Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : La Plus Belle DS
neovortex
Niveau 6
10 février 2008 à 20:21:04

Salut Baiken Shishido,

Effectivement une gachette de la coque Chrome m'a laché, les trous n'étaient pas calibrés, j'ai forcé et le bout de plastique m'est resté entre les doigts.

Du coup j'ai posé les gachettes de ma ds originale...

Mais ma question qui s'adresse à toi Baken Shishido :

As tu galéré comme je l'ai fait ?

Parce que je pense avoir été très naif en pensant que ca allait etre facile.

BaikenShishido
Niveau 10
10 février 2008 à 20:25:14

Ben pareil que toi, fou que j'ai été :noel:

Je pense que ça aurait été plus facile avec une coque officielle de Nintendo, mais à confirmer.

Je pense à ça à cause des vis, très fragile au niveau de la tête, qui est plate, ce qui ne facilite pas le "forage", et des trous de la coque qui ne sont pas déjà "forés".
Ce qui est à confirmer, c'est si les trous des coques officielles sont déjà forés.

J'ai passé énormément de temps dessus et j'ai également eu une grosse frayeur quand elle s'allumait plus à la fin :noel:

neovortex
Niveau 6
10 février 2008 à 23:19:33

D'accord avec toi, les vis étaient difficiles à installer... mais j'utilisais une vis avec une tête en pointe pour preparer le passage de la vis officielle.

De plus j'ai joué du cutter sur certaines pièces et j'ai limé la coque afin de la refermer correctement.

Bon ca me rassure de savoir que quelqu'un d'autre a rencontré les mêmes difficultés.

Il pourrait le signaler sur les sites et chez nds qu'il faut avoir des nerfs d'acier pour jouer au bricoleur... lol

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 février 2008 à 00:44:23

Bonsoir à neovortex et BaikenShishido,
Moi aussi j'ai posé la coque chromée,
et idem, grosse galère!
J'ai bien mis 4-5 heures avec un ami pour démonter/remonter, on flippait tous les deux (avec les gouttes de sueurs et tout comme dans les films ^^) mais tout est si miniaturisé là dedans c'est flippant (surtout au niveau de l'écran supérieur relié à la carte mère. Mêmes problèmes au niveau de la gachette: une des deux est un peu molle et à un retour un peu faible, mais c'est jouable.
Le son se met un peu à grésiller quelquefois alors que j'ai mis le volume à zéro;
Enfin, pendant plusieurs semaines, juste après l'avoir remontée, l'écran supérieur ne fonctionnait plus; et un beau jour, comme par magie, il s'est remis à fonctionner!

BaikenShishido
Niveau 10
12 février 2008 à 11:11:56

Quand l'écran supérieur s'allume deux secondes et que la console s'éteint après, c'est à cause d'un mauvais branchement entre la nappe et la carte mère :(

Par contre, je n'ai aucun problême au niveau du son :ok:

_Hawkins_
Niveau 9
12 février 2008 à 11:14:10

Y'a pas meilleur qu'une lite nature , mais chacun ses gôuts :noel:

BaikenShishido
Niveau 10
12 février 2008 à 11:18:05

Je plussoie, les photos sont trompeuses :(

C'est comme pour la crimson, il y a une différence entre la photo de Nintendo et celles prises au naturel :( :noel:

Snoopy-girl
Niveau 12
12 février 2008 à 11:36:43

Moi je l'ai pas décorée. :(

_Hawkins_
Niveau 9
12 février 2008 à 11:39:43

En ouvrant sa ds sa fait sauter la garantie, non ? :(

_Hawkins_
Niveau 9
12 février 2008 à 13:09:25

raison de plus pour ne pas l'ouvrir alors, c'est trop risqué.

Fichii
Niveau 8
12 février 2008 à 13:32:09

Le plus simple reste les autocollants pour ceux qui veulent à tout pris rafraichir l'apparence de leur DS, les coques sont bien jolie mais assez trompeur car il faut souvent refaire soit même les arrondies des coques à la limes.

Seul parler que le démontage est un vrai casse tête et on a vite fait de mal replacer un fil qui à force de maniement de la consol ira se rompre...

Enfin perso rien que le fait de perdre la garantie je me retiens de faire de tel manipulation, un tit autocollant au moins c'est vite enlevé ou changer

Jiub_fan_boy
Niveau 6
12 février 2008 à 14:36:31

Hi,

J'ai vu un modèle de DS lite au sein de ce forum, voici le lien :

http://img201.imageshack.[...]823/cimg0192me3.jpg

Est-ce un modèle officiel ? Car pour moi une DS lite non laqué serait LE must. Bon grip et aucun relevé d'empreinte.

Merci

Jiub_fan_boy
Niveau 6
12 février 2008 à 14:46:47

Erf,

Je constate que ce lien est mort. La photo est disponible sur la page 7 de ce topic. Le forumeur est Totolegamer je crois, écrit de façon kikoololesque.

Merci, et désolé du doublon.

Jiub_fan_boy
Niveau 6
12 février 2008 à 15:04:52

Entendu -YptlI, mais ce modèle j'ai cru le voir en magasin mais laqué.
Le modèle de totolegamer est customisé ou réellement existant ?

" Diantre, un modèle qui ne s'apparente pas à un savon. Mes yeux me joueraient-ils des tours ? "

Faisal
Niveau 10
12 février 2008 à 18:45:59

non, mon frère la, acheter sur play-asia :ok:

titi004
Niveau 6
13 février 2008 à 20:31:08

Voici un sites avec des skin
autocollants:http://www.jeux-et-console.com/index.
php?ref=1&affiliate_banner_id=

Hokage-Dark
Niveau 7
20 février 2008 à 20:07:18

je mé ma ds dans 1 instant !

BaikenShishido
Niveau 10
20 février 2008 à 21:57:56

Faudrait revoir ta notion d' "instant" :( :noel:

Hokage-Dark
Niveau 7
23 février 2008 à 15:52:18

http://img352.imageshack.us/my.php?image=s8300138do2.jpg l'interieur

dragon95
Niveau 10
24 février 2008 à 10:27:37

Joli la tête de mort Lol.
______________________________

Forum Zelda créer le 05.02.2008
http://zeldaph.forum actif.com/index.htm (enlevez l'espace entre forum et actif)
Thème provisoire mais pas définitif.

Sujet : La Plus Belle DS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page