Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Programme économique du FN
zogzog57
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:24:07

"Non mais faut arrêter sur le délire de l'exportation On s'en fout de l'exportation, vu la masse d'importation qu'on a, ça serait une catastrophe, et c'est les français qui paieraient les pots cassés. "

Le problème est là : le déficit commercial de la France, on importe beaucoup trop par rapport à ce qu'on exporte

"Sans être un expert en économie, bien loin de là, ne voir dans la dévaluation "youpi on va un peu augmenter les exportations", je trouve ça d'un simplisme assez dingue "

Ne vivre que grâce à des importations, je trouve ça aussi assez dingue et simpliste

"De plus, avec le protectionnisme Lepen, vous pensez vraiment que les pays étrangers achèteraient français si en retour ils se font avoir pour vendre en France ?
Faudrait peut-être qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils prennent tout en compte, et pas seulement les éléments qui les arrangent. "

Sans vouloir valoriser le programme du FN, ils ne préconisent que de taxer les pays extérieurs à l'ue (qui représentent 20% des échanges commerciaux de la France mais à confirmer si je ne dis pas de bêtises). A noter que les Etats Unis pratiquent aussi le protectionisme de temps en temps. Tout comme la Chine, la Russie. En fait tout le monde sauf l'UE....

"Un dollar à 0,8 ça fait quasiment 2 euros le litre de super 95, mais vous êtes fous ? "

On paye plus de TIPP que le baril brut. Baisser la TIPP permettrait de maintenir le prix de l'essence à un niveau raisonable. Et cela on devrait le faire dès aujourd'hui avec l'euro. Et sinon, ça fera toujours plaisir aux écolos...

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:25:28

je parlais d'autr soslutions, l'innovation et la tva sociale apr exemple . si lepen arrive au pouvoir elle fera de al realpolitik juste aprés avoir vu que ca marchais pas comme Mitterrand en 83 résultat un super plan de rigeur pour couvrir les dépenses folles précédentes (un exemple elle veut baisser les charges de 200€ et le redonner aux salariés , :( si il s'agissait de baisse des charges encore mais la c'ets du grand nawak

zogzog57
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:26:11

"or elle ne prévoit pas de baisses de dépenses que je sache."

Couper les dépenses dans le social et l'immigration. Mais tu as raison, si elle est élue il y aura des émeutes.
Ca sera 10 fois pire qu'avec l'élection de Sarko

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:26:57

baisser la tipp c'est possible on pourrait en augmentant de 3 points la TVA ou en taillant large dans les dépenses

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:28:05

mais de toute façon ca ferait bien trop augmenter les prix et ce serait mal perçu

DanyTaggart
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:28:20

Baisser la Tipp? non la supprimer et on ne garde que la TVA.

DanyTaggart
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:29:28

En fait tout le monde sauf l'UE....

Bie sûr que l'UE la pratique. Tiens pourquoi WalMart, Verizon etc ne sont pas en europe??

Giant_Dick
Niveau 7
21 avril 2011 à 17:29:29

et on fait exploser le déficit public. intéressant.

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:29:31

heu et comment tu combles la différence, je sais pas si t'es au courant amis on a 133 milliards de déficit

zogzog57
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:30:46

"Non mais faut arrêter sur le délire de l'exportation On s'en fout de l'exportation, vu la masse d'importation qu'on a, ça serait une catastrophe, et c'est les français qui paieraient les pots cassés. "

On dirait que ça veut dire "osef du travail du moment qu'on peut consommer...
J'ai envie de dire osef d'acheter un IPhone ou un T-Shirt made in China du moment que l'on peut tous vivre dignement de notre travail en consommant du made in Europe

zogzog57
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:33:13

Verizon ? C'est le même Verizon qui est venu installer un routeur SDSL dans ma société ? Il était bien français leur technicien. Je ne sais pas si on parle de la même boite.

DanyTaggart
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:33:42

On dirait que ça veut dire "osef du travail du moment qu'on peut consommer...

Non osef pas étant donné que le travail n'est pas un gateau établi. C'est pas parce que tu importe que tu aura moins de travail en France.

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:37:19

exact !mais il faut exporter aussi c'est pas vrai ca choque personne qu'on exporte moins qu'avant ou quoi et qu'il faut relancer l'innovation, baisser les charges et les taxes

zogzog57
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:37:33

">> Non osef pas étant donné que le travail n'est pas un gateau établi. C'est pas parce que tu importe que tu aura moins de travail en France. "

J'habite dans une région où il a été plus rentable de fermer les usines pour importer. Résultat : chomage de masse, exode rural. Dans certaines régions l'industrie est la seule ressource. Importer tous les produits manufacturés signifie la mort de certaines régions. On ne remplacera pas tous les ouvriers par des banquiers ou des cadres... On les remplace par des chomeurs

coco69100
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:39:33

il pourrait ce reconvertir mais je suis d'accord il faut soutenir le spme par un small business act par exemple mais l'importation n'a rien à voir, c'est le fait que ses usines ne se sont pas reconverti et ont fait de mauvais choix d'investissements, elles en payent le prix

Mat_Cauthon
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:51:13

Il faut la REVOLUTION donc une GUERRE CIVILE afin de nettoyer la France de gens que ne veulent pas oeuvrer en commun et souhaitent avoir un boulot payé à ne rien faire, laissés le travail difficile aux immigrés qui envahissent la France, profitant de son système social généreux, et abusant d'une administration lourde et antiproductive.

Il faudra ensuite une DICTATURE LIBERALE qui respectera quelques libertés fondamentales : liberté de la presse, liberté d'aller et venir dans le territoire national, liberté d'y partir, liberté d'entreprendre, relative liberté des moeurs, liberté absolue de propriété.

Cette dictature devra oeuvrer pour une période maximale de 4 ans pour mettre fin à un système de PRIVILEGES qui rend la France plus antidémocratique qu'une monarchie constitutionnelle. Et mettre fin au Gouvernement de l'Argent, qui corrompt et avilit les gens.

La France telle qu'elle est n'a plus d'avenir à moins de se balkaniser voire de s'africaniser. Actuellement les classes moyennes disparaissent : la France va ressembler sous peu au Brésil avec les quartiers pauvres (le 9-3 futur bidonville) et les quartiers riches (le 9-2 par exemple).

Non au gouvernement actuel, qui de gauche ou de droite, ne fait que creuser l'abyme dans lequel la France s'y glisse petit à petit. Les petits français ne veulent rien foutre (études payés ?), embrigadés dans un petit confort bourgeois. Et l'on nourrit les travailleurs immigrés qui viennent avec leur nombreuse famille. Cela pourrait être bien mais le système social tel qu'il a été crée en 1945 coule.

NON POSSUMUS NEC PLUS ULTRA IREMUS : nous ne pouvons pas et nous n'irons pas plus loin.

Darkman01
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:53:55

Oh putain :rire:

[Plutonium]
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:55:44

Ah ouais quand même :noel:

VRP_PaysBas
Niveau 10
21 avril 2011 à 17:57:27

Ton cerveau moisi ma petite, deviens un homme ou meurs :noel:

OwnedBuddy
Niveau 7
21 avril 2011 à 17:58:21

On les repère de loin les frontistes, je vous l'avais dit. :hap:

Sujet : Programme économique du FN
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page