Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:47:22

"C'est ça l'expérience."

Oui et l'expérience nous montre que sans régulation c'est la débandade.

"tu comprendras qu'ignorer les arguments n'amène rien"

Oui oui sauf que tu m'as pas balancé un seul argument :hap:

"et que des citations ne sont pas suffisante"

Bien sûr que c'est suffisant si elles traduisent ma pensée...

Je vais pas reformuler ce qui est (à mes yeux) si bien dit.

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:50:45

Demain je part en RDV avec un chargé d'affaire, noraj' :bave:

+ mes actions crédit agricole s'envolent :bave:

XBxX2
Niveau 8
21 juillet 2011 à 17:54:00

Darkman,

T'as suffisamment à investir pour acheter/revendre, acheter/revendre, etc..
Ou bien tu achètes, tu gardes pour dividendes et tu revends sur le long terme des actions que tu sais qu'elles s'apprécieront?

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 17:56:35

Ah non je garde quelques jours/semaines. J'ai un PRU à 8,81, je pense qu'il va y'avoir prise de bénéf' mais je vise 12 euros à moyen terme. Ca ferait un +50% en quelques semaines, c'cool.

XBxX2
Niveau 8
21 juillet 2011 à 18:01:46

Mais pourtant, je suis découragé de faire ça, car quand on a pas beaucoup, (en-dessous de 100.000 ou quoi,..) en misant sur le court terme, et en effectuant beaucoup d'ordres revente/achat, le courtier revient cher, et il faut déjà détenir pas mal d'actions avant d'avoir un bénéfice appréciable en cas d'appréciation.

Le plus intéressant étant de passer par des organismes de placement collectif pour répartir les couts, ou d'acheter et de garder, de compter sur les dividendes et l'appréciation à long terme de l'action (encore faut il miser sur une entreprise fiable, robuste, et sous-évaluée au moment de l'achat..)

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:02:38

Les OPCVM ?

Laisse ça à ta grand-mère. :ok:

[Plutonium]
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:22:34

Mpeg, pour que tu arrêtes une bonne fois pour toute de nous parler de ce mythe qu'est la dérégulation ( et de la nécessité de tes lubies ultra regulationnistes étatiques aux conséquences désastreuses) je te propose deux articles très riches et vraiment de grande qualité. 

"Subprimes : comment l'hyper régulation des marchés financiers a exacerbé la crise"
http://www.objectiflibertrte.fr/2008/10/regulation.html

"La faillite, seul outil efficace de régulation du système financier" 
http://www.objectifliberte.fr/2010/01/la-faillite-seule-regulation-efficace-de-la-finance.html

Encore une fois, contrairement à ton fantasme bureaucratique, le seules régulations possible, par ton Saint État, sont la transparence, la responsabilité, et par conséquent la faillite. 

Paulop
Niveau 12
21 juillet 2011 à 18:26:39

Vous êtes marrant à vous battre à coup de liens dont l'idéologie est opposée.

Pezz
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:27:13

Exactement ce que j'allais dire...

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:32:58

J'adhère à ce que dit Paulop, je pense qu'on peut stopper le débat Pluto on sera jamais d'accord.

"( et de la nécessité de tes lubies ultra regulationnistes étatiques aux conséquences désastreuses)"

Tout de suite tu pars dans le cliché. Je réclame juste quelques organes de régulations compétents, un point c'est tout.

Donc tu fais tout tout seul Dark ?

Sur Forex ou bien un délire tu genre ?

Paulop
Niveau 12
21 juillet 2011 à 18:38:14

Purée je viens de lire le résumé de l'étape du tour, ça avait l'air énorme :bave:

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:41:17

Non j'ai matté ça à partir de 17h, aucune action, t'as juste Andy qui s'est barré du peloton de tête. Puis contador s'est fait lâché, et Voeckler a tenu le coup.

XBxX2
Niveau 8
21 juillet 2011 à 18:44:05

Vous sortez des liens qui viennent généralement toujours des mêmes genre de sites. Je me demande si vous vous confrontez à des idées différentes des vôtres.

"lubies ultra regulationnistes étatiques"

Grosse exagération.

"je te propose deux articles très riches et vraiment de grande qualité"

Forcément, ils vont dans ton sens.

Paulop
Niveau 12
21 juillet 2011 à 18:46:06

Mpeg, je crois que tu sais pas ce qui est bon dans le cyclisme :hap:

Par contre apparemment personne à roulé à par Evans pour rattraper Andy, c'est un peu la loose. J'espère qu'Evans gagnera ce tour.

Mat_Cauthon
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:51:26

faut soutenir Voecler :p)

Paulop
Niveau 12
21 juillet 2011 à 18:53:27

Il a été courageux mais aujourd'hui il a pas prit de relais dans le galibier, il est fichu physiquement, demain s'il est pas en meilleur forme il sera mangé.

Pour le contre la montre alors que j'y croyais pas hier, maintenant que Contador est sortit du top 10, il faut juste qu'il tienne Evans à distance.

En gros les deux prochaines étapes sont super importantes.

Evans est favoris pour gagner mais Voeckler peut le faire.

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:53:33

Paulop : J'ai déjà vu mieux quoi :hap:

Cette année y-a vraiment aucun rebondissant (à part la première semaine à la limite avec les 20²²² chutes...)

XBxX2
Niveau 8
21 juillet 2011 à 18:54:08

J'ai jamais compris l'attrait pour le cyclisme :-)

BusterCall
Niveau 10
21 juillet 2011 à 18:56:49

Mpeg, le 2 septembre, j'emménage dans un 48m² à Asnières sur Seine.

Valcmwa_
Niveau 10
21 juillet 2011 à 19:07:08

XBxX2 Voir le profil de XBxX2
Posté le 21 juillet 2011 à 18:54:08 Avertir un administrateur
J'ai jamais compris l'attrait pour le cyclisme

:d) Les beaux paysages.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page