Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : USA 2012: Ron Paul favori !
301
Trisomwizabitch
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:15:55

Je suis loin de connaître les subtilités de la politique américaine mais j'ai une p'tite question : au niveau de la nomination du candidat à la présidentielle pour les républicains j'ai cru comprendre que la droite du GOP (pour autant que l'expression ait un sens) dans laquelle je mets les évangélistes tarés, les libertariens, le Tea Party etc a plus ou moins une minorité de blocage non ?

Question secondaire : ce genre de "prise d'otage" du parti par ladite minorité risque pas de faire perdre les présidentielles sur le long terme aux républicains ?

[Magean]
Niveau 64
01 juin 2014 à 00:28:11

Jeb Bush contre Hilary Clinto :rire:

Difficile de faire plus dynastique.

neocons
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:35:14

Objectivement les democrates n'ont rien à opposer au gop à part clinton :hap:

Trisomwizabitch
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:44:31

Ca fait déjà une personne de plus que ce que les républicains peuvent opposer à Clinton.

+ répond à mes questions pages précédentes

neocons
Niveau 10
01 juin 2014 à 00:52:09

Jeb bush est tout à fait valable de même que christie :(

Le coup de la minorité de blocage c'est pas faux ils mènent le gop à droite et on voit bien comme ils sont intransigeants (ils sont même pret à ne pas voter un plan budgétaire négocier par leur camp ou à provoquer un shutdown ) et ils sont extremistes sans compter le fait qu'il y a des soupcons de racisme chez eux cf recemment le coup du ranch sans compter leur position sur l'immigration .
Pour moi oui c'est une minorité de blocage qui a fait perdre en crédibilité le congrès républicain et par la même le gop.
Après sur le long terme je pense que le mouvement s'essoufle et ne sera pas durable et n'aura donc pas d'impact sur l'avenir du gop.
De plus si bush gagne ce sera l'anti tea party par excellence (intello, pragmatique, pro immigration latino et sur la question scolaire aussi)

Trisomwizabitch
Niveau 10
01 juin 2014 à 02:09:53

http://www.paul.senate.gov/?p=press_release&id=1145

:rire:

Grimrold
Niveau 7
01 juin 2014 à 03:46:55

" Trisomwizabitch Voir le profil de Trisomwizabitch
Posté le 31 mai 2014 à 18:15:55 Avertir un administrateur

j'ai cru comprendre que la droite du GOP (pour autant que l'expression ait un sens) dans laquelle je mets les évangélistes tarés, les libertariens, le Tea Party etc a plus ou moins une minorité de blocage non ?

ce genre de "prise d'otage" du parti par ladite minorité risque pas de faire perdre les présidentielles sur le long terme aux républicains ? "

:d) Les républicains de l’establishment reprennent du poil de la bête en ce moment, comme l’ont prouvé plusieurs primaires locales préparant les élections de Novembre. Les sympathisants fuient l’extrémisme de l’aile droite du GOP, et plus par raison que par conviction : les candidats du Tea Party ont tendance à se prendre des vestes contre les démocrates.

Pour les présidentielles, la marche à suivre traditionnelle des candidats républicains aux primaires est la suivante :

Primaires => Flirter avec le Tea Party et se montrer le plus conservateur possible.

Election Nationale => Se recentrer dès le début de la campagne et arrêter les saillies trop droitistes.

Mais les américains ne se font plus avoir. Un mec dingue durant les primaires reste dingue durant les présidentielles, quoi qu’il dise. Le GOP n’aura pas la Maison Blanche avant 10 ans 1/2 minimum, sauf gros pépin. C’est même plus une question de politique mais purement de démographie.

MadeInAmerica
Niveau 11
01 juin 2014 à 14:13:24

De démographie et aussi une population qui s'européanise de plus en plus avec des réformes comme celle de la santé calqué sur nos modèles et dont de plus en plus d'américains veulent. :oui:

Je pense qu'on sous-estime trop les échanges culturels entre les deux continents et les mentalités qui évoluent suite à ces échanges.

Baudrillart
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:35:42

Sauf que les partis comme le GOP prennent le virage. Il n'y à qu'a voir Rand Paul qui à réussi à se rendre sympathique auprès des minorités ethniques.

L_Ryuuzaki
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:04:47
301
Sujet : USA 2012: Ron Paul favori !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page