Se connecter

Savoir & Culture

Politique

Sujet : Sarkozy sera réélu.
coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:08:02

De centre , ils ont été reelus face aux souverainistes

kaorinishidage
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:09:20

Je serai ravi de payer plus (+) d'impôts, si seulement on offrait du travail à nos jeunes !

Au lieu de cela, on repousse l'âge de la retraite, sacrifiant la génération des années 1980 !!!

Je pense que de nombreux chômeurs seraient ravis de participer à la retraite de nos anciens.

En tout cas, moi je vois un second tour Sarkozy vs Le Pen, Sarkozy passant facilement donc.

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:10:39

Au lieu de cela, on repousse l'âge de la retraite, sacrifiant la génération des années 1980 !!!
:d) C'est quoi le rapport :rire:

sandy-casar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:11:00

ok. Mais moi je dis qu'on doit tout remettre à plat le système.Moi perso je suis plutot centre-gauche et je dis qu'il faut voir les différents projets. Je suis pas anti-sarkozyste ni hollandais,mais je veux voir les différences entre les 2

sandy-casar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:12:14

C'est plutot N Sarkozy qui pourrait sortir dès le 1er tour c'est pour ça qu'à 6 mois de l'election,on va sortir les vieux dossiers sur l'mmigration,l'identité nationale

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:12:57

Le systeme, il faut remettre a plat le systeme educatif, de santé, de retraite, fiscal etc...

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:13:29

C'est plutot N Sarkozy qui pourrait sortir dès le 1er tour c'est pour ça qu'à 6 mois de l'election,on va sortir les vieux dossiers sur l'mmigration,l'identité nationale
:d) Ca ce joueras pas sur ca

sandy-casar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:14:40

Si on verra le talent de N Sarkozy à jouer avec l'extreme droite

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:16:59

Et a rassembler au centre

sandy-casar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:18:30

Ouais mais pour le Centre ça se casse la gueule. Je dis que si Sarkozy perd en 2012, l'UMP c'est fini

kaorinishidage
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:19:26

Le rapport ? Si les jeunes n'ont pas la confiance de leur pays, ils n'auront pas confiance en leur pays ! Ils n'aiment plus la France et tout part en couilles ! Comme tu le dis il faut tout remettre à plat à partir de l'éducation nationale.

Si tu repousses l'âge de la retraite, tu as moins de départs à la retraite forcément, et les jeunes qui sortent de leurs études ont moins de places pour travailler. On parle d'intégration, le travail est un excellent levier d'intégration... si le FN monte autant, c'est en partie à cause de cette hausse du chômage chez les jeunes. Le racisme primaire et débile chez les jeunes fait peur à voir aujourd'hui.

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:19:30

Oh pas sur, on disait la meme chose pour le ps, il est encore la

sandy-casar
Niveau 9
13 novembre 2011 à 01:20:38

Ouais mais de plus en plus de membres de l'UMP critique N Sarkozy

bigeard_is_back
Niveau 6
13 novembre 2011 à 01:24:16

Sauf que sur l'immigration, la sécurité.. il ne sera plus crédible.
Tu ne peux pas avoir légiféré la loi alliot marie en 2007, supprimé la double peine, régularisé 78% de plus que sous la gauche et bomber le torse sur ses thèmes comme en 2007.

Marine a un bloc qui bougera plus, elle ne fera pas en dessous de 17%. Donc Sarko devra ratisser au centre.

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:24:43

Si tu repousses l'âge de la retraite, tu as moins de départs à la retraite forcément, et les jeunes qui sortent de leurs études ont moins de places pour travailler. On parle d'intégration, le travail est un excellent levier d'intégration... si le FN monte autant, c'est en partie à cause de cette hausse du chômage chez les jeunes. Le racisme primaire et débile chez les jeunes fait peur à voir aujourd'hui.
:d) pourtant les immigrés volent aussi des emplos aux jeunes, comme els veiux en suivants ton raisonnement, donc l'anti intégration et l'anti immigrations st justifiée dans ta logique ou le travail peut etre partagé et volé

bigeard_is_back
Niveau 6
13 novembre 2011 à 01:30:54

Le travail est gâteaux :npadsk:

kaorinishidage
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:33:40

Les immigrés prennent en partie le travail que des Français refusent de faire, ou alors parce qu'ils sont moins payés que les Français. Exemple dans le transport où les Roumains sont nombreux, mais payés par des dirigeants Français !

Le souci de la retraite n'a rien à voir avec du vol. Ou plutôt, on vole la retraite de nos anciens car on a vraiment les moyens de la payer en faisant travailler nos jeunes, ou même des immigrés. Un immigré qui travaille en France produit pour la France.

A la base, c'est le partage de la richesse quand même, les plus riches sont désormais beaucoup trop riches. L'argent ne tourne pas assez.

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:36:00

C'est un sphisme ton truc, c'est plutôt les retraités qui détiennent la richesse l'old money

A la base, c'est le partage de la richesse quand même, les plus riches sont désormais beaucoup trop riches. L'argent ne tourne pas assez.
:d) On est jamais trop riche, c'est un sophisme ton truc aussi

kaorinishidage
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:50:00

Sophisme, ça fait un temps que j'ai pas utilisé ce mot !

Ce que je veux dire, c'est que les revenus des riches et des pauvres sont de plus en plus éloignés, et ça, ça craint.

Avant il fallait produire pour faire de l'argent, et tout le monde participait à l'élaboration d'une pyramide, chacun avait sa place.

Aujourd'hui, une partie de cet argent est carrément virtuelle ! Pour faire plus d'argent, il faut licencier ! Alors tu enlèves des briques sur une rangée de ta pyramide, et au bout d'un moment elle va se casser la gueule !

coco69100
Niveau 10
13 novembre 2011 à 01:53:51

Ce que je veux dire, c'est que les revenus des riches et des pauvres sont de plus en plus éloignés, et ça, ça craint.
:d) les inégalités ne cessent de diminuer hélas

Sujet : Sarkozy sera réélu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page