TheWomanPower, BetterThanBoys, 17 ans.
Lycéenne en 1 ère ES option ScPo.
Métier envisagé : Députée à l'Assemblée Nationale ou un métier qui se rapproche et a un lien avec la politique. La politique est une de mes passions et je m'y intéresse beaucoup en suivant différentes émissions politiques ou en lisant la presse politique comme Le Monde ou Marianne pour ne citer qu'eux.
Je ne sais trop de quel parti politique se rapproche mes idées car je suis encore trop jeune mais elles se rapprochent plutôt des idées du Parti Socialiste voire même voir parfois du Centre Modem.
Autres activités : Lecture, une de mes grandes passions. Je fais partie du Forum Livres ou je traîne souvent et mes types de lectures sont variée: allant du polar noir aux essais philosophiques ou politiques et passant par le Thriller ou, plus rare, le Fantasy et la Science-Fiction.
Une autre fille.
Tu peux y compter
Bienvenue.
Une future députée ? Ambitieuse la chtite ^^
Bienvindu
BetterThanBoys > Deputee a l'Assemblee Nationale ? Pourquoi ca ?
Ca doit etre une activite passionante et enrichissante, pour autant il faut des idees arretes et une certaines capacite a l'oral, ne serait-ce meme que pour assurer pendant les campagnes legislatives qui te feront ou non elire.
Bon ca, ca s'acquiert (souvent) sur le tars, mais avoir la passion de la politique, l'ambition de la deputation, et ne meme pas savoir a quel parti correspondent tes idees, c'est particulirement triste, et je dirai que ca annule la premiere proposition (passion de la politique), tout en remettant du coup en cause la seconde (l'ambition de la deputation), et remet surtout en cause les motifs de cette ambition. Car ne pas savoir ou se placer sur l'echiquier politique, mais avoir l'ambition d'en faire, ca s'apparente a une volonte de pouvoir meme pas rationnelle...
Voila pourquoi je disais a Pedro l'autre jour que, quelqu'un qui debarque dans un parti politique avec l'ambition d'etre elu, alors meme qu'il n'a pas la moindre idee de ce que cela signifie reellement, on le refroidit direct et meme on le met de cote parce que cette mentalite induit un comportement malsain pour quelqu'un sense representer ses electeurs.
(PS: desole pour l'orthographe, j'ai pas la moindre idee de comment s'utilisent les accents sur un clavier qwerty lituanien)
Ah oui, bienvenu aussi.
Vivement les debats avec quelqu'un qui lit Marianne et hesite entre Modem et PS ^^
je lis Marianne aussi
"PS: desole pour l'orthographe, j'ai pas la moindre idee de comment s'utilisent les accents sur un clavier qwerty lituanien"
T'as fini par te faire expulser de France avec tes propos subversifs ?
J'ai pas ete expulse, je suis en pelrinage de Bertrand Cantat ;)
Lol. Tu as acheté une poupée Marie Trintignant avec des bleus comme souvenir ?
Bonjour à toutes et à tous !
- Khâgneux de 18 ans mais j'ai envie de me diriger dès la fin de cette année vers une formation à Sciences Po Strasbourg
- J'aimerais bien bosser dans les institutions européennes (coopération franco-allemande)
- Pas encore de "vraies" convictions politiques, j'essaie plus de voir quelles idées pourraient me correspondre entre les différents partis
- Mes intérêts : littérature, musique, ciné, histoire, socio, et géopolitique.
Je suis tout à fait d'accord avec Pezz ( chaud quand meme )
On ne devient pas député pour être député, c'est pas un "métier". Tu te dis " je veux être boulanger " "je veux être médecin" "je veux être policier" mais on se dit pas "je veux être député".
Surtout si tu te définis meme pas réellement politiquement...
C'est dans le cadre de tes convictions politiques, en t'engageant, où tu peux être amenée a vouloir représenter ton parti, tes idées, poussé par les autres mettant leur confiance en toi.
Sinon bienvenue
TheColdGenius > bienvenue a toi aussi ! ( en ce moment du nouveau monde dites donc ! )
"- Pas encore de "vraies" convictions politiques, j'essaie plus de voir quelles idées pourraient me correspondre entre les différents partis "
Ça m'étonne toujours ce genre de réflexion
Parce qu'on a des convictions, ce parti va correspondre le plus. Et pas adopter telle idée car tel parti la propose. J'arrive pas trop a comprendre cette façon de réfléchir.
Surtout que ça tombe vite dans le dogmatisme avec une méthode pareille
[Plutonium] : disons que les idées auxquelles je me rattache le plus seraient celles du parti radical valoisien. Mais à l'intérieur de ce programme, je pense qu'on pourrait creuser certaines idées en allant voir les partis qui sont à la marge de celui-là.
Je suis peut-être pas super clair aussi ^^"
Bienvenue TheColdGenius. J'aime beaucoup la géopolitique aussi. C'est très ludique je trouve. Et instructif aussi bien entendu.
"en ce moment du nouveau monde dites donc !"
Oui. Encore faut-il que cela dépasse le topic de présentation.
Plutonium, n'oublie pas d'écrire un message sur JV Flux, un petit débat ça va être cool (et tu vas avoir du soutien vu que Drahnim ne fait pas l'unanimité)
Bienvenue TheColdGenius !
Ok, je vais faire ça Darkouille la Fripouille
J'étais en train d'écrire ma présentation quand je me suis rendu compte du véritable pavé que j'avais déjà couché sur l'écran. J'ai donc tout supprimé en me disant que j'allais faire beaucoup plus court et concis.
Je suis donc âgé de 21 ans
Je suis Breton, comme mon pseudo le laisse largement deviné, mais je vis depuis tout bébé dans un HLM en Seine Saint Denis
Mes parents sont tous deux fonctionnaires. Ma mère a travaillé au ministère de la Défense avant de travailler à l'Intérieur à la préfecture de Bobigny. Plus jeune elle travaillait comme ma grand mère en tant que femme de ménage.
Mon père a commencé le travail en tant que guichetier à La Poste. Il est ensuite passé contrôleur des Postes (la hausse de traitement due à l'obtention du concours a permis à mes parents de me faire naître). Il s'est syndicalisé grâce à SUD PTT, il en étant l'un des premiers membres. Grâce à son investissement il est arrivé trésorier général de SUD PTT 93. Peu de temps après l'ouverture du capital de La Poste, il quitte le syndicalisme par épuisement et lassitude. il quitte ensuite La poste pour rejoindre à son tour la préfecture de Bobigny.
Tout ceci pour faire comprendre que j'ai une haute estime des services publics, et que j'ai été élevé dans l'esprit de service et de sacrifice pour la collectivité.
Vous vous doutez que je suis un homme de gauche et que j'ai une certaine prédisposition pour la politique. J'ai donc choisit de faire des études de sciences politiques. je défend les valeurs Républicaines, et ce quand bien même la République elle même perd la tête et les oublies. Je suis pour une Équité entre chaque citoyen, une Laïcité solide et une liberté qui reste respectueuse des autres.
Je suis donc un homme de principes, de droiture, et d'empathie. Parallèlement à mes études, je suis réserviste opérationnel en gendarmerie mobile. vous me direz que l'armée n'est pas la place d'un homme de gauche, et je vous dirais que l'armée n'a pas de couleur politique.
Je lis beaucoup l'actualité via le Monde, Libération, Marianne, Alternatives économiques. En accord avec mes études je suis régulièrement en contact avec des ouvrages sociologiques, philosophiques et politiques.
je suis un passionné de la période 39/45, j'aime également le matériel militaire. Je suis un fan de science fiction et j'attends vraiment que le mouvement initié par Battlestar Galactica s'élargisse afin de voir plus de SF sur nos écrans.
Voilà, je n'ai pas plus faire plus court.
Belle prez, bienvenue.
"Vous vous doutez que je suis un homme de gauche"
Ah ba vu là où tu vis et la catégorie sociale de tes parents, je l'ai déduis assez facilement. Les gens de droite en HLM, ça court pas les rues, sauf les HLM de luxe, car il y en a. Je vis aussi en HLM (pas de luxe)
"je suis un passionné de la période 39/45. Je suis un fan de science fiction"
On se ressemble pas mal alors. Je n'irais pas me prétendre passionné de 39/45, mais j'aime beaucoup étudier cette période, je suis assez documenté sur le sujet. Et la SF, oui, c'est un passion pour moi.
Au plaisir, à bientôt alors.