Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Eh là qui va là ?
Anken
Niveau 10
04 février 2011 à 22:40:42

Dans ce cas vive le nouveau modo :fete:

"Au Canada, en tout cas le Québec, il est innaperçu, j'en ai jamais entendu parler à la télé. "

=> :honte:

Contador23
Niveau 72
04 février 2011 à 23:33:27

Bonne chance.

SoralSarkozy
Niveau 8
04 février 2011 à 23:41:17

Nous (l'aile gauche du forum) devrions nous fédérer pour freiner la reproduction des élites libérales.

Mat_Cauthon
Niveau 10
04 février 2011 à 23:51:55

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ire:

calamnax
Niveau 8
05 février 2011 à 00:01:50

alliez vous à pedro :hap:

Pezz
Niveau 10
05 février 2011 à 02:47:02

Bon j'ai juste lu la première page, pas le reste, ça suffira pour dire ce que j'ai à dire, puis souhaiter :

"Je remercie toutes les personnes qui [...] ont posté des messages [...] sur le fait que je ferais un bon modérateur, alors que je n'avais même pas émit publiquement le souhait de le devenir, c'est très touchant"

:snif: ...hihi, sans méchanceté, tu en fais beaucoup!

  1. NJ89 Voir le profil de NJ89
  2. Posté le 4 février 2011 à 15:43:29 Avertir un administrateur
  3. Ah bon? Qui se plaint de ça à part toi?

j'irai pas jusqu'à m'en plaindre, cela dit, je pense que des modérateurs qui ont des convictions différentes feraient une modération plus sainte et objective.

Cela dit, je préfère cent fois Paulop à Omboy qui provoquait en trollant. Je pense qu'on sera pépère avec lui et que sa modération durera un bon bout de temps.
Je te souhaite donc une bonne modération Paulop.

Pezz
Niveau 10
05 février 2011 à 03:21:36
  • Paulop Voir le profil de Paulop

* Posté le 4 février 2011 à 17:00:06 Avertir un administrateur
* Enfin bon je dis ça mais le nouveau maire, il était maire dans une commune limitrophe (Ramonville), il s'est fait upgrader maire de Toulouse, si ça c'est pas n'importe quoi.
* Lien permanent

* Fouine-Polaire Voir le profil de Fouine-Polaire
* Posté via mobile le 4 février 2011 à 17:03:41 Avertir un administrateur
* Oui c'est nul :(

C'est comme certains qui sont maires dans la ville X mais qui vivent dans la ville Y :hum:

:d) C'est pas unique au PS. Dans ma région c'est pire, pour reprendre un département qui était majoritairement communiste, ils font descendre les cadres parisiens : Bruno Le Maire (Neuilly-sur-Seine), Laurent Fabius (vient du 16e arr. de Paris), Nicolas Bay (Yvelines) et autres.
C'est certainement pour nous remercier pour les cadres de droite qu'on leur forme :
Jean Lecanuet, Pierre Bérégovoy et Michel Bérégovoy, André Marie, François Hollande, René Coty et Carl Lang...

NJ89
Niveau 10
05 février 2011 à 08:18:26

Comparer Pezz et Windaube à Pedro c'est moyen quand même.
Et ils ont le droit de critiquer les idées du modo ou sa façon de modérer (je le fais bien d'ailleurs, j'ai pas franchement les mêmes idées que toi Darkouille).
Je conçois que ça fasse chier quand on est bénévole mais ce n'est pas comme si c'était des kikoolols inconnus au bataillon.

Darkman01
Niveau 10
05 février 2011 à 08:45:46

Bon bref, je ne veux pas m'énerver donc on va régler le problème : Paulop est modérateur, ceux qui pensent qu'on modère selon l'idéologie ne sont pas très malins (voir les topics de Pedro par exemple) et s'ils ne sont pas contents, ils devront faire avec ou partir. De plus, contrairement à ce que dit windaube, chacun a pu s'exprimer dans le topic de départ d'Omboy. L'a-t-il lu ? Je ne pense pas.

Je ne discuterai plus de ce point là.

Darkman01
Niveau 10
05 février 2011 à 09:17:24

Et je rajouterai qu'Omboy était devenu un vrai troll depuis un mois et quelques, de son propre aveu, donc il ne faut pas juger sur ça pour juger l'ensemble.

NJ89
Niveau 10
05 février 2011 à 09:53:22

C'est pas une question d'idéologie, en revanche il est vrai qu'on n'a pas trop le choix, on peut s'exprimer mais c'est consultatif.

Darkman01
Niveau 10
05 février 2011 à 10:14:33

Voilà, c'est ça. :)

NJ89
Niveau 10
05 février 2011 à 10:18:23

Et bien c'est de ça que Windaube et Pezz parlaient, je m'en fiche un peu pour la part mais ce n'est pas parce qu'ils te critiquent qu'il faut les insulter (nan parce que comparer quelqu'un voilà quoi :noel: ) ils n'ont pas besoin de fournir un permis.

Darkman01
Niveau 10
05 février 2011 à 10:21:01

Je n'ai rien à reprocher à Pezz pour le coup.

Par contre, windaube est bizarre ces derniers temps : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-55-845284-81-0-1-0-co-moderation-du-forum-politique.htm#message_919207 et se rapproche de Pedro, incontestablement.

Artaeus_074
Niveau 10
05 février 2011 à 10:47:05

Ton règne monarchique absolu c'est donc achevé Darky :fete:

Maintenant c'est (encore) le règne des libéraux. :peur:

NJ89
Niveau 10
05 février 2011 à 11:25:37

Incontestablement?Je crois pas non.
Mais je ne vais clairement pas déclencher une bagarre.
Je m'arrête donc :ange:

Darkman01
Niveau 10
05 février 2011 à 11:29:42

Hmm, la forme n'est pas la même mais le fond oui au niveau des critiques. :)

Pezz
Niveau 10
05 février 2011 à 13:09:06
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 4 février 2011 à 22:00:43 Avertir un administrateur
  3. Bref, je remarque un truc, les seuls à critiquer depuis quelques temps sont :

:d) Pezz
:d) Pedro
:d) windaube

Point commun ?

:d) Woah.
J'avais pas lu les pages précédentes avant de poster mon message, j'aurais du.
En fait, j'ai plein plein de choses à répondre à plein de gens, mais j'ai pas le temps ni l'envie de me prendre la tête à argumenter sur le sujet de la modération d'un forum de JV.COM, j'ai d'autres intérêts en ce moment.
Mais en gros je partage l'avis de windaube, à part que moi je ne boycott pas le forum parce qu'il me permet de passer un peu de temps dans la journée.

  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 5 février 2011 à 10:21:01 Avertir un administrateur
  3. Je n'ai rien à reprocher à Pezz pour le coup.

Par contre, windaube est bizarre ces derniers temps : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-55-845284-81-0-1-0-co-moderation-du-forum-politique.htm#message_919207 et se rapproche de Pedro, incontestablement.

:d) Je te cite :
"Et je rajouterai qu'Omboy était devenu un vrai troll depuis un mois et quelques"
Or, dans cette discussion, Omboy trollait clairement, en nous provoquant, et désolé de dire des choses négatives à ton encontre :hap: mais tu en faisais de même. Quelques extraits :

- "Ah parce que ça c'est pas un TALC ? [un topic disant communisme = nazisme]
Auriez-vous eut la même réaction si j'avais fait un topic "libéralisme = nazisme" ?" (windaube)
- "Ceci aurait été un TALC puisqu'absolument non fondé, contrairement au marxisme." (darkman01)
- "Ok. Donc Pedro a raison en fait. Vous modérez en fonction de votre idéologie politique.
Tu me dégoutes (et je dis pas ça en plaisantant mais je suis plus que sérieux)." (windaube)
- "mais les faits sont là bordel. Des citations, des programmes politiques, des faits.. Assume un peu ton idéologie." (omboy)
- "J'ai owned par avance windaube avec mon second message. :o))
Allez, viens faire un bisou :coeur: " (darkman01)

source : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-55-845284-80-0-1-0-co-moderation-du-forum-politique.htm

Je cherche pas à être ta bête noire Darkman, juste relever des faits. Or quand tu cites Omboy, qui me cite ("Le rôle du modérateur se limite à supprimer et bloquer des topics ?
Non hein, quoique je puisse penser de votre discussion, votre rôle est que l'ambiance soit bonne sur ce forum. Ce n'est clairement pas le cas en parlant ainsi aux forumeurs, a fortiori quand ce sont des habitués et qu'ils débattent sérieusement."), c'est pas à ton avantage quand on connait la discussion. Se payer la tête d'un forumeur habitué et sérieux quand on est deux modérateurs, pour moi c'est clairement un erreur et une façon totalement irrespectueuse et contraire à ce que tu dois faire.
Relis bien ta phrase : Omboy était un troll depuis plus d'un mois, alors si tu t'appuies sur des jugements que tu t'ai fais au moment où il trollait envers nous ("communisme = nazisme", "pezz et windaube sont des troll coco mais après tout coco = troll"), c'est que t'es pas malin. Et je dis ça sans méchanceté encore, je peux t'apprécier malgré nos divergences. Bref.

"Pezz m'a critiqué quand j'ai fait l'Histoire du fopo. Ce fut le seul. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Désolé de ne pas le porter dans mon cœur."

:d) C'est une raison ça ? Dis moi que c'est un mauvais exemple!
J'ai pas le droit de te faire remarquer que lekhan n'est pas parti "parce qu'il n'avait pas de couille ni de courage" ?! :ouch2: tandis que je sais vraiment pourquoi il est parti parce que c'est un ami proche. T'es très susceptible en fait :(

  1. Anken Voir le profil de Anken
  2. Posté le 4 février 2011 à 22:11:20 Avertir un administrateur
  3. De toute façon Pezz j'ai pas l'impression que ça l'intéresse une seule seconde d'être modo.

:d) Si ça m'intéresse ? Franchement oui, mais pour les mauvaises raisons : je n'ai jamais modéré en 7 ans que je suis sur ce site, alors que j'ai faillit plusieurs fois. C'est sans doute la seule raison pour laquelle je peux dire que ça m'intéresse.
Mais sinon, je sais que je n'aurais jamais le temps. Enfin peut-être, mais j'aurais peur de devenir un geek, de passer bcp plus de temps sur internet que d'habitude. Donc ça m'interesse, mais je n'accepterai pas.

Bon bah finalement j'ai pris du temps pour répondre...

Anken
Niveau 10
05 février 2011 à 13:15:13

Ok, juste que laissais parfois sous-entendre que tu considérais le fopo comme une "sous-activité" :oui:

Pezz
Niveau 10
05 février 2011 à 13:17:10

C'est ça.

Sujet : Eh là qui va là ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page