Ben si ,cul de jatte = extropié
cul de jatte de la france = extropiés de la france
De toute facon l'expression n'est pas de moi
Je sais pas où tu l'as trouvé et j'ai un peu peur. J'ai fait une recherche google sur "cul de jatte de la france" (avec les guillemets donc), le seul résultat me renvoie à...
http://forum.aufeminin.com/forum/actu1/__f26386_actu1-Les-spots-teles-de-la-campagne-europeenne.html
Tu confonds pas avec l'expression "trou du cul de la France" qui est elle un peu plus répandue?
http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois-hollande-co%C3%BBt%C3%A9-visite-h%C3%A9licopt%C3%A8re-parents-julie-gayet-152417800.html
Marrant.
"et parfait s'il prenait en compte les tactiques propres aux ost médiévaux. "
En fait il le fait.
CKII a probablement l'un des meilleurs systèmes de simulation de batailles des jeux Paradox, l'un des plus "concrets". J'entends par là plus qu'une simple opposition de jets de dés comme dans Europa Universalis. Il y a un niveau supplémentaire bien plus intéressant.
Le gros problème, c'est que ce système de combat n'est expliqué à aucun endroit dans le jeu, ni dans le manuel. Il faut fouiller dans les fichiers du jeu, aller lire dans les wikis, ou fouiner dans les posts des forums, pour arriver à bien le comprendre.
Pour rentrer dans le vif du sujet, avec CKII, chaque aile adopte une tactique. La liste des tactiques accessibles, ainsi que la probabilité que telle ou telle tactique soit adoptée, dépend des compétences du commandant, de la composition de l'armée, de la culture... Et la tactique adoptée influera considérablement sur l'issue de la bataille.
Exemple :
http://pastebin.com/JPRdR9w5
Ici, on peut voir qu'une armée du groupe culturel altaïque (les peuples des steppes), qui comprend au moins 20% d'archers montés et qui a un commandant peut adopter la tactique du harcèlement, façon flèche du Parthe.
L'usage de cette tactique donne des bonus gigantesques aux archers montés (puissance offensive multipliée par 4,2) et dans une moindre mesure à la cavalerie et aux archers.
Toutes les tactiques sont listées dans le fichier combat_tactics du dossier common, dans le répertoire du jeu.
Et il y en a un paquet.
Ce système de tactiques encourage donc à prendre en compte le mélange adéquat des différents types de troupes, les compétences et traits de caractère du commandant, les spécificités culturelles... dans la gestion de l'armée.
Comme d'habitude avec Paradox, on se retrouve face à des concepts très intéressants qui se retrouvent complètement enfouis, sans que personne n'ait daigné les rendre accessibles aux joueurs "normaux" qui n'ont pas envie de faire des recherches pour comprendre le fonctionnement d'un aspect aussi essentiel que la simulation des batailles.
"extropié"
Je connais l'expression trou du cul de la france merci.
Et cette expression c'etait le voisin de mon grand pere qui l'employait tout le temps donc c'est resté (en fait il affirmait vivre dans le cul de jatte de la france et d'en etre fier )
Ah ouais effectivement fallait le savoir
+ magean ne rit pas de mes fautes de frappe tu sais pertinemment la proximité des deux touches .
Bordel arrêtez de me prendre pour un crétin inculte !
"Et cette expression c'etait le voisin de mon grand pere qui l'employait tout le temps donc c'est resté"
J'imagine qui ne travaillait chez Littré celui là.
Ah ouais effectivement fallait le savoir
j'ignorais qu'elle était si peu répandu
" j'ignorais qu'elle était si peu répandu"
Je répondais à Magean
"Bordel arrêtez de me prendre pour un crétin inculte !"
;d) Difficile mais on se fait violence pour ne pas être trop dur avec toi.
Merde j'ai une phrase à la appio et tout le monde saute dessus
Non, non, c'était pas ca le problème d'Appio. Et puis, doit-on sortir tes vieux posts pour te faire souvenir d'où viennent nos doutes?
Lesquelles ceux avec la synthaxe pitoyable ou ceux ou je suis de mauvaise foi?
Syntaxe... Oui, ceux-là même.
Chut
http://www.quechoisir.org/argent-assurance/assurance/assurance-des-personnes/autre-mutuelles-etudiantes-manifeste-pour-une-refondation-de-la-securite-sociale-etudiante
SankSobieski Posté le 30 janvier 2014 à 18:43:54 J'ai lu l'histoire passionnée de la France de Jean Sevillia, pour un ignare de l'histoire française comme moi, c'est assez génial. Dommage qu'on apprenne pas l'histoire de façon chronologique à l'école, ça devient tout de suite plus intéressant. Historiquement Correct et Incorrect sont intéressants aussi et bien écrit. Je suis convaincu que la meilleur institution politique c'est le régime féodal. C'est celui où il y avait le plus de garde fou contre l'éventuelle tyrannie d'un roi ou d'un seigneur.
Heu comment dire...non .
sujet de débat d'anglais:
"we have become an economy whose normal state is one of mild depression, whose brief episodes of prosperity occur only thanks to bubbles and unsustainable borrowing"
paul krugman, novembre 2013
j'ais deux semaine pour préparer un argumentaire le contredisant. j'espère que le camp "krugmanien" va être au taquet, parce qu'il va y avoir du sang
http://forgotify.com/
Assez rigolo comme concept. Surtout quand tu tombes sur du Dvorak...