Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
Emix_le_martyr
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:19:17

Voitures ftw !
Vaut mieux un bon gros Range Rover V8 510ch qui fait du 25L aux 100 plutôt qu'une R21 de 88 qui consomme 25L de Diesel aux 100 sans filtre.

Bon revenons à un sujet plus sérieux : WoW.
Force-Stunner, j'ai pas vraiment connu Nax sur Vanilla, j'ai juste clean les 2 premiers boss d'AQ40 et je me suis arrêté là pour la progression PVE.
J'ai vraiment d'excellents souvenirs de cette époque.
Après mon bac je m'y mettais avec un pote, le leveling en n'y connaissant rien c'est épic !

Force-stunner
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:51:49

"Bon revenons à un sujet plus sérieux : WoW.
Force-Stunner, j'ai pas vraiment connu Nax sur Vanilla, j'ai juste clean les 2 premiers boss d'AQ40 et je me suis arrêté là pour la progression PVE.
J'ai vraiment d'excellents souvenirs de cette époque. "

Ah ben c'était excellent, mais assez élitiste niveau "nolifitude". Il fallait pouvoir raider bien longtemps à 40, mais down C'thun :bave:

Niveau PVP, c'était un peu l'âge d'or (j'entends pour le PVP sauvage en guilde ou solo), mais les arênes de BC :bave: Bon tu vois je jouais drood war et rogue (j'en avait un de chaque lvl 70), donc ça allait :p

Emix_le_martyr
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:04:12

L'arène et le PVP sauvage de Stranglethorn :coeur:
Le poutrage de lows au camp des chasseurs :coeur:

Force-stunner
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:10:54

Le vieux hurlevent (avant cata) :bave:
Drood/rogue vs drood/war :malade:

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:14:44
Emix_le_martyr
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:31:44

"Force-stunner
Posté le 11 juillet 2011 à 14:10:54

Le vieux hurlevent (avant cata)"

:d) STORMWIND !!! :-((

Anken
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:32:48

"Ouais, non mais les missions à la con, le coté spectaculaire maculé de tous les clichés possibles et imaginables, l'assistanat perpétuel du joueur, le jeu est super facile. A ce niveau d'interactivité et de défi, je préfère un Sergio Leone, au moins le cliché est bon."

=> bah moi en attendant j'ai vu peu de westerns dont le scénario (je ne parle pas en termes de complexité) et l'ambiance soient au niveau de celui de Red Dead. Et j'aime beaucoup ce genre pourtant. Et je vois pas du tout de quel côté spectaculaire tu parle, l'histoire de Red Dead c'est justement une histoire très simple (=/=simpliste) et assez sombre, très loin d'un scénario pour adolescent du type San Andreas (mais qui reste excellent).

Le seul et unique défaut étant pour moi comme tu l'a dis la difficulté. je suis pas du genre c'était mieux avant, mais je trouve quand-même que les jeux deviennent de plus en plus facile. Je suis entrain de jouer à Hitman Blood Money, l'absence de difficulté gâche tout le jeu (et les développeurs ont annoncé qu'ils allaient rendre le prochain encore plus accessible :hum: ).
Mais dans Red Dead ça m'a pas tellement dérangé, puisque c'est pas tellement le défi qui importe dans ce jeu, mais bien plus l'ambiance.

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:34:26

Bon ok je reverrais ma copie si j'ai l'occasion.

Force-stunner
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:36:55

"STORMWIND !!! "

I stand corrected. Je remarque que je perds pas mal du vocabulaire/dialecte de WoW, puisque je ne joue plus que et je fréquente pas de gens qui y jouent :(

évidemment, je disais stormwing à l'époque (quand je jouais, quoi). :hap:

Emix_le_martyr
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:37:15
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 14:41:40

Anken, pour la difficulté c'est à moitié vrai. En fait aujourd'hui on arrive à mieux doser la difficulté et avoir des courbes de progression plus sympa. Le modèle étant les Zelda, le jeu est jamais difficile, mais la courbe de progression est parfaite.

Ce qui arrive par contre c'est que certains brident la difficulté pour pallier à des problèmes de conception du jeu.

Le créateur de Civilization parlait du fait qu'il fallait au moins une douzaine de niveau de difficulté pour contenter tous les joueurs.

Mais franchement on s'en sort quand même pas mal je trouve. Attention a bien régler le jeu en difficile si tu cherches la difficulté. Mais en tout cas je trouve que ces derniers temps je suis moins frustré par des niveaux à refaire 100 000 fois parce que ya un défaut dans le jeu. (Genre Infamous ya des passages assez lourdingue) et ça c'est tant mieux.

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:48:05

Entre le lourd et le difficile, la frontière est parfois ténue. Mais c'est à ça qu'on reconnait un bon gameplay. Un jeu simple et rodé contre un adversaire humain pourra toujours être difficile. Une bonne partie d'échec, c'est pas Civ4, cependant le niveau peut être très relevé. Les jeux ou le niveau ne peut pas être relevé sont ceux qui manquent de profondeur de gameplay, d'un aspect ludique fondamental.

C'est pourquoi très souvent, un jeu vidéo qui provient d'un jeu de plateau est souvent poussé et addictif. Civ en fait aussi partie.

Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 14:50:03

C'est tout à fait vrai, de tout temps, même si ça diminue aujourd'hui car on se profesionalise, la difficulté à permis de masquer les imperfections du gameplay.

Voir tous les jeux sur NES et SNES et même Playstation (refaîtes vous Rayman sur PSOne et pleurez)

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:56:23

Je me permet encore de te recommander Blood Bowl à ce sujet. On pourrait se faire quelques matchs.

Ca s'approche des échecs et du poker et ça se pratique de la même manière au niveau des horaires et tout. Pour te donner un ordre d'idée de la portée du truc : sur un seul serveur, il y a 25000 équipes. Il y a même une ligue Française et internationale sur plateau. Beaucoup de monde. Un engouement discret de joueurs féru de stratégie.

Anken
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:57:55

Paulop, Nintendo est justement pour moi une exception: ils ont le talent de rendre leurs jeux super accessibles, tout en proposant pas mal de challenge pour les joueurs qui veulent les finir jusque au bout (Mario 64 ou Mario Galaxy en étant le meilleur exemple). Mais je trouve que peu de développeurs ont ce talent.
Après je cherche pas la difficulté pour la difficulté, certains jeux sont parfois rendus difficiles d'une manière qui les rends très désagréables à jouer.

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 14:59:04

http://www.youtube.com/watch?v=bcut9o4ZgeE

Pour te montrer un peu à quoi ça ressemble.

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:01:48

Arf , voilà le Vrai BB en tour par tour, le classique, le bon :

http://www.youtube.com/watch?v=LDllrjTFTOo

Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 15:01:59

Je te comprend Anken, je suis d'accord avec toi. Mario Galaxy 2 est super tendu d'ailleurs.

Apachoid >> Bon je te l'ai pas dis mais je connais Blood Bowl mais je l'ai jamais testé. Jvais voir si je peux trouver uen démo, mais j'avais joué au jeu précédent (je l'ai même acheté je crois) et j'avais pas accroché (ou ptet pas essayé de me plonger dedans)

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:05:22

Si ça peut te rassuré, je n'étais pas du tout porté sur le foot Americain non plus. Mais le gameplay mérite le détour. Je joue avec un ami souvent et c'est assez joussif de voir progresser son équipe au fil du temps, de paufiner son attaque ou sa défense, gérer les blessés, les morts (surtout quand tu tombes contre les orcs). C'est éminemment tactique et stratégique. Mais après les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Apachoid
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:06:02

"Rassurer" omg. Elle est belle celle-là.

Sujet : Le Blabla du Forum Politique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page