Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : expliquez moi pourquoi le racisme...
Renouveaujedi
Niveau 9
05 novembre 2010 à 19:32:20

Est-ce ce que ça vaut le coup de répondre a' Gjetruc?
Le fais-je ou le fais-je pas?

LesJOduPekin
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:39:12

"Non tu dis n'importe quoi et tu le sais très bien,tous les blancs ne sont pas chrétiens et tous les arabes ne sont pas musulmans. "

:d) :fou: sans blague tu penses vraiment que j'ignore que tous les arabes ne sont pas musulmans ? Ce que je dit c'est qu'une partie très importante d'arabe sont musulmans, donc raccourci : arabe = musulman ; pareil pour les blancs. Effectivement c'est un rapprochement qui manque de finesse, mais grosso modo on est proche et même en plein dans la réalité.

GjeF68Bvc33
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:40:24

J'ai même pas eu le temps de faire le tour des forums, et voilà, les critiques fusent !!!

On à pas le droit de penser intélligament ? :question:

Oui, je sais, les mots et l'orthographe de mes phrases vous choques, mes bon, que voulez vous ! On refera pas le monde !
Il faut bien apporteter un peu de vériter sur ces forums, sinon les gens s'opstinent à croire qu'il peuvent péter plus haut que leur cul. Bref.

Je vous laisse débatre,
attention,....
A vos clavier,...
près...
PARTEZ !!!!!

Omboy
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:43:45

Renouveaujedi
Posté le 5 novembre 2010 à 19:32:20
Est-ce ce que ça vaut le coup de répondre a' Gjetruc?
Le fais-je ou le fais-je pas?

-> Totalement inutile. :)

"On à pas le droit de penser intélligament ? "

-> :rire2:

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:44:56

"Ce que je dit c'est qu'une partie très importante d'arabe sont musulmans, donc raccourci : arabe = musulman ; pareil pour les blancs. Effectivement c'est un rapprochement qui manque de finesse, mais grosso modo on est proche et même en plein dans la réalité.

Ce genre de raccourcis :hum:
C'est nul et faux,chaque jours tu as des milliers d'arabes qui quittes l'Islam pareil pour les blancs avec le christianisme donc bon.....

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:45:59

GjeF68Bvc33>>J'attends t'as réponse Jean-Marie!

GjeF68Bvc33
Niveau 7
05 novembre 2010 à 19:49:55

Ben oui, penser intelligament veut dire qu'on se rend compte des choses qui se déroulent dans notre pays. Les trois quart des gens pensent que tous va bien dans le meilleurs des mondes !
A vous entendre, les arbes sont gentils, les chiens n'ont que trois pattes, les dinosaures n'ont jamais existés, la mère Michel n'as jamais perdu sont chat, et les lapins aiment manger des cailloux !
Bon, c'est un peu burlesque, mais bon... je me rapproche.
Votre raisonnement se fait à distance, depuis votre petite chaise de bureau, le mien se base sur ce que je vois. Mon raisonement change au fil des annèes, il évolu. Le votre, il s'oxyde. Vous vous basez sur chez pas quoi pour parlee.
Alors, j'ai peut être pas raison dans ce que je dis, mais moi je m'appuis sur du concrès, et non pas de l'abstrait.

Le monde n'est pas si rose que ça vous savez ?

LesJOduPekin
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:51:00

"chaque jours tu as des milliers d'arabes qui quittes l'Islam pareil pour les blancs avec le christianisme donc bon....."

:d) c'est pas un petit millier de pékin qui va faire pencher la balance. On a tendance a amalgamer arabe et musulman car l'Islam est apparu chez les arabes, de mêmes que le Christianisme s'est développé dans les populations blanches (oui, je sais, il y avait les éthiopiens, ils étaient noirs ces chrétiens là, et les coptes aussi, bla bla bla...)
Les amalgames se font pour simplifier la situation, or la situation est qu'un bon nombre d'arabes sont musulmans !

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:59:55
  1. :d) c'est pas un petit millier de pékin qui va faire pencher la balance. On a tendance a amalgamer arabe et musulman car l'Islam est apparu chez les arabes, de mêmes que le Christianisme s'est développé dans les populations blanches (oui, je sais, il y avait les éthiopiens, ils étaient noirs ces chrétiens là, et les coptes aussi, bla bla bla...)

Les amalgames se font pour simplifier la situation, or la situation est qu'un bon nombre d'arabes sont musulmans !

Juste pour te faire une idée la diaspora Libanaise

(Environ 20Millions de personnes) est majoritairement de confession chrétienne et les libanais sont "arabes".

Ensuite je parle d'1 millier par jour,la Diaspora arabe qui vis dans des pays occidentaux(des Français d'origine maghrébine au américains d'origine Syrienne,Jordanienne...etc) cette diaspora a un mode de vie occidentale et donc lâche de plus en plus leur religion pour l'athéisme,déisme.....etc

Pareil pour les blancs tu veux qu'on parle du nombre de Français(de souche) athée ou sans religion ce taux dépasse les 35/100 de la population.

Et une question,quand tu vois a un "arabe" dans la rue tu le considèrent directement comme étant musulman je suis sur que oui,maintenant quand tu vois un blanc dans la rue tu le considèrent chrétienne je suis sur que non.

LesJOduPekin
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:07:27

Quand je vois une personne dans la rue, la religion qu'elle peut bien avoir, je m'en moque. Elle fait bien ce qu'elle veut, ça ne me regarde en rien !

Quand je parle des blancs, ce sont les Européens et l'Amérique du Nord, tout ce petit monde majoritairement de confession chrétienne.

Pareil pour les arabes (et je ne fais même pas d'amalgame avec les Turcs) qui sont, dans leurs pays, majoritairement musulmans !

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:08:07

Je suis sur le fopo ou sur le 15-18 :( .

Farugia
Niveau 9
05 novembre 2010 à 20:08:22

omg comment j'ai explosé au dernier post :rire:
tout est collector.
:rire:

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:09:34
  1. Pareil pour les arabes (et je ne fais même pas d'amalgame avec les Turcs) qui sont, dans leurs pays, majoritairement musulmans !

DANS LEUR PAYS,car la nuance est énorme!!

LesJOduPekin
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:14:06

:d) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Christian_distribution.png

:d) http://img.webme.com/pic/g/geographie-ville-en-guerre/01_musulmans.jpg

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:19:25

T'es cartes ne veulent absolument rien dire,il y a 15Millions de libanais au brésil ils sont chrétiens(en majorité) et arabes ça fausse toute t'es cartes et ce genre d'exemples j'en ai plein en réserves.

GjeF68Bvc33
Niveau 7
05 novembre 2010 à 20:20:48

"majoritairement de confession chrétienne."

Majoritairement catholique !!!

Omboy
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:21:56

Malthusien
Posté le 5 novembre 2010 à 20:08:07
Je suis sur le fopo ou sur le 15-18 .

-> Je me le demande aussi. On va s'arrêter là.

GjeF68Bvc33
Niveau 7
05 novembre 2010 à 20:22:38

Les cartes, c'est des maths, des statistiques, du concrès !
Les chiffres ne menttent jamais !

LesJOduPekin
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:28:44

Purée mais alors t'aime bien finasser... Le fait est que la majorité des arabes sont de confession islamique. Alors oui, c'est vrai, pas tous ! Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire. Mais justement parce qu'il y a beaucoup d'arabes qui sont musulmans, on se permet le raccourcis de dire que les arabes sont musulmans, sans faire dans le détails, oui, c'est vrai. Et pour moi c'est un rapprochement hâtif qui est sans conséquence !

Malthusien
Niveau 6
05 novembre 2010 à 20:31:49

C'est un rapprochement débile et digne de celui d'un singe.........
Le débat n'a donc même pas lieu d'être.

Sujet : expliquez moi pourquoi le racisme...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page