Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : La Révolution de Jasmin
2
Fouine-Polaire
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:49:54

"potentiel risque Islamique ( après 1789 il peut y avoir 1793)" :gne:

"Défendre le gros voleur Ben Ali faut quand même y aller très fort." Il défend pas, il dit qu'il vaut peut-être mieux un Ben Ali qu'un extrémiste musulman.

Superasgard
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:50:49

1793 = la Terreur

Ala1988
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:56:28

Tout aurait pu se passer normalement sauf que Ben Ali a joué la politique de la terre brulée. Il veut nous faire croire que sans lui on serait perdus.
On vient d'attraper un groupe armés qui est de nationalité allemande. Notre police est corrompu et exécute ce dernier ordre de Ben Ali de tout détruire. Il n'y a que l'armée qui nous protège et j'ai peur qu'elle soit dépassée par les événements. A votre avis c'est quoi la meilleure solution ?? faire appeler au casque bleu pour détruire ses bandes organisés ?? ou faire appeler à la France qui a déjà prévu d'envoyer des personnes en Tunisie il y a quelques jours pour aider le gouvernement contre le peuple ??

Fouine-Polaire
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:02:49

On va vous envoyer Ségolène :noel:

On sera débarassé comme ça :noel:

Si c'est trop la merde, et ça va l'être, je pense que l'ONU devrait s'en meler.
Je sais pas si la France est susceptible d'intervenir ou pas. Entre l'Afghanistan, la Cote d'Ivoire tout ca :(
Surtout qu'il y en aura toujours pour lui reprocher aussi si il intervient. C'est une position assez délicate.
Si on envoie des soldats, tu auras qui vont commencer à dire que c'est des relents colonisateurs, qu'on refuse l'autodétermination de la Tunisie..
Si c'est pour se faire taper dessus, merci :(

Artaeus_074
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:09:02

J'ai envie de dire aux Tunisiens sans vouloir les choquer : "Débrouillez vous", c'est votre révolution.

DanyTaggart
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:12:53

C'est clair que les Tunisiens sont les mieux a même de gérer ça. Pas nos irresponsables de politiciens donneurs de leçons ni même les fouteur de merde de l'ONU.

Artaeus_074
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:15:28
  • DanyTaggart Voir le profil de DanyTaggart

* Posté le 16 janvier 2011 à 19:12:53 Avertir un administrateur
* C'est clair que les Tunisiens sont les mieux a même de gérer ça. Pas nos irresponsables de politiciens donneurs de leçons ni même les fouteur de merde de l'ONU.
* Lien permanent

=> + 1 Pour une fois que je suis d'accord avec un méchant libéral.

LeFaciliteur
Niveau 4
16 janvier 2011 à 22:45:33

Commentaire très intéressant que j'ai trouvé sur un site.

Attention au complot du RCD en collaboration avec la France !!!
Mes amis, il faut faire très attention et ne pas se faire avoir une deuxième fois (un deuxième 7 Nov.).
En effet, on n'a fait que la moitié du chemin, la deuxième moitié qui reste à faire est la plus difficile à obtenir.
Car si Ben Ali est parti, son régime est toujours là et vise à perpétuer sa main mise sur le pouvoir.
Le complot qui est en train d'être orchestré en Tunisie vise à voler la victoire du peuple et faire (encore une fois) "une mise en scène" avec la bénédiction de la France pour que le même système corrompu en place continue.
La ruse actuelle de ce système diabolique est planifiée par le RCD et appliquée par le ministère de l'intérieur en collaboration avec les milices du RCD ainsi que le ministère de communication (Détrompez-vous, malgré qu'elle ne s'appelle plus TV7, notre chaine nationale fait toujours la propagande du RCD).
Leur stratégie consiste à semer la zizanie dans le pays et terroriser la population et l'affamer (attaques des milices, manque de nourriture, rumeurs sur l'eau,...), ce rôle est bien sur à la charge du ministère de l'intérieur.
Entre temps, le RCD a pris le pouvoir via une constitution qui n'a aucune valeur légale! En effet, malheureusement, la constitution tunisienne aujourd'hui ne vaut même pas le prix du papier sur laquelle elle inscrite. Depuis sa modification par Bourguiba en 1974 pour s'autoproclamer président à vie et après dans l'ère Ben Ali, la constitution a été cousue et recousue à chaque fois sur mesure du dictateur et de son parti unique. De ce, toutes les chambres soit disant constitutionnelles (parlement, sénat, ...) ne représentent qu'eux mêmes et en aucun cas le peuple tunisien.
Et sous le climat de terreur provoqué par ses sbires, le RCD veut appliquer SA constitution et nous imposer SA démocratie factuelle en ré-réalisant le même cinéma avec les parties politiques reconnu par lui (des partis politiques collabos (insignifiants pour les citer) et d'autres partis qui veulent profiter de l'occasion d'avoir plus de miettes (PDP, Tajdid, ...)).
Le délai "constitutionnel" de 2 mois confirme mon analyse. C'est un délai extrêmement court pour organiser des vraies élections libres. En effet, même pour faire les listes électorales, il faudra plus que 2 mois. En plus, le pays sort de 23 ans de vide politique total; comment voulez-vous que les partis politiques puissent s'organiser, établir un programme, se faire connaitre, avoir des débats,...
Il s'agit en fait d'une mise en scène pour nous remette un pion du pouvoir déchu (Mohammed Ghannouchi et compagnies).
Au niveau de la communication, TV7 n'a changé que le nom!
Ils sont entrain d'appliquer le plan du RCD en détournant l'attention de la population sur les questions politiques réelles et de concentrer sur la propagande du climat de terreur, mais aussi se déchainer sur la famille de Ben Ali et son clan et d'oublier les vrais mafieux du système, la mafia intellectuelle, le RCD. (A noter que Hannibal TV et Nesma TV font exactement la même chose).
En effet, le RCD est la tête du diable qu'il faudra couper sinon, toute cette révolution n'aura servi à absolument rien du tout.
Concernant la France, l'Elysée déclare: Paris est à la disposition des autorités CONSTITUTIONNELLES tunisiennes "pour répondre sans délai à toute demande sur des avoirs tunisiens en France". J'insiste bien sur le mot constitutionnelles pour confirmer mon analyse que la France soutient ce complot sus-expliqué.
Alors, mes chers compatriotes, ne nous laissons pas avoir encore une fois et construisons ensembles une vraie transition démocratique.
La résistance doit agir sur les 3 fronts:
- Front sécuritaire: le peuple doit contrer les milices du ministère de l'intérieur et du RCD en collaborant avec notre armée et les gens honnêtes de la police et de la garde nationale (Eh oui, il en reste!).
- Front politique: refuser totalement cette mascarade mise en place par le RCD et ses comparses.
- Front médiatique: contrer les agissements des médias contrôles par le RCD (chaines TV, radios, journaux, sites internet, ...)
Mes amis, on est en train d'écrire l'histoire, faisant en sorte que ça soit une page de gloire et non la plus grande arnaque politique de l'histoire. Ne devenons pas la risée de tous les peuples!!

PS 1 : Je suis un citoyen tunisien qui aime son pays et je n’ai aucune appartenance politique et je n’attends aucun intérêt politique personnel ni de près ni de loin.
PS 2 : Je vais diffuser cet articles sur différents sites, ne vous étonnez pas de le retrouvez sur d’autres forums.
Dr Allagui Elyes.

NB : pour confirmer la thèse de l’ingérence française, voici la réponse du Figaro (journal de l’UMP, parti de Sarkozy) à mon article :

Bonjour elyes allagui,
Votre message et/ou contenus/contenu a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération du figaro.fr

Lovemyself
Niveau 7
17 janvier 2011 à 12:03:23

"Bonjour elyes allagui,
Votre message et/ou contenus/contenu a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération du figaro.fr
"

Quand à nous on aimerais bien que nos médias soit moins censurés ^^ mais je crois qu'on peut rever

2
Sujet : La Révolution de Jasmin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page