Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:29:37

Ah non, il a emprunté des citations sans pouvoir les expliquer et n'a pas arrêté de parler dans le vent de façon inconsidéré, triple B plutôt :( et en étant gentil et payé par le gouvernemen t secrêtement.

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:32:57

Non mais lol tu ne les as toujours pas comprises? Mon dieu...

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:35:55

Je les ai comprise, mais leurs apports dans le débat est tellement anecdotique que je me demande si tu n'as pas fait exprès de mettre des théories contre des faits pour te ridiculiser.

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:40:47

ANECDOTIQUE ?

Le mec traduit mot pour mot ma pensée, à savoir que la FED et les autres organes censés régulées sont corrompus!

Donc cela me permet d'introduire l'idée comme quoi la crise des subprimes découlent d'une absence de régulation! Car elles n'ont pas fait leur boulot.

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:41:49

Et quelle régulation la FED qui se respecte aurait-elle faite qu'une banque privée qui se respecte n'aurait pas faite ?

Force-stunner
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:42:25

"Le mec traduit mot pour mot ma pensée, à savoir que la FED et les autres organes censés régulées sont corrompus!

Donc cela me permet d'introduire l'idée comme quoi la crise des subprimes découlent d'une absence de régulation! Car elles n'ont pas fait leur boulot."

Traduire ta pensée parfaitement =/= argumenter. Si tu comprends pas que trouver une "autorité" pour relayer en 2 lignes ta pensée n'est pas suffisant pour qu'on te croie, alors que Plutonium et d'autres ont fait des pavés argumentés, va falloir arrêter de discuter.

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:45:01

Mpeg
Posté le 21 juillet 2011 à 22:42:32
Putain je suis choqué ton dernier paragraphe ne veut rien dire, relis toi stp...

"alors qu'il y a beaucoup de banques privées qui doivent suivre des règles ?"

Tu parles comme mon petit cousin

Bon fini le HS.

par rapport à :

Curtiss
Posté le 21 juillet 2011 à 22:39:55
Mpeg : dernier message hors sujet ici, après je ne te répondrai plus ( à part sur le blabla évidemment ) :

Alors que nous parlons de l'effet des régulations et des emprunts massifs sur l'économie d'un pays, tu me dis qu'un gouvernement a moins de chance d'emprunter alors que ce sont eux qui ont les plus grosses dettes au monde alors qu'il y a beaucoup de banques privées qui doivent suivre des règles ?

Merci.

Qui autre que mpeg osera me dire que je dis n'importe quoi ?

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:46:03

"Traduire ta pensée parfaitement =/= argumenter."

Ouais sauf que ça fait à peu près dix piges que mon raisonnement est le même.

Entre toi qui me sors que les économies sont de nos jours excessivement régulées (WTF?)

Curtiss qui me sort la photo d'un chien (WTF?)

Et Pluto qui justifie la crise des subprimes par la mise en place d'une loi qui soit disant force les USA à accepter les demandes de crédit des pauvres noirs (WTF?)

Alors qu'il met de coté les CDS et compagnie qui ne sont sujet à aucune réglementation (et bizarrement elles ont eu une incidence juste monstrueuse pendant la crise...).

Vraiment de mieux en mieux sur ce forum.

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:46:50

"tu me dis qu'un gouvernement a moins de chance d'emprunter alors que ce sont eux qui ont les plus grosses dettes au monde"

C'est quoi le rapport avec la crise des subprimes ? WTF!

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:46:57

Donc tu n'as pas compris les fondements de la crise aux Etats-Unis et essaye de parler économie.

Merci au revoir.

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:47:36

Le terme Subprime s'est fait connaitre en français suite à la crise des subprimes aux États-Unis ; il désigne des emprunts plus risqués pour le prêteur (et à meilleur rendement) que la catégorie prime, particulièrement pour désigner une certaine forme de crédit hypothécaire (mortgage).

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:47:47

"Et Pluto qui justifie la crise des subprimes par la mise en place d'une loi qui soit disant force les USA à accepter les demandes de crédit des pauvres noirs (WTF?) "

:d) Euh, oui, c'est la réalité : http://www.federalreserve.gov/communitydev/cra_about.htm

Curtiss
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:47:59

Maintenant réponds mpeg :

Curtiss
Posté le 21 juillet 2011 à 22:41:49
Et quelle régulation la FED qui se respecte aurait-elle faite qu'une banque privée qui se respecte n'aurait pas faite ?

Force-stunner
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:48:18

http://en.wikipedia.org/wiki/Community_Reinvestment_Act

"Alors qu'il met de coté les CDS et compagnie qui ne sont sujet à aucune réglementation (et bizarrement elles ont eu une incidence juste monstrueuse pendant la crise...). "

Précisons. J'ai corrigé une connerie que t'as dite (que les CDS se font sans assurance, faux y'a des collateraux + margin calls). Je ne me suis pas exprimé sur le reste des produits financiers :)

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:51:38

Mais Darkman je suis d'accord l'État est d'une manière fautif, mais tu ne peux en AUCUN CAS, nous faire croire que cela est du fait d'une seule et unique loi que la crise des subprimes à pu naître!

Me fais pas ça!

"Donc tu n'as pas compris les fondements de la crise aux Etats-Unis et essaye de parler économie."

Crise des subprimes = bulle immobilière qui a littéralement explosé.

Et toi tu me parles de la dette des pays du monde? T'as bu ou quoi ?

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:54:17

"nous faire croire que cela est du fait d'une seule et unique loi que la crise des subprimes à pu naître! "

:d) Qui a dit ça ?

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:57:39

Pluto qui me balance ça comme si c'était un élément central pour expliquer la crise.

Ça c'est véritablement une composante mineure, qui ne mérite même pas d'être mentionner! A part si tu veux vraiment tout faire reposer sur le dos de l'État.

Force-stunner
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:59:27

"Pluto qui me balance ça comme si c'était un élément central pour expliquer la crise. "

Il cite plein d'autres choses. Plus haut dans ce topic, c'était parce que tu le contestais qu'on a balancé le lien. C'est un des éléments, mais tu es libre de te concentrer sur Fannie/Freddie, la FED, etc. :)

Mpeg
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:02:09

J'aime quand tu me parles comme ça Force-Stunner :coeur:

D'ailleurs si quelqu'un retrouve le message de Pluto :hap:

Je ne trouve plus la page.

Darkman01
Niveau 10
21 juillet 2011 à 23:02:32

"Ça c'est véritablement une composante mineure, qui ne mérite même pas d'être mentionner!"

:d) Les subprimes garantis par les GSEs viennent de cette loi mais à part ça, c'est mineur...

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page