Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Pays Virtuel 7
PapierToilette4
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:10:53

Neutre

Yuto-Junpei
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:11:00

Après avoir parler avec Lockheeds, il accepte de me lâcher Israël, reprenant son Iran.

Maximus-Julius
Niveau 7
27 novembre 2011 à 18:15:52

OH non mais vous le faites expres sérieux? Pile quand je réussit a la prendre y'en a un autre qui se pointe

Just2hitenemies
Niveau 6
27 novembre 2011 à 18:16:29

Je ne connais pas Alex mais un joueur de plus, je suis pour. Donc je suis d'accord pour sa venue ici.

_Pseudo[JV]_
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:20:16

Je ne te connais pas Alex, mais le pavé sur ton Inde page 4 m'a laissé bouche bée, et puis comme dit par Jens, un joueur de plus, d'autant qu'il est bon.

Je suis pour.

Yuto-Junpei
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:21:41

Un retour d'Alex, et son Inde:

Pour: (4) Sirda, Joramy, Jens, Pseudo

Neutre: (1) Papier

Contre: (0)

[[Don[-]Alex]]
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:23:20

Je vais réutiliser mon pavé page 4 pour présenter mon Inde à ceux qui ne l'ont pas lu. Je l'avais fait quelques minutes avant qu'une ligue de joueurs ne me limoge.

Je remercie ceux qui me soutiennent. ^^

makarovlependu
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:24:38

Euh, les Bahamas sont dévastées là.

En clair, Gibraltar est dévasté et la circulation du détroit paralysée (débris, avant-poste britannique détruit, carcasses de porte-conteneurs et cie).

Le Portugal est atteint jusqu'à 20 kilomètres à l'intérieur de ses terres, les côtes ouest et sud-ouest de l'Espagne sont dévastées (chaque simple ville du littoral est balayée, comme précisé plus haut, selon les zones touchées), la majeure partie de la côte nord-ouest de l'Afrique a été balayée (principalement Maroc et Sahara occidental), l'Amérique Centrale est particulièrement touchée (Caraïbes "dévastées" avec Cuba et Haïti, certaines côtes du Mexique sont aussi touchées, la partie nord de la côte du Brésil est elle aussi sérieusement touchée (moins que l'Amérique centrale cependant), les côtes sud de l'Islande ont été balayées, le sud de l'Irlande a subi de gros dégâts tout comme les côtes sud et sud-ouest de l'UK (comme précisé par les chercheurs), la côte ouest de la France subit des dégâts plus négligeables, la Sardaigne italienne et Malte subissent aussi quelques dégâts (mais là-aussi moindre en raison de l'atténuation dans la Méditerranée).

Je crois n'avoir rien oublié. En principe, le principal concerné par ce méga-tsunami sont les Etats-Unis qui auraient dû voir la Floride submergée et la côte est dévastée mais Akar semble avoir tout arrêté. Mais cela n'empêche pas que toutes les autres zones concernées sont touchées, bien que l'intensité varie (la simulation rend assez bien les zones les plus sensibles).

makarovlependu
Niveau 9
27 novembre 2011 à 18:25:03

Pour.

PapierToilette4
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:33:53

Je suis finalement pour

General_Giap
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:36:45

Faut pas prendre tout ce qu'affirme cette simulation comme argent comptant. La Société Internationale des Tsunamis avait émis un communiqué pour contredire les résultats de l'expertise faite en 2000.

"However, the Tsunami Society (Pararas-Carayannis, 2002), published a statement stating "... We would like to halt the scaremongering from these unfounded reports..." The major points raised in this report include:

- The claim that half of Cumbre Vieja dropped 4 m during the 1949 eruption is erroneous, and contradicted by physical evidence.
- No evidence was sought or shown that there is a fault line separating a "block" of La Palma from the other half.
- Physical evidence shows a 4 km long line in the rock, but the models assumed a 25 km (16 mi) line, for which no physical evidence was given. Further, there is no evidence shown that the 4 km long line extends beyond the surface.
- There has never been an Atlantic megatsunami in recorded history. "

RedVladislav
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:44:41

-|- Géorgie -|-

Saakachvili contemplait les lueurs de la capitale qui camouflaient soigneusement l'encre noire de la nuit qui venait tout juste de tomber. Il fumait une cigarette roulée, comme il en avait l'habitude depuis son adolescence.
Le président Géorgien avait les moyens de se payer du tabac de meilleure qualité, mais il faisait partie des dirigeants proches du peuple. Ceux qui n'avaient pas besoins d'avoir des salaires astronomiques pour justifier leurs faits et gestes.
Il quitta le balcon de la Georgian Public Broadcasting, après avoir scrupuleusement éteint son mégot. D'un air grave il parcourut les couloirs de la chaine télévisée, tout en suivant une jeune assistante débordée qui parlait dans son kit mains libres.
La veste noire du président laissait apparaitre une chemise blanche à rayures noires bleutés ainsi qu’une cravate bleue à motifs blancs. Le drapeau géorgien était accroché au pli gauche de sa veste.
Saakachvili était quelqu’un d’intelligent et de rigoureux et malgré son jeune âge il avait réussit à accéder au plus prestigieux poste du pays.
La situation diplomatique avec la Russie venait de dégénérer les heures précédentes. Le gouvernement Géorgien avait réintégrer l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie administrativement, il y a de cela un mois. Plusieurs accords avait été trouvés et mit en places avec les indépendantistes afin de redresser l’économie du pays en syncope depuis 2008. Le pays s’était réarmé et accueillait désormais une base de formation militaire Israélienne dans la région de Shida Kartli, plus précisément en Ossétie du Sud. Mais les rapports de l’armée et des services secrets Géorgiens indiquaient la présence des forces Russes au large des côtes Géorgiennes et de l’autre côté du versant du Caucase. La Russie procédait de la même manière que lors de la seconde guerre d’Ossétie du Sud et l’invasion semblait être imminente. En réalité, tout le monde savait très bien que les Russes n’avaient pas quitté l’Ossétie et l’Abkhazie depuis 3 ans.
Le président fut tiré de ses pensées quand l’assistance lui indiqua une porte sur la gauche. Il accéda à la pièce rapidement, une maquilleuse lui ajuste son costume et le recoiffa.
Le visage et la carrure de Saakachvili imposait un charisme impressionnant ; il inspirait la confiance et la sécurité.
L’assistante lui indiqua le plateau de la chaine télévisé et après avoir finit les préparations, le président alla s’assoir face à la caméra. Les décorations étaient simples et quelques drapeaux Géorgiens en fond indiquaient le caractère officiel de l’intervention du président. Le silence emplit le plateau, l’équipe de caméramans était prête et l’assistante fit un signe au président ; indiquant qu’il restait 15 secondes avant la reprise de l’antenne.
Saakachvili inspira un grand coup et tenta de ralentir son rythme cardiaque ; il devait paraître calme et rassurant face aux Géorgiens. Quand le voyant ON AIR s’alluma, le président Géorgien entama son discours :

« Géorgiens, Géorgiennes, l’honneur de notre nation doit être préservé. Les actions russes en territoire Géorgien depuis 2008 sont clairement comparables à la politique militaire d’Hitler en Tchécoslovaquie ou celle de Staline en Finlande. La Russie a annexé l’Ossétie du Sud et compte faire la même chose avec l’Abkhazie, et ce pour la soit disant indépendance de ces minorités. Nous ne voulons pas redevenir une République sous le couvert de Moscou. La Géorgie a la légitimité de reconnaître ou non des indépendances au sein même de son territoire et cela, sans l’avis du Kremlin. J’annonce officiellement la reprise administrative et militaire de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud. Les forces Russes ont 24 heures pour quitter les régions, passé ce délai l’avenir du Caucase et du monde en serrait fortement changé. La soumission face aux Russes n’a fait que trop durer, la Géorgie demande le soutient de toutes les nations démocratiques mondiales et respectueuses des droits de l’homme de ce monde. Pour la liberté du peuple Géorgien ! »

Cette annonce a ébranlé la région du Caucase, des milliers de personnes sont descendus dans rues de la capitale pour soutenir le président Saakachvili. Les forces Géorgiennes présentes en Abkhazie et en Ossétie du Sud ont subit des attaques d’ultra nationalistes indépendantistes.

Darth-vader-2
Niveau 10
27 novembre 2011 à 18:45:23

Je trouve injuste, et même absurde, de créer des votes visant à priver des joueurs d'un pays qu'ils possèdent déjà, pour les passer ensuite à d'autres joueurs supposés être plus expérimentés... Ce vote va donc à l'encontre de l'esprit de PV.

La décision de passer l'Inde à Alex, revient uniquement à Maximus-Julius et non aux autres membres. :ok:

Lietuvos
Niveau 37
27 novembre 2011 à 18:48:03

Pour :hap:

:globe: Lituanie :globe:

Les canaux et autoroutes sont terminés.
Cela permet à la Lituanie de se trouver dans les pays les mieux développé, augmentant du même coup le budget de l'état.
Le chômage est donc en forte baisse, l'émigration vers l'Europe occidentale est presque nulle, l'implantation d'entreprises étrangère permet une santé économique haute et cette dernière permet la création de beaucoup d'entreprises lituaniennes.
L'état peut désormais se tourner vers d'autres problèmes.
L'objectif "in lithuania" est terminé.

L'état se tourne donc maintenant vers une modernisation de l'armée, en gardant un œil sur le plan "in lithuania" qui pourrait flancher à tout moment.

Pour le plan de modernisation de l'armée, la Lituanie appelle les pays qui dispose de manufactures importante pour former les manufacturiers lituaniens.
Les usines d'armes suivantes sont à construire:
- usines d'aviation militaire (Siaulaï)
- usines d'armement lourd (Vilnius)
- usines d'armement lèger (Kaunas)
Alors que les usines d'armement motorisé sont déjà construite (Klaipèda) mais pas encore en production.

Lietuvos
Niveau 37
27 novembre 2011 à 19:04:00

Darth-vader: il a pris les Bahamas je crois :ok:

_Pseudo[JV]_
Niveau 9
27 novembre 2011 à 19:21:03

Ai-je le niveau pour prendre la Chine ?

( Simple question. )

Yuto-Junpei
Niveau 9
27 novembre 2011 à 19:23:52

:globe: Medīnat Yisra'el - Etat d’Israël :globe:

Les problèmes internes de l’Egypte ne font que renforcer la peur de l’Etat Hébreu sur le futur régime qui pourrait être en place, mais plus particulièrement des exportations Egyptiennes de gaz à Israël, qui dépend totalement de l’Egypte dans ce domaine, les exploitations des champs gaziers Israéliens n’étant pas encore commencée. Leur exploitation reste cependant primaire pour le président, Shimon Peres, qui annonce que d’ici mi-2012, l’immense champ gazier de Tamar 2 sera exploité, et vers Avril 2012, les champs de Mari-B et Dalit 1. Ceci permettrait ainsi l’indépendance gazière d’Israël, notamment envers les pays arabes, toujours plus hostiles envers l’Etat Hébreu. L’immense champ de Leviathan, dont son exploitation doit débuter d’ici 2015, sera accélérée à 2014, principalement grâce au Fond Souverain Israélien, crée il y a quelques temps pour l’investissement dans les entreprises gazières et pétrolières Israéliennes. Il en sera de même avec les champs de Sarah et Myra, importants pour le gaz et le pétrole présent en forte quantité, qui permettra l’indépendance totale en énergie d’Israël, ainsi que des possibilités d’exportations.

La vente d’une centaine de chars Merkava III à la Géorgie est modifiée. En effet, vingt chars avaient déjà été livrés. Les quatre-vingt autres seront construis, et non pas pris sur les actuelles possessions de la Tsahal, pour des raisons de défenses, en vue de la situation internationale. Cependant, le Ministre de la Défense affirme que les usines tournent à plein régime pour fournir à la Géorgie ses achats en un temps record.

Le Ministère de la Défense passe aussi une commande assez importante aux entreprises Israéliennes, ainsi qu’à quelques entreprises Américaines. Effectivement, 4 corvettes classe Sa’ar 5 sont commandées aux Etats-Unis d’Amérique, constructeurs de ces corvettes pourtant bien Israéliennes, qui devraient pouvoir être construire directement en Israël d’ici 2013, ainsi qu’au chantier naval de Israel Shipvards huit navires lance-missiles de classe Sa’ar 4.5 de sous-classe Hetz. Une commande de trois sous-marin de classe Dolphin est passée à l’Allemagne. Pour l’armée de terre, 300 MRLS de 2900 mm de type MAR 290 seront construis, ainsi que 200 canons Soltam M-71. Cinq-cents chars de type Merkava IV sont commandés afin de remplacer les Merkava I et II. D’ici l’année prochaine, la construction de 1’550 chars sera lancée, dont 1’000 Merkava IV et 550 Merkava III, afin de remplacer les chars Magach 5,6 et 7, qui sont en réserve. Sur le plan aérien, 75 F-35, 10 Sikorsky CH-53 Sea Stallion , 30 Sikorsky CH-53K Super Stallion et 25 V-22 Osprey sont commandés aux USA, conformément à la commande établie précédemment. D’ici 2015, la totalité des F-15, au nombre de 83, seront remplacés par 80 F-18, également commandés aux USA. Parallèlement, 39 chasseurs F-16 seront construis, en version Barak, ce qui amènera le nombre total de F-16 à 400. D’ici quelques années, la force aérienne Israélienne devrait être constituée de 75 F-35, 80 F-18 et 400 F-16, lui assurant ainsi la supériorité incontestable au Moyen-Orient. Huit bataillons de Barak, soit 96 lanceurs au total (12 lanceurs/bataillons+radars, etc) sont commandés, ainsi que trois bataillons de Patriot PAC-3, et un autre avec le système MEADS intégré.

Lockheeds
Niveau 5
27 novembre 2011 à 19:28:28

:g) République Islamique D'Iran :d)

Avec l’effondrement de l’Union soviétique, le monde n’est pas devenu plus calme pour autant. Aujourd’hui, il existe encore de nombreux facteurs de déstabilisation : Instabilités en Afrique, conflits au Proche Orient, proliférations balistique et nucléaire, terrorisme, tensions régionales… Sans oublier les nouvelles menaces qui pèsent sur la sécurité, comme celles concernant le contrôle de l’eau, de l’énergie et bientôt celles liées au changement climatique.

Dans ce contexte, le président Ahmadinejada officialise un nouveau programme concernant la défense à l'instar du « Livre Blanc » Français, le gouvernement adopte un programme nommé « Defence and National Security Program » afin de modifier en profondeur le système de défense de l'Iran pour répondre aux nouveaux enjeux internationaux.

L’objectif principal est une restructuration pour les forces armées islamique d'Iran en consolidant leur préparation avec la multiplication des exercices à tous les niveaux ainsi que l'augmentation des l'achat d’armements et matériels pour l’Armée Iranienne.
En outre l'actuel Guide suprême de la Révolution islamique Ali Khamenei, officialise la signature de plusieurs contrats pour la remise en état et le rachat du croiseur lance-missiles L’Ukraina de type "Slava" a l’Ukraine, ainsi qu'un contrat de modernisation d'un coût global estimé à 850 M US$, des Quarante Mikoyan MiG-29 actuellement en service au saint de la Force aérienne de la République islamique d'Iran, il porterait sur l’avionique, l’armement avec l'intégration du missile air-air R-77, du nouveau radar Phazotron Zhuk-ME à antenne active, les moteurs et la capacité de ravitaillement en vol. La durée de vie des appareils est en outre portée de 25 à 40 ans.

stevengagnon3
Niveau 9
27 novembre 2011 à 19:34:09

J'ai surment manqué un bout moi... Il n'y a plus de Bahamas ?

Lietuvos
Niveau 37
27 novembre 2011 à 19:40:13

Si :ok:

Une partie a surement été endommagée à cause du tsunami qu'a déclencher le Japon :oui:

Sujet : Pays Virtuel 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page