Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Confiture, prix et planisme
Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:29:19

usus, abusus, fructus.

Apprenez le droit les gars, un peu. merci.

[nam0r]
Niveau 9
21 juillet 2010 à 23:29:51

Danneskjold t'es deg parce que tu pourras pas profiter de al société communiste ? Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? Je peux ni te propulser dans le futur ni changer ton cerveau pour changer ta manière de penser.. tu es fichu, tout comme moi. Pensons aux générations futures.

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:30:36

Danneskjold t'es deg parce que tu pourras pas profiter de al société communiste ?
-> surement :rire: :rire2: j'en dis tellement de bien. :rire:

[Anken]
Niveau 8
21 juillet 2010 à 23:30:56

usus, abusus, fructus.

Apprenez le droit les gars, un peu. merci.

=> par-rapport à quoi ?

VRP-Capcom
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:31:20

"Danneskjold t'es deg parce que tu pourras pas profiter de al société communiste ?"

Sanksion dèg du communisme :rire: C'est la meilleure :noel:

Mass Effect n'existera jamais sous le communisme :(

[nam0r]
Niveau 9
21 juillet 2010 à 23:32:33

Mass Effect n'existera jamais sous le communisme :(

Je vois pas pourquoi.

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:33:12

Sois réaliste, tu peux pas d'ici programmer le comportement de tes descendants, encore moins des miens :rire:

VRP-Capcom
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:34:57

Sanksion appellera ses fils Ron, Rand, Friedrisch, Ludwig... :noel:

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:35:00

par-rapport à quoi ?
-> c'est les attributs de la propriété, concept que vous dressez. Vous cherchez sa légitimité, je vous laisse faire, mais je disais ça parce que ta remarque "Il en a transféré l'usage "par contrat", donc il en est toujours propriétaire." me semble, hein, impertinente si on connait les attributs de l'objet en question. :)

[Anken]
Niveau 8
21 juillet 2010 à 23:36:10

Pourquoi ? Je dis juste que la propriété ne peut pas se limiter à l'usage, c'tout.

Omboy
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:36:46

Imaginons un couple, un homme et une femme. Ils se suffisent à eux-mêmes et n'en ont absolument rien à cirer des autres. Ils ont quelques amis, qui pensent comme eux.
Et donc dans ton système, ils peuvent profiter de vous pendant toute leur vie : se payer des voyages, bouffer dans de grands restos, etc. Tout ça sans faire le moindre effort. Evidemment, ils auront aucune reconnaissance sociale et seront mal vu. Mais ils en ont rien à foutre. Tranquille. Ensuite, d'autres vont les voir et vont se dire 'ah bah si eux le font, pourquoi pas moi..'. Eh oui, un humain ça réfléchit, c'est pas une fourmi. Résultat, tout le monde va faire pareil et ton système explose. Même pas besoin tout le monde, 20% suffit à faire tout exploser.
Alors qu'est-ce qu'on fera ? Rebelotte, une nouvelle dictature pendant quelques générations ?

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:36:56

Non, je pensais à Kevin-Mohammed pour qu'il survive à l'islamisme et à l'impérialisme américano sioniste qui nous entraînera dans les tourments d'Hadès si nous tombons pas dans la cage du fermier.

[nam0r]
Niveau 9
21 juillet 2010 à 23:37:31

Sois réaliste, tu peux pas d'ici programmer le comportement de tes descendants, encore moins des miens :rire:

Bah si vu que le comportement est lié à la structure sociale.
Par ex la société de consommation c'est parce qu'on mattraque de pub, ou si on vivait dans une tribue indigène on s'en foutrait de posséder plein de carcasses de viande pour soi, mais on voudrait prouver sa valeur et son courage aux autres en faisant parfois des choses qui font du mal à notre corps etc.. chaque culture a sa façon de fonctionner et les individus ne font et ne veulent aps la même chose (même si toutes ces choses se ramènent en définitive essentiellement à al resonnaissance sociale).

"Programmer" c'est aps vraiment ca, c'est juste prévoir, je sais que si je supprime les inégalités d'argent et qu'on ne peut plus dominer les autres en amassant un max de blé, alors on va se trourner vers d'autres moyens différenciation que chacun accepterait comme légitime. Et ce que veut chacun change.

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:38:57

Bah si vu que le comportement est lié à la structure sociale.
-> Preuve, je veux bien que les institutions, l'envirronement crée ce qu'on appelle des incitations, mais comment pour une fin B dans 150 ans, tu dois propagander ton enfant, laisse béton.

VRP-Capcom
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:40:25

Sanksion a un fusil pour quiconque personne du gouvernement touchera son gosse :ok: :noel:

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:46:04

non, j'ai un fusil à pompe pour n'importe lequel de mes gosses qui devient communiste.

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:47:16

c'est le mien après tout, j'ai le droit de le buter. :hap:

VRP-Capcom
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:47:58

Mmmm, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue, il suffit de leur expliquer simplement le communisme et si ils sont assez intelligents c'est bon :hap:

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:49:42

Je faisais mon Timur ^^

Danneskjold
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:50:23

c'est le seul mec plus hardcore que moi. :oui:

Sujet : Confiture, prix et planisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page