Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
XBxX2
Niveau 8
31 juillet 2011 à 17:45:42

Grâce à l'assèchement des marais en Europe.
Le seul lien avec la pauvreté réside dans le manque d'infrastructures pour les eaux usées. Et encore, des contre-exemples existent, notamment des grandes villes africaines où le paludisme n'est presque pas présent (villes très pauvres). En cause, la disparition des zones humides, des points d'eau, des zones boisées,..
La pauvreté n'est pas la cause du paludisme, mais un frein qui empêche de s'occuper des causes.

Paulop
Niveau 12
31 juillet 2011 à 18:06:10

Il y à des endroits riches avec plein de marais et pas de paludisme. Dans les DOM TOM on a éradiqué le Paludisme aussi.

La richesse permet d'éradiquer le paludisme parce qu'on peut se payer des infrastructures capable de l'éradiquer.

Pour l'éradiquer il faut l'empêcher de se transmettre à l'homme, et au bout d'un moment ça dégringole.

Bill Gates d'ailleurs à un projet d’éradication du paludisme, et il a réussi dans certaines régions d'Afrique.

Mais s'il s'agit de se moquer du rapport, on peut juste dire qu'il y avait du palu en france il y a 100 ans ce qui prouve bien que la température n'a rien à voir là dedans.

[Plutonium]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:50:44

Les Landes, et plus généralement une partie de l'Aquitaine, étaient il y a encore quelques décennies/centaines d'années ( en fonction des endroits ), de vastes marais infestés de moustique, où sévissait donc le palu.
Les pins ont énormément participé à l'assechement des marais, et donc à l'éradication des moustiques à palu.

Comme dit plus haut, éradiquer le palu coûte cher, que ce soit dans les traitements médicaux ou des espaces géographiques concernés. D'où le lien avec la pauvreté.

Darkman01
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:54:03

C'est Napoléon III qui a fait planter les pins. :oui:

[Plutonium]
Niveau 10
31 juillet 2011 à 18:58:35

Affirmatif :oui:

Artaeus_074
Niveau 10
31 juillet 2011 à 19:29:15

Napoléon III, notre Empereur :fier:

KimGordon
Niveau 10
31 juillet 2011 à 21:51:23

Maurice remet en place une militante de SOS Racisme :

http://www.dailymotion.com/video/x9sgaa_maurice-vs-sos-racisme_news

Warren-Buffett
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:11:56

16:38
- Charlotte : Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on fait ? Qu'est-ce qu'on fait ?
- Maurice : Moi personnellement, lorsqu'il y a une fête, et qu'on veut pas de moi, je n'y vais pas.

http://www.emezeta.com/weblog/memes/fuck-yea.png

Artaeus_074
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:28:23

LOL, elle s'est fait RIP :noel:
SOS raciste :rire:

Warren-Buffett
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:33:30

L'aveuglement de la militante anti-raciste mis à part, le raisonnement de Maurice est quant à lui imparfait dans sa formulation. J'aurais été plus percutant que lui.

KimGordon
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:35:17

Genre t'aurais laché quoi?

Force-stunner
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:45:46

"On amène la loi à légiférer"

:doute: :hap.

Paulop
Niveau 12
31 juillet 2011 à 23:46:57

Ouais bof j'ai trouvé leur débat chiant y'en à pas un pour faire mieux que l'autre.

Yamcha-
Niveau 7
31 juillet 2011 à 23:48:50

Me demande aussi, il en a imposé je trouve. Surtout que le nana d'en face dégage vraiment quelque chose de haineux, un comble pour quelqu'un ayant pour vocation de rendre la société meilleure -du moins c'est ce qu'elle affirme, même si je doute que ce soit par le meilleur des moyens- Personnellement j'aurais vite baissé les bras.

Warren-Buffett
Niveau 10
01 août 2011 à 00:10:18

KimGordon: À partir de 15:38 Maurice tombe dans le piège habituel lorsqu'on essaie de contrer les arguments d'un anti-raciste hystérique :" [...] Si vous mettez la lumière sur [trois noirs] en disant que les autres leur en veulent, tous les autres se disent "Il n'y en a que pour eux" et c'est comme ça qu'on fait monter ses différences."

Un raciste anti-asiatique n'a pas besoin qu'on mette la lumière sur les asiatiques en disant que les autres leur en veulent pour se dire "Il n'y en a que pour eux"

Un antisémite n'a pas besoin qu'on mette la lumière sur les juifs en disant que les autres leur en veulent pour se dire "Il n'y en a que pour eux"

Un raciste anti-noir n'a pas besoin qu'on mette la lumière sur les noirs en disant que les autres leur en veulent pour se dire "Il n'y en a que pour eux."

La repentance et la victimisation pousse au racisme mais d'autres causes existent. Maurice le sait, et c'est pour ça que je dis qu'il s'est mal exprimé au lieu de dire qu'il a tort.

Warren-Buffett
Niveau 10
01 août 2011 à 00:22:40

Quand l'anti-raciste a commencé à parler de handicaps économiques, il aurait du amener le sujet sur les handicaps culturels. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00713-delinquance-les-enfants-d-africains-surrepresentes.php

VRP_PaysBas
Niveau 10
01 août 2011 à 00:39:43

:coeur!

VRP_PaysBas
Niveau 10
01 août 2011 à 00:40:02

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

VRP_PaysBas
Niveau 10
01 août 2011 à 01:12:19

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

VRP_PaysBas
Niveau 10
01 août 2011 à 01:12:39

Bisou festif et citoyen pour tous !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page