: la stopper"

:d) Putain mais ou est le mal à vouloir stopper l'immigration de masse à la fin ?

Darkman01
Niveau 10
02 février 2010 à 19:33:23

"Parce que la mondialisation est un phénomène qu'on ne peut stopper et aucun pays ne s'en sortira en jouant sur la défensive :sleep:
Ca dépasse et de loin les Etats."

:d) J'ai envie de dire lol... L'État est aujourd'hui le dernier rempart contre la mondialisation.

Un exemple, la Corée du Nord.

theSpider
Niveau 10
02 février 2010 à 19:33:30

La notion de mondialisme est assez vaste aussi, ça se limite pas à l'économie.

immixtion1020
Niveau 4
02 février 2010 à 19:34:49

Le stopper ce n'est pas donner sa chance. Et puis les immigrés clandestins, ils ne sont pas là pour profiter des avantages sociaux de notre pays, peut être certains mais la grande majorité est là pour bosser et bien souvent ils ne prennent pas le boulot des habitants présents depuis un certain temps puisqu'ils font les boulots que personne ne souhaite faire.

immixtion1020
Niveau 4
02 février 2010 à 19:36:39

Après je ne sais pas si l'immigration te dérange ou non ...

Omboy
Niveau 10
02 février 2010 à 19:36:42

Darkman01 :d) Je suis complètement d'accord avec toi, mais faut voir le résultat aussi :)
Je veux dire lutter contre la mondialisation et espérer une situation économique meilleure, c'est impossible -selon moi.

Darkman01
Niveau 10
02 février 2010 à 19:38:08

Ah oui, là on est d'accord ! :ok:

theSpider
Niveau 10
02 février 2010 à 19:39:23

immixtion

Et le taux de chômage des immigrés supérieur à la moyenne nationale t'en fait quoi? Tu crois pas qu'il y a des raisons structurelles et que faire marcher le travail illégal c'est la solution de facilité qui bénéficie plus aux entreprises qu'à autre chose?
Grossissons les rang du chômage, des inactifs, entassons les immigrés sur les français d'origine immigrés vivant dans les banlieues ça ne sera que bénéfique pour la société, ses valeurs, sa cohésion. :sarcastic:

Omboy
Niveau 10
02 février 2010 à 19:41:57

Je m'étais mal exprimé :ok:

SoralSarkozy
Niveau 8
02 février 2010 à 19:44:04
  1. immixtion1020 Voir le profil de immixtion1020
  2. Posté le 2 février 2010 à 19:34:49 Avertir un administrateur
  3. Le stopper ce n'est pas donner sa chance. Et puis les immigrés clandestins, ils ne sont pas là pour profiter des avantages sociaux de notre pays, peut être certains mais la grande majorité est là pour bosser et bien souvent ils ne prennent pas le boulot des habitants présents depuis un certain temps puisqu'ils font les boulots que personne ne souhaite faire.

--> Les immigrés ont les faient venir pour baisser les acquis sociaux des français. Lis Marx il avait déjà tous prédit.
Quant a l'argument que personne ne veux faire les métiers, je vois pas le rapport. Tu te crois généreux parce que tu veux faire travailler un malien de 25 ans à faire nos poubelles ? Non, moi je pense que le destin d'un malien est de prospérer dans son pays pour le développer.

immixtion1020
Niveau 4
02 février 2010 à 19:44:11

Le taux de chômage des immigrés supérieur à la moyenne nationale : Cela reste à voir parce que lorsque un immigré arrive dans un pays théoriquement ce n'est pas pour se tourner les pouces... Enfin bon dialogue de sourd j'ai envie de dire

immixtion1020
Niveau 4
02 février 2010 à 19:45:26

Donc en gros reste dans ta merde essaye de bâtir un empire à l'aide de 3 brique quoi ...

theSpider
Niveau 10
02 février 2010 à 19:49:32

Entre laisser crever l'africain dans son pays et l'immigration de masse il y a un juste milieu, je sais pas si tu peux concevoir ça, m'enfin...

Sinon pour le taux de chômage regarde les chiffres l'INSEE et forcément ceux qui arrivent les illégaux ne vont pas se tourner les pouces...mais les français immigrés légaux on s'en fout?(40% de chômage des jeunes des banlieues de 18-25ans)

SoralSarkozy
Niveau 8
02 février 2010 à 19:53:42

Personne ne dit qu'on va laisser les africains crever. On peut imaginer un système de coopération notamment en fesant venir des étudiants africains qu'on formeras et a qui ont fera signé des contrats ou ils s'engageront à retourner dans leur pays une fois leur formation finis.
Il est bénéfique pour la France que les pays Africains ce développe, car c'est la meilleur solution pour empêcher l'immigration.

immixtion1020
Niveau 4
02 février 2010 à 19:55:21

(40% de chômage des jeunes des banlieues de 18-25ans) : pas que des immigrés dans ces chiffres tout de même je tiens à préciser parce que la manière dont tu dis on aurait pu le croire, ces chiffres sont véridiques je les aies plusieurs fois entendus reste à voir pourquoi tout ce chômage parmi la jeunesse en banlieue (délits de faciès, et puis il est vrai que la façon de parler de certains est limite) enfin il y a beaucoup de critères quoi.

theSpider
Niveau 10
02 février 2010 à 19:59:17

Bah oui c'est un cercle vicieux les mecs sont dans un situations sociales particulières, parlent mal, s'habillent mal, ont un certains comportement...
Le délit faciès n'a rien de racistes sinon pourquoi il engagerait des clandestins à côté? On ne peut qu'en vouloir au pouvoir public qui n'a pas sur gérer la situation.
Je ne crois pas que faire venir d'autre étranger soit une solution.

]zahuel[
Niveau 7
02 février 2010 à 20:04:51

Nos Soraliens se lanceraient ils dans la version raciste de l'humanitarisme ?

Sujet : Egalité et Réconciliation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page