"Si tu parles de leurs propositions..."
=> ça c'est très bien par-exemple
http://www.bostontea.us/program
D'ailleurs ils défendent une immigration libre, et c'est approuvé par Ron Paul. Il a changé de position ?
Anken > le mouvement DRY a commencé en mai, une semaine avant des élections : pas le temps de présenter personne, mais le programme et les idées sont là, et je pense bien qu'à terme le mouvement présentera des candidats.
En France, la reprise du mouvement a échoué justement parce qu'il se dit apartisan (et pas apolitique), les gens ont donc mal prit la participation des orgas. En Grèce, au Portugal et en Israël en revanche, cela a très bien fontionné, les orgas ayant été accueillis sans problème et là aussi à terme l'idée sera de présenter des candidats puisque les manifestes et programmes existent. C'est donc tout autant un "lobby citoyen" que le Tea Party.
Franchement quand je lis ça me donne des érections
"Sérieux?
A quel titre? "
Euh, t'es au courant qu'ils ont pas mal d'élus à la Chambre des Représentants (et ce sont d'ailleurs eux qui bloquent le relèvement du plafond) ?
https://docs.google.com/View?id=dhsxmzm7_19fcdzskg5&pli=1
ça aussi.
Anken Voir le profil de Anken
Posté le 1er août 2011 à 21:56:12 Avertir un administrateur
Non mais déjà le Tea Party ils se content de se réunir et de manifester, ils s'approprient pas l'espace public.
évidemment c'est une autre vision politique. Les Tea Party sont bien pour un libéralisation de la vente d'armes (si je ne m'abuse)...
Oui enfin Pezz quand on en a parlé, c'est pas tellement ce genres d'initiative qui étaient défendues. Parce que bon si leur objectif c'est ce dont tu parles, je vois pas où est le problème. Enfin bon faudrait relire le topic.
Je vois pas pourquoi j'aurai critiqué sinon.
"Les Tea Party sont bien pour un libéralisation de la vente d'armes (si je ne m'abuse)..."
=> en-effet
Democracia real ya comme toutes les organisation pseudo rebelle ( au premier sens du terme ) sont des fumisteries, soit on passe par les urnes, on se cantonne au système et peut-être que l'on peut arriver à quelque chose sur un malentendu, soit tout arrive par surprise, ils disent s'inspirer des mouvements arabes ...
De une, on ne connait pas tous les fondements de ces révolutions, bien qu'il y a obligatoirement des personnes y croyant réellement, aux fondements démocratique de cette révolution, il est certain qu'il y a du complot dans l'air ( pas exemple en Lybie, ils n'étaient pas malheureux ... et ce n'est pas en regardant la France qu'ils pourront espérer une démocratie en pratique )
De deux, un mouvements ne regroupant quasiment que des étudiants, c'est un mouvement qui a toute les chances de décrédibiliser un mouvement populaire, ça deviendra un truc à la mode et c'est tout, les mondes des différents pays "arabe" n'est pas le même que celui des différents pays européens.
De trois, ils se réclament de mai 68 ? Qu'ils se réclament de la révolution française, au moins ce sera plus direct qu'ils ne servent à rien à part à légitimer des "rois".
Le DRY n'est même pas un lobby, ce sont juste des manifestants. Qu'ils se structurent et on verra ensuite.
"4. End the Abuses of Liberty: " et suite.
J'ai jamais rien lu de si beau
Par roi, je parle des nobles, etc, ceux qui sont au dessus et qui craignent pour leurs privilèges.
Or "libéralisation de la vente d'armes" et "réappropriation des lieux publics" en théorie ça fait pas bon ménage
Tu avais critiqué parce que je disais que le mouvement était ouvert à tous le monde, et toi et Dark me disiez que non. J'ai gardé la même idée mais pas envie d'en redébattre ^^
Tu critiquais aussi pour l'orientation de gauche des idées défendues par le mouvement. Bref, osef. Moi j'y vais! bonne soirée.
"The U.S. must restore habeas corpus, allowing all detainees, foreign and domestic, a speedy and public trial. No physical or environmental discomfort should be used to influence the interrogation of suspects for any crime. The U.S. government must respect the rights of all people, regardless of place of birth, status of citizenship, or suspicion of criminality"
" The federal government should repeal all laws against the use and trade of "controlled substances.""
" End the Wars of Aggression"
" End the Fed"
Et on les dit trop proches des Républicains, ou juste des Républicains radicalisés
+ :fapfap:
On te disait non pour le mouvement français je crois bien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-988462-1-0-1-0-democracia-real-ya.htm
J'ai rapidement relu le topic, et c'est bien le caractère non démocratique qu'on critiquait. J'avais également bien fait référence aux tea partys, et dis que si leurs objectifs était comme eux de faire pression sur certains candidats ou de se présenter eux-mêmes, il n'y avait pas de raison de critiquer.
"Euh, t'es au courant qu'ils ont pas mal d'élus à la Chambre des Représentants (et ce sont d'ailleurs eux qui bloquent le relèvement du plafond) ?"
Je vois pas le rapport, au contraire le fait de s'opposer à toutes les propositions ça les rend aucunement sérieux.
"Program of the Boston Tea Party"
Euh Anken, c'est décentraliser à mort comme truc ou quoi ?
Je n'imagine pas les disparités à l'intérieur même du bordel.
(Tu peux me corriger si je me trompe)
"soit on passe par les urnes, on se cantonne au système et peut-être que l'on peut arriver à quelque chose sur un malentendu"
Et si tu veux faire bouger les lignes (mais vraiment hein) ?
T'investir en politique c'est un peu te décrédibiliser tu trouves pas?
Le Tea Party à la Ron Paul quoi
Mon royaume pour un tel parti en Suisse... (les libéraux sont bien, assez libéraux mais n'assument pas toujours, les forts libéraux [Fopo-like] de l'UDC sont bien mais se revendiquer de l'UDC est impossible quand tu fais des études [on te traite de paysan et de raciste ].
Mpeg Voir le profil de Mpeg
Posté le 1er août 2011 à 20:16:05 Avertir un administrateur
Quand on regarde bien c'est un peu le FN des USA quoi, mais en pire (?).
Force-stunner
J'avais jamais lu, mais t'as vu ça?
A part sur le point de la FED (j'aime les Banques Centrales), ce sont des trucs à te redonner espoir en l'espèce humaine
Mais ça parait trop beau pour être vrai