Se connecter

Rétrogaming

Nintendo DS

Sujet : [Tuto] Reparer une carte/micro sd morte
2
[yanndu62]
Niveau 1
02 novembre 2013 à 00:45:19

Salut je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider mais voilà mon soucis j'ai 2 micro SD une que j'ai ds un samsung galaxy ace et l'autre ds une samsung galaxy tab 2 et du jour au lendemain mon tel me dit que la micro SD est retirée alors qu'elle ne l'ai pas et la tab me dit que la micro sd est vide alors que je n'ai rien effacer ( je précise que les micro SD n'ont jamais quittées leurs appareils respectifs ) j'ai essayer de mettre les 2 micro SD ds mon pc mais il ne reconnait ni l'une ni l'autre...Que puis je faire ?? Sont-elle mortes ?? j'ai télécharger un programme de récup de données pour micro SD mais bien que je voit le lecteur de carte mis sous la lettre D sur mon pc quand je cherche rien ne se passe rien n'ai trouvé j'ai même l'impression que le logiciel n'a rien trouvé il s'agit d'une version gratuite je ne sais pas si ça y fait mais bon...qurlqu'un pour m'aider ??

1740
Niveau 6
02 novembre 2013 à 20:36:47

Bonjour,

                                                             :d) Pour réparer une MicroSD

•   Branche la microSD via son adaptateur, au PC.

•   Si le PC la reconnaît, copie *TOUT* tes dossiers+fichiers.

•   Enlève *correctement* ta microSD en l'éjectant via le panneau de config.

•   Rebranche ta microSD à ton téléphone, formate-la.

•   Remets-la à ton PC et remets tes fichiers, remets-la dans le Android.

•   Lance le scanneur de médias. Si tu as Zipper, lance le scanneur avec.

[yanndu62]
Niveau 1
03 novembre 2013 à 01:49:16

Le probleme c ke mon pc reconnait l'adaptateur micro sd mais il me dit qu'in est vide et c valable pour les 2 micro sd du coup je ne peux rien faire avec.

Issoutasse
Niveau 7
22 juin 2019 à 16:11:40

Ça fonctionne ou pas finalement ? :svp:

2
Sujet : [Tuto] Reparer une carte/micro sd morte
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page