Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Pezz
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:10:16

Moi, deux enterrements.

Ah ça oui, elle connait les 35h, elle a perdu 1 semaine de congé, ainsi que toutes ces RTT et reçois une parti de sa paye en ticket resto. Et non, le patron n'était pas forcé de passer aux 35H, mais les salariés l'ont voulu, seulement ils ne savaient pas ce qui les attendaient, et ça le patron n'y était pas obligé, pour plein de raisons (changement de logiciels des bureaux qui ont couté des dizaines de milliers d'euros en licence et qui fonctionne moins bien, construction d'un entrepôt immense qui ne sert quasiment plus maintenant qu'ils sont en flux tendu, etc). Bref, ne partons pas sur un débat politique sur le blabla...

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:11:13

Ah mais ça t'en avais déjà parlé je crois et on en avait conclu que son patron était un incompétent :rire:

Faudrait le virer. :ok:

XBxX2
Niveau 8
30 juillet 2011 à 20:12:31

Bah la cérémonie et tout (je suis pas du tout croyant), ça a toujours été la même chose (dans mon cas).
Tu vas, les gens attendent devant l'église. Le cercueil arrive dans le corbillard, tu entres et puis toutes la cérémonie. C'est assez long parfois, mais le pire c'est quand les gens lisent des mots. Pour moi c'était, une fois famille, deux fois amis (dont un suicide..). Pire pas dans le sens ennuyeux, pire dans le sens ça te prend aux tripes. Enfin pour moi c'était le cas, et pourtant j'suis loin d'être un sentimental :-). D'ailleurs, pour un pote je devais lire un truc, mais j'ai pas pu donc.. Sinon c'est tout.

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:13:28

Non là y'aura pas de lectures, heureusement.

Secession
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:15:06

Qui doit-on prier ce soir si c'est pas trop indiscret ? :snif:

Pezz
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:16:28

Moi sur les deux enterrements j'ai assisté à la messe à l'Eglise, puis à la mise dans le trou (chépa comment ça s'appelle):
La messe dure un bon moment, c'est long et moi je me suis fait chier (quoiqu'il arrive et peu importe qui c'est, il se fera complimenter pendant 2h par un curé qui ne le connaissait pas, sans parler des chants, des fleurs et des pleures...), ensuite la mise dans le caveau c'est généralement pas très long, une demi-heure maxi, tous le monde marche derrière le cercueil à travers le cimetière, puis selon ça prend plus ou moins de temps si les gens restent pleurer à côté du cercueil ou pas, théoriquement on passe tous à côté à tour de rôle, on regarde le cercueil descendre, on pleure, les fossoyeurs recouvrent le cercueil, on pleure, et tous le monde s'en va.
D'autres font une cérémonie au cimetière, c'est plus rare je crois. Et généralement quand tu es un proche très proche (genre un petit fils ou quoi), tu peux accompagner la famille qui va chercher le cercueil au crématorium, où le cercueil est ouvert avec le mort bien habillé dedans.
Moi je l'ai fait la première fois, puis je me suis rendu compte que le mort dans son cercueil, c'est généralement la dernière image que tu gardes de lui, ce qui est assez horrible, du coup à mon deuxième enterrement je ne suis pas allé le voir, et en fait je préfère ça.

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:20:23

"Qui doit-on prier ce soir si c'est pas trop indiscret ? :snif: "

:d) Mon grand-père :snif:

"La messe dure un bon moment,"

:d) La blase...

"(genre un petit fils ou quoi), tu peux accompagner la famille qui va chercher le cercueil au crématorium, où le cercueil est ouvert avec le mort bien habillé dedans. "

:d) Ouais, c'est ce qui est prévu.

"puis je me suis rendu compte que le mort dans son cercueil, c'est généralement la dernière image que tu gardes de lui, ce qui est assez horrible, du coup à mon deuxième enterrement je ne suis pas allé le voir, et en fait je préfère ça. "

:d) Au moins il est habillé et apaisé, quand je suis allé le voir le week end dernier il était à quatre jours de sa mort à cause de son cancer du foie et c'était pas beau du tout à voir.

Pezz
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:21:34

Dark > ouais on en avait déjà parlé, et à vrai dire il s'est gentillement fait remplacé, entre temps y'a eu les blocages aux DOM TOM (pour une entreprise d'import-export aux DOM TOM ça fait mal), puis la crise de 2008 : la boite a coulé et s'est fait racheter par une compagnie chinoise qui a viré 80 personnes sur 100 en gardant tout le reste. Fin bon.

Curtiss
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:22:44

Condoléances Dark.

J'ai pas pu assister à l'enterrement du mien :o

:profiteur capitaliste sans coeur bourgeois pourri: tu ne devrai pas modérer ce soir, et tous les modérateurs devraient te soutenir :hap:

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:24:36

Non mais il est mort jeudi, ça va.

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:25:44

D'ailleurs quand j'ai dit à ma directrice que je devais prendre un jour pour aller à l'enterrement, elle m'a dit que j'aurais dû prendre ma journée en plus (jeudi), quel enfoirés d'exploiteurs ces patrons.

Pezz
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:25:55

Mes sincères condoléances.

Oui t'as pas tort, il sera peut-être mieux qu'au moment de sa maladie, le mien (que je ne suis pas allé voir) est mort d'un cancer généralisé et au final à part le fait qu'il engueulait tous le monde, il avait l'air bien physiquement, du coup j'préfère garder l'image du grand père méchant mais généreux ^^
Cela dit la messe, si la famille est pas trop accro, y'a certainement moyen de faire des allés-retour dehors, sauf si toute la rangé se tient les mains... enfin bon, dans tous les cas bon courage. C'est déjà pas une épreuve facile, c'est vrai que la messe ça blase et comme ça dure, c'est chiant.

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:27:59

Non mais pas moyen qu'on se tienne la main :rire:

J'aimais mon grand-père, j'ai pleuré mais ce genre de folklore je peux pas.

Yamcha-
Niveau 7
30 juillet 2011 à 20:28:04

Darkman01 :d) Un vagabond errant depuis un bout de temps déjà sur le forum et ayant décidé de participer un peu plus à la vie de ce forum :o))

Et toutes mes condoléances également.

Curtiss
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:28:44

Yamcha est donc nouveau, un nouveau bizutage :sournois:

Il faudra qu'il participe au prochain podcast !

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:31:32

:oui:

Merci pour vos condoléances. :ok:

Mais arrêtez ça me gène. :noel:

Curtiss
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:32:31

Si tu te sens comme une star c'est pas normal m'voyez :peur:

Secession
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:38:50

Merci pour vos condoléances. :ok:

Mais arrêtez ça me gène. :noel:

:d) Tu préfères qu'on te dise ça : http://www.youtube.com/watch?v=X9JwjSVTr-c :hap:

Darkman01
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:40:33

Ben tu sais, vous n'êtes que des pseudos au final :noel:

Curtiss
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:42:45

Non, nous sommes aussi des voix et des mots, des messages et des pros, des anti et des beaux, nous sommes le fopo !

Et ouai, comme ça, la belle chanson qui fera l'hymne du fopo tavu rpz.

Bon ...

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page