"Un facho est un individu qui rejette la démocratie"
http://www.youtube.com/watch?v=dZoF__ZpR3g&feature=related
(regarder juste à partir de 3:45)
http://www.tdg.ch/actu/suisse/renvois-suisse-partenaire-fiable-bruxelles-2010-11-28
«trop de démocratie peut conduire la population suisse à se garder les meilleurs morceaux».
http://www.youtube.com/watch?v=uXmidPjQaE8&feature=mfu_in_order&list=UL
(écouter à 2:13)
Je me doutais que cette remarque ferais réagir.
http://www.yabiladi.com/forum/taux-fecondite-elle-doit-surtout-66-1645220.html
Ce qui montre l'énorme prise en charge des aides sociales.
Ce n'est pas rendre service ni à eux, ni à la France de vouloir cette situation, déjà ingérable, amplifier.
Pour revenir sur la question du QI :
http://www.lefigaro.fr/actualite/2006/03/27/01001-20060327ARTWWW90365-les_allemands_ont_le_plus_gros_qi_deurope.php
On est vraiment des minables.
Sans mauvais jeux de mots on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre.
On ne peut avoir la natalité et que cela nous coute rien.
Mais bon comme je le disait plus haut, je trouve ce genre de calcul mesquin.
Bon alors selon ta définition du facho, je ne n'en suis pas un (puisque démocrate, anti-corporatisme, et ne stigmatisant à priori que pour déconner). Mais je n'en suis pas moins un fervent frontiste.
Pour répondre à ta question initiale, le responsable n'est pas "les zarabes", mais, pour beaucoup, le mondialisme, ainsi que le modernisme (appelé progressisme par ses partisans). La présence maghrébine n'est qu'une des innombrables conséquences de ce mondialisme, avec le succès de l'immigration dont on se réjouit chaque jour.
Allez on va grossir le trait pour aller dans ton sens, parce que j'adore ta caricature (elle nous fait gagner des voix):
Le chômage? Mondialisme et modernisme: les patrons ont à la fois importé des esclaves et incité les femmes à se salarier pour faire pression sur le marché du travail.
L'insécurité? Mondialisme et modernisme: la soif de biens de consommation, le besoin de jouissance immédiate, couplée à une ghettoïsation des esclaves cités ci-dessus aux cultures si différentes de la notre (et que l'on a encouragé à conserver of course).
Les problèmes des retraites? Modernisme: le système par répartition tient parfaitement la route si on ne nous avait pas encouragé à la dénatalité (attention gauchos sensibles s'abstenir: IVG, contraception "à marche forcée", salariat des femmes, consumérisme...)
Trou de la Sécu? Mondialisme et modernisme: hygiénisme, importation de malheureux plus demandeurs que cotisants (et plus sujets aux accidents du travail!), dénatalité expliquée plus haut.
Ta voiture ne démarre pas? Mondialisme: ses pièces proviennent certainement des 4 coins de la terre, et leur assemblage n'est plus le fruit d'un "savoir-faire" local, mais celui de la course au profit immédiat.
Je m'amuse toujours du cliché qui nous colle à la peau (et à nous seulement). On ferait une fixette sur l'immigration. Why not, c'est vrai qu'on en parle beaucoup, mais quid des autres "idéologies"? Le libéral ne crache-t-il pas très souvent sur l'Etat? Le socialiste sur les patrons? L'écolo nous promet chaque semaine l'explosion du soleil et la guerre nucléaire pour la flotte : ne joue-t-il pas sur les peurs lui aussi?
Chaque camp identifie un mal qui lui semble le plus pressant, en espérant rassembler le plus possible autour de cette "menace". Nous, comme les autres, et comme toi surement.
L'auteur du topic devrait revoir la définition du fascisme.
Au sujet de l'immigration, je pouvais comprendre dans les années 60 mais aujourd'hui c'est vraiment pas dans notre intérêt d'appeler des travailleurs étrangers.
"Le chômage? Mondialisme et modernisme"
Les délocalisations représentent kedal.
"les patrons ont à la fois importé des esclaves et incité les femmes à se salarier pour faire pression sur le marché du travail. "
Ahem le petit sophisme du partage du travail, de quoi rendre fier un CGTiste.
"L'insécurité? Mondialisme et modernisme: la soif de biens de consommation, le besoin de jouissance immédiate"
Rapport ?
"Les problèmes des retraites? Modernisme: le système par répartition tient parfaitement la route "
On n'a pas du lire les mêmes chiffres.
"si on ne nous avait pas encouragé à la dénatalité (attention gauchos sensibles s'abstenir: IVG, contraception "à marche forcée", salariat des femmes, consumérisme...) "
Rapport du salariat des femmes et du consumérisme ?
"Trou de la Sécu? Mondialisme et modernisme: hygiénisme, importation de malheureux plus demandeurs que cotisants (et plus sujets aux accidents du travail!), dénatalité expliquée plus haut. "
Rien à voir avec le mondialisme et le modernisme, tu es décidemment totalement à côté d'la plaque.
"Ta voiture ne démarre pas? Mondialisme: ses pièces proviennent certainement des 4 coins de la terre, et leur assemblage n'est plus le fruit d'un "savoir-faire" local, mais celui de la course au profit immédiat. "
C'est vrai que depuis 20 ans la qualité des voitures regresse.
" Le libéral ne crache-t-il pas très souvent sur l'Etat? "
Le libéral crache sur l'Etat certes mais sur des dizaines de sujets différents qui lui sont reliés. C'est autre chose que de déverser sa xénophobie sur autrui. Les libéraux préfèrent utiliser leur raison plutôt que leurs bas instincts.
Oui Rex, on sait, vous les frontiste vous prétendez être de grands démocrate, comme le prétende ou l'on prétendu bon nombre de dictateurs (par exemple Staline, mais c'est qu'un exemple parmis d'autres)
Comme quoi chacun a sa propre définition de la démocratie.
Et pendant qu'on n'y est, sur la question de la sécu et des retraites, les problèmes viennent surtout d'exonérations de charges patronales sous couvert de lutte contre le chômage.
Ces exonération sont de véritables cadeaux aux patrons et constituent un vol sur le salaire diffère des salariés, avec des des effets sur le chômage vraiment pas convaincant.
Heu l'ouverture des frontières accentue les problèmes financiers et structurels de la France ...
il faut arrêter de faire la politique de l'autruche et regarder la vérité en face : il y a de plus en plus d'assujettis sociaux et de gens riches qui échappent aux taxations (du moins l'impot n'est plus progressif en France).
On continue de finaner la CMU, l'AME et d'autres trucs que l'Etat ne devrait pas faire.
L'Etat-providence mène au mur
"Les délocalisations représentent kedal"
Je parle de la mise en concurrence des immigrés avec les natifs, pas seulement des délocalisations.
"Ahem le petit sophisme du partage du travail, de quoi rendre fier un CGTiste."
Je crois que nos patrons encouragent plutôt l'importation de travailleurs à bas coûts, pas tellement d'investisseurs et d'entrepreneurs, donc oui.
""L'insécurité? Mondialisme et modernisme: la soif de biens de consommation, le besoin de jouissance immédiate"
Rapport ?"
Et bien quand la petite racaille nourrie au bling bling et à la publicité ne touche que 1200€ pour jouer du marteau piqueur, il a envie d'avoir l'Audi qu'il a vu hier soir dans son poste, et se décide à devenir trafiquant pour "réaliser ses rêves".
""Les problèmes des retraites? Modernisme: le système par répartition tient parfaitement la route "
On n'a pas du lire les mêmes chiffres."
On doit pas avoir la même logique.
"
Rapport du salariat des femmes et du consumérisme ?"
Avec la dénatalité tu ne vois pas??? Quand madame pense à sa précieuse carrière avant tout, elle n'a ni le temps ni l'envie d'exercer son boulot naturel, qui est d'enfanter. Et quand elle veut surtout, à l'instar de notre racaille, s'acheter une Audi, elle n'a pas les moyens d'élever un mioche trop encombrant.
"Rien à voir avec le mondialisme et le modernisme, tu es décidemment totalement à côté d'la plaque. "
La dénatalité est intimement liée au modernisme, et l'immigration au mondialisme. Je déborde un poil mais je touche dans le mille.
"C'est vrai que depuis 20 ans la qualité des voitures regresse."
La robustesse des bagnoles régresse en effet. Comme tout le reste. En Hongrie, des Trabans roulent encore. Alors qu'après 8 ans tu peux jeter ta 206.
"Le libéral crache sur l'Etat certes mais sur des dizaines de sujets différents qui lui sont reliés. C'est autre chose que de déverser sa xénophobie sur autrui. Les libéraux préfèrent utiliser leur raison plutôt que leurs bas instincts."
Trop drôle. Attends j'essaie de jouer la même partition : "Le frontiste ne crache pas sur l'immigration mais sur des dizaines de sujets différents qui lui sont reliés. C'est autre chose que de déverser son égoïsme sur autrui. Les frontistes préfèrent utiliser leur raison plutôt que leurs bas instincts." J'ai bon?
Allez, bonne journée bande d'hypocrites. Vous ne valez pas mieux que nous, mais ça vous arrache la gueule de l'avouer.
"Je crois que nos patrons encouragent plutôt l'importation de travailleurs à bas coûts, pas tellement d'investisseurs et d'entrepreneurs, donc oui. "
Tu oublies peut-être que les immigrés consomment sur le territoire et créent d'autres emplois.
C'est simple : tu n'as aucun constat empirique qui montre que tu as raison. C'est triste.
"Et bien quand la petite racaille nourrie au bling bling et à la publicité ne touche que 1200€ pour jouer du marteau piqueur, il a envie d'avoir l'Audi qu'il a vu hier soir dans son poste, et se décide à devenir trafiquant pour "réaliser ses rêves". "
C'est vrai que dans le temps personne ne rêvait de grandeur.
Mon Dieu.
En plus tu te plantes totalement puisque s'il devient trafiquant c'est à cause de l'Etat qui rend illégal la vente de ce type de substance.
"On doit pas avoir la même logique. "
Ca en effet, je m'appuis sur la Raison quand tu t'appuies sur tes bas instincts.
"Quand madame pense à sa précieuse carrière avant tout, elle n'a ni le temps ni l'envie d'exercer son boulot naturel, qui est d'enfanter. "
Mon Dieu c'est pas possible
"La robustesse des bagnoles régresse en effet. Comme tout le reste. En Hongrie, des Trabans roulent encore. Alors qu'après 8 ans tu peux jeter ta 206. "
Si tu sais pas en prendre soin en effet, mais moi ce que je vois c'est que tout le monde a une voiture contrairement à quelques décennies.
"Trop drôle. Attends j'essaie de jouer la même partition : "Le frontiste ne crache pas sur l'immigration mais sur des dizaines de sujets différents qui lui sont reliés. C'est autre chose que de déverser son égoïsme sur autrui. Les frontistes préfèrent utiliser leur raison plutôt que leurs bas instincts." J'ai bon? Allez, bonne journée bande d'hypocrites. Vous ne valez pas mieux que nous, mais ça vous arrache la gueule de l'avouer."
Bon j'ai oublié à qui je parlais, il faut que je détaille plus.
On tape sur l'Etat pour :
-> la coercition
-> la fiscalité sur les entreprises
-> le système par répartition
-> les monopoles publics
-> les carences de la justice et police
-> les impôts trop élevés
-> Hadopi
-> ...
Je continue ou t'as enfin compris ?
Bon y'a plein de trucs a dire, mais parenthèse, ça :
"s'il devient trafiquant c'est à cause de l'Etat qui rend illégal la vente de ce type de substance. "
...C'est moyen quand même. La responsabilité individuelle a bon dos avec vous. Si on légalise, crois-tu forcément que le trafiquant gardera son commerce ? Devenant citoyen du monde ? Business-man acéré au fait de la bureaucratie et des codes de l'entreprise ?
Il ne vend pas de la drogue par vocation, il le fait pour le pognon facile. Si on légalise, il est évident que nombre d'entre eux changerons de combines pour garder leur train de vie.
Les trafiquants ne sont pas totalement "produits" par l'état, certains ont le goût de l'argent facile. Alors on peut devenir Golden Boy, mais ce n'est pas le même niveau d'étude au départ et en même temps, la dangerosité du métier de trafiquant ne le rend accessible à tous. C'est une façon de vivre.
c'est de la caricature ,dénoncer l'immigration ce n'est pas dénoncer les immigrés ( a part les délinquants bien sur).
" Si on légalise, crois-tu forcément que le trafiquant gardera son commerce ?
Non et tant mieux, fini les trafiquants-délinquants.
"Devenant citoyen du monde ? Business-man acéré au fait de la bureaucratie et des codes de l'entreprise ? "
?
"Il ne vend pas de la drogue par vocation, il le fait pour le pognon facile.
Oui.
"Si on légalise, il est évident que nombre d'entre eux changerons de combines pour garder leur train de vie. "
Du genre ?
"Les trafiquants ne sont pas totalement "produits" par l'état, certains ont le goût de l'argent facile."
Bien sûr, je suis totalement d'accord. Mais c'est l'Etat qui fait que c'est si simple de se faire de l'argent facile.
"Tu oublies peut-être que les immigrés consomment sur le territoire et créent d'autres emplois.
C'est simple : tu n'as aucun constat empirique qui montre que tu as raison. C'est triste."
Ils consomment certes, mais jusqu'à quel point participent-ils au processus de création de richesses? Ils pèsent lourdement sur les cotisations sociales, et donc les charges fiscales que vous détestez tant. Et en quoi la consommation influe sur la hausse des salaires? (si tu crois qu'une entreprise qui vend plus augmente les salaires...)
Constat empirique: Avant le déséquilibre programmé du marché du travail, un ouvrier pouvait devenir proprio tout en faisant vivre sa famille bien plus nombreuse, et avec moins d'aides étatiques.
"C'est vrai que dans le temps personne ne rêvait de grandeur."
Les espoirs de "grandeurs" ont malheureusement et sciemment bien changé. Est-ce que les trafiquants utilisent cette manne financière pour sortir de leur condition? Nenni. Des Nike requin et une berline allemande sont bien plus attractives. Commet nier le consumérisme croissant de cette société du "Je vois je veux je prends" dixit Marine.
Je passe sur tes simili-trollages (et merci pour la blague sur la drogue, moi aussi je pratique l'auto-dérision. "Ca aussi cay la fote a léta!". Excellent, j'en ri encore!)
Pour finir, je vais poursuivre mon imitation :
On tape sur le mondialisme pour :
-> la perte de la souveraineté
-> le mélange, donc la destruction des identités nationales
-> la logique financière avant la logique humaine
-> les tensions causées par le communautarisme organisé
-> la perte de la cohésion nationale
-> l'ouverture aux concurrences déloyales
-> la loi Gayssot
->...
Je continue ou t'as enfin compris?
Nous avons une "raison" différente de la votre, mais égale. Je n'ai jamais accusé un libéral ou un socialiste d'être par définition un abruti. Je ne demande que la même chose.
"En plus tu te plantes totalement puisque s'il devient trafiquant c'est à cause de l'Etat qui rend illégal la vente de ce type de substance. "
Epic. Pareil pour les meurtriers, les violeurs, etc...
@Gorod
Les Égyptiens avaient le Nil, 1er fleuve mondial. Pratique pour l'agriculture.
Il est mignon Arwan, le petit bisounours gauchiste à frange avec son écharpe Burberry, qui aime stigmatiser les autres
"Ils consomment certes, mais jusqu'à quel point participent-ils au processus de création de richesses? Ils pèsent lourdement sur les cotisations sociales, et donc les charges fiscales que vous détestez tant. Et en quoi la consommation influe sur la hausse des salaires? (si tu crois qu'une entreprise qui vend plus augmente les salaires...) "
Selon ta logique malthusienne les salaires n'auraient du cesser de baisser au fur et à mesure que la population augmentait. D'ailleurs selon ta "logique" (plutôt une méconnaissance des principes élémentaires), les Italiens auraient dû voir leur salaire exploser pendant tout le 20e siècle jusqu'en 1960 quand des millions de leurs concitoyens quittaient le pays. ). Bref, un raisonnement qui ne tient jamais compte du fait que les immigrés sont d'abord des consommateurs avant d'être des producteurs.
Il y a même une étude de Giovanni Peri qui montre que l'augmentation de 1% de la population active suite à l'arrivée d'immigrants se traduit par une augmentation de 0,5% du revenu des travailleurs.
http://www.econ.ucdavis.edu/faculty/gperi/Papers/peri_accounting_sept_09.pdf
"Constat empirique: Avant le déséquilibre programmé du marché du travail, un ouvrier pouvait devenir proprio tout en faisant vivre sa famille bien plus nombreuse, et avec moins d'aides étatiques. "
Ca n'a absolument rien à voir avec l'immigration.. T'as vraiment pas peur du ridicule, toi.
Cool t'as enfin donner d'autres raisons plutôt que de déverser ta haine sur 'l'immigration invasion'. Tu vois quand tu veux.
"Nous avons une "raison" différente de la votre, mais égale."
Peut-être mais votre raison est défaillante.
" Je ne demande que la même chose."
Error detected
"Epic. Pareil pour les meurtriers, les violeurs, etc... "
?