Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Confiture, prix et planisme
Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:32:01

et sans la touche sauvegarde rapide, les boules, hein ? :hap:

That's life.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:33:29

En fait les Etats c'est des geeks car ils pensent pouvoir faire des sauvegardes rapides dans les JV :oui:

Mangeurs de merguez + geeks, ça va bien ensemble :oui:

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:33:43
  • dans la réalité
Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:34:34

les n00bs qui font du FF, se prennent pour Rambo, et n'utilise jamais la touche 'Talk' quoi :hap:

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:35:38

Tu viens de donner la définition de ce que seraient les hommes étatiques dans un jeu vidéo.

Bon maintenant la musique qui passe dans le nightclub gay de GTA.

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:36:00

et le coco est un NPC.

[nam0r]
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:37:18

Coordonner les besoins des hommes par la reconnaissance sociale :ouch: des statues à l'effigie de l'abeille inconnu, je comprends pourquoi on aurait bien du mal à manger et à jouer à mass effect 3.

Bah oui, si tu supprimes l'argent qui permettait de faire mieux que son voisin en ayant plus d'argent, comment tu te distinque ? Directement par le mérite, par l'apport, l'avancée que tu apportes à la société en général. C'est une économie de don et non de marché.

Un élu choisit donc les domaines dans lesquels des gens incapables de s'organiser par eux mêmes seraient capables de les choisir correctement ?

Non il existe des gens qui travaillent dans un domaine, ils n'y sont pas forcés. Si tu veux le domaine de l'étude des immeubles, leur stabilité etc.. tu te mets en contact avec les scientifiques qui ont choisi de travailler à faire avancer la connaissance dans ce domaine. Et ils te diront les choses à savoir. Et puis les scientifiques ne travailelnt pas tous seuls non plus hein, ils partagent leur connaissances entre eux (pas d'intérêts financiers pour pousser à cacher), donc facile de centraliser les connaissancces les plus récentes.

Pour avoir tout pouvoir sur les sciences, les industries, dont toi comme moi n'en connaissons qu'une infime partie. :hap: Bref.

Après il y aura des gens avec certaines responsabilités (responsabilité qui tourne régulièrement entre diverses personnes pur éviter de bureaucratiser) qui devront s'informer. Les rapports des scientifiques et autres ne sont pas toujours dispos chez nous, dans la société communiste toute connaissance sera dispo à tous, publiée, facile d'accès etc.

Coordonner les besoins des hommes par la reconnaissance sociale :ouch:

La motivation de travailler et d'apporter des avancées qui est permise par une telle relation entre individus.

Les besoins en terme de biens, nourriture etc. ne sont aps source de motivation puisque toujours satisfaits, et de manière équitable dans la société.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:38:48

Ouais, je crois que c'est le mec torse nu qui sert à boire dans le jeu. :oui:

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:41:44

(responsabilité qui tourne régulièrement entre diverses personnes pur éviter de bureaucratiser) qui devront s'informer
-> Les chaises tournantes.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:43:01
Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:43:22

tu te mets en contact avec les scientifiques qui ont choisi de travailler à faire avancer la connaissance dans ce domaine. Et ils te diront les choses à savoir. Et puis les scientifiques ne travailelnt pas tous seuls non plus hein, ils partagent leur connaissances entre eux (pas d'intérêts financiers pour pousser à cacher), donc facile de centraliser les connaissancces les plus récentes.
-> Parfois, dans le monde réel, faut faire un sacrifice, ceci ou cela. Et choisir quel scientifique obtient quel moyen par un mec élu par une branlée de citoyens aux intérêts antagonistes n'est pas mieux placé que les entrepreneurs et promoteurs.

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:44:43

Les besoins en terme de biens, nourriture etc. ne sont aps source de motivation puisque toujours satisfaits, et de manière équitable dans la société
-> encore une fois, c'est une fin, pas un moyen. C'est bien gentile le monde meilleur et l'homme nouveau, mais d'ici à la-bas on crève tous sur le chemin car les économies planifiées se plantent. Il y a des survivants; heureusement.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:47:18

Hé dis Sanksion, tu prépares au moins un troisième chapitre de ta série confiture ? :hap:

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:48:44

C'est l'information condensée par les prix qui sont les signaux qui permettent aux hommes d'éventuellement prendre une action dans la bonne direction pour satisfaire les préférences, les besoins sans qu'on est besoin des les 'contraindre un peu' dans le socialisme, i.e les menacer de mort.

Better dead than red. :hap:

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:49:31

Hé dis Sanksion, tu prépares au moins un troisième chapitre de ta série confiture ?
-> en ce moment, non.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:50:28

J'vais à Amsterdam dans 3 jours je verrais comment il est ce pays

[nam0r]
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:52:32

Parfois, dans le monde réel, faut faire un sacrifice, ceci ou cela. Et choisir quel scientifique obtient quel moyen par un mec élu par une branlée de citoyens aux intérêts antagonistes n'est pas mieux placé que les entrepreneurs et promoteurs.

Si mieux placé car non soumis à la pression de l'argent, mais juste à la libre logique et intelligence.
Comme j'ai dit les mecs en question devront tourner entre les citoyens, et chacun apprendra à l'école la gestion d'une telle économie.

Pour ce qui est des moyens à accorder aux scientifiques on peut très bien le faire de manière décentralisée. Chaque localité décide pour les scientifiques locaux les moyens qu'on mets pour quoi, un laboratoire ? Un téléscope ? etc.
Ces décisions peuvent aussi être conseillées par des personnes qui sont chargées pendant un certain temps d'avoir une vision plus globale de ce qu'il faut (dans le modne il manque des téléscopes, des labos de chimie ? quel besoin on a immédiatement et dans quel domaine ? etc.

On pourrait même (chquant je sais mais c'est qu'une proposition comme ça) consacrer une demi-journée par semaine pour tout le monde, pour décider dans des débats/discussions la manière dont il faut allouer les ressources, la politique etc.

Tu remarqueras que beaucoup de mes propositions restent des spéculations. C'est normal tant qu'on est pas dans le système en question, je ne peux aps "prophétiquement" le décrire. Les choix en détail seront à effectuer ensemble et sur le moment, en fonction de la manière qui donctionne mieux ou pas.

VRP-Capcom
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:52:43

Y'a des bretzels en Hollande?

Danneskjold
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:54:16

Si mieux placé car non soumis à la pression de l'argent,
-> Oui la pression des prix, qui sont fixés en fonction des réels préférences de chacun.

[nam0r]
Niveau 9
20 juillet 2010 à 23:56:42

encore une fois, c'est une fin, pas un moyen. C'est bien gentile le monde meilleur et l'homme nouveau, mais d'ici à la-bas on crève tous sur le chemin car les économies planifiées se plantent. Il y a des survivants; heureusement.

Elles se plantent aps si on les gêne pas, elles marchent jsute un peu au ralenti. Mais d'un autre côté que veux-tu c'est une transition. Faut bien la faire à un moment la transition non ? Tu veux pas que notre génération se prive un peu pour que les futures puissent avoir un système bien meilleur ?

Enfin je dis "se prive un epu" mais au moins le monde entier pourrait vivre correctement, pas une partie très biene et une partie mourrant de faim. ET dans une société communiste qui sera efficace (et grâce à la technologie qui va encore évoluer), tout le monde vivra bien...

Sujet : Confiture, prix et planisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page